ENJOYYY !
Je m’appelle Cogitor6, alias Cogi ou Flammekuche…
Enfin bon, je vais pas commencer à vous énumérer tous mes pseudos secondaires parce que ça on s’en fout…
Je suis sur ce forum depuis 556 jours et je commençais à regretter sérieusement de m’être installé là-bas…
Nico fixait toujours Laurann, avec ce même regard de dément que tout à l’heure.
Cela faisait dix bonnes secondes qu’il pointait le canon de son flingue sur elle, mais il n’avait toujours pas esquissé le moindre geste, comme paralysé.
-Bah allez… Tire ! Lança Laurann, rompant le silence.
A sa place, je me serais plutôt tu, et j’aurais prié le Seigneur qu’il ne m’arrive rien…
-T’as tellement envie de mourir ? Répliqua Play d’un ton glacial.
-Tu semblais si pressé d’obéir à ton Maître, alors vas-y…
A ces mots, le visage de Nicolas se remplit d’un grand sourire immonde.
-T’aurais mieux fait d’utiliser du Colgate Total Blancheur… Railla Laurann d’un ton froid.
-Ta gueule ! Hurla son opposant.
-Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ?
-Optic 200 ! Gueulais-je depuis mon coin, pour faire rire tout le monde.
Tentative loupée…
-Je compte jusqu’à 3… Expliqua alors Play. Et après… Je tire.
-Joue pas ton jacky ! Lança Jeje, dans une dernière tentative pour le raisonner…
-Un…
-T’as aucune preuve que c’est elle !
-Deux…
Moi, pendant ce temps, je regardais une dernière fois Laurann.
Elle devait pas mourir…
Elle pouvait pas mourir…
-Trois… Lâcha Nico, qui jubilait à présent.
Le bruit de mes pieds sur le plancher usé de la baraque…
Celui de balle, qui partait à toute allure, en sifflant comme une malade.
Et Laurann, qui ne bougeait pas d’un centimètre.
Le temps tournait au ralenti, pour moi.
Je courais comme un con pour essayer de sauver mon amie.
Et la balle… La balle, qui se rapprochait d’elle.
De plus en plus…
« Putain ! »
C’était la première parole qui m’était venue à l’esprit : je venais de me prendre le projectile de plein fouet…
La douleur…
Elle était telle que je n’arrivais même pas à comprendre où j’avais mal.
Chaque petite parcelle de mon corps semblait sur le point d’exploser…
Mes genoux…. Qui tombaient lourdement sur le sol.
Et la vue qui se brouillait, petit à petit.
« C’est donc ça qu’on ressent quand on meurt ? »
Autour de moi, j’entendis tout le monde hurler… De peur, de panique, de rage… Y’avait pas à sans faire, si la mort était aussi agréable.
Et puis, je sentis quelqu’un me prendre par la taille.
A la douceur de ses mains, je reconnus tout de suite que c’était une fille, mais je n’arrivais pas à l’identifier…
« Un ange ? » Pensais-je en tandis que cette personne semblait observer mon bras gauche.
Je venais de sauver Laurann.
Et j’étais presque mort…
Je n’étais presque rien.
Mais je sentais mon corps repartir petit à petit…
D’un coup, je recommençai à entendre quelques bruits, même inaudibles.
Et puis… Et puis ma vue commença à remonter.
Cette même fille était toujours afférée sur mon bras, mais je remarquai à présent qu’elle avait de sublimes cheveux châtains.
Et puis au moment où je voulus placer un mot, elle m’en empêcha, en pointant son index sur ma bouche.
-Chut… Murmura-t-elle. Tu as besoin de calme…
Il me sembla que ça faisait des années que je n’avais pas entendu de voix humaine. Et ça faisait du bien…
-Ouahou ! On a eu chaud ! Lança quelqu’un, à quelques mètres de moi. T’as bien failli nous la jouer comme dans Grey’s Anatomy… On était déjà prêt à inscrire ton nom sur une pierre tombale…
Souriant, je reconnus Jeje.
-Tu devras attendre encore un peu, pour ça… Murmurai-je. Qu’est… Qu’est ce qui m’est arrivé ? Continuai-je ensuite, toujours sonné.
-T’as voulu jouer les Super-Man ! Railla Jeje. Faut pas t’étonner après si t’as mal…
-La balle que je devais me prendre… Commença Laurann, émue. Bah… Tu t’es précipité pour l’arrêter, et…
-Et je suis mort ?
-Elle a transpercé ton bras… Termina-t-elle, la larme à l’œil.
-C’est grave ? Demandai-je alors.
Finalement, j’avais pas tellement mal… Enfin en tout cas, c’était supportable. Et je pouvais bien faire ça pour Laurann….
-Va falloir amputer ! Gueula Jeje. Infirmière, préparez le bloc opératoire ! Je m’occupe de la scie !
-T’as trop regardé Urgences quand t’étais jeune toi… Remarqua ma soignante, un sourire aux lèvres.
-Et… Et Nico ? Commençai-je alors.
-Yeah ! Reprit Jérôme. Alors c’est là que je me la suis joué Spider-Man… Dès que j’ai compris ce que t’étais en train de faire, j’ai bondi sur lui et je lui ai arraché son arme !
-Tu l’as tué ?
-Non, il s’en enfui, mais au moins, il a plus le flingue…
Je souris, tout simplement.
J’étais en vie, mes amis aussi…
Et ce fut la première fois depuis quelques heures que je ne pensais plus au tueur et à tout le reste…
Non, j’étais limite heureux…
Bonheur qui fut de courte durée, évidemment.
A peine avais-je eu cette pensée que juste derrière la porte de la réserve, je remarquai deux personnes, dont une qui faisait froid dans le dos…
Grand et massif, l’homme portait une sorte de cagoule noire qui ressemblait à s’y méprendre avec un sac poubelle…
Il tenait Dax’ par le cou, et menaçait clairement de le lui rompre à tout moment.
-Le Maître a ordonné de vous tuer… Dit-il d’un ton glacial, avant de sortir un couteau plein de sang de sa poche.
A côté, notre ami n’osait rien dire : terrorisé, il semblait vraiment avoir perdu tout sens de la parole.
« C’est pas une grosse perte… »
-Pourquoi t’es déguisé, le moche ? Lançai-je alors.
-Vous mourrez…
-T’as pas répondu à ma question !
-Tel que le Maître l’a décidé.
Il semblait au moins aussi fou que Nico, ce qui était véritablement dur à imaginer…
Moi qui croyais avoir vu le pire…
Jeje, qui était le plus près de la porte, fut le premier à se faire agresser.
Mais il évita le coup avec une agilité extra.
-Balance-lui la Flammekuche en conserve ! Hurlai-je, en lui faisant signe de balancer les boîtes métalliques sur les étagères.
Et puis, c’est vrai que quand c’est pas fait maison, la tarte flambée c’est aussi bon qu’un clafoutis pas frais…
Jérôme m’écouta et balança plein de trucs en métal sur notre adversaire…
-Tu veux du Cassoulet mon gros ? Gueula-t-il.
Mais le problème, c’est qu’à côté, le fou était de marbre.
Il continuait à avancer vers nous, la lame droit devant lui…
-Le Maître va vous tuer…
-Va mourir !
-Le Maître l’a décidé. Personne ne peut s’échapper…
Et Dax’, toujours collé à ce vieux bonhomme, qui lui serrait le cou de plus en plus fort…
Mais pourquoi ils voulaient tous notre mort, bordel ? Et où ils étaient les autres du rez-de-chaussée ?
A côté de moi, Laurann ne bougeait pas.
J’arrivais vraiment pas à cerner si cette fille avait peur ou non. Si elle voulait mourir ou non…
Elle était étrange et intrigante à la fois…
Enfin, c’était pas le moment de penser aux filles maintenant…
Je scrutais les environs depuis une bonne minute, lorsque j’aperçus enfin ce que je cherchais : le flingue de Nico, posé sur une étagère, à quelques mètres du fou au couteau…
D’un coup et non sans mal, je me relevai alors.
Et avant que personne ait pu comprendre pourquoi je faisais ça, mes mains agrippèrent le manche de l’arme.
Tout de suite, je la pointais sur le fou furieux qui se prenait à présent des boites de quenelles plein l’estomac…
-Les mains en l’air ! Hurlai-je. Et lâche Daxter ! Tu vas pas le tuer parce que c’est un Boulet quand même…
Aucune réaction.
-Tu veux peut-être un sonotone, le vieux ?
Il ne bougeait pas.
-Parce que t’es carrément aveugle, en plus ?
Là, c’était la phrase qu’il ne fallait pas dire…
D’un coup, la porte claqua et la lumière s’éteignit dans toute la pièce.
A peine étions-nous plongés dans l’obscurité que j’entendis à côté de moi un bruit fracassant, à faire trembler toute la maison.
Apparemment, quelqu’un s’en était pris à une ou plusieurs étagères…
Puis des bruits de pas précipités, dans toutz la pièce, mêlés à des cris qui venaient de toute part.
-On joue à cache-cache ? Lançai-je, pour essayer de repérer sur qui je devais tirer.
Pas de réponse, juste un tintouin pas possible.
Me foutant dans un coin pour pas me prendre un coup de couteau, j’entendis alors le bruit d’une lame, juste devant la porte…
C’était lui ! Le fou !
Et j’étais en position de force !
Puis la porte qui s’ouvrit…
Il essayait de s’enfuir, l’enfoiré !
Yeah, j’actionnais la gâchette !
Tout en fermant les yeux…
Une balle…
Une balle qui mit peu de temps à se loger dans le dos de ma victime.
« Il est mort… »
Je ne compris pas grand chose des instants qui suivirent mon coup de feu…
Il me sembla que quelqu’un avait quitté la pièce.
Au fond, je vis Great, toujours couché et affaibli…
Mais apparemment, Laurann et Jérôme s’étaient tous deux précipités vers celui que j’avais abattu.
J’observai que le corps ne bougeait déjà plus…
La balle avait dû pénétrer le cœur, ou un truc du genre.
-Bon, un problème en moins ! Déclarai-je. Et où est Dax’ ?
Mes amis m’adressèrent alors un regard dur. Et froid…
-Pourquoi vous tirez ces tronches ?
Devant leurs larmes, je compris…
Pourquoi j’avais vu quelqu’un s’enfuir… Et surtout pourquoi ils s’étaient tout de suite précipités vers le corps.
J’avais fait le con, le fou s’était enfui.
Et j’avais froidement abattu Daxterminator28, comme un vrai tueur.
J’avais abattu l’un de mes amis…
-Oh merde… Murmurai-je, avant de m’écrouler contre le mur.
« Il est mort… »