Bon, aloes je me suis démener comme un fou pour que vous l´ayez ce soir, le voici.
Bonne lecture
Chapitre VI : Un monde luxuriant :
Ratchet se redressa. C’était la troisième fois en quelques heures qu’il se retrouvait dans un lieu inconnu après avoir perdu connaissance. Il regarda autour de lui : il su du premier coup d’œil qu’il se trouvait dans un vaisseau spatial. Il se leva et le traversa de long en large. Partout, des membres de l’Elite se réveillaient avant d’arpenter le vaisseau. Le lombax arriva enfin dans la cabine de pilotage. Clank s’y trouvait.
-Bonjour Ratchet, dit-il.
-Qu’est-ce que tu fais là ? l’apostropha celui-ci.
-Je suis ici pour la même raison que toi.
Ratchet ne répondit pas et se pencha sur le tableau de bord. Le vaisseau était en pilotage automatique vers JungleMania. Le lombax quitta la cabine.
Trois heures plus tard, la navette arriva à destination. JungleMania était une petite planète entièrement recouverte par une jungle luxuriante. Des cascades et des rivières, slalomant entre des canyons, jalonnaient le paysage. Le tout était couvert d’une vègètation extrêmement dense et luxuriante.
Le vaisseau se posa dans une petite clairière, apparemment le seul endroit dégagé de la planète. Ratchet et les membres de L’Elite sortirent. Dehors, il faisait affreusement chaud et l’air était compact, étouffant. Une fois tout le monde sorti, la navette s’éleva à un mètre du sol. Son "ventre" s’ouvrit et une énorme caisse de bois tomba dans l’herbe. Le vaisseau pris de la hauteur avant de disparaître dans le ciel bleu azur. Le lombax s’approcha du colis. Aussitôt, un hologramme d’Unknown~Soul apparu. Celui-ci ne dit qu’une phrase, courte, mais lourde de sens et très significative :
-Rapporte-moi la relique ou elle moura.
L’image disparu. Ratchet frissonna et se dirigea vers la caisse. Des dizaines d’armes y étaient jetées en vrac. Le lombax repéra son Atomic Gun et compris que ces engins de morts n’étaient pas n’importe lesquels. C’était ceux de chaque membre de l’Elite. Il appela ces derniers et ceux-ci entreprirent de récupèrer leurs armes respectives.
Quelques minutes plus tard, Ratchet sorti de sa poche un gadget très utile, sorte de cartomatic, mais en bien plus évoluè : le Ouvoutrouvévou. Celui-ci se mit à scanner la carte de la zone. Clank se dirigea vers le lombax.
-Ratchet, nous ne savons même pas à quoi serve ces reliques !
L’intèressé ne rèpondit pas. Le robot reparti comme il était venu, mal à l’aise…
Dix minutes plus tard, l’analyse se termina. Le lombax convoqua tout le monde, et, tout en parlant, consulta les rèsultats :
-Bon, alors voilà : nous sommes dans une prairie assez èloignèe de l’endroit où est la relique. Celle-ci se trouve dans un temple détruit, à quelques kilomètres de là. Il y a cinq solutions pour arriver jusqu’aux ruines : On peut soit passer tout droit, en descendant dans les quatre énormes ravins qui nous séparent de notre but, puis en escaladant à chaque fois l’autre côté ; soit contourner les précipices, en passant par la jungle ; soit passer par les arbres et la végétation qui passent au-dessus des quatre canyons ; soit rejoindre la Brumâtre, une rivière passant par le temple et la descendre jusqu’aux ruines ; soit, dernière possibilitès, passer par un souterrain se trouvant sous les ravins. Tous ces chemins sont risqués et dangereux, je ne vous le cacherais pas. Il se peut… Il se peut que certains n’en revienne pas vivant…
Bon, alors nous allons nous séparer en cinq groupes : Kilik, Abyss, Nighmare, Voldo, The Muscle, Cervantes, Land Shark, Kid Nova et King Claude, vous passerez par la jungle. Aglagl, Frouch, Wolverine, Maxi et Seung Mina, vous rejoindrez les ruines par les arbres. Rayman, Globox, les Ptizètres, Kya, Kaileena, Lara, Jade, Double H et Aquagirl, vous descendrez la Brum‚tre. Dan, W3RM, Farah, Cogitor, CJ et Lizardman, vous traverserez les souterrains. Et pour finir, Jak, Dante, Clank, Daxter, Kung Lao, Kratos, le Tronçonneur et le Prince de Perse iront avec moi par les ravins.
Voilà, je vous souhaite bonne chance à tous, et j’espère que l’on se reverra bientôt, dans ces ruines... C’est parti !! !