CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Une voie mystérieuse

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Vidarr
Vidarr
Niveau 10
02 mars 2007 à 22:14:18

Nan, pas demain ! :snif:

rems20100
rems20100
Niveau 10
02 mars 2007 à 22:32:10

Si, demain ! J´ai pas le temps, là, si mes parents montent, je suis :mort: Je voudrais pas t´en faire un bâclé et inutile, aussi dois-je attendre demain. Bonne nuit :-d

daxterminator28
daxterminator28
Niveau 10
02 mars 2007 à 22:43:48

J´ai tout lu ...
Alors voila , il se passe pas beaucoup de truc pour raison que tu rallonge tes chaps avec des blagues , sinon l´action est bien décrire , bref , continue :ok:

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
03 mars 2007 à 10:16:24

Rems >>> On est le lendemain ! :sournois:
Dax >>> Merci ! :-)))

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
03 mars 2007 à 11:52:39

Et bien voilà qui est mieux :-d

J´ai pas grand chos eà dire mais je vais essayer :-d :fou: :
Les descriptions sont très bien faites(par rapport à avant ^^)
Il n´y qu´une toutes petite pointe d´humour à la fin, mais je dois l´avouer, ça ne m´a pas fait rire :(
Il n´y a pas beaucoup de fautes, mais les quelques unes font mal aux yeux :malade:
Pour finir, ce chap donne une bonne image de ta fic :noel: Tu es en progrès mon petit Vidarr, ralonge un peu tes chap et ajoute de l´action et là ce sera vraiment bien :-p

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
03 mars 2007 à 11:54:46

Youpi ! :fete:
Merci mon Gagou ! :coeur:

rems20100
rems20100
Niveau 10
03 mars 2007 à 12:00:07

²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²Chapitre 2²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

Comme tu l’as dit : pas trop d’action, ce qui rend le chapitre légèrement surprenant : on attend quelque chose qui ne vient pas. Le fait que le chapitre soit court évite que ce plus tourne à l’ennui, mais je pense que plus de narration aurait été bien vu.

Côté humour, rien de vraiment génial : le ton n’est ni trop lourd, ni vraiment drôle. Et pourtant, on sent que tu t’essayes à en mettre, donc c’est plutôt dommage que tu n’y arrives pas. Le coup du caméraman est sûrement la chose la plus intéressante du chapitre…

Pour ce qui est des fautes, la concision du chapitre limite la catastrophe, mais ça reste assez important.

Bien sûr, tu as dit que tu réservais le suspens, mais tu aurais quand même pu réaliser un scénario, quelque chose qui tienne mieux la route que ça…

Donc, pas vraiment de quoi nous dégoûter, mais pas non plus de quoi nous allécher… Dommage !

²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²Chapitre 3²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

La petite intro aurait pu être tourné d’une meilleur façon…

Pour l’humour, ça reste comme dans le chapitre 2 : Des passages amusants, d’autres limites lourds…

Pour ce qui est de la taille du chapitre, je vais peut-être m’en prendre plein la gueule, mais je dirais qu’elle est très bien. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons. D’abord, ça te permet de n’avoir qu’une petite portion à vérifier, bichonner, améliorer… Ensuite, ça permet au lecteur de ne pas se lasser, car tout va plus vite. Donc même si te mets des passages limites, le lecteur n’y fera pas attention.

Côté suspens, on attend vraiment quelque chose de nouveau, un truc qui fasse tout basculer. On a vraiment l’impression que l’action s’éternise, rampant et se raccrochant à n’importe quoi, mais ne se redressant jamais.

Pour les fautes, il y en a beaucoup plus que dans le dernier, et un peu trop, même. Ca distrait le lecteur sur l’action, il ne fait plus attention à l’histoire mais à l’orthographe et c’est assez négatif.

Heureusement, la fin du chapitre semble annoncé un peu plus de scénario…

²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²Chapitre 4²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

Un changement dans ce chapitre : moins de dialogue et plus de description. C’est un plus, même si cette description n’est pas vraiment bien conçue, même si elle va trop vite, tout va trop vite…

Le scénario espéré n’est pas là. On aurait pu pensé qu’après 3 chapitres, on aurait eu le droit à une idée lumineuse de Ratchet pour sortir de la prison… mais non ! Ils sortent par une porte pourrie même pas sécurisé, il y avait une prise USB spécialement pour Clank dans la prison… Les Thugs sont peut-être idiots, mais on aurait préféré que non !

Ratchet est blessé, mais il est invincible, un peu dommage…

Côtés fautes, je ne les relèverais pas, il y en a trop, toujours beaucoup trop…

Pourtant, on ne se plaint pas de cette sortie de prison : même si elle n’est pas super bien racontée et inventée, elle met un peu de piment dans le scénario, pour le faire un peu ressortir.

²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²Chapitre 5²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

Même si il est très court, il peut être qualifié de meilleur chapitre.
D’abord, beaucoup moins de faute. C’est peut être un effet de sa concision, mais si non, c’est le plus beau changement qu’on pouvait imaginer. Le scénario ressort enfin, on arrête de s’en prendre aux fautes… Merveilleux !

Ensuite, fini l’humour décalé, on lit quelque chose qui s’approche de ce à quoi on s’attendait depuis le début. Comme tu l’a dit, pas vraiment d’action, mais suffisamment de suspens pour ne pas avoir l’impression de lire un transparent.

Un peu de vocabulaire permet de mieux ressentir ce que vit Ratchet. Continue dans ce sens !

Et même si l’idée de l’arène a été vu trop souvent, on s’attend à voir tout basculer… dans le prochain chapitre…

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
03 mars 2007 à 12:00:35

Aller, je vais lire ce big com moi aussi :o))

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
03 mars 2007 à 12:03:59

Merci beaucoup ! :coeur: ça fait réfléchir ! :-d

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
03 mars 2007 à 12:04:53

Comme d´habitude, tu sors un super com Rems :o)) Je ne m´attarderais pas dessus
J´attends que tu regarde un peu la fic "ROST" :-d

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
03 mars 2007 à 12:59:12

Apparament, les chapitres 2, 3 et 4 sont mauvais. :o))
Mais le cinquième remonte la moyenne ! :fete:

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:32:58

Ratchet est blessé, mais il est invincible, un peu dommage…

Ben il ne vas pas mourrir quand même ! :-p

rems20100
rems20100
Niveau 10
03 mars 2007 à 23:53:32

Aïe ! J´ai combien de chapitres en retard ? :-d
Vidarr :pacg: Mais il aurait pu arriver quelque chose d´original :-p

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
04 mars 2007 à 00:50:59

Ah oui, et quoi ? :-p

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
04 mars 2007 à 09:21:14

Un peu court ! :p) Ce que je trouve bizarre, c´est l´enlèvement de Ratchet, c´est super rapide ! :ouch2: Quelques petites fautes pas trop graves et une action ( l´infime partie :o)) ) est bien racontée !

L´arène, ça fait un peu Dreadzone mais bon... :p)

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
04 mars 2007 à 13:08:24

Et n´oublie pas que tu dois mnt, poster un chapitre sur ma fic ! :o))

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
04 mars 2007 à 13:09:55

Merci ! :-)

"Poster un chapitre sur ta fic" ? :o)) :ouch: ^^

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
04 mars 2007 à 13:10:33

Mais oui ! Remplace-moi ! :o)) J´ai la flemme ! :fou:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
05 mars 2007 à 13:37:11

Rems20100 Posté le 03 mars 2007 à 23:53:32 Aïe ! J´ai combien de chapitres en retard ? :-d

:d) Je suppose que tu parle de ROST, ya que 5 chaps. On est un tantinet lent :o)) (pour ne pas dire flemmard :siffle:)

rems20100
rems20100
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:40:14

Ca va, alors ! :-d

La vidéo du moment