Je ne me psoe la question que maintennat, ce qui est d´ailleurs stupide...
Pourquoi Wolverine et pas d´autres ?
Allez @+
![]()
Bon je viens de lire le chapitre 7 (On se comprend
)
Bon voila, le chapitre à toujours les mêmes avantage ! Details, style d´écriture etc.
Par contre si j´ai lu la fin du chapitre c´est bien par force ! Parceque franchement je trouves que les chapitres n´ont plus la même ambiance, je trouves la lecture du chapitre deviens lassante, comme si je lisais un livre non passionant ! Alors que ta fic y est (passionante
) Je pense qui dois manquer un truc, je sais pas vraiment quoi ...
Bon ben voila quoi ...
![]()
Vincent
parceque c´est comme ça et pas autrement ![]()
Brice
si tu sais pas quoi, je peuc pas t´aider ![]()
Je sais pas peut être que sa manque d´espaces ! ![]()
D´autant que Wolwernie n´est pas le meilleur des X-men
Je préfère de loin Jean, et surtout Charles...
Mais mon préféré reste Eric ![]()
Bon, alors je vous l´avais promis, le voilà.
Bonne lecture à tous ![]()
Chapitre X : La Canopée :
Frouch, Aglagl, Wolverine, Maxi et Seung Mina s’arrêtèrent devant le colosse. Il mesurait bien deux cents mètres de haut sur trente de circonférence. Ils savaient ce qu’ils leur restaient à faire. Le groupe commença à escalader. Les trois humains s’aidaient de leurs armes pour progresser et affermir ses prises. Quant à Frouch et Aglagl, ils volaient simplement à la hauteur de leurs compagnons.
Trois heures plus tard, ils étaient tous au plus haut sommet de l’arbre. Ici, un véritable sentier arboricole était constitué. De gigantesques branches partaient de tous les côtés sur plusieurs centaines de mètres. Des lianes pendaient de partout, empêchant les yeux de voir au-delà de quelques pas.
-C’est par ici, désigna Maxi. Nous allons passer par-dessus les quatre ravins. Une fois au-dessus du temple, nous redescendrons.
Les autres acquiescèrent en silence et se mirent en marche.
Malheureusement, leur « plan » ne se passa pas comme prévu : À peine quelques branches plus loin, ils furent attaqués par une bête répugnante. Elle ressemblait à une araignée. Elle possédait huit pattes hérissées de pointes acérées, deux paires de mandibules d’où coulait un acide verdâtre et un énorme dard empoisonné. Le tout était grand d’environ trois mètres.
Le monstre n’eût pas le temps d’attaquer. Une boule de feu en provenance de Frouch le carbonisa. Trois autres créatures leur tombèrent dessus. Elles furent expédiées en enfer. Bientôt, ce fût une vague qui les attaqua. Leurs ennemis se firent perforer, geler ou brûler. Ils n’étaient pas de taille contre les membres de l’Élite. Ils se faisaient repousser sans même gêner leur progression. Aussi changèrent-ils de tactique…
Le bois crissa avant de chuter. Seung Mina eu juste le temps de sauter sur une liane avant que son support ne plonge dans le vide. Les araignées, comprenant qu’elles ne les auraient pas par la force, avaient décidées d’user de la ruse. Désormais, elles coupaient à l’aide de leurs mandibules les branches sur lesquelles se tenaient leurs victimes à pour les faire plonger dans le vide…
Bientôt, tout le groupe fût regroupé sur les dernières branches de la zone. Soudain, Maxi sentit le bois se dérober sous lui. Une seconde plus tard, il accompagnait son ex-support dans une chute longue et atroce, avant de s’écraser au sol dans un bruit mât d’os brisés.
Les monstres tombaient les un après les autres, mais il en arrivait toujours de nouveaux. Quelques minutes plus tard, les quatre survivants se retrouvèrent cernés sur la même branche : la dernière à des dizaines de mètres à la ronde. Ils concentrèrent tous leurs effort sur un unique but : empêcher les créatures de s’approcher de leur dernier support. Mais elles étaient trop nombreuses. La fatigue et le découragement les gagnaient.
Ils se battirent vaillamment encore longtemps. Ils maniaient les armes de façon mécanique. L’épuisement faisait son œuvre…
C’est avec horreur qu’ils entendirent un dernier craquement, sourd et sinistre, avant de sentir la pression les pousser inexorablement vers le bas…
T´as foiré ton post ou quoi ?
il est minuscule ce chap =p
Condensé mais bien ^^
J´espère qu´on en aura des plus longs hein
au fait c´est la gravité qui fait tobmer pas la pression ![]()
Vincent
j´avais prévenu que c´était un chapitre court
Le prochain est 2 fois plus long ![]()
![]()
![]()
Pas besoin d´UP
on attend un chap, on poste pas de chaps, pas de posts
( c´est la même chose pour ma fic ! )
vortex
je viens de poster un chap
^^
Faut pas upper ses topics, c´est pas bien
Bon, comme je l’avais promis (moi et ma grande bouche), voici la critique :
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²² Chapitre 5 ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
L’histoire est toujours aussi énigmatique et captivant… Rien de nouveau de ce côté-là, et franchement, tant mieux. Je te dirais bien de continuer ainsi à tout prix, c’est trop tard…
Unknown~Soul reste mon perso préféré, à la fois invincible et mystérieux… Une pointe d’humour « toi et tes scouts » pas trop accentué confirme mon impression, ce personnage est un sadique qui essaye de voiler les faces…
Pour l’alliance des dieux, elle met un peu de mythologie à tout ça et perso, j’adore ! J’espère qu’on en apprendra plus au fur et à mesure sur cette alliance et sur ces dieux, parce que sinon ça vaut plus grand-chose… Mais je te fais confiance pour ce qui est des explications…
J’ai trouvé dommage que U~S donne le nom des planètes et leur description, parce que ça enlève du suspens… Début de la décadence de l’intrigue… C’aurait été mieux si on se demandait à chaque fois quelle serait la planète d’après. Mais tout peut encore changer…
« Donc, continua le spectre » J’ai du m’endormir dans les ch. précédents parce que je ne me souvenais pas que US était un spectre. Soit je tiens le début d’une info sur lui, soit j’ai dormi.
Tu restes toujours sur l’intrigue avec Sacha, et je commence à imaginer pourquoi elle a se comportement envers lui…
Toujours la fin de chapitre pleine de suspens, et je ne m’en plains pas !
Côté fautes, les quelques-une que j’ai vu n’entrave pas l’histoire, don pas de soucis de ce côté-là.
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²² Chapitre 6 ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
J’ai pas grand-chose à dire sur ce chapitre, étant donné qu’il est court et peu intéressant.
J’attends toujours que Clank meurt
Parce qu’il me gonfle !
Ce chapitre m’a pas tellement impressionné, et tu aurais du le faire plus long pour mettre du suspens dedans. Parce que là, il est vraiment fade… Où est passé la fin normalement si captivante ? Où est passé le côté un peu dark ? Ok, c’est une « intro », mais j’aurais espéré mieux.
« Clank repartit comme il était venu, mal à l’aise » Je ne sais pourquoi, je trouve ça bizarre et je persiste à croire qu’il y a une raison spécial à ça…
C’est parce que dans ton texte y a un Aglagl que tu me nommes ainsi ?
« Ouvoutrouvévou » : Tu l’as trouvé où (Oh ! Ca va !) Ce nom, dans une pochette surprise ? Ou dans une blague carambar ? Essaie d’être plus original !
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²² Chapitre 7 ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
Je tien tout d’abord à dire que c’est pas la peine de mettre des photos et descriptions des persos. Primo : C’est pas important. Secondo : Si c’est important (j’en doute fort), fait le dans ta fic, ce sera mieux.
La jungle rouge ? A cause du sang ? C’est gore
Des VGM : Avoue que tu l’as fait exprès !
On sent un déclin du suspens, heureusement remplacé par de l’action. Ce ch. est génial ! Pourquoi ? Parce qu’il est gore, mais pas non plus à tout-va. De plus, il est plein de baston, et ça me plais ! Un des meilleurs, et il mériterait 10 pages de commentaires, mais j’ai la flemme…
Je dirais juste que le faites que les monstres soient de plus en plus forts rend le récit énigmatique. On se demande en effet ce qu’il va arriver ensuite.
De plus, la fin de chapitre est plus qu’intrigante, même si je me doute bien qu’ils vont s’en sortir. Mais comment ? That’s the question !
Nova s’est bien fait bouffé, et franchement, j’ai presque eu peur. La prochaine fois, travaille un peu plus la scène et ça fera flippé. Laisse les persos pensée, parce que là, ILS SONT ININTERESSANTS ! Laisse-les se demander où est passé le TGM, laisse-les se demander quel est ce bruit bizarre…etc. C’est vachement important ! Plutôt que de mettre des photos, donne leur un âme, pour qu’ils ne soient plus une coquille vide. Le récit sera alors sur les premières marches des fics
. Comment veux-tu que l’on est pitié d’un perso s’il ne pense pas, si on ne connaît pas ses émotions ?
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²² Chapitre 8 ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
Pareil que pour le chapitre précédant : Leur mort nous apitoierait si seulement ils pensaient. C’est vital.
La fin du chapitre reste énigmatique, même si ça commence à se répéter. Un monstre qui arrive, des survivants qui se défendent…
Sinon, le chapitre est condensé comme il faut, sombre, ça c’est sûr, et assez silencieux… Génial de ce côté-là.
Comment les bêtes peuvent emporter des individus qui ont les jambes retenues par des mâchoires d’acier ?
La bête de fin est pas très bien décrite, tout comme ton univers. Attarde-toi plus à la description des monstres, de l’effroi des membres du groupe, des lieux… C’est super important. Comment crois-tu qu’un livre puisse devenir émouvant, beau et terrible en même temps ?
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²² Chapitre 9 ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
Je trouve qu’il y a un peu trop de groupes, et donc on a du mal à se souvenir de tout. Essaie d’en décimer quelques-une, qu’il en reste plus que 2, voir 3
Fait durer un peu avant de balancer l’action, qu’on est le temps de s’inquiéter. Parce que là, on a pas le temps de se dire « Qu’est-ce qui va se passer » qu’ils sont déjà attaquer.
Comme je l’ai déjà dit : Le lac fait plus de 100 mètres de profondeurs ?
Ca fait beaucoup ! Enfin, c’est toi qui voit. Par-contre, je trouve un peu bizarre qu’un monstre de 80 mètres de long qui fonce sur une petite embarcation de bois ne la fasse pas chavirer…
« Ils se trouvaient sur un immense lac, sans presque aucun courrant. La berge était sableuse et vaseuse. Tout au bout de l’étendue, on pouvait apercevoir un léger déversoir. La rivière reprenait ici. » Tu commence à poser un peu l’action, mais bien insuffisamment quand même. Fait durer le calme, décrit le lac, les environs, les embarcations, le temps, etc…
La fin change enfin de registre, avec du semi-positif, et non du négatif, puisque le monstre meurt transpercé par des harpons (hélas pour les gars qui se trouvent à l’intérieur.)
Et lorsque tu fais utiliser la magie par un de tes persos, fais gaffe, et fais le rarement, pour pas que ça devienne du « trop facile ».
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²² Chapitre 10 ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
Pour la fin du ch., tu es, hélas, reparti comme avant, mais c’est super quand même, t’inquiètes pas.
Je trouve que les membres de l’Elite sont un peu trop fort, et faudra que t’y remédie. Mais c’est pas si grave, puisque à chaque fois les monstres dont super intelligents.
En parlant de monstres, varie un peu les attaques… Toujours des monstres ! Ca devient lassant. Trouve autre chose ! Je sais pas, moi, un pont en bois ancien à franchir, une énigme à déchiffrer ! Débrouille-toi !
Toujours pareil, la mort des membres de l’Elite est inutile puisqu’on ne les connaît pas.
EN RESUME : On reste dans le même registre, et tu ne prends hélas, pas trop de risque. Mais tu es partis de haut et même si ça descend, t’as encore de la marge.
Décris plus les lieux, les persos, les objets, les monstres, les problèmes, pour qu’on plonge dans l’univers de ta fic, parce que c’est assez fade et transparent, là.
Et surtout, fais penser tes personnages ! On veut les connaître, les aimer, les haïr, compatir, etc… Si ils sont vides et n’ont pas d’âme, on ne s’apitoiera pas sur leur sort, et leur mort ne sera pas émouvante. Rends les dialogues significatifs et travaille plus ton texte.
Si tu fais tout ça, je t’assure que tous les commentaires seront positifs et tu seras boosté et admiré ![]()
Enfin un commeentaire qui va améliorer ma fic
Bon, je te répond dans trente seconde ![]()
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²² Chapitre 5 ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
L’histoire est toujours aussi énigmatique et captivant… Rien de nouveau de ce côté-là, et franchement, tant mieux. Je te dirais bien de continuer ainsi à tout prix, c’est trop tard…
Unknown~Soul reste mon perso préféré, à la fois invincible et mystérieux… Une pointe d’humour « toi et tes scouts » pas trop accentué confirme mon impression, ce personnage est un sadique qui essaye de voiler les faces…
et tu n´as encore rien vu
Pour l’alliance des dieux, elle met un peu de mythologie à tout ça et perso, j’adore ! J’espère qu’on en apprendra plus au fur et à mesure sur cette alliance et sur ces dieux, parce que sinon ça vaut plus grand-chose… Mais je te fais confiance pour ce qui est des explications…
ne t´inquiète pas pour ça
J’ai trouvé dommage que U~S donne le nom des planètes et leur description, parce que ça enlève du suspens… Début de la décadence de l’intrigue… C’aurait été mieux si on se demandait à chaque fois quelle serait la planète d’après. Mais tout peut encore changer…
tu as raison, j´aurais pu y penser ![]()
Mais ne t´inquiète pas. Il y aura des retournements.
« Donc, continua le spectre » J’ai du m’endormir dans les ch. précédents parce que je ne me souvenais pas que US était un spectre. Soit je tiens le début d’une info sur lui, soit j’ai dormi.
si, je l´appelait déjà "le spectre" ds les chap précédents
Tu restes toujours sur l’intrigue avec Sacha, et je commence à imaginer pourquoi elle a se comportement envers lui…
mystère et boule de gomme
Toujours la fin de chapitre pleine de suspens, et je ne m’en plains pas !
Côté fautes, les quelques-une que j’ai vu n’entrave pas l’histoire, don pas de soucis de ce côté-là.
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²² Chapitre 6 ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
J’ai pas grand-chose à dire sur ce chapitre, étant donné qu’il est court et peu intéressant.
c´était un chap. d´intro à la planète. Mias je te comprend
J’attends toujours que Clank meurt Parce qu’il me gonfle !
Ne t´inquiète pas pour ça
Ce chapitre m’a pas tellement impressionné, et tu aurais du le faire plus long pour mettre du suspens dedans. Parce que là, il est vraiment fade… Où est passé la fin normalement si captivante ? Où est passé le côté un peu dark ? Ok, c’est une « intro », mais j’aurais espéré mieux.
Ouai, je m´en suis rendu compte après
« Clank repartit comme il était venu, mal à l’aise » Je ne sais pourquoi, je trouve ça bizarre et je persiste à croire qu’il y a une raison spécial à ça…
peut-être, peut-être pas
C’est parce que dans ton texte y a un Aglagl que tu me nommes ainsi ?
non XD ![]()
c´était une faute de frappe^^
Au fait, t´as une adresse msn?
« Ouvoutrouvévou » : Tu l’as trouvé où (Oh ! Ca va !) Ce nom, dans une pochette surprise ? Ou dans une blague carambar ? Essaie d’être plus original !
c´était un petit délir d ma part
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²² Chapitre 7 ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
Je tien tout d’abord à dire que c’est pas la peine de mettre des photos et descriptions des persos. Primo : C’est pas important. Secondo : Si c’est important (j’en doute fort), fait le dans ta fic, ce sera mieux.
il y a certains persos (pas bcp
) qui vont rester pendant longtemps. C´est pour ça que je voulais que vous les cerniez mieux
La jungle rouge ? A cause du sang ? C’est gore
eh oui
Des VGM : Avoue que tu l’as fait exprès !
Effectivement XD
On sent un déclin du suspens, heureusement remplacé par de l’action. Ce ch. est génial ! Pourquoi ? Parce qu’il est gore, mais pas non plus à tout-va. De plus, il est plein de baston, et ça me plais ! Un des meilleurs, et il mériterait 10 pages de commentaires, mais j’ai la flemme…
d) moi aussi, il me plait. Je pense que c´est le meilleur de tous mes chap jusqu´à présent
Je dirais juste que le faites que les monstres soient de plus en plus forts rend le récit énigmatique. On se demande en effet ce qu’il va arriver ensuite.
c´est fait pour
De plus, la fin de chapitre est plus qu’intrigante, même si je me doute bien qu’ils vont s’en sortir. Mais comment ? That’s the question !
Réponse dans 2 semaines
Nova s’est bien fait bouffé, et franchement, j’ai presque eu peur. La prochaine fois, travaille un peu plus la scène et ça fera flippé. Laisse les persos pensée, parce que là, ILS SONT ININTERESSANTS ! Laisse-les se demander où est passé le TGM, laisse-les se demander quel est ce bruit bizarre…etc. C’est vachement important ! Plutôt que de mettre des photos, donne leur un âme, pour qu’ils ne soient plus une coquille vide. Le récit sera alors sur les premières marches des fics . Comment veux-tu que l’on est pitié d’un perso s’il ne pense pas, si on ne connaît pas ses émotions ?
tu n´as absolument pas tort. Je tenterait d´y remédier
Nova s’est bien fait bouffé, et franchement, j’ai presque eu peur. La prochaine fois, travaille un peu plus la scène et ça fera flippé. Laisse les persos pensée, parce que là, ILS SONT ININTERESSANTS ! Laisse-les se demander où est passé le TGM, laisse-les se demander quel est ce bruit bizarre…etc. C’est vachement important ! Plutôt que de mettre des photos, donne leur un âme, pour qu’ils ne soient plus une coquille vide. Le récit sera alors sur les premières marches des fics . Comment veux-tu que l’on est pitié d’un perso s’il ne pense pas, si on ne connaît pas ses émotions ?
tu n´as absolument pas tort. Je tenterait d´y remédier ![]()
Ouais, j´ai une adresse msn, va sur le pic "msn" pour la trouver. ![]()