¤´¨)
¸.•´
(¸.•´•¸.•´`••• Chapitre 3 ----> :
Chapitre 3 : Une découverte de taille :
Planète Veldin, plateau de Kyrzil, 4 janvier 2021, 12H :
Le lendemain, après quelques préparations, nos deux héros montèrent dans leur vaisseau. Clank décida de laisser Ratchix piloter.
- Prépare-toi au plus dangereux voyage de ta vie ! s’exclama le robot.
- Je n’ai jamais été dans l’espace jusqu’à présent. 
- Baptême de l’air galactique ! 
- Très drôle.
Et puis, sans attendre le commandement de Clank, Ratchix mit le contact. Pris les commandes et s’envola. En quelques secondes ils se retrouvaient en orbite autour de Veldin.
Espace, 4 janvier 2021, 12H05 :
- Woua, s’écria Ratchix, c’est là que j’ai été retenu toute ma vie ? !
Clank esquissa un sourire.
- C’est la même réplique que ton père a dit lorsqu’il s’est envolé de Veldin. Ratchix, je dois te prévenir, il ne faut pas que tu te fasses trop remarqué.
- Pourquoi ?
- Parce que ton père était, sur les autres planètes, un héros connu de tous ! Il ne pouvait pas faire un pas sans que des fans lui sautent dessus ! Quant à moi, j’avais une série télévisé dont j’étais le héros.
- Sérieux ?
- Et j’ai apporté toute la collection qui est dans l’arrière du vaisseau. Si tu veux, on regardera quand on s’ennuiera.
- C’est bien au moins. 
- Disons que tu ne me reconnaîtras pas !
Le vaisseau avançait doucement dans la galaxie, même trop doucement.
- J’m’ennuie tonton.
- Hein quoi ? (Clank était en train de dormir (bizarre pour un robot)) Je ne t’ai pas dit de mettre le Propulseur Gravimétrique ?
- C’est quoi ?
- Le bouton rouge. Accroche-toi !
Ratchix appuya sur le dit bouton rouge et alors le vaisseau passa deux fois la vitesse lumière. Le Lombax était scotché au siège, avec les lèvres de chaque côté de la bouche qui laissait voir des dents serrées.
- Trop fort ! ! ! ! Plus vite ! ! ! ! 
- On peut pas y a pas plus rapide sur le marché à part la téléportation de la masse d’un point à un autre.
- Dommage.
Une voix sortie alors de l’ordinateur de bord :
- Alerte rouge ! Vaisseau détecté sur la trajectoire de l’hyperespace !
- Vite ! Coupe le Propulseur Gravimétrique !
C’était limite ! Quand Ratchix désactiva l’hyperespace, on voyait déjà la silhouette d’un énorme vaisseau apparaître à l’horizon.
- Oh mon Dieu, rapproche-toi de ce vaisseau Ratchix !
- Bien ! répondit le Lombax.
Le vaisseau fit une légère manœuvre et avança doucement dans la direction de l’objet qui avait fait se déclencher les alarmes. On distingua bientôt deux ailes en arcs de cercle et une pointe pour l’avant du vaisseau.
- C’est bien ce que je pensais. C’est incroyable ! s’exclama Clank. C’est le Phénix….
- C’est le vaisseau où ma mère était le commandant c’est ça ?
- Oui.
Le Phénix était en très mauvais état, les ailes presque arrachées, la peinture atteinte par la moisissure, cela devait longtemps que personne ne l’avait entretenu.
Phénix, 4 janvier 2021, 15H22 :
Clank proposa de rentrer à l’intérieur. Ce qu’ils firent immédiatement. Ils pénétrèrent dans l’ex plus beau vaisseau de la galaxie de Solana. Et sitôt qu’il avait atteint le hall principal, la salle fut envahie de robots. Clank indiqua alors à Ratchix de prendre le Fléau du Léviathan et d’écrabouiller tous les ennemis de la salle. Mais dès que l’arme s’allongea, Ratchix se prit les pieds dedans et tomba au sol lamentablement.
- Ben c’est pas gagné ! se plaignit Clank. 
- Kesk’il c’épassé ? dit Ratchix en se relevant difficilement.
- On va passer au plan B. Prend le Supernova et tire une balle.
Aussitôt dit, aussitôt fait, et Ratchix fut impressionné devant les rayons qui tombaient du ciel pour désintégrer tous les ennemis au sol.
- Et on peut pas être touché nous ?
- Si.
- Déconne pas ! J’étais au milieu et j’ai failli m’en prendre un !
- Je rigole ! affirma Clank pété de rire. Bon, allons dans la salle suivante.
Ils pénétrèrent dans le couloir où il y avait avant un ascenseur qui menait au centre de contrôle. Mais celui-ci était hors-service et ils durent faire le tour.
Le couloir était glacial, chaque ombre nous donnaient des frissons dans le dos.
- AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! ! ! ! s’écria Ratchix. 
- Quoi ?
- Y a un monstre là ! ! !
- Mais non, c’est un bout de métal ! (Quelle mauviette celui-là). 
- J’le savais héhéhé (rire jaune).
Finalement, ils arrivèrent au poste de contrôle. La salle était plus miteuse que tous les autres coins du Phénix. Presque tous les écrans étaient en miettes.
- Et bien j’espère que c’était mieux ici, il y a quinze ans, sinon je plains la flotte Solaniène ! s’exaspéra Ratchix.
- Tu sais, avant c’était le plus beau vaisseau de tous les temps.
Tout à coup, nos héros se retournèrent, ils venaient d’entendre un bruit derrière eux. Et un homme sortit de l’ombre.
- Mais c’est… commença Clank.
¤´¨)
¸.•´
(¸.•´•¸.•´`••• Classement ----> :
1er => Vincent321 => 8 points.
2ème => Chikchika_tum => 1.5 points.
3ème => RatchetTheBoss => 1 point.
¤´¨)
¸.•´
(¸.•´•¸.•´`••• Questions de rapidité ----> :
Citez toutes les personnes qui habitaient le Phénix avant. (2 pts).
Ici, le bouton rouge active le Propulseur Gravimétrique, dans R&C1, à quoi sert-il sur Nebula N34? (dsl Vincent (1 pt).
"Kesk’il c’épassé ?" => Mettez cette phrase au langage soutenu. (1.5 pts).
Dans R&C3, combien y avait-il de sièges dans le poste de contrôle? (2 pts).
La quesion la plus dure => Dans quelle galaxie se trouvent nos héros? (20 pts! Nan je rigole => 0.5 pts).