https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11649-154455-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Matrakk_du_84
| Date du message : 08 septembre 2007 à 19:21:28
| Contenu du message :
| " >> Mais qu´est-ce qu´on s´en fout . Et puis mafoi si tu crois pas les encyclopedies je vois pas comment je pourrais prouver ... "
=> En ce qui concerne Wikipedia, mieux vaut ne pas se baser dessus dans une argumentation telle que celle-là. Ils s´en savent pas plus que nous sur le sujet... :p
Pour le noëlisme, je confirme le fait que ce n´est pas passager. Un trip d´un an, ce n´est plus un trip, c´est une contamination générale du site par une débilité...
Ca ne touche plus au domaine du passager, du trip ou de la rigolade. Les meilleures blagues sont les plus drôles, comme dirait l´autre ; celle-ci a fait son temps, et depuis malheureusement bien trop longtemps... ^^ Surtout que je mettrais plus son commencement il y a un an... D´ailleurs je ne t´accuse de rien sur ce point-là, c´est surtout une critique générale que je fais là, et je me sers juste du contexte du topic pour exposer mon avis... 
Dans nos converses Msn, ça touche surtout au domaine du trip dans le sens satyrique du terme. Je ne parle quasiment qu´à toi comme ça, et c´est bien parce que je te connais que je les utilise...
Enfin, elle peut paraît assez ambiguë cette phrase, je sais pas comment la formuler autrement... Disons que j´adopte un style d´écriture autre avec toi, comme avec pas mal de gens en fin de compte. Et c´est le contexte de la converse qui fait ça. Enfin bref, tout ça pour dire que je n´utilise pas aussi fréquemment ce smiley en dehors de nos discussions... ^^ D´ailleurs, je pense pas utiliser autant de langage noëliste que ça, c´est surtout le smiley en lui-même que j´utilise. Et ces 19 px² j´en ai rien à battre, c´est pas ça qui me dérange, même chez les noëlistent en général...
C´est surtout l´utilisation à outrance du langage, et je ne pense pas utiliser ces mots foireux si souvent, si ce n´est pour sortir dans la seconde qui suit... 
Bref, je me suis sans doute un peu laissé emporter par ma haine de ce mouvement en général, qui ne fait que trop durer, en lâchant tout sur toi... xD Non en fait, c´était surtout dans un but préventif que je disais ça, pour ne pas que tu penches trop dans ce " trip ", et que ça en devienne au final pathétique pour toi... ^^ Je suis pas seul à avoir remarqué un changement, et je voudrais pas que ça devienne un mauvais changement...
Critik => Oui, parfaitement d´accord avec toi sur ce point-là, on m´a déjà assez dit des trucs du genre : " Rôh Turbo t´as changé depuis que t´es modo ! " pour que je me mette à accuser moi-même les autres de ça... 
Je voulais d´ailleurs faire un petit paragraphe en disant que Mat´ avait trop changé et que je voulais qu´il redevienne comme avant. Et finalement, je me suis rendu compte que ça collait pas du tout avec mon argumentation et que je m´en foutais un peu qu´il change ou pas... : p
Donc pour ma part, il change s´il veut, c´est pas un problème. Juste qu´il ne devienne pas un noëliste acharné dans tous ses messages, enfin je pense qu´il est capable de se maîtriser tout de même, donc j´ai pas à m´en faire...
J´espère que ça va éclaircir un peu mon point de vue sur la question, parce que pour le moment je n´ai vraiment rien à reprocher à Mat´.