D’abord, désolé pour le retard ^^ Je peux jamais lire quand j’en ai envie =D J’avais des interros ces derniers temps, et il fallait que je révise (l’excuse à 2 balles
).
Dans l’ensemble, je trouva ça plutôt pas mal
Et contrairement à Rems, je dirais que tu progresses à grand pas
Je vais commencer par le mauvais, tu pourras mieux apprécier le meilleur 
Il y a toujours de nombreuses fautes, évidement, tu t’améliores, mais ce n’est pas encore tout bon. Rems a dit qu’il n’avait pas remarqué le progrès de l’orthographe et de la conjugaison, mais il ne faut pas le prendre mal : c’est normal. On repère quand il y a des fautes, pas quand il n’y en a pas… (T’imagines sinon dans les fics comme celles de VGM ou de Vincent, on s’arrêterait tout le temps pour dire : « tiens, il n’y a pas de fautes =D »).
Par exemple, il y a : « je déclencha ». Au passé simple, la première personne se termine par « ai » dans les verbes du premier groupe. Je me souviens avoir vu des fautes de ce genre plusieurs fois. Et c’est pour moi la plus grosse que tu as faite.
Il y a aussi des problèmes de choix de temps. Par moment, tu utilises le passé composé, alors qu’il aurait fallu mettre du plus que parfait.
Il y a aussi quelque chose de bizarre à éviter. Il y a plusieurs systèmes de dialogue dans ce chap 
Il y a :
- Ratchet –
- Clank
- :
Mercenaire :
Je parle bien sûr ici des tirets. Un conseil : prends un style pour ça et ne le change plus, ça donne n’importe quoi si tu le changes tout le temps
Il y a aussi autre chose à éviter : « Quelques minutes de trajet, plus tard »
Tu aurais dû mettre un truc du genre : Et après plusieurs minutes de trajet, nous arrivâmes sur la planète.
Sinon, comme dirait ce cher VGM (^^) la fin aurait pu être plus transcendante.
Bien, venons en à présent au positif.
Les dialogues sont plus fluides et semblent plus vrais. C’est un bon point.
La narration est plus agréable que pour le dernier chap, ce n’est pas à cause du passage à la première personne, il s’agit d’autre chose, je ne sais pas vraiment comment expliquer…
L’action est assez bien racontée même si ce n’est pas encore tout à fait ça 
C’est bizarre aussi, la façon dont explose le soldat après un tir de plasma ressemble étrangement à ce qui se passe quand on tire avec l’injecteur sur les mutants dans TS3 =D ^^
Un passage m’a fait rire, c’est la première fois dans ta fic
Ce passage ressemble au style d’humour de Freeze mais c’est pas grave, l’important c’est que j’ai apprécié 
La longueur du chap est bonne, voir relativement raisonnable. Et encore une chose, je ne me suis pas ennuyé en lisant, d’habitude, ça m’arrive un peu durant les combats, mais pas cette fois
Enfin voilà, je ne me suis pas attardé sur le positif, car le négatif est le plus important. Si tu changes ce qui est mauvais, après c’est magnifique ^^
J’aime bien cette fic, et j’attends la suite…