PT<dr... ?
Oui c´est tout à fait le mot approprié
Le choix est assez spécial ...
- L´amour => ´connait pas ^^, pourquoi pas ?
- La paix => Je pense que je choisirait la paix, mais ça dépend, la paix pour qui ? Pour moi ? ou pour tout le monde ? Si c´est pour tout le monde, je n´hésite pas une seule seconde (quoique la paix dans le monde, il va falloir pas mal de puissance magique pour l´exaucer ce voeu
)
- La passion => Moui, m´enfin ça veut rien dire xD
- La force => Va te faire voir 
- La chance => J pense que ça serait mon deuxième choix, ça peut être sympa aussi, mais ça peut conduire à certains abus. Si on a 100% de chances, c´est comme l´immortalité, c´est même encore mieux, on est sûr de réussir, donc finalement la vie n´a aucun goût, il n´y a plus de risques dont plus d´intérêts.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." (Le Cid [Corneille])
("on évite les ennuis" (Astérix)aussi, mais c´est une autre histoire
)
Sans la peur de perdre, il n´y a plus aucun plaisir à gagner, donc finalement, la chance c´est pas si terrible que ça...
- La richesse => Même problème, de toutes façons, la richesse, ça finit toujours par être néfaste : "L´argent en fait pas le bonheur."
A moins de l´utiliser à des bonnes actions.
Mais attention, la richesse, elle viendrait d´où ? Qu´est-ce que c´est la richesse ?
Si je choisis ce voeu et que cet "être" imbécile me fait apparaître des tas d´or, d´argent et de pierreries au milieu du salon, il ne mérite qu´une monumentale paire de baffes 
En effet, si on imprimait plein plein de billet de 500€, il n´aurait plus aucun valeur. C´est peut-être difficile à comprendre (ça fait d´ailleurs aprtie des rares trucs que j´ai énormément de mal à concevoir), mais pour mieux comprendre, poussez l´exemple à l´extrême.
Si on imprime des tonnes et des tonnes de billets. Tout le monde en aura plein. Alors il ne vaudront plus rien...
Ou, si vous préférez, les prix monteront de manière gigantesque, ainsi le moindre bonbon de la boulangerie d´en face coûtera dans les 5000 €, mais ça ne sera pas si cher que ça puisque vous aurez des monceaux de billetds dans vos poches... (ah oui, ça fait réfléchir...)
Donc qu´est-ce que c´est la richesse ?
Si l´ "être" est un peu moins stupide (ou encore plus, tout est relatif), il ne fera que me donner la richesse d´autres gens sur la Terre. Dans ce cas la valeur globale de l´argent ne changera pas, et effectivement, j´en aurais plus que les autres. Mais si je veux faire une bonne action, je ne ferais que rendre aux autres, l´argent que l´"être" leur aurait piqué pour me le donner. (assez compliqué tout ça ...)
Effectivment.
Tout ça pour dire que notre Monde est dans le merde tel qu´il est et qu´on pourra difficilement le faire sortir de là, étant donné que le numéro du Bon Dieu ne se trouve pas encore dans l´annuaire