CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--------Ratchet DeadZone--------

VideoGamerMan
VideoGamerMan
Niveau 10
15 janvier 2007 à 16:07:32

Et pourquoi donc? :noel:

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
15 janvier 2007 à 17:07:00

Réléchis un peu vgm :-d

Tout est relatif atantoine, lta non-attente ne durera pas éternellement puisque tu vas finir par te retrouver confronté, tout comme nous, au dernier chapitre posté :-p

Dan_des_Neiges
Dan_des_Neiges
Niveau 5
15 janvier 2007 à 18:23:15

J´en ai mâre qu´on insi nue que je suis un flemmard xD :noel:

Dan_des_Neiges
Dan_des_Neiges
Niveau 5
15 janvier 2007 à 18:23:54

J´ai fais tellement de fautes dans la phrase ci-dessus que si vincent voit ça, je suis mort :peur:
:dehors:

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:19:21

:bye: :bye: VGM ! :-) :o))

VGM
VGM
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:19:45

J´ai bientôt fini les corrections :noel:
Je pense que vous aurez le chap au plus tard mercredi :noel:

VGM
VGM
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:20:33

Atantoine :d) je suis de retour pour vous jouer de mauvais tours :p

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
16 janvier 2007 à 13:32:45

NON ! :ouch: Tu regardes Pokémon? :ouch2:

:-d

VGM
VGM
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:24:18

Bien entendu :-d
Au fait, c´est quoi Pokémon?
:dehors:

VideoGamerMan
VideoGamerMan
Niveau 10
17 janvier 2007 à 16:46:24

En fait, pas sûr que vous l´ayez aujourd´hui :siffle:

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
17 janvier 2007 à 18:39:29

Quelle surprise... :siffle: :o))

VideoGamerMan
VideoGamerMan
Niveau 10
17 janvier 2007 à 19:33:24

Yeah :noel:
Je vais le poster :fete:
Je trouve que c´est un chapitre pas comme les autres :(
Peut-être parceque je l´ai écrit en 2 fois et comme d´habitude je l´ai retouché une centaine de fois etc ... :o))
Mais bon, OSEF de ma life :-d
Voici le chap, bonne lecture à tous :-d

VideoGamerMan
VideoGamerMan
Niveau 10
17 janvier 2007 à 19:35:21

Chapitre XV : Génocide :

Les yeux de Kratos scrutèrent la cage dans laquelle il était enfermé. À ses côtés reposaient Jak, Daxter, Clank, Dante, Kung Lao, le Tronçonneur et le Prince de Perse, tous inconscients. Le spartiate essaya de se remémorer les derniers évènements qui l’avaient conduis ici mais ça tête lui faisait mal. Néanmoins, au bouts de quelques secondes, les choses se réorganisèrent dans son esprit et il commença à se souvenir : Unknown~Soul, JungleMania, l’escalade de la falaise, et la bataille avec les hommes-lézards. « Ils avaient des flèches empoisonnées, pensa-t-il. C’est pour ça qu’on est tous tombé dans les pommes… ». Il réunit toutes ses forces et réussit à se mettre debout. Alors seulement, il remarqua l’absence de Ratchet.
-Je n’aime pas plus ce lombax que tous les autres crétins présents sur cette planète, murmura-t-il pour lui-même, mais si je suis ici, c’est à cause de lui. Moi en vie, il ne lui arrivera rien…

Le groupe se trouvait dans une cage en fer d’environ vingt mètres carrés reposant dans une prairie en lisière de forêt. Un seul et unique garde-lézard se tenait devant la prison. Il tournait le dos aux captifs. Kratos se glissa silencieusement derrière lui, passa ses deux bras autour des barreaux, lui attrapa la tête et la tourna vers la droite d’un coup sec, cassant la nuque du geôlier. Celui-ci tomba à terre, mort. Le spartiate fouilla le cadavre à travers les barreaux et fini par trouver la clé, avec laquelle il ouvrit la cage.

Au même moment, à quelques centaines de mètres de là…
-Vox ! cria Ratchet. Vous ne finirez donc jamais de me pourrir la vie ?
-Vox ? répondit l’intéressé. Vox est mort, terrassé par l’explosion de Dreadzone.
-Ne faites pas l’ignare, répondit le lombax. Je sais très bien qui vous êtes.
-J’ai été Gleeman Vox, admit-il, mais je ne le suis plus. Lorsque la station a explosé, j’ai dévié dans l’espace pendant deux jours, ni mort, ni vivant. Oses-tu l’imaginer, Ratchet ? N’être plus qu’un lambeau de chaire déviant au gré des courants spaciaux ; une souffrance terrible qui te ronge, qui te fait souffrir indescriptiblement, mais pas assez pour te tuer…
Et, lorsque ce qui restait de mon corps a rencontré ces deux abrutis perdus dans l’espace, j’ai réuni tout ce qu’il me restait de forces pour leur demander de m’achever. J’ignore ce qui c’est passé ensuite. Il y a eu de l’agitation, des bruits inidentifiables. Je crois que nous avons fusionné ou quelque chose dans le genre… Mais cela m’importe peu ! cria-t-il soudain en se levant de son trône. Désormais, je suis plus puissant que jamais ! Lorsque je suis arrivé sur cette planète, il ne m’a pas fallu longtemps pour rallier ces abrutis de reptiles à ma cause. Et maintenant que je te tiens, Ratchet, je vais te tuer, je vais te faire souffrir, te faire gémir. Je veux que tu ressentes les souffrances que j’ai endurées par ta faute…
-Dans tes rêves, vieux fou, lui répondit le lombax, en se redressant.
D’un habile geste du poignet, il arracha la lance d’un des gardes assistants à la scène et la planta dans le cœur de son propriétaire. Tous les hommes-lézards firent alors un geste vers le lombax mais Vox les stoppa.
-Il est à moi, gronda-t-il.

Alors seulement, Ratchet eût l’occasion de voir son ennemi de face. L’ancien patron de Dreadzone avait bien changé. Il possédait désormais un corps robotisé sur plus de 80% de sa surface. Des bouts de ferrailles partaient dans tous les sens. Ses yeux étaient anormalement rouges. Sa bouche, garnie de centaines de dents métalliques, étaient légèrement déformée par un rictus constant. Ses deux bras étaient entièrement robotisés. Il se dégageait de cet être une indescriptible sensation de puissance. Il avait l’air plus terrifiant que jamais.

-Admire ma puissance, cria-t-il.
Soudain, il leva le bras droit. Un halo bleu entoura celui-ci, puis un rayon lazer de la même couleur sortit du membre de Vox pour se précipiter vers Ratchet. Le lombax se baissa juste à temps. Le faisceau atteignit la tête d’un homme-lézard, laquelle explosa dans un bruit étouffé. Vox étouffa un grognement de rage.
-Si tu crois pouvoir m’échapper… murmura-t-il.
Deux épées rouge-sang d’aspect immatériel, sortirent de chacun de ses bras. Il fixa un dernier instant sa proie et se jeta dessus. Ratchet voulu parer à l’aide de sa lance mais l’arme de Vox la traversa comme s’il avait s’agit d’une motte de beurre. Le coup frôla sa cible. Le lombax fût tout de même désarçonné par la puissance du l’attaque et s’écroula, sa tête heurtant dangereusement le sol. Une épée vint lui chatouiller la gorge.
-C’est la fin, Ratchet.
Soudain, Vox sembla paralysé. Il jeta un regard perplexe à la lance qui venait lui transpercer le ventre. Il retira l’arme de son corps et jeta un coup d’œil vers la foule reptilienne massée autour de lui.
-Qui a fait ça ? hurla-t-il.
Il n’eût pour réponse que quelques grognements. Il fixa alors d’un regard de tueur l’homme-lézard le plus proche de lui. Celui-ci s’écroula, raide mort.
-Qui ?? ? répéta-il.
Cette fois, en réponse, quatre têtes reptiliennes sautèrent pour retomber à ses pieds. Leurs propriétaires s’écroulèrent sans bruit.
-Moi, répondit Kratos en se dégageant de la foule. Je ne sais pas qui tu es, mais tu vas subir le même sort que ces quatre-là, dit-il en désignant ses dernières victimes.
-Je n’ai pas de temps à perdre avec toi !
Il claqua des doigts.
-Tuez-le, dit-il en s’adressant aux sauriens.
Ceux-ci se jetèrent sur le spartiate. Une Lame du Chaos fendit l’air et trois nouvelles têtes se détachèrent de leur corps. Lorsque Vox se rendit compte, dix secondes plus tard, que Kratos avait fait vingt nouveaux morts, il stoppa ses « troupes ».
-Je vais m’en occuper personnellement, leur dit-il en s’approchant de sa nouvelle cible. Meurs !
Il se jeta dessus, une épée dans chaque main. Kratos para le coup et se jeta sur Vox. Les deux adversaires se lancèrent alors dans un combat acharné où chacun esquivait les coups de l’autre sans parvenir à l’atteindre.

Ratchet se redressa. Tous les yeux étaient tournés sur la bataille qui faisait rage à quelques mètres de là et personne n’avait l’air de se soucier de lui. Il était légèrement sonné. Un homme-lézard vit qu’il s’était remis debout et se jeta sur lui. Il esquiva l’attaque, attrapa la lance de son ennemi et la lui planta dans la gorge. Les sauriens avaient l’air d’être dans un état second et personne ne s’était aperçu de la légère agitation qui venait d’avoir lieu.

Vox envoya balader Kratos d’un coup surpuissant. Le spartiate s’écroula. Son ennemi s’approcha du corps étalé par terre avec la nette intention d’en ôter la vie le plus rapidement possible. À cet instant, Vox tourna complètement le dos à Ratchet.
-Dommage, tu aurais fais un bon guerrier, cracha-t-il en faisant le tour de sa victime. Je te laisse une chance. Rejoins-moi et je te laisse la vie.
-Je ne sers personne, lui répondit Kratos, d’un ton menaçant.
-Dans ce cas, meurs !
Vox arma ses deux épées, et se retourna brutalement déviant la lance qui s’apprêtait à le transpercer d’un habile mouvement du poignet. Il vit le lombax en train de le fixer d’un regard noir empli de haine.
-Tu es pathétique Ratchet.
Le semi-robot ouvrit la main. Un glaive y apparût. L’instant d’après, le lombax s’écroulait, la lame plantée dans le cœur.
-Non !! !
La tête de Vox se détacha de son corps dans une gerbe de sang pour aller rouler dans l’herbe à quelques mètres de là. Kratos s’était relevé ; les Lames du Chaos avaient fait le reste… Le corps inerte de ce qui avait été Gleeman Vox tomba au sol… Aussitôt, tous les hommes-lézards prirent peur et commencèrent à crier en courant dans tous les sens. Le spartiate pensa tout d’abord que c’était la mort de leur chef qui avait provoqué cette panique parmis les sauriens. Il n’en était rien…

Quelques tirs fusèrent ; quelques reptiles s’écroulèrent. Dante, Jak, Daxter, Clank, Kung Lao, le Tronçonneur et le Prince de Perse venaient de faire une entrée fracassante dans la prairie…

Cinq minutes plus tard, tous les hommes-lézards gisaient sans vie sur l’herbe fraîche ,qui arborait désormais une teinte rougeâtre.
-Il était temps que vous arriviez, lança Kratos à Jak.
-Mieux vaut tard que jamais, lui répondit celui-ci. Au fait, où est Ratchet ?
-Mort… soupira le spartiate.
-Mort ?!
-Quelque part au milieu de ces cadavres.
-Et merde !
Jak balaya l’étendue des yeux et repéra le lombax qui gisait à quelques mètres de là, dans une mare de sang. Il se précipita sur son ami et aperçu alors la lame plantée au plus profond de son cœur. Il la retira et resta sans bouger, auprès de la victime, au bord des larmes. Il resta ainsi, un genou à terre, et la tête courbée pendant une dizaine de minutes. Les autres héros avaient également cessés toute activité.
Soudain, alors qu’ils allaient repartir pour achever leur quête, Ratchet se redressa d’un coup en crachant une gerbe de sang, une lueur rouge et fanatique dans les yeux. Il annonça :
-Nous partons sans attendre.
Il se releva et s’enfonça dans la forêt sans se retourner. Les autres restèrent cloués sur place de stupeur, totalement éberlués.
-Le glaive a réduit son cœur en charpie, balbutia Jak. Il ne se peut qu’il soit encore en vie…
-Qu’est-ce que… commença Dante.
-Peu importe, gronda Kratos. Suivons-le ou il aura bientôt disparût de notre champ de vision.

À une dizaine de mètres de là, Ratchet marchait avec détermination vers le temple où devait se trouver la relique. Ses yeux étaient d’un rouge métalique. Sa démarche était bizarre, pas vraiment naturelle. Il s’arrêta une dizaine de secondes et entendit ses compagnons qui le suivaient à travers la végétation. Il allait repartir lorsqu’il sentit une vive douleur au niveau de son avant-bras gauche. Il trébucha et tomba à genoux. Il jeta un coup d’œil à son bras pour voir ce qu’il lui arrivait. Sa vision se brouillait. La douleur devenait insoutenable. Il se rendit à peine compte qu’une lame de fer noire étaient sortit de l’endroit d’où il souffrait tant. Il hoqueta d’horreur. Il allait sombrer dans le néant lorsqu’il entendit une voix crier dans sa tête :
-Je te l’avais dit, Ratchet. Je vais te tuer, je vais te faire souffrir, te faire gémir…

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
17 janvier 2007 à 19:46:33

Concernatn le chapitre 15 :d)

Je ne l´ai aps lu... :rouge: :o))

VideoGamerMan
VideoGamerMan
Niveau 10
17 janvier 2007 à 20:06:31

Mdr :o))
Occupes-toi de lire le chapitre 3 =p

[H77]
[H77]
Niveau 5
17 janvier 2007 à 20:16:35

Sur le chapitre :d) SUPERBE !! Vraiment j´adore la fin !! :bave: Le côté sombre que prend Ratchet augmente le supens, et quand un glaive lui transperce l´avant bras, j´étais sur que c´était Kratos qui faisait ca pour le calmer, mais NON, c´est Vox xD
Très bon chapitre, continue comme ca !!

VideoGamerMan
VideoGamerMan
Niveau 10
17 janvier 2007 à 20:20:36

Merci chik :coeur:
En plus je n´ai mis que 2 semaines et demi pour l´écrire :noel:

VideoGamerMan
VideoGamerMan
Niveau 10
18 janvier 2007 à 19:47:59

:up:

VideoGamerMan
VideoGamerMan
Niveau 10
19 janvier 2007 à 17:58:34

Bon, j´attend Vincent, rem et Gag ... :sleep:

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:38:29

Tadaaa ! :noel:

Ben j´ai pas énormément de choses à dire.
Disons que Vox est bien plus menaçant qu´il ne l´était dans RG mais le fait qu´il puisse posséder Ratchet aussi facilement ça me parait un peu simple quand même ^^
c´est devenu moins stressant et à suspens pour devenir beaucoup plus gore :(
Le gore ça va bien 5 minutes, quand t´as un ou deux morts violents. d´ailleurs, au passage, une mort peut être violente sans pour autant être sanglante. Mais moi je préfère vraiment le suspens. Pour connaître les proportions idéales entre les deux, se référer à l´Echaffaud :-d
Même si je ne sait pas si l´horreur convient vraiment au cadre de Ratchet, après tout ça dérive quand même pas mal du Ratchet classique.
Tu ne t´en aperçois sans doute pas mais certaines pensées sont peu présentes. Tu es excusé parce que faire penser autant de perso n´est pas faciles et puis ils n´avaient pas grand chose à penser là...
Il manque quand-même une note d´humour, je sais que c´est très dur à rendre, surtout dans un truc aussi sombre :p)

Sinon je trouve que le style se rapproche plus de prologue là.
Enfin bon, on verra bien la suite.
C´est effectivement une des rares fics où j´ai envie de lire la suite :p)

La vidéo du moment