CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forces de l'OTAN

Velvet_Revolver
Velvet_Revolver
Niveau 9
20 avril 2007 à 21:26:54

Soyez déjà content que la France soit représenté (mieux représenté que les British)... Le nombre de jeux de stratégie où l´armée française contemporaine (ou presque) est représentée se comptent sur les doigts d´une main (éxagération...quoique...). ´Faut pas avoir le beurre et l´argent du beurre...

Notez que l´infanterie m´a l´air presque 100% française (en tout cas, sur les screens, on n´voit que des soldats avec des FAMAS et des Minimi, armes principales de l´Armée de Terre).

Qu´est-ce que moi je dois dire ?? ? L´armée belge n´est representé dans (presque ?) aucun jeu, toutes sortes confondues... Même pas dans les jeux WW2 où ils ont fait plus que leur part du boulot lors de la Campagne de France, et plus tard, dans les forces SAS britanniques...

Z´êtes jamais contents.

Velvet_Revolver
Velvet_Revolver
Niveau 9
20 avril 2007 à 21:29:36

´Scusez-moi pour le double post, mais quand je parle du Roland, j´ai oublié de préciser qu´il s´agissait du blindé léger Marder allemand, équipé de lance-missiles Roland Franco-allemands...

hafdel
hafdel
Niveau 9
21 avril 2007 à 10:06:13

Bon voila la liste des blindés alors :ok:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_v%C3%A9hicules_blind%C3%A9s#Chars_2

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
21 avril 2007 à 12:29:52

l´AMX-10 RC et l´ERC-90 Sagaie dans la catégorie automitrailleuse ? Ils ont fumés quoi sur wikipédia ?

panzer3
panzer3
Niveau 6
29 avril 2007 à 14:19:02

Sinon Domage qu´il se passe pas en 2000 avec le lecler sa sera mortel les t72 se feron exploser en deux surout que le lecler est le merleur char au monde ahahahaha est que la France est 4éme puissance militaire mondial

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
29 avril 2007 à 17:20:31

Ouais, enfin sachant qu´en 2000 l´Union Soviétique n´existe plus, et que de toute manière la Chine avec ses T-80 explose littéralement les Leclercs (Forcément à raison de 8 T-80 contre 1 seul leclerc).

Donc la période du jeu est très bien choisie.

PS: L´armée Françcaise c´est peut être pas de la merde mais c´est nada face aux états unis, la chine et la Russie (quoi que la Russie ...)

Shourka
Shourka
Niveau 6
11 mai 2007 à 11:28:44

Hum, la Minimi existait deja en 80 ?

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
11 mai 2007 à 12:14:52

La Minimi j´en sais rien, je ne sais même pas ce que c´est. Mais après quand on voit les grosses libertés prises par les développeurs ...

jyBreizh
jyBreizh
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:49:38

le jeu se passe en fait en 89, pas en 80, les dévelopeurs ont surement pris cette année parce que le materiel utilisé à ce moment là était le meilleur de la guerre froide, ce qui se rapproche le plus de ce que nos armées utilise actuellement

a noter que cé normal qu´il y ai plus d´unité allemande car cé sur ce pays que les stratèges de l´Otan avait établi leur principaux champ de batailles(quoique la distance minimal qui séparait la France et la Belgique de la RDA était de 500km, donc faudrait pas s´étonner de voir dans le jeu Strasbourg ou Bruxelles à feu et à sang)

en tout cas ,en attendant le jeu, je vous conseil à tous de lire Tempete Rouge de Tom Clancy/Larry Bond(les combats de char sont vraiment excellent !)

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:01:30

Les Mirages 4 de Strasbourg étaient à 8 minutes de vol de leurs premiers objectifs, donc on peu s´attendre a voir un bout de France je pense.

nico_spartan60
nico_spartan60
Niveau 6
07 juin 2007 à 20:52:12

les T-80 chinois n´ont aucune chance contre les leclerc. D´aprés des statistiques militaires de GIAT industries qui sont les concepteurs et les porducteurs du char leclerc, il faudrai 2400 chars T-72 pour faire face a 400 voir 500 chars leclerc, et 1600 chars abrams A1 américain ou léopard A1 contre les leclerc.
n´oubliez pas qu´il faut 2sec pour recharger le canon de 120mm du char leclerc.

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:53:16

Les con aurais pu tout de même rajouté quelque année à la guerre afin de pouvoir inséré le Leclerc :gni:

Sinon l´amx30 est remplacée par le mk !

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
08 juin 2007 à 12:25:41

Ouais, enfin bien que je sois d´accord pour dire que le Leclerc n´est pas de la merde, faut pas oublier que GIAT est là pour vendre son produit, donc ils ne feront jamais des statistiques qui disent de le leclerc n´est pas surpuissant.

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
08 juin 2007 à 16:25:49

Tu peut dire Nexter maintenant :rire:

jyBreizh
jyBreizh
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:01:10

si vous voulez du Leclerc contre du méchant russe, faudra que vous attendiez Tom clancy´s EndWar, il parait que les developpeurs vont intégré l´armée française (si vous regardez le trailer, Paris à feu et à sang :snif: ), j´espère qu´il y aura des soldats FELIN :p)

pour revenir à WIC, L´Amx30 français sera remplacé par le Chieftain Mk 5 britannique(source
http://www.wic-journal.com/ ),
Th3_DEAD l´a déja dit mais je préfère donné des détails

shuis dégouté, ils auraient au moins pu mettre L´Amx10 RC, qui était LE meilleur blindé à roue de l´époque

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:47:07

Ouais mais je crois que les Américains ne sont pas encore prêts à apprendre que la France était et est loin d´être de la merde ...
A la place ils préfèrent mettre leurs toutou Britaniques (qui entre nous ont vraiement une armée minuscule par rapport à la notre.).

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:51:06

PS: ou encore rajouter leur propre matériel comme c´est le cas ici.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:58:35

Ce qui fait que comme matériel français nous n´avons même plus le P4 !

Juste:
-Le super Puma (Mais c´est pour dire qu´il est Anglais)
-La Gazelle (c´est pour dire que c´est Allemand)
-Le Roland (C´est pour dire qu´il est Anglais)

Waouuuuu, moi qui voulais le jeu pour tâter un peu du matos Français, ben je crois que je peux aller me rhabiller maintenant !

jyBreizh
jyBreizh
Niveau 10
14 juin 2007 à 15:30:43

non, tu oublies que l´infanterie sera essentiellement française, si tu regardes les screens de l´OTAN
tu y verras des FAMAS, des mitrailleuses MINIMI belge et des lance-roquettes LRAC 89, qui étaient les armes standard de l´armée de terre dans les années 80

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
14 juin 2007 à 16:38:05

Ah tous les coups les famas c´est pour les unités d´infanterie standards. Mais sachant il y´a plein de types d´infanteries, on ne peut pas dire que nous soyons biens placés.

La vidéo du moment