Bravo gag
Chap. 16 : Ratchox, Click et le Cpt. Qwurk
-Clank : Vous savez, on devrais y aller…
-Ratchet : Ils ont dit qu’ils nous trouveraient, pourquoi bouger…
La porte s’ouvrit brusquement, laissant entré plusieurs gardes robots armés
-Garde : Vous quatre, venez avec nous
-Ratchet : …d’ici…
-Garde 2 : Veillez ne pas impliquer résistance
-Garde : Avancez !!
Et ce fut ainsi que Ratchet, Clank, Le capitaine Qwark, et le président de Solana partirent les mains attachés par des menottes électriques, avec les gardes de Freeze. Ils parcoururent toute la citée, pour arrivé a un téléporteur. Ils se téléportèrent au profondeurs, où, Ratchet et compagnie, furent passés a d’autres gardes, ils arrivèrent a l’antre de la base de Freeze, où ils furent passés a d’autres gardes.
-Clank : Excuser moi mr. mais pourquoi nous changeons de gardes ??
-Garde : Parce qu’il vont boire un café et manger des donnuts
Et ils continuèrent a marcher, par un long, long couloir, où il y avait des portes a droite et a gauche, par fois sur le toit. Il n’y avait aucune fenêtre, seulement, ce long et obscur corridor. Tout a coup, une porte s’ouvrit automatiquement, le garde poussât nos héros dans la chambre, ferma la porte. Un gaz vert s’échappa des coins de la pièce, Ratchet n’y voyais plus rien, il avait du mal a marcher, ses paupières se faisaient lourdes, mais Ratchet résistait, il devait trouver la sortie, échapper de cet étrange gaz et trouver Sasha et Angela. Ratchet courus dans tout les sens, se heurtant avec les murs, essayant de trouver la sortie. Il avait vraiment mal au jambes, comment allait t-il trouver la sortie, ses yeux lui piquaient, il les fermas seulement pour les soulager, il les rouvriraient et trouverait Sasha et Angela, mais d’un autre côté, cette sensation, avec les yeux fermés se sentait si… soulageante, ce fut ainsi que Ratchet ferma les yeux et ne les rouvris…plus.
-??¿¿ : Réveil toi !!
-¿¿!? : Tu sais, selon mes calculs, tu devrais le laisser se reposer, car par la théorie d’Artakone le sommeil est essentiel
-!!?¿ : Mais non, il faut le réveiller, après tout, il ne peut pas rater mon puissant arsenal !!
-Ratchet (clignant des yeux): Qwark ??
Ratchet était attaché a un chaise d’opération, des câbles électriques le retenant
-!!?¿ : Comment peut-tu me confondre avec cette ordure !!
-Ratchet (ouvrant brusquement les yeux): Attend, que t’est-t-il arriver ??
-!!?¿ : Je t’ai dit de ne pas me confondre avec cet abruti (et il lui met une baffe) !!
-Ratchet : Attend, vous êtes tous là, mais, vous avez l’air déformer, et pourquoi vous êtes violets, ou noir ??
-Freeze (entrant dans la pièce) : Ne sont pas t-ils beaux ??
-Ratchet : Vous !!
Attendez, je suis là ?? Mais je suis étrange…
-Freeze : Ce n’est pas toi, ceux sont mes inventions !!
-??¿¿ : Ratchox !!
-¿¿!? : Click !!
-!!?¿ : Et le capitaine Qwurk !!
-Ratchet : Qu’est que ?? qui sont ils ?? et qu’avez vous fait a mes amis !! ??
-Freeze : Vois tu Ratchet, je te connais plus que tu ne le crois, j’ai observé chaque combat que tu a fais, et tu t’en sort toujours, les ennemis ne sont pas assez forts. Alors j’ai pensé, pendant des heures, et je me suis dit : Quel est le pire ennemi que Ratchet pourrais avoir, lui même bien sur !!
Ce sont comme des miroirs, il connaissent chacun de tes mouvements, de tes armes, de tes pensées !! MWAHAHAHA !! !
-Ratchet : Vous êtes malade !!
-Ratchox : N’insulte pas le créateur !! (et il lui fout un coup de poing en pleine figure)
-Freeze : Merci, mais bon, voilà j’avais besoin de votre ADN pour créer vos doubles
-Ratchet : Et comment a tu sut que nous étions a l’Aquabase, et tu ne m’a pas dit où sont mes amis !!
-Freeze : C’est facile
je ne te croyais pas si bête, il y a un traître parmi vous !! Tes amis sont dans d’autres salles, emprisonnés.
-Ratchet : Un traître ?? Pas encore Qwark ??
-Clank : Non imbécile,…
Soudain un mur explosa, les débris sautèrent partout, et un homme assez gros, petit, peau grise, un crâne allongé vers le haut, avec une moustache, un gros postérieur, un masque noir lui couvrant la tête jusqu’au nez, une casserole pour se protéger la tête, deux Canons Visibombes aux mains, des ceintures en croix avec des munitions sur sa chemise, des marques (peintures) de guerre sur ses joues.
-Ratchet : AquaP !! 
-AquaP : AQUARESCOUUUUUSEEE !! !!!!
-Freeze : Qui est cet imbécile !! ??
-Clank : Analyse complète créateur !! C’est AquaP, super compagnon d’Aquaman !!
-Freeze : Aquaman ?? Un compagnon ?? Il ne me l’a pas mentionné…
-AquaP : Je vais sauver les mers !! ! Yaaaaahouuuuu !!
A suivre : Chap. 17 : La vrai identité d’AquaP.