CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oo La Suite de Mots oO

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Vortexinounet
Vortexinounet
Niveau 9
27 août 2008 à 00:33:15

Commence à me souler avec tes définitions :mac: DÉFINITION, subst. fém.
A.− [L'idée dominante est celle d'une limite ou d'un ensemble de traits qui circonscrivent un objet]
1. Détermination des limites d'un objet; résultat de cette action. Synon. délimitation, contour. La définition, la mesure et le partage de l'espace (Huyghe, Dialogue avec visible, 1955, p. 179) :
1. Les joues de la Vierge et celles de l'enfant [d'un tableau de Margaritone d'Arezzo] sont d'un beau vermillon que le vieux maître, par une préférence naïve, pour les définitions nettes, a disposé sur chaque visage en deux circonférences...
A. France, L'Île des pingouins, 1908, p. 149.
− Techn. Finesse de précision dans la transmission d'une image (analysée en points) ou d'une durée (analysée en microsecondes). Des définitions à quelques microsecondes près (Decaux, Mesure temps, 1959, p. 109).
2. Détermination précise et concrète des caractères distinctifs d'un être. Nous l'appelions [Victor de Tracy] barre de fer. C'est la définition de son caractère (Stendhal, Souv. égotisme, 1832, p. 49). Il n'importe pas du tout de savoir qui je suis; les définitions trompent toujours (Bernanos, Joie, 1929, p. 669) :
2. En voyant l'interminable Mme Barrès se lever d'une chaise, je pensais à sa définition par Mme Daudet, disant que c'était un dépliant!
Goncourt, Journal, 1893, p. 483.
a) LING. Analyse sémantique d'un mot par l'indication de son genre prochain et de ses traits spécifiques, et/ou par sa mise en relation avec un ou plusieurs autres mots du discours ou de la langue; p. méton. ,,paraphrase donnée pour synonyme du terme à définir`` (Mounin 1974) :
3. Les définitions de mots, chez les lexicographes, ont pour but de faire connaître le sens d'un mot à ceux qui ont déjà une notion plus ou moins claire ou obscure, plus ou moins superficielle ou approfondie, de la chose que ce mot désigne. S'il s'agit d'un mot nouveau, la définition de mot a pour objet de désigner le mot dont un auteur a fait choix, ...
Cournot, Essai sur les fondements de nos connaissances, 1851, p. 348.
4. Je défie bien le plus ingénieux de nos philosophes politiques de formuler une définition même médiocre d'un mot qui, si peu qu'on y réfléchisse, n'offre qu'un sens absurde.
Barrès, Mes Cahiers, t. 8, 1909-10, p. 37.
5. Mon métier consiste dans les mots, dans la connaissance du poids, du volume, de la densité des mots, leur maniement, leur usage, leur exacte application. (...) Mettre tout son effort en de justes et précises définitions oblige l'esprit à concevoir bien.
Bloch, Destin du Siècle, 1931, p. 20.

Hihi :dehors:

t_u_vamourir
t_u_vamourir
Niveau 10
27 août 2008 à 00:33:57

DÉFINITION, subst. fém.
A.− [L'idée dominante est celle d'une limite ou d'un ensemble de traits qui circonscrivent un objet]
1. Détermination des limites d'un objet; résultat de cette action. Synon. délimitation, contour. La définition, la mesure et le partage de l'espace (Huyghe, Dialogue avec visible, 1955, p. 179) :
1. Les joues de la Vierge et celles de l'enfant [d'un tableau de Margaritone d'Arezzo] sont d'un beau vermillon que le vieux maître, par une préférence naïve, pour les définitions nettes, a disposé sur chaque visage en deux circonférences...
− Techn. Finesse de précision dans la transmission d'une image (analysée en points) ou d'une durée (analysée en microsecondes). Des définitions à quelques microsecondes près (Decaux, Mesure temps, 1959, p. 109).
2. Détermination précise et concrète des caractères distinctifs d'un être. Nous l'appelions [Victor de Tracy] barre de fer. C'est la définition de son caractère (Stendhal, Souv. égotisme, 1832, p. 49). Il n'importe pas du tout de savoir qui je suis; les définitions trompent toujours (Bernanos, Joie, 1929, p. 669) :
2. En voyant l'interminable Mme Barrès se lever d'une chaise, je pensais à sa définition par Mme Daudet, disant que c'était un dépliant!
a) LING. Analyse sémantique d'un mot par l'indication de son genre prochain et de ses traits spécifiques, et/ou par sa mise en relation avec un ou plusieurs autres mots du discours ou de la langue; p. méton. ,,paraphrase donnée pour synonyme du terme à définir`` (Mounin 1974) :
3. Les définitions de mots, chez les lexicographes, ont pour but de faire connaître le sens d'un mot à ceux qui ont déjà une notion plus ou moins claire ou obscure, plus ou moins superficielle ou approfondie, de la chose que ce mot désigne. S'il s'agit d'un mot nouveau, la définition de mot a pour objet de désigner le mot dont un auteur a fait choix, ...
4. Je défie bien le plus ingénieux de nos philosophes politiques de formuler une définition même médiocre d'un mot qui, si peu qu'on y réfléchisse, n'offre qu'un sens absurde.
5. Mon métier consiste dans les mots, dans la connaissance du poids, du volume, de la densité des mots, leur maniement, leur usage, leur exacte application. (...) Mettre tout son effort en de justes et précises définitions oblige l'esprit à concevoir bien.
Bloch, Destin du Siècle, 1931, p. 20.

:d) pavé :noel:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
27 août 2008 à 00:34:02

DÉFINITION, subst. fém.
Bloch, Destin du Siècle, 1931, p. 20. :mac: Google est notre ami :noel:

t_u_vamourir
t_u_vamourir
Niveau 10
27 août 2008 à 00:36:01

google est ton amis :d) prend un curly :noel:

chikchika_tum
chikchika_tum
Niveau 10
27 août 2008 à 00:36:53

prend un curly :noel: :d) avec lustucru :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
27 août 2008 à 00:37:22

Avec lustucru :mac: Oui mais des panzanis ! :( :dehors:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
27 août 2008 à 00:38:17

Oui mais des panzanis ! :mac: Des zanis ? OMG.... *pan* (zani)

:dehors: :dehors:

chikchika_tum
chikchika_tum
Niveau 10
27 août 2008 à 00:38:54

Oui mais des panzanis ! :mac: Des zanis ? OMG.... *pan* (zani)

:dehors: :dehors:

:d) Panzani ? :(

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
27 août 2008 à 00:39:23

Panzani :mac: Marque de pates + slogan bandes d'incultes :o))

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
27 août 2008 à 00:41:02

Marque de pates + slogan bandes d'incultes :mac: = quelque chose de malicieux :(

chikchika_tum
chikchika_tum
Niveau 10
27 août 2008 à 00:41:40

quelque chose de malicieux :( :d) Malicia + Logan :fou:

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
27 août 2008 à 00:42:20

Malicia + Logan :fou: :mac: :rire: ( pas compris :dehors: )

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
27 août 2008 à 00:42:51

:rire: ( pas compris ) :mac: Foutage de gueule inside :noel:

chikchika_tum
chikchika_tum
Niveau 10
27 août 2008 à 00:43:20

Foutage de gueule inside :noel: :d) gueule du loup

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
27 août 2008 à 00:43:53

Gueule du loup :mac: Mheu :(

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
27 août 2008 à 00:47:29

Mheu :mac: Oh la vache ! :(

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
27 août 2008 à 00:49:41

Oh la vache :mac: Oh oh oh... Géant vert :(

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
27 août 2008 à 00:50:35

Oh oh oh... Géant vert :mac: Oh oh oh.... Géant v... ie de vomir :(

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
27 août 2008 à 01:09:19

Oh oh oh.... Géant v... ie de vomir :mac: Tokio hotel :o))

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
27 août 2008 à 01:18:18

Tokio hotel :mac: Super ! Génial ! Tout simplement extraordinaire ! .... quand on a envie de se pendre :oui: