@ vipere44
merci pour ton aide mais moi je suis sous xp
pour ceux que ca intéresse voici la réponse du support tec à mon problème (que je n´ai pas encore testée) ;)
-------------
Merci d´avoir contacté le service support technique Vivendi
Je vous remercie de nous avoir envoyé votre dxdiag. Veuillez, je vous prie, suivre les procédures suivantes ci-dessous comme plan de depannage:
De manière à désactiver tous les programmes fonctionnant en arrière-plan, veuillez suivre la procédure suivante par étape par étape affichée ci-dessous. .
Msconfig.
- Cliquer sur «Démarrer».
- Cliquer sur «Exécuter».
- Dans la fenêtre de dialogue, entrez «MSCONFIG».
- Cliquer sur l´onglet démarrage.
- Désactiver toutes les cases.
- Cliquer sur appliquer puis fermer.
- Redémarrer votre ordinateur.
- Lorsque celui redémarre, ignorer les messages de Msconfig sans les fermer.
- Désinstaller le jeu et réinstaller celui-ci.
- Lancer le jeu.
A tout moment vous pourrez retourner à la configuration antécédente, vous permettant de réactiver votre pare-feu et votre antivirus, ainsi vous ne serez pas vulnérable aux attaques de virus et de trojans :
- Cliquer sur «Démarrer».
- Cliquer sur «Exécuter».
- Dans la fenêtre de dialogue, entrez la commande «MSCONFIG».
- Cliquer sur l´option démarrage normal.
- Cliquer sur appliquer, puis fermer.
- Redémarrer votre machine.
Attention: cette procédure désactive aussi vos pare-feu et antivirus. Avant de vous connecter de nouveau à Internet, réactivez ces programmes!!!
Veuillez suivre la procédure suivante, afin d´effectuer la suppression de tous les fichiers temporaires.
Effacer les fichiers temporaires de Windows:
1) Cliquez "DEMARRER"
2) Cliquez sur l´option "EXECUTER".
3) Dans la boite de dialogue, Tapez: %temp% et valider par entrée. Cette procédure permet d´afficher tous les dossiers temporaires de Windows.
4) Sélectionnez la totalité des fichiers (Ctrl/A) et supprimez ceux-ci, S.V.P (Maj/Suppr).
5) Maintenant effacez le dossier temporaire d´Internet Explorer en suivant la procédure suivante:
Entrez dans Internet Explorer, recherchez sur la barre d´outils en haut de la fenêtre "Options Internet".
5a) Une nouvelle fenêtre s´affiche.
5b) Recherchez les "fichiers temporaires Internet" où vous allez voir l´option "Détruire les fichiers".
5c) Cliquer sur celle-ci et assurez-vous que vous validez l´option "détruire tous les contenus off line".
Nous recommandons a tous nos clients d´effectuer cette procédure une a deux fois par semaine, car une accumulation de fichiers temporaires peut bien causer certains conflits avec la plupart de nos jeux.
Je vous conseillerai aussi d´installer les toutes derniers mises a jour pour le pilote de votre carte graphique que vous pouvez recuperer en visitant le lien ci-dessous:
http://www.nvidia.com/object/winxp_163.69.html - XP
Veuilez redémarrer votre machine, une fois que vous avez installe les pilotes, afin que tout changements puissent prendre effet
Cordialement,
Georges
Support Technique Vivendi