Combien de fois faut t´il que je le dise ? Ce n´est que la moitié de la fic , la première partie qui est finie et je la finirai obligatoirement , tout est déja sur Word !
D´ailleurs , voici le chapitre 20 !
20
La galaxie Kailler
Ratchet : je vais tenter le tout pour le tout …
Il partit dans la mini-salle du moteur du vaisseau et regarda les dégâts . Tous les fils étaient cramées . Ratchet sortit sa nouvelle Clé 10000 qu’il avait trouvé par terre , Gadgetrant , le président de Gadgetron , avait laissé le prototype par terre .
Vous connaissez tous Ratchet et sa capacité a être mécanicien . Il ressortit des entrailles de son cerveau tout ce qu’il avait appris lorsque il était encore sur Veldin . Les vaisseaux ennemis , voyant que Ratchet allait se crasher et qu’il dérivait petit a petit vers une planète qui avait l’air très rouge .
Il démonta les fils petit a petit , s’approcha du grand moteur caché derrière et il vit a sa grande stupéfaction …
Ratchet : Clank !
Le petit robot était en effet la , inanimé . Ratchet ne sait pas comment ni pourquoi est il la .
Si Ratchet parvenait a réanimer Clank , ils auraient peut être une chance . Mais il n’eut pas le temps de chercher comment …
Clank se leva brusquement et vit Ratchet et le moteur du vaisseau endommagé .
Clank : Ratchet ?
Ratchet : Pas le temps ! Aide-moi a réparer !
Une voix retentit du haut-parleur :
« Alerte ! Ecrasement imminent du vaisseau « Ottsel Décim@Pox 2.8 » dans 30 secondes ! »
Ratchet : Si tu m’aides a réparer , nous aurons peut être une chance d’arrêter le vaisseau dans sa chute !
Clank et Ratchet se mirent au boulot . Le talent que Ratchet en tant que Mécanicien , et l’Intelligence de Clank vont faire bon ménage .
Clank : Un fil par ici complètement arraché .
Il sortit de sa machine « un soudoyeur de fils » et répara le fil .
Ratchet prenait les boulons tombés par terre et les revissait .
« Alerte ! Ecrasement du vaisseau dans 10 secondes ! »
Ratchet : On y arrivera jamais !
« 9 … »
Clank : Et hop !
« Le vaisseau n’est plus en état d’alerte ! »
Ratchet : Merci Clank ! Avec 9 secondes d’avance en plus ! : p
Clank : Je me souviens de rien … Comment suis-je arrivé ici ?
Tant de questions que Ratchet se posa . Mais bon peu l’importait car il avait retrouvé la sourire d’avoir retrouvé Clank … Tout de même au hasard .
En pleine forme , Ratchet se surpassa malgré que les vaisseaux ennemis étaient d’une technologie supérieure et les liquida tous .
Clank : Bravo Ratchet !
Ratchet : Tu ne te souviens vraiment de rien …
Clank : Euh … Non .
Le cerveau de Ratchet resta confus . Il descendit néanmoins sur la planète juste en dessous de lui .
Ca tombe bien d’ailleurs , un astroport était aménagé .
Mais dès que Ratchet s’approchait de la plate-forme d’atterrissage , il fut bombardé de tirs qui lui valut que son moteur central fut vraiment endommagé ce coup-ci , et impossible de le réparer . Le vaisseau avait pris feu et Ratchet & Clank sortirent du vaisseau en vitesse . Il explosa .
L’astroport était en fait suspendu dans le vide . Grâce au systèmes de poussée vers le haut , la plate-forme ou étaient situées nos deux héros était dans le vide , suspendue . Le ciel était d’un rouge très foncé ainsi que les nuages .
En regardant vers le bas , on pouvait voir … Du bleu qui n’était rien d’autre que de l’eau .
Si vous êtes curieux et vous vouliez savoir ce qu’il a en dessous de l’eau de Killer expo , tel est le nom de la planète , c’était selon les scientifiques ( car personne ne s’est jamais aventuré ) , le noir complet .
Info ou Intox , c’est … Un des mystères de Dame Nature !
Soudain , l’holophone de Ratchet sonna .
Ratchet : Un message de … Néfarious !
Le portable de Ratchet projeta holographiquement une minature bleue de Néfarious qui parlait a Ratchet :
« Néfarious : Cher Ratchet ! Si je t’envoie ce message , c’est pour assurer ta totale perte . Comme je vais te le montrer , ta minable petite planète Terre a été réduite en cendres par ma nouvelle race d’une planète voisine que j’ai embauchée . J’ajoute également que si Lawrence s’est révolté contre moi ,c’est bien a cause de toi !
La machine que Lawrence m’a construite avant de démissionner va jurer ta propre perte ! Je me trouve sur le débris spatial Ultimacrash . Viens me chercher si tu veux libérer ton amie Angéla ! »
Le portable de Ratchet montra holographiquement Angéla qui se débattait de toutes forces , ligotée , mais elle n’y arrivait pas …
« Néfarious : Mouhahahahaha ! »
Il la suite , en criant , il bugua mais Ratchet éteignit l’holophone avant . Il en avait trop vu et entendu .
Ratchet prit une décision très vite .
Ratchet : On part libérer Angéla .
Clank s’attendait a ce genre de réaction .
Clank : Mais tu ne vois pas que c’est tomber dans le piège de Néfarious , Ratchet ! dans le seul but de t’attirer et de te tuer . On a même pas de vaisseau en plus !
Ratchet : Mouais . Déjà comment faire pour sortir de cet astroport et de cette planète …
Il sortit son livre qu’il avait acquis a la bibliothèque et lut :
« Killer expo . Planète a ville unique placée sur une gigantesque chute d’eau .
Activité principale : Vente et achat d’armes .
Système politique : Loi du plus fort .
Sans de l’humour : non .
Killer expo est une planète qui est absolument interdite aux pacifistes . Quiconque « touriste » pour se promener rentrerait dans la ville , il serait immédiatement exterminé par nos tanks passant dans la ville »
Ratchet : On risque pas de me tuer … Vu toutes les armes que j’ai !
Clank : Tu sais Ratchet , Starshot , un « héros » , est entré dans la ville et il s’est fait attaquer !
Ratchet : Ouais mais il voulait voler les trucs militaires !
Clank : Ce livre date de 3 ans … Et ceci s’est déroulé il y a 6 mois …
En tout cas , Ratchet devrait sortir de cet Astroport d’autant plus qu’il s’était fait bombarder de tirs venant de nulle part …
Mais au bout des plates-formes de l’astroport , il y avait une cascade . Et des ascenseurs en plein air , sans parois … permettrait a Ratchet d’y accéder .
Il y en avait a la dernière plate-forme de l’astroport .
Au moment ou il s’avança pour y aller, il fut re-bombardé de tirs qui l’atteignaient au bras . Ces poils étaient cramés et il saignait . Mais Ratchet n’avait pas dit son dernier mot .
Pris de colère , il sortit son Duo de Vipères et dézingua en 10 secondes chrono tout les vaisseaux alentours dès qu’il les voyait . Mais ce n’était pas eux qui lui tiraient dessus .
Les vaisseaux alentours étaient en effet des vaisseaux militaires . Ca allait lui valoir d’être un des bad boys les plus recherchés de la galaxie .
Clank : Ratchet … Je ne te reconnais plus . Tu es souvant pris de grosses haines ces derniers temps . Je ne veux quand même pas te perdre .
Ratchet : Roh , toi , la ferme , t’es quand même pas la pour me donner des ordres 24h/24 !
Clank surpris par la réaction de Ratchet , recula .
Les poils de Ratchet devenaient gris et ses yeux devenaient violets .
Des griffes lui sortaient des bras et des pieds et ses vêtements furent une nouvelle fois arrachés .
Les poils par les suite s’hérissaient . De la bave sortait quelque peu de sa bouche . Ses oreilles étaient levées vers le haut .
Dark Ratchet étaient revenu et près a en découdre avec ses pires ennemis du moment : Les militaires de Killer Expo , et depuis deux ans , un robot qui est revenu parmi nous : Drek .
Ratchet allait se les faire .