CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Une voie mystérieuse

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Vidarr
Vidarr
Niveau 10
21 mai 2007 à 21:54:37

C´était vraiment un petit combat... :-(

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
22 mai 2007 à 07:46:47

T´as oublié une chose ! :(

Je me suis quand même bien amélioré dans l´orthographe ! Et ça, c´est un petit pas pour vous ! Mais un géant pour moi !

Quand même ! ça crève les yeux ! On voit bien que j´ai fais beaucoup moins de fautes, d´oubli de mots etc, etc...
J´aurais cru mieux te connaitre en pensant que tu l´aurais cité ! Mais non ! :-(

rems20100
rems20100
Niveau 10
22 mai 2007 à 18:24:45

Y en a quand même toujours pas mal :p) Peut-être que tu t´es amélioré, mais c´est pas le moment de te reposer sur tes acquis :) J´ai vu des fautes, alors même si t´as progresser, je l´ai pas remarqué :-p :-d

chikchika_tum
chikchika_tum
Niveau 10
23 mai 2007 à 01:13:56

J´aime bien le chapitre ! Je dirais qu´il y a un gros progrès au niveau de la narration et de l´orthographe, bien que il y a encore quelques fautes qui gènent la lecture :o))
Un seul petit détail, j´ai trouvé que Clank changeait fortement de caractère quand Ratchet n´était pas avec lui xD...
J´ai adoré la partie ou Clank combattait les gardes du mercenaire, ils étaient tellement stupides que j´était mort de rire xD

Bon : un bon chapitre, il manque encore quelques progrès mais tu es sur le bon chemin ! :p)

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
23 mai 2007 à 01:16:14

Merci ! :-d :coeur:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
23 mai 2007 à 14:03:33

D’abord, désolé pour le retard ^^ Je peux jamais lire quand j’en ai envie =D J’avais des interros ces derniers temps, et il fallait que je révise (l’excuse à 2 balles :siffle:).

Dans l’ensemble, je trouva ça plutôt pas mal :-d Et contrairement à Rems, je dirais que tu progresses à grand pas :p)

Je vais commencer par le mauvais, tu pourras mieux apprécier le meilleur :-d
Il y a toujours de nombreuses fautes, évidement, tu t’améliores, mais ce n’est pas encore tout bon. Rems a dit qu’il n’avait pas remarqué le progrès de l’orthographe et de la conjugaison, mais il ne faut pas le prendre mal : c’est normal. On repère quand il y a des fautes, pas quand il n’y en a pas… (T’imagines sinon dans les fics comme celles de VGM ou de Vincent, on s’arrêterait tout le temps pour dire : « tiens, il n’y a pas de fautes =D »).
Par exemple, il y a : « je déclencha ». Au passé simple, la première personne se termine par « ai » dans les verbes du premier groupe. Je me souviens avoir vu des fautes de ce genre plusieurs fois. Et c’est pour moi la plus grosse que tu as faite.
Il y a aussi des problèmes de choix de temps. Par moment, tu utilises le passé composé, alors qu’il aurait fallu mettre du plus que parfait.

Il y a aussi quelque chose de bizarre à éviter. Il y a plusieurs systèmes de dialogue dans ce chap :(
Il y a :
- Ratchet –
- Clank
- :
Mercenaire :

Je parle bien sûr ici des tirets. Un conseil : prends un style pour ça et ne le change plus, ça donne n’importe quoi si tu le changes tout le temps :p)

Il y a aussi autre chose à éviter : « Quelques minutes de trajet, plus tard »
Tu aurais dû mettre un truc du genre : Et après plusieurs minutes de trajet, nous arrivâmes sur la planète.
Sinon, comme dirait ce cher VGM (^^) la fin aurait pu être plus transcendante.

Bien, venons en à présent au positif.
Les dialogues sont plus fluides et semblent plus vrais. C’est un bon point.
La narration est plus agréable que pour le dernier chap, ce n’est pas à cause du passage à la première personne, il s’agit d’autre chose, je ne sais pas vraiment comment expliquer…
L’action est assez bien racontée même si ce n’est pas encore tout à fait ça :-p
C’est bizarre aussi, la façon dont explose le soldat après un tir de plasma ressemble étrangement à ce qui se passe quand on tire avec l’injecteur sur les mutants dans TS3 =D ^^

Un passage m’a fait rire, c’est la première fois dans ta fic :-d Ce passage ressemble au style d’humour de Freeze mais c’est pas grave, l’important c’est que j’ai apprécié :o))
La longueur du chap est bonne, voir relativement raisonnable. Et encore une chose, je ne me suis pas ennuyé en lisant, d’habitude, ça m’arrive un peu durant les combats, mais pas cette fois :-d

Enfin voilà, je ne me suis pas attardé sur le positif, car le négatif est le plus important. Si tu changes ce qui est mauvais, après c’est magnifique ^^
J’aime bien cette fic, et j’attends la suite…
:-d

thechampions
thechampions
Niveau 10
23 mai 2007 à 14:27:04

ah ouais, c´est franchement pas mal. :ok:

Par contre, comme l´a dit Chik, Clank a un comportement très différent quand il est sans Ratchet, je ne le connaissai pas comme sa :-d :
"Je t´éxplose la tronche", "ta gueule! " etc..
c´est pas le clank du 1 qui prends un robot a ressort a l´image de Qwark pour Qwark lui même a Métropolis ^^

Sinon, c´est vrai que tu t´es amélioré au niveau de l´ortographe et tout sa.
Vivement la suite :)

rems20100
rems20100
Niveau 10
23 mai 2007 à 14:44:18

Quel commentaire, Gag :p) Et le contrôle parental ? :-d

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
23 mai 2007 à 14:50:42

J´vois pas le rapport entre mon com et mon contrôle parental xD

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
23 mai 2007 à 15:20:04

Merci Gag ! :coeur:

J´suis content de t´avoir fait rigoler ! :dehors:
Faut dire, c´est la première fois ! :siffle: Et pour le moment ou le gars explose... hum ! Effectivement, je me suis rappelé les scénes de TimeSplitters 3 avec l´infecteur ! :rouge:
:dehors:

TheChampions >>> Merci ! :-d

Au faite, si vous me cherchez, je suis déjà dehors ! :dehors:

rems20100
rems20100
Niveau 10
23 mai 2007 à 15:38:51

Ben, comment t´as fait pour écrire tout ça avec ton contrôle parental ? :p)

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:38:37

A quand le prochain chap ? :p)

rems20100
rems20100
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:52:26

Wahou ! Le vent que tu m´as mis, Gag... Je me vengerais en tant que narrateur :-p

En tant que plus grand lecteur de cette fic ( :dehors: ), je peux me permettre de...

Fêter les 300 messages :fete:
(Même si, en fait, ça fait 301, puisque JV.com ne compte pas le premier message :) )

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
27 mai 2007 à 19:13:24

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Mes 300 messages ! :malade: :-d

Gag >>> Euh... ^^ Indéterminé pour l´instant ! :)

rems20100
rems20100
Niveau 10
28 mai 2007 à 11:39:55

Oups... :rouge:

Ok, ok, je le ferai plus :-d :dehors:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:14:29

Je t´ai foutu un vent moi ? :-d Ah bon :-d C´était voulu bien sûr :cool: :dehors:

rems20100
rems20100
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:23:46

Y a des granges qui vont se mettre à flamber, faudra pas demander d´où ça vient :-p

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:10:42

M´en fou j´habite pas dans une grange :-p ^^

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:24:46

Hey ! Respectez les amis de Rems, les vaches ! :-d ^^

gag_jak
gag_jak