CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Echaffaud...

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
07 octobre 2006 à 18:36:59

C´est relatif, tout le monde est relativement mazochiste :-d

Tu vas sans doute te faire laminer à coups de couteaux mais tu survivras forcément ^^ :-d

Lui par contre je le vois bien mettre en scène sa mort des plus belles façons :o))

daxterminator28
daxterminator28
Niveau 10
07 octobre 2006 à 18:38:30

Vincent ===> Tu trouves que Odd pue vraiment des pieds ? :-d

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
07 octobre 2006 à 18:43:39

dax :d) Faudra que tu te trouves une adresse MSN parce que ce genre de discussion n´a pas tellement sa place sur les topics de R&C, à part peut-être sur le blabla.
Etant donné que la télé retransmet des données visuelles et auditives, on a pas tellement d´informations olfactives ( :cool: va chercher ton dico =p ) alors je peux pas trop juger :-d

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
07 octobre 2006 à 18:49:11

:bave: j´ai compris ...... les deux premières lignes :bave:

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
07 octobre 2006 à 18:50:43

Vincent aussi n´a compris que les deux premières lignes... :o)) ^^

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
07 octobre 2006 à 18:56:03

Rho là là ^^
Comme si j´écrivais des trucs que je ne comprends pas moi même :o))

Visuelle => les yeux
Auditive => les oreilles
Olfactive =< le nez :o))

Traduction pour les esprits simples :-p
"à la télé on voit et on entend mais on ne sent pas"
Satisfaits ? :hap:

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
07 octobre 2006 à 18:57:06

T´as de la chance, les mots étaient simples cette fois, mais je t´aurais ! :-p

goten67
goten67
Niveau 10
07 octobre 2006 à 19:05:15

Pheuque ! :-d

Qui je suis ?
A vrai dire, moi j’en ai rien à foutre, mais si vous tenez vraiment à le savoir... Je m’appelle Gugu74, membre du forum depuis 111 jours.
Pourquoi suis-je venu à cette fête ? Aucune idée… Peut-être pour prouver à tous que je ne suis pas si con, finalement…
En fait si, je le suis. J’aurais jamais du tous les rencontrer… J’aurais jamais du rester enfermé dans cette putain de baraque…
Et dire qu’en ce moment je pourrais être en train de regarder la Star Ac’ bien tranquillement chez moi…

L’arrivée du centaure à l’étage nous avait à tous glacé le sang, comme chaque événement étrange dans cette maison morbide…
Sauf que cette fois, nous n’étions pas restés sur place, comme des glands attendant qu’on les piétine. Cette fois, nous avions réagi…

Chacun se releva rapidement et prit soin de se cacher, tout en gardant bien la Bête à l’œil.
-C’est… C’est pas possible un truc pareil ! Hurla Vincent, derrière une dizaine de boîtes de haricots rouges. C’est sûrement qu’une illusion, vous inquiétez pas… Finit-il par dire, dans l’espoir que la logique triompherait.
-Tu veux peut-être que je te file mes lunettes ? Gueula François, dans un carton. Parce que moi ton centaure je le vois bien…

Vincent s’apprêtait à répliquer, lorsqu’une voix féminine intervint, de je ne sais où…
-Et Gag ? Il est où bordel ?
-Gag ? Fit Goten, interloqué.
-Tu sais, le saucisson vivant qui va bientôt se faire déchiqueter… Rappela Laurann.
-Putain !
C’était vrai, notre ami Gaétan était toujours là, au centre de la pièce. Prisonnier de sa corde…
Lorsque la bête le menaça de ses yeux rouges perçants, je ne sus pas exactement quoi faire…
Avisant une barre de métal qui traînait dans un coin, je tentai de la lui lancer en pleine gueule.
Mais elle retomba environ quarte mètres à côté…
Il fallait bien être réaliste, nous n’étions rien contre cette créature.
-Ce serait possible que quelqu’un vienne me sauver ? Gueula Gag, qui tremblait à présent, tandis que le Centaure reniflait d’un air étrange.

C’est alors que je compris…
Que je compris que l’animal venait de me donner l’occasion de survivre un peu plus longtemps, et de me battre.
Oui, j’allais m’enfuir pendant que la Bête serait occupée.
Et même si la vie d’un ami doit y passer… Un ami qui n’a jamais dû vraiment beaucoup m’aimer.
Ma vie était en ce moment beaucoup plus importante que la sienne, oui… Ma vie devait être sauvée en priorité.

C’est sur cette pensée que je bondis littéralement vers la porte.
-Qu’est ce que tu fous ? Lancèrent Goten et Vincent, déjà derrière moi.
-Je me casse ! Fis-je, tout en leur adressant un « Salut ! » sarcastique.
Le Centaure, lui, semblait trop intéressé par sa proie pour remarquer que je foutais le camp. Et très vite, je me retrouvai dans le sombre couloir que j’avais déjà tant parcouru…
Un dernier regard vers les Amis…
Un dernier au revoir…
Et je courus de toute mes forces dans tout l’étage, franchissant rapidement toutes les portes… Dans l’espoir de mettre le plus de distance possible entre moi et eux. Entre moi et ma culpabilité….

Très vite, à force d’aller n’importe où, je finis inexorablement par ne plus reconnaître aucune pièce… Faut dire aussi que mon sens de l’orientation était pas terrible, voir plutôt pourri.
Tout se ressemblait depuis quelques minutes… Toutes les portes, tous les murs, tous les parquets… J’avais l’étrange sensation de parcourir sans arrêt les mêmes endroits…
Alors que je parcourai au pas de course une énième pièce glauque, j’entendis du bruit derrière moi… Un bruit de pas sur une planche qui grince.
Me retournant vivement, j’espérais voir n’importe qui… Même Cogi.
Au lieu de ça, je me retrouvai alors nez à nez avec une étrange forme enveloppée dans un manteau noir dont je ne voyais pas la tête…
Tout ce que je pus apercevoir, c’est qu’elle tenait dans sa main droite un flingue…

-Game Over… Lança-t-il dans un murmure, avant de pointer l’arme sur moi.

Je ne lui posai aucune question, je ne l’observai pas plus longtemps… Ouvrant rapidement la porte, je m’engouffrai dans le couloir que je vis apparaître, tandis qu’une balle fusa à quelques centimètres de mon épaule.
-Bah apparemment toi aussi t’as besoin de lunettes… Lançai-je avant de courir du plus rapidement que je le pouvais…

Dix minutes… Dix minutes pendant lesquelles je passai toutes les portes que je voyais le plus rapidement possible. Dix minutes pendant lesquelles je faillis plusieurs fois m’écrouler, hors d’haleine…
Cet homme en noir, je devais l’avoir semé depuis déjà longtemps, mais je voulais en être certain…
C’est pour cela que, à bout de souffle, je jetai un regard derrière moi. Et que je crus que j’étais devenu définitivement fou…
Le même gars bizarre se tenait devant moi, capuche sur le crane, pour ne pas que je le reconnaisse.
Et ce même gars avait toujours ce même flingue…
-Comment t’as pu me suivre ? Gueulais-je, tentant de ne pas laisser transparaître ma fatigue.
-On ne peut pas échapper à sa conscience. Répondit l’inconnu d’un ton froid. Tu as tué tes amis d’une certaine manière… Alors je vais te tuer…

Si j’avais eu un miroir sur moi à ce moment-là, je suis sûr que j’aurais vu un visage à mi chemin entre la surprise et la peur profonde. Ouais mais voilà, je détestais me regarder, ça me rendait plus malade que de manger une Flammekuche au Nutella.
-Oui… Reprit le fou. Tu as laissé une infime chance à tes Amis de survivre… Alors moi aussi je vais t’en laisser une.
-Tu pourrais pas aller droit au but ? On dirait Vincent là…
-On va jouer à Cache-Cache ! Lança-t-il, d’un ton ravi.

Silence…
Cette fois, moi visage devait exprimer l’incompréhension la plus total.
-Tu te fous de moi ?
-Ta gueule. Répliqua-t-il d’un ton complètement neutre. Maintenant, je vais compter jusqu’à 20, et je partirai à ta recherche… C’est ta seule chance.
-Attends ! Fis-je. C’est un rêve, hein ?
-Un !
-Réponds !
-Deux !
-Enflure…
Je me remis donc à courir… Du plus vite que je pouvais. Et lorsque que je claquai la porte, il astiquait tranquillement son arme en sifflotant un air morbide…

Je passai alors trois pièces plus sombres que toutes les précédentes… Je ne distinguais à présent plus rien, aucune source de lumière. Et juste les ténèbres, le noir… Je flippais à présent, tout seul avec un fou qui voulait ma peau.
Pourquoi j’étais pas resté avec mes Amis ? Pourquoi je les avais pas aidés ? Pourquoi j’étais si con ?
Et ces murs en pierre froide, toujours plus inquiétants…
Et ces cris étranges que j’entendais depuis quelques temps…
Et ces bruits de pas qui semblaient sans cesse se rapprocher…
J’avais envie d’hurler, moi aussi… Mais ma voix s’était volatilisée. Avec ma vie.

J’ouvris une nouvelle porte… Une de plus…
Et sans même faire attention à la forme de la pièce, à son mobilier, je courus du plus vite que je le pouvais, afin de changer de salle.
Mais je n’atteignis jamais de nouvelle porte.
Mon pied gauche butta sur quelque chose, posé au sol, et tandis que je m’écrasais comme une patate en purée sur le sol, je maudis celui qui avait posé un truc ici…
-Putain… Fis-je en me massant les épaules, et en me relevant. C’était quoi ce… Truc ?
Je me retournai vivement, avec l’envie de foutre un bon coup de pied au machin qui m’avait fait tomber.

Nouvelle crise cardiaque.

Ratchet24 était étendu là sur un tapis, comme s’il dormait paisiblement.
Mais j’avais la vague sensation que lui ne se réveillerait jamais… Et qu’il n’allait pas vraiment avoir l’occasion de ronfler.
Le plus troublant, c’était qu’il n’avait aucune trace de lutte, de coups… Pas de sang…
Rien.
La seule explication que je trouvais à son état fut que sa mort était due à une indigestion de saucisson ou un truc du genre…

Et puis, en inspectant la pièce pour trouver une trace de charcuterie, je le remarquai enfin… Ce petit bout de papier, juste à côté de mon ami…
Je le saisis et le dépliai doucement, avant de me mettre à lire ce qu’il y avait écrit…

« Je sais qui est le Maître, le seul et unique tueur…
20922267 – 666 »

Et moi, comme un gland… J’avais pas fait gaffe, et je fus sorti de mes pensée lorsque la porte claqua juste en face de moi.
Et avant que j’ai pu dire quoi que ce soit, l’encapuchonné se tenait devant moi, flingue à la main.
-Tiens… Tu pourrais l’embrasser, ton ami qui dort par terre. Railla-t-il. Si ça se trouve… C’est comme la Belle au Bois Dormant, non ?
-Je t’emmerde…
-Ou alors il va se transformer en crapaud…
-T’as pas compris ?! Gueulais-je, le papier en main. Je sais qui t’es, de toute façon… Ratchet l’a écrit, juste avant de crever. Et j’ai compris son énigme…
A présent je souriais, plus triomphant que jamais.
J’avais enfin réussi à démasquer le Maître, le tueur…

-On parie que tu sais toujours pas qui je suis ? Fit tranquillement le fou.
-Euh… Tout ce que tu veux !
-Okay… Je parie ta vie. Finit-il par dire, avant de relever sa capuche.
Et là… Je sentis tout mon corps s’agiter… Des sortes de spasmes. Je devais pas avoir compris l’énigme, c’était pas possible… Je m’étais trompé.
-Désolé… Fit l’homme en face de moi. Tu étais une sorte de Sacrifice. Je voulais pas te tuer… Mais d’une certaine façon, j’y ai été… Obligé.
-Arrête…
-Bon voyage…
-Tu peux pas…
-C’était toi ou moi…
Et là, devant moi, je vis un Jeje complètement fou. Un Jeje qui appuya sur la gâchette de son arme, sans trembler… Un Jeje qui regarda tranquillement la balle fuser.

La sensation de douleur ne dura même pas une seconde, plus brève que je ne l’aurais imaginé…
Je ne sentis même pas le choc quand mon corps atterrit douloureusement sur le sol…
Non, je ne ressentais plus rien. Je n’entendais plus rien… Je ne voyais plus rien…
Ma conscience m’avait effectivement rattrapé…
Mais celle de Jeje était loin derrière lui…

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
07 octobre 2006 à 19:16:40

:coeur: Vive ce chapitre rebondissent ! :)

Franchement j´adore (Je me répète ? :fou:

Par contre je vais chercher ton énigme ! :p)

:dehors:

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
07 octobre 2006 à 19:18:44

J´ai oublié de précisé un truc : Sa planne un peu dans ce chap, non ? :fou:

Foud35
Foud35
Niveau 10
07 octobre 2006 à 19:25:42

Wow très beau :ouch:

Je suis bouche bée.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
07 octobre 2006 à 19:29:27

merde :snif2:
J´avais fait un beau com mais l´ordi a buguer :hum: bon je refait ^^

Enfin le chapitre , depuis le temps que nous l´attendions :coeur:
Jen revennais pas en le voyant
C´est surement un des meilleur chap de cette fic
Il est stressant , long et mysterieux
Le personnage de gugu est bien fait car on se arrive facilement a imaginer sa personnalité ( meme si il n´est surement pas comme ca en vrai :o)) )
Le chap fini en suspense car :

:d) on ne sais pas si je vais crever ^^
:d) on ne sais pas si gugu est mort ...
:d) on ne sais pas ce gugu a déchiffrer dans le code ...

En bref , il nous remet bien dans le bain de cette fic géniallissime :coeur:
Goten c´est pour ca qu´on t´aime :coeur: ( entre autre ^^ )

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
07 octobre 2006 à 19:30:51

ratchet24 :d) voila ce qui arrive quand on demande trop le chap :-d

ps : matez la rime , de la fin de mon autre post ^^

daxterminator28
daxterminator28
Niveau 10
07 octobre 2006 à 19:38:25

Ouaou ! Super ! Sublime !

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
07 octobre 2006 à 19:39:19

a part moi quelqu´un sais faire des coms dévellopé ? :( :o))

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
07 octobre 2006 à 20:13:51

Mias on va lire ça :-d

rems20100
rems20100
Niveau 10
07 octobre 2006 à 20:18:06

gag :d) ouais, moi :-d
Et si tu me crois pas, demande à VGM :-d

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
07 octobre 2006 à 20:22:09

Mwahaha, c´est bien glauque :gni:
Très bon chap, avec Gugu dans tout ses états.
Vivement la suite ^^

rems20100
rems20100
Niveau 10
07 octobre 2006 à 20:24:31

Goten, le chapitre :-((

Comment ça, je sors ? :dehors: :o))

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
07 octobre 2006 à 20:34:01

Je te connais aussi rem´s