²²²²²²²²²²²²²²²²²²²² Chapitre 9 ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
Je trouve qu’il y a un peu trop de groupes, et donc on a du mal à se souvenir de tout. Essaie d’en décimer quelques-une, qu’il en reste plus que 2, voir 3
il n´y en aura bientôt plus bcp...
Fait durer un peu avant de balancer l’action, qu’on est le temps de s’inquiéter. Parce que là, on a pas le temps de se dire « Qu’est-ce qui va se passer » qu’ils sont déjà attaquer.
ok
Comme je l’ai déjà dit : Le lac fait plus de 100 mètres de profondeurs ? Ca fait beaucoup ! Enfin, c’est toi qui voit. Par-contre, je trouve un peu bizarre qu’un monstre de 80 mètres de long qui fonce sur une petite embarcation de bois ne la fasse pas chavirer…
c´est un mystère de Dame Nature
« Ils se trouvaient sur un immense lac, sans presque aucun courrant. La berge était sableuse et vaseuse. Tout au bout de l’étendue, on pouvait apercevoir un léger déversoir. La rivière reprenait ici. » Tu commence à poser un peu l’action, mais bien insuffisamment quand même. Fait durer le calme, décrit le lac, les environs, les embarcations, le temps, etc…
ok
La fin change enfin de registre, avec du semi-positif, et non du négatif, puisque le monstre meurt transpercé par des harpons (hélas pour les gars qui se trouvent à l’intérieur.)
qu´est-ce qu´il te fait croire qu´il meurt?
Et lorsque tu fais utiliser la magie par un de tes persos, fais gaffe, et fais le rarement, pour pas que ça devienne du « trop facile ».
il n´y aura pas bcp de magie ds ma fic. Ne t´en fais pas pour ça