CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous connaissez pando ?

drkenny
drkenny
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:11:08

Pando vous permet de vous affranchir de la limite de taille des pièces jointes pour vos mails.

Ainsi, vous pouvez envoyer et recevoir des mails contenant des pieces jointes allant jusqu´à 1 Go pour peu que votre correspondant dispose lui aussi du même logiciel. Un outil très pratique donc pour échanger en toutes tranquilités des fichiers sans se soucier de leur taille."

En fait, c´est comme du torrent, sauf que ya une limite de 1go par fichier et que c´est hébergé sur les serveurs de Pando !

je vais d´abord introduire ce tuto par un ptit rappel du fonctionnement de Pando.

Bon, quand vous envoyez un fichier, il va se stocker sur les serveurs proxies de Pando et y reste pendant 14 jours.
Pando est basé sur une architecture P2P, sur du Bittorent plus exactement. Cela se traduit par le fait que, lors d´un download, non seulement les serveurs de Pando envoient la sauce mais aussi toutes les personnes qui ont le fichier chez eux, qui ont conservé ledit fichier dans leur historique (up ou down) de Pando et qui sont "online" dans Pando.

Prenons un exemple avec le fichier "aze.avi".
X envoie aze.avi sur pando.
Puis Y veut le télécharger. Il recevra les données de Pando mais aussi de X si ce dernier a conservé aze.avi sur son disque dur et s´il a conservé le transfert de aze.avi dans ses historiques de transfert et s´il est "online" à ce moment.
Quand Y a téléchargé 35% de aze.avi, son ami Z veut aussi le télécharger.
Pando va envoyer la sauce, X va aussi passer en peer et aussi Y s´ils valident les 3 conditions énoncées plus haut.

En fait, c´est un chouillat plus compliqué étant donné que pando fait le tour des peers les plus rapides toute les 10sec mais bon, en gros le fonctionnement est là.

Au bout de 14 jours après l´envoi de aze.avi par X, le fichier ne sera plus déversé par les serveurs de pando.
Néanmoins, il restera toujours accessible et téléchargeable selon le fonctionnement basique de Bittorent. On pourra télécharger aze.avi s´il y a des peers "online" dans leur Pando et s´ils ont conservé aze.avi sur leur dd et s´ils ont conservé le pando de aze.avi dans leur historique de transfert.
On voit là tout l´intérêt de Pando. En fait les vitesses élevées que nous obtenons sont au fait que les serveurs de Pando se positionnent en tant que méga-peer pendant 14 jours en conservant le aze.avi dans leurs proxies.
Rappel: Pour voir précisément ce que fait votre soft pando, allez sur
http://localhost/

Pourquoi parler de tout ça juste pour le forwad ? On y arrive lol
Le forwad consiste à demander aux serveurs de pando de conserver aze.avi 14jours de plus sur les proxies. Donc avoir 14jours de plus de download à haute vitesse.
Ce qui est intéressent dans ce forwading, c´est qu´il est demandable non seulement par l´uploadeur originel mais aussi par toutes les personnes qui ont téléchargé tout ou partie des données.
Une limite à cette manipulation tout de même. Un forwad ne peut être effectué que pendant les 14jours où les fichiers sont sur les servs de pando.

Reprenons l´exemple de aze.avi et de nos amis X, Y et Z.
X a envoyé aze.avi le 1er mars. aze.avi restera donc sur les servs de pando jusqu´au 15mars.
X pourra demander un foward de aze.avi jusqu´au 15mars. Après, il devra réuploadé aze.avi chez pando pour que Y, Z et tous les autres puissent bénéficier de la large bande passante des servs pando et pas seulement de l´adsl de X.

Mais par malheur, l´ordi de X crame le 13mars et X fait une grosse déprime, il est interné
X ne pourra donc pas demander un forwad avant le 15mars.
On se souvient par ailleurs que ni Y ni Z n´avaient téléchargé 100% de aze.avi
Et bien, magique, Y et Z pourront quand même demander le forwad de aze.avi ! (avant le 15mars toujours).
Il n´est donc pas nécessaire d´avoir le aze.avi sur son disque dur pour pouvoir demander un forwad. Il s´agit juste d´une requête envoyée aux proxies pando.

Ainsi, quand vous voyez un lien mort dans le forum, vous signalez le post aux modo via le lien "Signaler au modérateur" situé en bas à droite dudit post.
Un modo le déplace dans le forum "Requêtes" section "Remise en share".
Et là, l´uppeur et tout ceux qui ont téléchargé tout ou partie du fichier en question passent réguilièrement dans cette section du forum pour voir s´ils peuvent faire un forwad.
Après qu´un modo/admin ait revérifié le pando, le post est remis dans sa section d´origine (film, zik, ebooks etc.)
Je le répète, le FORWAD N´EST PAS RESERVE A L´UPPEUR. TOUS LES MEMBRES DU FORUM PEUVENT FORWADER ET ILS DOIVENT LE FAIRE.

Concrètement, comment faire un forwad ?

Bon, vous avez compris, il n´est pas nécessaire d´avoir les données de aze.avi sur son dd que l´on soit l´uppeur du film ou un téléchargeur.
Bon ben c´est tout simple lol.
1) On sélectionne un fichier dans la fenêtre principale de pando. Ben voui, on clique dans l´historique d´envoi ou de réception sur le fichier que l´on veut forwader.
2) Puis clic sur le bouton "forwad" en bas de la fenêtre.
3) Là Pando nous ouvre une nouvelle fenêtre. La même que celle de création d´un package sauf que dans le cas présent les données à envoyer sont déjà sélectionnées. Ben oui, on n´envoi rien de nouveau, on fait juste une requête de remise en share.
On remplit le champs "adresse mail" comme d´hab et on envoie.
On se rend bien compte que pando ne cherche pas à retrouver les données originelles puisque qu´il ne mouline pas pour créer le package.

4) Dans sa boite mail, on a reçu le mail de pando avec le nouveau .pando, celui du forwad.
Il n´est pas nécessaire de remplacer sur le forum le premier .pando par celu-là.
Il suffit de dire que l´on a forwadé tel film, musique etc.

Vous rendez service à tous les autres forumeurs en forwadant et en donnant 14jours de plus de vie à haute vitesse à aze.avi.

ça me parait pas mal pour se refiler des prog les uns les autres ... entre autres pour les futures videos que je mettrai en ligne
qu´en pensez vous ?? ???

http://www.pando-team.be

mounirmido1
mounirmido1
Niveau 6
05 juin 2006 à 19:26:38

c´est gratuit??

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
05 juin 2006 à 19:34:29

Merci beaucoup.

Ca met longtemps a envoyer 1 giga?

drkenny
drkenny
Niveau 10
05 juin 2006 à 19:49:14

j´ai essayé d´envoyer le patch olemix en pando
si quelqu´un veut que je lui envoie, il faut qu´il telecharge le prog et me file son adresse ... je crosi que ça fonctionne comme ça ...

drkenny
drkenny
Niveau 10
06 juin 2006 à 16:56:43

je suis entrain de mettre sur pando le patch de chant + video + commentaire ... brésilien
j´ai écouté les chants, vu l´intro, c´est vraiment pas mal
pour ceux qui sont intéressés par certains patchs mais qui n´arrivent pas à les décompresser, ceux qui voudront mes futures videos et autres tests en images, téléchargez pando, on pourra plus facilement se partager les fichiers
créez vous une boite mail spécialement dédiée à pando et mettez la moi sur ce topic :)

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:47:00

oui je connais

drkenny
drkenny
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:52:38

et qu´en penses tu de ce système de partage de fichiers ?

[RedZone]Juve
[RedZone]Juve
Niveau 6
06 juin 2006 à 18:53:22

On l´a où pando?

Moi je veux bien que tu m´envoies apache 2 et le patch olé mix sound.

merci.

drkenny
drkenny
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:32:05

tu peux le télécharger sur le site pando

[RedZone]Juve
[RedZone]Juve
Niveau 6
06 juin 2006 à 19:35:08

C´est ça le site?

http://www.pando-team.be

Moi j´ateris sur un forum.

drkenny
drkenny
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:39:24

http://www.pando.com/beta/

il est téléchargeable ici

[RedZone]Juve
[RedZone]Juve
Niveau 6
06 juin 2006 à 19:41:38

merci

[RedZone]Juve
[RedZone]Juve
Niveau 6
06 juin 2006 à 19:42:18

Mtn si on veux uploader faut faire tout ce qui disent dans la partie du forum? :ouch:

drkenny
drkenny
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:44:32

tu upload que ce que l´on t´envoie sur ton mail ... entre pocesseurs de pando
sinon, il existe des sites avec des fichiers téléchargeables via pando où tu télécharge des liens pando correspondant à des fichiers ...

drkenny
drkenny
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:55:15

ok, je comprend un peu mieux pando
si tu veux télécharger des fichiers via pando, il te suffit de télécharger les liens pando dispo sur le topic dédié et de les ouvrir avec pando
si tu veux créer tes propres fichiers pando, tu les envoies chez pando et ils t´envoient sur ton email un lien. Il ne te reste plus qu´à mettre le lien en ligne pour que les autres puissent le télécharger ...

[RedZone]Juve
[RedZone]Juve
Niveau 6
06 juin 2006 à 20:04:02

Oh déchire comment ça va vite!

Par exemple si je veux uploafder un fichier pour que vous puissiez le télécharger, tu peux m´expliquer toute la marche à suivre stp .

Merci

drkenny
drkenny
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:06:50

tu vas dans send
dans la case "to" tu mets ton adresses email
tu vas dans browse pour aller chercher ton fichier
tu l´envoie à pando
il l´envoie
puis te reçois sur ton adresse ( que tu as mis dans "to") un lien pando
tu télécharges le lien
tu mets ton lien sur un site comme megaupload
tu nous files le lien megaupload

tout con !

[RedZone]Juve
[RedZone]Juve
Niveau 6
06 juin 2006 à 20:09:30

Lol merci. Ca va super vite n´empêche .
Je viens de me compiler un winning avec :

Patch Frechronik V2
Son option file
les 300 faces de yuyuzan.
Les chants Potty
Les commentaires de pes5.
Et le Olé Mix.

Je pourrai mettre quoi d´autre?

[RedZone]Juve
[RedZone]Juve
Niveau 6
06 juin 2006 à 20:23:51

Sinon, tu connais un autre logiciel capable de faire ça . Open CD/DVD-ROM Generator.
Go to ‘Create New Project’, choose ‘DVD-Rom Master Disc (2nd Option).
Drag all the files from the folder you had patched in the correct order which is:

IOP
ROMLIST.DIR
SYSTEM.CNF
BOOT.AFS
J_SOUND.AFS
J_TEXT.AFS
MODULE.AFS
OVER.AFS
SLPM_663.74
O_SOUND.AFS
O_TEXT.AFS
WE10_OP.PSS

Note: Order is very important.

5. Click on the ‘Volume’ Tab and in Disc Name, write SLPM-66374

6. Go to File-->Export iml file, save to the location where you want to.

Parce que je ne le trouve nul part et sans cela je ne pourrai pas le mettre en pal (je sais ça ne va pas servir à grand chose, mais sur ma télé ça rendra mieux)

[RedZone]Juve
[RedZone]Juve
Niveau 6
06 juin 2006 à 20:30:24

Je viens de le trouver.