C´était nul xD
Celle là, je l´ai trouvé sur un site
Le Capitaine Courage était une légende des océans. Il n´avait, paraît-il, jamais connu la peur.
Un jour, au large des côtes d´Espagne, il avait croisé un navire de pirates et, se préparant à la bataille, il avait réclamé à voix haute à l´un de ses marins : "Qu´on m´apporte ma chemise rouge !" .
Devant tout l´équipage, il enfila sa chemise et, quelques heures plus tard, remporta la victoire. Une autre fois, on entendit le veilleur, perché sur son mat, crier : "Alerte, alerte ! Deux navires pirates à bâbord. Nous les croiserons dans 25 minutes !" .
Le Capitaine réagit immédiatement : "Qu´on m´apporte ma chemise rouge !" .
Et après une lutte sanglante et un abordage brutal, il célébra une nouvelle victoire à la tête de ses hommes.
Cette chemise rouge était devenue un mystère. Un jour, le second du navire se hasarda à demander au Capitaine Courage : "Mais pourquoi cette chemise rouge, Capitaine ?" Le fier officier répondit haut et fort : "Si je suis blessé pendant l´assaut, mes hommes ne s´en apercevront pas et donc conserveront leur ardeur au combat..."
Et tout l´équipage applaudit.
Quelques jours plus tard, une flotte de navires pirates est signalée par le veilleur : "Alerte, alerte ! Douze bâtiments ennemis à tribord. Nous les croiserons dans 20 minutes !" Le Capitaine cria aussitôt à l´attention de son second : "Qu´on m´apporte mon pantalon marron !"