Bon, alors tu perdras en qualité, Ratchet, mais t´auras ton truc ! ^^
Donc, premièrement, tu dois télécharger un convertisseur ( pocketdivxencoder, c´est celui là que j´ai ) ensuite, ce connard de programme ne sait pas convertir les fichiers d´un dvd ! O_O Donc, t´es obligé de les sauvegarder sur ton pc, mais c´est plus dur qu´on ne le croit ! Je ne sais pas comment on fait, donc j´utilise une autre technique qui fait un peu perdre en qualité ( image qui se dédouble si le fichier est trop lourd ) tu prends audio TS ( c´est comme ça le nom du fichier normalement ) clic droit, copier, tu vas dans poste de travail et ensuite dans mes vidéos si tu veux ou autre part mais ça doit être dans mes documents, et tu vas coller, ton fichier est là !
Tu recommences avec les deux autres fichiers et basta pour ton dvd !
Donc, après ça, tu ouvres ton programme, tu fais parcourir, et là horreur, dans ton dossier, il y a une dizaine de fichiers ! Pas de panique, tu dois toujours prendre le " MachinTruc1_1.vob " c´est les des premiers, celui-là comporte tout ! La vidéo en entier et le son !
Après, dans le programme du convertisseur, tu mets qualité vidéo et son à fond, et tu convertis direct ! T´attends un peu et t´as ton truc.
Après, si tu n´utilises que windows movie maker, fait gaffe, le .avi est de meilleure qualité certes, mais il ne permet pas de faire pause, reprendre, aller à ce point là de la vidéo, non, il fait buguer le programme alors ! Donc, si tu dois faire de longs montages, tu prends un autre programme convertisseur pour le mettre en .wmw ou alors, si tu ne dois rajouter qu´un titre ou deux, mets en .avi !