Valà le chapitre 6. ^^
Bonne lecture !
Chapitre 6 : Ballade dans Faunara. (Partie 1)
Au matin.
? ? : Bonjour mon petit lombax ! Voici le petit déjeuner : Un bol d’eau chaude avec une once de poivre et un petit brin de persil.
Ratchet : Tout cela m’a l’air tellement appétissant !
? ? : On en mangerait n’est-ce pas ?
Ratchet : Si tu le dis !
? ? : Gna gna gna : 
Ratchet : Au faite, quel est mon premier défi ?
? ? : Suis-moi !
Ils partirent donc en direction d’une navette spatiale. Sur la coque de la navette, il y avait une marque bizarre, un S façon éclair avec un trait qui coupait le milieu.
Arriver là-bas, l’inconnu fit monter Ratchet dans la navette. Monter, ils décollèrent en direction du premier défi.
Pendant le temps du voyage, Ratchet reçut son équipement.
2 heures plus tard :
La navette atterrit sur une immense forêt.
Une immense forêt qui ressemblait comme deux goûtes d’eau à la planète Florana. Un espace tout vert et luxuriant.
L’odeur était merveilleuse et donnait l’envie de rester à tout jamais sur cette planète...
Ratchet : Mais dis-moi, C’est Florana !
? ? : Qui ?
Ratchet : Comment ça « qui » ? On est bien sur la planète Florana ? La forêt de Florana ?
? ? : Non, ici on est sur la planète Faunara...
Ratchet : ...
? ? ? : Bref, pas de temps à perdre ! J’explique le défi : Au cœur de cette forêt, se trouve une noisette d’or.
Il te faut la récupéré ! Si tu y arrives, la défi est réussi.
Ratchet : La... noisette d’or ? Trouver une noisette dans une aussi gigantesque forêt ! ?
? ? ? : Hep, no stress no stress ! Je te laisse cette carte qui indique le lieu où se trouve la noisette d’or. Bien sur, le chemin ne sera pas facile... Je laisse ton imagination faire le reste.
Bon courage !
Et il repartit dans la navette qui décolla aussi vite.
Ratchet : Hum... Par où commencer ?
Cinq chemins s’offraient à lui.
Ratchet : Et ben, je ne suis pas aider...
Il prit le chemin du milieu.
Après quelques secondes de marche, il sentit une faible pression sur sont bras... Il se retourna rapidement, mais il ne vit rien. Il continua sont chemin mais la pression se fit de plus en plus forte ! Il frappa dans n’importe quel sens avec sa clé mais la pression était tellement forte que les bras de Ratchet étaient privés de leurs forces. Il s’agenouilla au sol, un mal de tête incommensurable le prit tout d’un coup, une ombre ténébreuse entourait Ratchet. Il ne pouvait plus bouger...
Mais soudain, un homme apparut. Il récita une prière et l’ombre monta au ciel pour finalement exploser.
L’homme traîna Ratchet dans une maison non loin de l’endroit où il avait subit l’attaque.
Quelques minutes plus tard, Ratchet se réveilla.
Ratchet : AH ! Où... où suis-je ! ?
Sauveur : No no wo wa dédé ?
Ratchet : Kézako ? 
Sauveur : Ah, vous parlez cette langue...
Ratchet : Excusez-moi , vous êtes ?
Sauveur : Je suis un membre de l’ex tribu de dédé.
Ratchet : Dédé ? Le cochon ? 
Sauveur : Hein ?
Ratchet : Non, oubliez...
Sauveur : Cette forêt est remplie de maléfice. Sans prière, vous ne survivrez pas !
Ratchet : Je suis obliger... Je dois trouver quelque chose de très important !
Sauveur : Dans ce cas, acheter moi des prières.
Ratchet : C’est combien ?
Sauveur : 200 boulons le lot.
Ratchet : J’ai pas, disons : « 100 boulons » ?
Sauveur : ça marche !
Ratchet : Merci ! Et merci aussi de m’avoir sauver !
Sauveur : Bonne chance !