Dsl Vortex, tu avais les points pour les pensés des Souterrains!
¤´¨)
¸.•´
(¸.•´•¸.•´`••• Chapitre 9 : Infiltration ----> :
Kalebo IV, 8 janvier 2021, 23H59 :
Un tir fuse, s’envole en spirale, et explose dans le ciel. Il est suivit d’autres, tout aussi violent ; mais ce n’est pas des balles, non, ce sont des fusées d’artifices.
En effet, ici, dans la plaine désertique de Kalebo IV, l’ont fête une victoire, la victoire désormais nommé de Kalebo IV, qui restera dans les annales de l’histoire de cette planète.
Quelques heures plus tôt s’était déroulé un intense combat entre des chars de V et les quelques soldats de Qwark. Après un courage sans équivalent, Ratchix avait remotivé les troupes, prises alors de panique. Notre héros s’était fait un nom, et devenait dans le cœur des Souterrains le sauveur de Kalebo IV.
Une messe avait été célébrée en l’honneur des combattants décédés, ceux qui avaient tout donné, jusqu’à leur vie, et qui reposaient désormais en paix.
On pouvait penser que tout était fini, mais non, il restait un homme à abattre, le tyran et despote, le célèbre V.
La nuit fut agitée, de nombreux soldats se couchèrent tard. A son grand mécontentement, Ratchix fut prié de ne pas s’attarder à la fête par Qwark, qui lui annonça qu’il était convoqué le lendemain à 9 heures.
Clank, lui, se nettoyait les engrenages en attendant de faire quelque chose d’utile.
Kalebo IV, 9 janvier 2021, 6H12 :
Le lendemain matin, Ratchix était en retard au rendez-vous. Et oui ! C’est dur de se lever après une courte nuit !
Ratchix : Pardonnez mon retard….
Qwark : Ce n’est rien, Clank est déjà là, mais les autres sont encore plus en retard que toi ! En attendant, je t’explique ta prochaine mission : je t’envoie avec Clank et quatre de mes hommes pour infiltrer la forteresse de V et le détruire !
Clank : Cela me semble un peu dangereux….
Qwark Mais non ! Vous verrez, je suis de tout cœur avec vous…. Ah ! Mais je crois que les autres arrivent !
En effet, quatre personnes entrèrent.
Qwark : Je vous présente Skid, Helga, Jozpin et le Bastonneur !
Bastonneur : BASTONNNNN ! ! ! ! !
Qwark : Attend un peu veux-tu….
Clank : Helga ! Cela fait plaisir de te revoir ! Mais je croyais que…. Ratchet s’est donc trompé….
Helga : AHH ! Revoilà la boîte de conserve sur pattes !
Qwark : Votre mission est périlleuse…. Vous allez avoir besoin de toutes vos compétences ! Et que Dieu soit avec vous ! Nous allons vous lâcher à l’entrée de la ville, à l’abri des regards indiscrets….
Kalebo IV, 9 janvier 2021, 7H11 :
Ce qu’ils firent. Une heure plus tard, un jet les déposa à cent mètres de la ville que Ratchix et Clank avaient quittée deux jours plus tôt. Le bâtiment royal était immense, impossible de le louper, bien qu’il soit au milieu de la ville. Les six soldats avancèrent, méfiants….
Au bout d’un quart d’heure de marche, ils arrivèrent devant la forteresse. L’entrée était gardée par deux molosses, et, chose bizarre, on aurait dit des gardes des Thugs-4-Less. Qui qu’il en soit, il fallait entrer. Ils contournèrent le palais. Après quelques observations, ils découvrirent une sortie de secours, et, juste à côté une bouche d’aération. Clank y entra. Après quelques minutes la porte s’ouvrit, et Clank apparut, tout fier.
Voilà, ils avaient pénétré la forteresse impénétrable.
Ratchix : Chut !
Alors que Skid allait passer une porte, Jozpin le rabattit au dernier moment contre le mur : un robot sentinelle venait d’apparaître de l’autre côté de la porte. Suite à ce contretemps fâcheux, ils reprirent leur route, sur la pointe des pieds….
Puis, ils tombèrent sur une intersection, deux groupes se firent : Skid, Helga et Clank d’un côté, et Ratchix, Jozpin et la Bastonneur de l’autre.
Après quelques minutes, le premier groupe tomba sur un robot. Celui-ci n’eut pas le temps de comprendre ce qu’il lui arrivait qu’il était déjà à terre, écrasé par le poids d’Helga.
De nouveau quelques minutes après, le deuxième groupe arriva à un ascenseur :
Jozpin : D’après mes sources, V est au 35ème étage.
Ratchix : OK ! On y va !
Au loin, ils entendirent une alarme : apparemment, le groupe de Clank avait été détecté.
Ratchix : Je vous avais dit qu’il ne fallait pas que je sois séparé de Clank !
Ils commencèrent à courir pour aller aider les autres mais reçurent un appel, provenant de l’ordinateur intégré de Clank :
Clank : Ne venait pas ! C’est une simulation pour faire diversion ! Le mouchard que je t’ai placé m’indique que tu es prêt des ascenseurs….
Ratchix : T’as placé un mouchoir sur moi ? ? ? Bon, pas grave… on y va ! Tu nous retrouves en haut ?
Clank : Sauf que c’est un mouchard pas un mouchoir….
Helga : Mais file donc espèce de bougre d’abruti bête !
Ratchix : Je crois que j’ai compris….
Ils appelèrent l’ascenseur, celui-ci arriva dans la seconde, et ils appuyèrent sur la touche 35.
Ratchix : Cela semblait trop facile non ? Cela me laisse songeur….
L’ascenseur s’arrêta. Tranquillement, ils entrèrent dans la salle.
V : Je vous attendais très chers !
Aussitôt, les portes se verrouillèrent, les fenêtres se fermèrent, et un homme a tête de requin, et le tout entièrement robotique, apparut.
Ratchix : Vous êtes mort V !
V : Permettez-moi d’en douter !
Des uzis se placèrent sur les tempes de Ratchix et du Bastonneur :
Ratchix : Jozpin ! Comment vous avez pu ?
L’homme de Qwark resta muet.
V : Et oui ! Voilà ce qu’on appelle un « agent double » !
V commença à rire, d’un rire qui laissait apparaître toutes ces dents.
Tout à coup, une porte vola en éclat et Helga apparut, suivit de Clank et Skid. Sans hésiter, elle tira avec son Plasmo-Mitrail sur Jozpin qui, transpercé d’une balle, s’écroula au sol.
Des robots entrèrent par dizaines dans la pièce, encerclant les héros, qui furent rapidement fait prisonnier et attaché.
Seul le Bastonneur résista plus de cinq minutes, criant des « BASTONNNNN ! ! ! ! ! » de tous les côtés. Mais ils fut pris.
Clank jeta un coup d’œil vers V et, si on peut le dire pour un robot, son visage devint vert :
Clank : Non ! Pas lui ! C’est impossible !
V : Et oui Clank ! Toi seul peut me connaître ! Pour tous les autres, je suis le grand VOX ! Fondateur de DreadZone et tragiquement désintégré dans l’explosion de la station DZ !
Clank : Mais, comment ?
Vox : Et bien, je te le dis mais après, je vous tue !
Il n’eut pas le temps, une balle de fusil à pompe explosa dans la tête de Vox, qui s’écroula. Jozpin avait tiré. Aussitôt, les robots qui retenaient nos héros prisonniers tombèrent, apparemment le fait que Métal-Vox soit détruit les avait court-circuités. Jozpin aida le Commando de Qwark à se libérer, et s’expliqua :
Jozpin : Je n’ai plus beaucoup de temps à vivre. Sachez, que je travaillais jadis pour Vox, mais celui-ci était un vrai tyran, et un jour il me proposa d’intégrer les Souterrains, pour les espionner. Je lui ai toujours donné des affirmations fausses, car je voulais me révolter. Mais ma principale mission était de vous mener jusqu’à lui, c’est pourquoi il fut facile de s’infiltrer dans la forteresse. Je ne voulais pas vous tirer dessus, mais jouer son jeu, histoire de le surprendre plus. Mais Helga ne m’a pas laissé le temps de l’avertir.
Helga : Je… je suis désolé….
Jozpin : Je ne vous en veux pas, comme ça, je pourrais mourir en pensant que j’ai tout fait pour rattraper mes erreurs passées.
? ? ? : Brillamment joué Jozpin.
Un écran s’était allumé en haut de la pièce. Et l’homme qui venait de parler était… Vox !
Métal-Vox : Cela fait plaisir de te revoir Clank ! Et je suppose que le Lombax ici présent n’est autre que le fils de Ratchet ?
Clank : Exactement Vox !
Clank avait dit cela sur un ton de défi.
Ratchix : C’est pas le gars dont tu m’avais parlé ? Qui a créé DreadZone ?
Clank : C’est lui…. Comment avez-vous survécu ?
Métal-Vox : D’abord, il faut que vous sachiez que le robot qui est à vous pieds se nomme V35, 35ème modèle de… moi-même sortit des chaînes de montages. Ensuite, comment est-ce que j’ai survécu ? Simple, quelque chose est passée prêt de la station DZ juste après son explosion. Quelque chose qui a trouvé ma main robotique. Ce quelqu’un est un génie : quelques mois plus tard, il avait réussi à reconstituer mon corps en robot en conservant mes qualités intellectuelles et même ma mémoire à partir de cette main ! Après, cet être m’a créé des clones, et moi-même commande à peu près chaque planète de la galaxie !
Clank : Mon dieu !
Vox : Mais bon, c’est pas tout ça mais j’ai d’autres chats à fouetter ! Vous avez gagné cette bataille, mais je vous assure que vous êtes loin d’avoir gagné la guerre ! Il faut que vous sachiez que je suis le Vox le plus dangereux ! Et que tant que vous ne m’aurez pas abattu, mes « moi » gouverneront la galaxie !
Et sous son rire malfaisant, l’écran s’éteignit.
Nos héros, sous le choc, reprirent leurs esprits et montèrent sur le toit. Il aperçurent des haut-parleurs. Ceux-ci servaient à alerter la population. Ratchix prit la parole :
Ratchix : Habitants de Kalebo IV ! (Sa voix résonna dans la ville, qui devait bien se située 300-350 mètres en dessous d’eux.) J‘ai une bonne nouvelle pour vous. Je veux vous annoncer que le tyran V qui régnait en maître sur la planète, le despote qui vous infligeait des taxes et vous martyrisait, vient de mourir !
En bas, dans les rues, timidement et lentement, les hommes, femmes et enfants sortaient des maisons, et regardèrent vers le ciel….
¤´¨)
¸.•´
(¸.•´•¸.•´`••• Classement ----> :
A chaque chapitre, le forumeur ayant le plus de points est en droit de demander une seule de ces propositions:
- Le prochain chapitre (sans les questions et/ou l´erreur).
- Un court résumé des deux prochains chapitres.
- L´intégralité des chapitres précédents.
- Une photo dédicacé de moi
, nan, c´est pas vrai (rêvez pas!).
Le deuxième peut demander:
- Un court résumé du prochain chapitre.
- L´intégralité des 2 chapitres précédents (pour ses archives).
Le troisième peut demander:
- Un très court résumé du prochain chapitre.
- L´intégralité du chapitre précédent (pour ses archives).
NOUVEAU!!!! LES TROIS PREMIERS A LA FIN DU CHAPITRE 15 APPARAITRONS DANS LA FIC!
(Tous petits caractères: ceci est à vos risques et périls, les sociétés GreatMan2005™ nient toutes responsabilités à propos de possibles électrocutions, noyades, amputations, maladies, guillotinnages, empoisonnement, morts accidentelles ou volontaires, suicides, chûtes de très haut, désintégrations, morts lentes, explosions des organes, écrabouillement, et autres).
1er => Chikchika_tum => 13.5 points.
2ème => Vincent321 => 12.5 points.
3ème => Dax_du_39 => 9 points.
7ème => Damas737 => 2 points.
8ème => RatchetTheBoss => 1 point.
¤´¨)
¸.•´
(¸.•´•¸.•´`••• Questions ----> :
ERREUR => Clank l´a dit, Ratchet s´est trompé.... (1 point).
ERREUR2 => A une minute près.... (1 point).
1) Le numéro de V apparaît à un autre endroit dans le chapitre, lequel? (0.5 points).
2) Pourquoi seul Clank peut reconnaître Vox? (1 point).
3) Rappelez le calembourg qui avait été fait par Clank sur Jozpin, apparus dans un chapitre précédent et expliquez-le. (1,5 points).
Que demande les trois premiers?
J´attend vos impressions!!!