3 mois après...
Chapitre 3 : Henrix … Le retour…
A quelques années lumière d’une planète bleue et verte…
Ratchet : Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi ce voyant clignote ?
Clank : Je crois que nous sommes en panne de carburant…
Ratchet : Mais je croyais que tous les vaisseaux marchaient au trépôle !
Clank : A croire que non. La planète Veldin a une technologie équivalente à celle des Javanoïdes !
Ratchet : Ah ! Et c’est qui ceux-là ?
Clank : Pas le temps de répondre, nous sommes en train de nous écraser sur Novalis !
Ratchet : Prépares-toi, je vais tenter de congeler le temps !
Il appuya plusieurs fois sur le bouton de congélation mais ça ne changeait rien, à part que Ratchet entendit depuis l’oreillette de son casque :
Voix : La commande que vous désirez utiliser ne répond pas, veuillez contacter Al.
Ratchet : Quelle chance ! Le bouton de congé…
--------------------------------------------------
----------------
BAOUM !
----------------
Ratchet & Clank étaient par terre, leurs corps gisaient sur le sol à côté de la carcasse de leur vaisseau détruit. Cependant, notre lombax se réveilla quelques heures plus tard, la lumière du soleil dans les yeux.
Et quel soleil ! Il pouvait éblouir une taupe sortant de son trou par erreur. C’était sans doute un soleil d’été. Ratchet se leva, une main devant les yeux ; elle était recouverte d’une armure comme tout son corps. Il se mit à regarder à gauche puis à droite, comme s’il cherchait quelque chose.. ou quelqu’un…
Il vit un pied en métal, un peu plus loin une espèce de boîtier métallique puis une tête munie d’une antenne. C’était Clank, en pièces détachées. Ratchet leva la tête et vit un postérieur familier.
Le plombier : Hein ? Quoi ? !? J’ai bien cru que t’allais jamais te réveiller !
Ratchet : Qu’est-ce que tu fais là, le plombier ?
Le plombier : Tu peux m’appeler Henrix ! Enfin, bon, j’ai pas le droit de prendre un peu de vacances ? Pendant 3 ans j’ai travaillé sans m’arrêter donc normalement j’ai droit à 2 ans de vacances ! Et puis tout à cas, en faisant ma promenade du dimanche, j’te vois avec ta valise à boulons par terre ! Au fait, tu t’appelles bien Ratchet, c’est ça ?!
Ratchet : Tu retiens bien ! Eh, dis, y’aurait pas un Roborama dans le coin ?
Henrix : P’têt à quelques kilomètres d’ici. Mais j’vais jamais plus loin que le cratère de Tobruk.
Ratchet était donc bien à Novalis. Cette planète avait retrouvé tout son charme d’il y a 5 ans, avant l’attaque des Blargs : l’eau des fleuves était limpide, le pont qui traversait l’un d’eux avait été reconstruit.
Il prit la partie des ventilos de Clank, là où il pouvait rentrer des objets, et commença à ouvrir la grille du ventilateur. Peine perdue, il devait y avoir un système de verrouillage automatique au cas où le robot se retrouverait en plusieurs morceaux. Le lombax chercha désespérément comment arriver au Roborama sans overboard et avant la tombée de la nuit …