Bon, le chapitre est prêt !
Faut dire, j´étais vachement inspiré, hier !
Je pense qu´il va vous plaire !
Y´a beaucoup de dialogue mais malgré ça, j´ai réussis à placer une partie d´action !
Allez, Go !
Chapitre 9 : Le retour du géant.
Les ombres approchèrent de plus en plus tandis que Ratchet se tordait de douleur. Quand soudain ! Une fissure se fit entendre sur le toit de la grotte... Puis deux, puis trois. Quelque chose tapait dessus et quelques frappes plus tard, un gigantesque robot descendit...
C’était Clank, et il était accompagné de Bibi.
- Ratchet - In... Incroyable ! ! Clank !
- Clank - Tu as vraiment cru que je te laisserais pourrir dans un tel endroit ? Mon vieux compagnon à poils long.
Clank écrasa les prêtres et lança une bombe nucléaire dans l’endroit. Il prit Ratchet à toute vitesse et s’enfuit directement après.
Quand ils arrivèrent en haut, la bombe explosa sous un énorme feu d’enfer laissant mort tout les indigènes...
- Ratchet - Comment m’as tu trouvé, Clank ? Et qu’est-ce que ce traître fait sur ton dos ? !
- Clank - Je vais t’expliquer : Bibi n‘est pas un traître, c’est lui qui m’a aidé à te retrouver...
Mais l’histoire est bien plus compliquée que ça.
Te rappelles-tu quand tu t’étais fais capturer sur le vaisseau ? Eh bien, après que tu sois partis, j’ai réussi à décoder l’ordinateur principal de la pièce. Grâce à cela, j’ai réussi à péché quelques informations qui pourront nous être utiles...
Ensuite, je suis retourné aux alentours de la prison. Ici, j’ai ramassé un fusil à plasma que l’un des robots avait dut laissé tomber. J’ai alors croisé un garde et je lui ai pointé le fusil sous le nez pour l’interroger...
- Clank :Toi ! Dis moi qui est l’homme à la matraque qui a capturé mon ami, le lombax !
- Garde :Je ne sais pas, pitié !
Je lui mis un coup de crosse.
- : Je sais très bien que tu sais, alors répond ! VITE !
- : Je vous assure que non !
Je lui en remis un deuxième.
- : Arrête de me faire perdre mon temps !
- : Mais...
- : Tu en veux combien des coups ? Tu veux vraiment que je t’exploses ta tronche ? T’as dix secondes pour répondre !
- : Non...
- : 7...
- : Pitié !
- : 4...
- : S’il vous plait, ne comptez pas aussi vite !
- : 1... (en commençant à appuyer sur la gâchette)
- : D’accord ! J’avoue tout :
Nous sommes de simples soldats envoyés pour servir le grand... le grand homme ! le grand maître ! Le grand Dieu ! Le grand...
- : Ta gueule ! T’entends ? Abrège ou je t’abats sans pitié !
- : Eh bien nous sommes donc au service du grand
- : Oui, je sais ! Du grand homme, du grand maître, du grand Dieu ! Ensuite ?
- : Eh bien en faite, nous sommes de simples soldats envoyés pour servir le grand...
- : Grrr ! (Tirant sur la gâchette et explosant la tête du garde)
------
Clank : Je t’assures Ratchet, Impossible de garder son sang froid avec des gens pareil !
Ratchet : J’imagine !
Clank : En attendant, je continue...
------
Je sortis alors de la salle m’apprêtant à trouver quelqu’un d’autre. Arrivé dehors, là où on avait fait notre carnage, je vis au loin une personne qui n’avait pas l’air assez curieuse pour être un simple visiteur. Je marchai vers elle, le fusil en main, me préparant à toutes éventualités.
Je pointai le fusil sur son nez, en l’interrogeant :
- Clank : Bonjour, j’aimerai savoir qui vous êtes...
- ? : Pourquoi cette question ? Et pourquoi ce fusil pointé sur mon nez ?
- Clank : Eh bien je sais pas, une personne en train d’attendre quelque chose à coté d’un tas de vaisseau détruit sur une prison volante... ça peux paraître un peu louche, non ?
Alors dis moi qui tu es, vite !
- ? : Je suis un mercenaire... As-tu vus une personne sortir de cette salle là-bas, avec un lombax sur le dos ?
- Clank « Oh ! Très bien ! Tu l’attends ? Enfin je veux dire, va il revenir ?
- ? : Certe, et je l’attends !
- Clank : Tu sais, il se pourrait bien que ce lombax soit mon ami ! Merci de m’avoir craché le morceau, je vais l’attendre avec toi ! Et après, si il ne me dit pas où est le lombax, je le tuerai, c’est simple !
- ? : Patience est mère de notre monde !
- Clank : J’aimerais savoir une chose !
- ? : Qu’est-ce ?
- Clank « Pour qui travaillez-vous ?
- ? : Je suis désolé, je ne puis vous le dire !
- Clank : Tu es sur ? (pointant le fusil)
- ? : D’accord ! Ne nous énervons pas ! Nous travaillons pour le grand homme, le...
- Clank : ça recommence... -_-
- ? : ...Le grand maître, le grand Dieu et notre travail à faire n’importe quelle service pour gagner notre rançon !
- Clank : Intéressant ! Et dans quelle planète vit-il ce grand maître ?
- ? : Si je vous le dis, vous me foutez la paix ?
- Clank : Bien entendu !
- ? : D’accord ! Il vit sur la planète Yar...
À peine avait-il finit son mot qu’une balle de Sniper dégringola de nulle part tuant le mercenaire...
- Clank : Oh... Non ! Montre toi si t’es un homme ! Sors de ta cachette !
- ? : Ce gars était un peu trop soumis est quand on est un mercenaire, on ne parle pas et on attend la rançon !
- Clank : Tu es un mercenaire, toi aussi ? !
- Mercenaire : Tu comprends vite !
- Clank : Alors, c’est toi qui a capturé Ratchet ?
- Mercenaire : Exactement ! Mais... Ne dit-on pas que la curiosité est un vilain défaut ?
Peu de secondes après cette phrase, 3 soldats arrivèrent de derrière le mercenaire, armés de longs fusils sniper.
Mercenaire : Vois-tu ! Avant d’arriver, je m’étais bien dis qu’il fallait que je ramène deux ou trois soldats avec moi ! Une fois de plus, j’ai bien pressentis le coup ! Allez-y ! Tuez le !
je tirai un énorme coup chargé avec mon fusil à plasma, mais avec le recul, je partis en arrière et je me suis cogné contre un mur. Le tir de plasma toucha l’un des soldats qui explosa sous une pluie de sangs et de boyaux.
Le deux autres gardes, effrayés, lachèrent leurs armes et vomirent directement après.
Mercenaire : Qu’est-ce que vous foutez ? Attrapez le tant qu’il est dans les pommes !
Soldat : Boarf ! Bien monsieur !
Mercenaire : Mais, attendez ! Et vos armes ? !
Les deux soldats coururent vers Clank tandis que l’un, tomba et vomit de nouveau alors que l’autre, glissaa sur une peau de banane.
Mercenaire : Mais bon Dieu ! Qui est l’idiot que m’a passé ces deux abrutis ? !
Voix : Je t’ai entendus, salaud ! Fait attention, n’oublie pas que je t’écoutes de temps en temps !
Mercenaire : Ouais ouais, bien monsieur ! -_-
Bon allez bougez vos ptits culs de larve !
Les deux soldats se relevèrent et je fis de même. Ils se remirent à courir dans ma direction et arrivés assez proche, ils se jetèrent tout deux sur moi, j’esquiva alors et je fis un deamon intergalactique qui envoya un des deux valser à 40 mètres en arrière. Le deuxième, qui c’était cogné la tête contre le mur, se releva en prononçant :
« - J’ai mal à la tête, ouch ! »
Quand il fit debout, il se retourna vers moi et je déclencha mon point dans la figure du soldat. Il s’écroula par terre...
Clank : Ah la la ! Ils étaient vraiment hila...
Je n’eu pas le temps de finir ma phrase que le mercenaire ramassa un des fusils au sol et tira une balle sur mon pied gauche.
Je tombai par terre, les yeux fermés. Le mercenaire m’emmena avec lui...
Réveillé, je regardai autours de moi.
J’étais dans un vaisseau, prisonnier dans une cage. Ne faisant pas de bruit, je pris dans mon radiateur, un passe partout et je crochetai très facilement le cadenas qui était rouillé et certainement vieux de 50 ans.
Sortit, je commençai à marcher dans le long couloir qui rejoignait ma salle à celle des commandes.
Sur le chemin, je ramassai un vieux tuyau en fer et j’assommai deux gardes qui passaient pour surveiller.
Arrivé à la salle des commandes, j’ouvris la porte d’un geste brusque et avec l’aide de mon héllypack, je sautai vers le mercenaire, l’assénant de coup de tuyau.
Mercenaire : Arrête ! Je vais te dire absolument tout ce que tu veux !
Clank : Ok ! Alors dis moi où est-ce que tu as emmené Ratchet !
Mercenaire : Je l’ai emmené sur la planète FAUNARA !
Clank : Faunara ? Je ne connais pas !
Mercenaire : Normal ! cette planète a été rayé de la carte galactique !
Clank : Et pour quelle raison ?
Mercenaire : Elle a été classé « trop dangereuse » !
Clank : Emmène moi là-bas !
Mercenaire : Non !
Clank : Non ? Tu veux mourir ?
Mercenaire : D’accord, d’accord !
Clank : Parfait !
« Quelques minutes de trajet, plus tard »
Mercenaire : Nous y voici !
Clank : Elle est magnifique cette planète !
Mercenaire : Peut être, mais la faune qui y habite n’est pas aussi belle, loin de la !
Tout d’un coup, Bibi arriva en coup de vent !
Bibi : Aidez moi ! Ils vont torturer un lombax, non loin d’ici !
Clank : C’est Ratchet ! Dans quelle direction est-il ?
Bibi : Par là mais... Comment vas-tu m’aider ? tu es bien trop petit !
Clank : Héhé !
Clank se transforma en robot géant.
Bibi : Magnifique !
Clank : Grimpe ! Vite !
On partit à folle allure et quelques secondes après, on arriva à destination.
Moine : Bibi ? Mais, qui diable est ce robot ?
Bibi : La fermer, toi ! Robot géant, le lombax est dans ce puits.
---------------------
Clank : C’est ainsi que l’on te retrouva.
Ratchet : Merci de votre aide ! Maintenant, si on parlait de tes découvertes...