CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC: le diamant

Horca
Horca
Niveau 7
21 février 2008 à 18:39:54

J'opterai pour le premier nom, moi
Il arrive le chap.3: on s'impatiente :oui:

Crash_man2
Crash_man2
Niveau 10
21 février 2008 à 18:43:03

ah ça faudra attendre ^^

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
11 mars 2008 à 17:06:40

J'vais essayer de lire ça le plus rapidemment possible =p

Crash_man2
Crash_man2
Niveau 10
12 mars 2008 à 07:26:43

Le tout n'est pas d'essayer mais le tout est de le faire :o)) :dehors:

Tueur-Floodeur
Tueur-Floodeur
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:25:28

M'enfin , un prologue + 2 chapitre c'est pas grand chose :dehors:

Crash_man2
Crash_man2
Niveau 10
17 mars 2008 à 19:39:07

et voilà, plus court de 26 pages que ce que j'avais dit à gag mais le voilà quand même :p) bonne lecture ^^

----------------------------------------
Chapitre n°3 : Cours ou bat toi !
----------------------------------------

« Et c’est ce moment là que choisit ma copine pour éternuer.
C’était vraiment le bon moment pour ça.
Une seule parole me vint à l’esprit (et je crois que tout le monde ce serait dit exactement la même chose …) : « Et meeerde !»…
Juste après qu’elle eût éternuée, j’entendis un son bien particulier. Ce son aigu, dont l’intensité baisse au fur et à mesure que le temps passe (même si celui-ci est très court).
Je n’eu pas beaucoup de réflexion à me faire pour savoir quel étais la nature de ce bruit : c’était un laser…
Aussitôt l’avoir entendu, j’ai poussé ma copine en dehors du buisson et je suis parti dans la direction opposée tout en lui criant : « Cours !!! ».
Deux secondes après être sorti de ce buisson, celui-ci était entrain de cramer et une bande passait en plein milieu, l’herbe brûlée … Mais je ne pouvais pas m’attarder là, je ne DEVAIS pas m’attarder là ! A par si j’étais suicidaire… ce que je n’étais et ne suis toujours pas.

Le vaisseau me suivit, pendant qu’un deuxième poursuivait ma copine. Je voulus alors me mettre à courir vers elle mais une longue barrière de flammes vint ce placer entre nous deux, mon bras tendu en sa direction pendant quelques millièmes de seconde. Pendant un court instant, je crus que c’était le vaisseau qui avait fait ça grâce à son laser… Mais je me trompais, c’était en fait quelqu’un qui tenait un lance-flamme en main.
Plus exactement un «crameur », si jamais une flamme t’atteigne, au mieux tu t’en tires avec une brûlure au 3 ème degrés et au pire …

Ce qui me frappa en premier lieu fut le fait qu’il avait des yeux rouges, et à l’époque je ne savais pas ce que cela voulait signifier, il était habillé d’une combinaison en plastique qui lui arrivait jusqu’au cou. Ses cheveux en pétards, il paraissait de prime abord de quelqu’un de plus ou moins normal. A par ses yeux effrayants, rien ne laissait paraître une quelconque anomalie.

L’homme contempla quelques secondes son «œuvre», puis regarda en ma direction. Après un minuscule instant, il siffla une seule fois. Et alors, deux personnes arrivèrent en courant à quatre pattes. Il me montra du doigt, ils le regardèrent, hochèrent la tête et ensuite se mirent à courir en ma direction.

Ils avaient tous le trois un point commun, qui était celui d’avoir des yeux rouges. Et je remarquais alors qu’il y avait quelque chose qui clochait… Habituellement, ce sont les albinos qui ont les yeux rouges, et là ils avaient des cheveux brun, châtain clair ainsi que blonds. Mais ce n’étais pas le moment de s’éterniser et de penser à quoi ou à quesque cela était, il fallait bouger car dans même pas une seconde ils allaient se jeter sur moi tel des bêtes sauvages.

L’on aurait dit des chiens enragés, sauf qu’ils n’avaient rien d’un chien. Arrivés à cinq mètres de moi, ils bondirent pour m’avoir. Mais à peine leurs pieds s’étaient détachés du sol, je pivotai sur la gauche. Mon acte eut l’effet prévu : ils s’écrasèrent tête la première contre le sol herbeux. Malheureusement, ils reprirent vite équilibre.
Une idée me vint alors en tête, j’allais courir vers leur maître qui, alors que je serais à cinq centimètres de portée de son arme, fera sortir une gigantesque flamme. Je tournais alors au dernier moment et les bêtes se mangeaient alors le feu dans la tronche.

Je devais sprinter, et de toute mes forces. Faire que les mi-homme, mi-bête ne me rattrape pas ! La tâche était ardue, j’avais une chance sur un million pour que cela marche. Heureusement pour moi, la chance a décidé de me laisser sauf. Mon plan concocté en une seconde a marché.

Mais ce n’était pas encore terminé, loin de là : j’avais encore le vaisseau plus le pyromane à dégommer. Et tout cela en vitesse car si je voulais pouvoir rattraper ma copine il ne fallait pas tarder. A deux on a toujours plus de chance de réussir à s’en sortir que tout seul.

Mais se sortir de quoi au juste ? Je ne savais pas face à quel danger nous étions exposés, tout ce que je savais c’était que ce qui venait alors de débarquer n’était pas là pour venir boire du thé ( ce qui était quand même bien dommage ). Je ne savais pas non plus que j’allais risquer ma vie pour des gens dont je ne connaissais même pas l’existence à ce moment là. Comme quoi l’avenir nous réserve plein de surprise, et pas toujours des bonnes croyait moi !

J’avais maintenant une petite idée de la façon dont j’allais procéder. Il fallais d’abord que je mette hors service le sale con flashy, je m’emparais de son lance flamme et je cramais ce vaisseau de merde. Ça n’allait pas être une partie de plaisir, loin de là.

Quand même deux contre un à l’époque c’était dur pour moi. Et comment lui ratatiner la face à ce connard avec le lance flamme ? Peu importe, j’allais foncer tête baissée. J’avoue que c’était idiot de faire cela de ma par mais sur le moment rien d’autre ne me paraissait mieux comme « plan ». J’avais quasi toutes les chances de me faire cramer comme un poulet mais j’en avais rien à foutre, car je n’y avais même pas pensé.

L’évitant jusque là, il n’a rien vu venir. En même temps … ça vaut mieux ! Il devait recharger quand je lui ai foncé dessus.
J’ai couru et en sautant, je lui ai foutu une droite de toutes mes forces. Il tombas sous la puissance du coup porté et lâcha l’arme. Je la saisit immédiatement, il voulus se relever mais à peine mis à quatre pattes je lui asséné un coup de pieds en pleine poitrine.
Il eut le souffle coupé, pendant le peu de temps qu’il lui restait à vivre, il essaya tant bien que mal de le reprendre. Mais il fut carbonisé avant.

Juste après j’entendis le bruit distinctif du laser de mes deux. Je pus l’éviter grâce à une roulade sur le côté au dernier moment. Puis soudainement, une dizaine de rayons jaunes sortirent en parfaite synchronisation de canons fraîchement sortis des deux côtés de l’appareil.
Pour les éviter une seule solution se présentais à nouveau devant moi : encore une putain de roulade à faire, mais vers l’arrière cette fois : histoire de changer un coup.

J’avais vraiment eu chaud au cul, de un parce que c’était passé à quelques millimètres de moi et de deux parce que quelque chose brûlait derrière moi. Ensuite, je me dirigea vers ce vaisseau à la con et appuyas longuement sur la gâchette pour le faire cramer. Chanceux comme je suis c’est le réservoir qui fut directement en proies aux flammes, ce qui eu pour conséquence de tout faire péter. Mais rien ne m’atteignit, la portée de mon arme étant asse longue pour ceci.

Maintenant il fallait courir, la rattraper serait assez dur après autant de temps surtout que je n’étais pas un as au niveau du sprint … L’inconvénient était que je m’essoufflais trop vite et encore maintenant, j’étais fort en endurance par contre.

Premier obstacle à ma course : la barrière de flammes qui faisait à présent au moins une centaine de mètres de long. Mais elle n’était pas très épaisse, et comme je portais une veste il suffisait que je l’enlève et me protège du feu grâce à celle-ci. Même si les flammes provenant de l’arme que j’avais en mains étaient dévastatrices, cette manière était toujours aussi efficace. D’ailleurs je devais me débarrasser de cette machine à tuer car étant quand même assez lourde- plus que je ne le croyais-, elle freinerait plus qu’elle ne me servirait.
Et c’est juste quand je me fis cette réflexion que je découvris un petit bouton rouge sur le côté droit du lance-flammes. Etant curieux de nature j’eu appuyé sur celui-ci qui réduit mon arme à l’état d’une sphère de 5 centimètre de diamètre. « Pratique » dis-je à voix basse.
Je la mit alors aussitôt dans la poche droite de mon jeans bleu et enlevas tout de suite la veste de mon dos pour me protéger le buste du feu.

Je courus du plus vite que je pus, sentant premièrement le souffle chaud du feu puis la fraîcheur de la nuit étoilée. Je la voyais à peine, déjà quasiment en bas de la pente.
Elle courait tout en évitant soigneusement les lasers de ces vaisseaux de malheurs. Pourquoi de « ces » ? Parce qu’elle en avait trois à ces trousses à présent.
Mais quelque chose clochait, je ne m’en étais pas tout de suite aperçu car j’étais trop loin pour pouvoir le voir.
C’étais seulement après trente secondes de course que je puit m’en rendre compte : Elle avait deux vaisseaux comme celui que j’avais combattu entrain de la poursuivre, mais le troisième était diffèrent, il n’avait pas de canons et ces ailerons étaient rouges avec un éclair dessiné en plein milieu de ceux-ci. Tandis que les autres étaient entièrement gris.

Le temps que je l’eu remarqué, une cage dirigée par un bras mécanique sortit du centre du ventre de l’engin, la grille du dessous relevée sur un des quatre côté de la mini prison.
La cage descendis rapidement et piégeas ma copine.
Cette scène me fit hurler de colère et je me mis à courir encore plus vite, ignorant mes poings de côtés me faisant souffrir, la rage et la haine contre ces inconnus venus d’ailleurs se répandant dans mon système sanguin.

Mais tout cela n’eut que pour effet de me ralentir : comme je ne faisait pas attention au sol, je n’avait pas vu la putain de racine dépassant de celui-ci et résultat des courses je me suis cassé la gueule …
Je fis un long roulé-boulé, me cognant plusieurs fois la tête contre les genoux. Et quand cela s’arrêta je fis une longue glissade sur le ventre, passant par la boue, me prenant des cailloux dans la tronche sans m’arrêter pour autant, j’évitais de justesse les arbres quand soudain un de ceux-ci décida de ce placer devant moi.
Sous la force soudaine du choc, je m’évanouis.

Les vaisseaux passaient au dessus de ma tête sans m’apercevoir car j’étais caché sous l’ombre de l’arbre à partir duquel j’aurais du normalement exécuter ma vengeance.
Tout d’abord ces « étoiles » desquelles sortaient des robots géants qui faisaient passer une putain d’information à la con, puis ces vaisseaux … Pourtant je ne fumais pas, et je ne dormais pas.

Ces fameux vaisseaux survolaient toute la zone de la colline, point stratégique pour leur but puisque beaucoup de jeunes y venaient. Surtout pendant le week-end au soir et nous étions samedi. Mais un point jouait en leur défaveur : les ombres que créaient les arbres. Il suffisait simplement de se cacher sous l’un deux et de rester tranquille sans bouger ni faire de bruit et tout ce passait bien. Si je tirai, cela allait produire une détonation et faire de la lumière. Si je le faisais, je me faisais repérer à coup sûr car il y avait quelques vaisseaux près de moi.

Mais malheureusement, il y a des choses inattendues qui peuvent se produire. J’en ai eu une putain de preuve : cela faisait cinq bonnes minutes que je restait là à ne pas bouger d’un poil, à patienter tranquillement, quand soudain mon arbre subit une forte secousse.
Pour la première fois que ces vaisseaux étaient arrivés j’osai bouger ma tête et je vu qu’en bas une fille venait de ce faire capturer.
Mais peu m’en importais. Tout ce que je voulais c’était me venger. Tout cela n’était qu’un fâcheux contre-temps.
Je me levas et regardas ce qui avait pu provoquer ce mouvement soudain de l’arbre. C’était un adolescent, comme moi, enfin pas vraiment.

Dans le fond, j’espérais qu’il n’était pas comme moi : je ne souhaite à personne d’être comme moi, persécuté et hanté pendant chaque seconde de chaque heure de chaque journée par la vengeance. Pour moi c’était une véritable obsession, je ne vivais que pour la vengeance … me venger, pour moi telle était ma destinée.
Enfin, c’est ce que je croyais être ma destinée. Je sais maintenant qu’elle était tout autre, mais pour cela il a fallut du temps, beaucoup de temps … beaucoup trop de temps.

Mon regard était perdu dans mes pensées, cette fois tournée vers autre chose que d’habitude. Je pensais à cet ado, et je me demandais si il avait pu vivre la même chose que moi, les mêmes souffrances, si son but était le même que le mien, mais la bonne question mit du temps à apparaître dans mon esprit : « mais que fait-il ici ? ».
Et pour la tout première fois de ma vie, je me mis à penser à autre chose que moi-même ou à ma vengeance. Je voulais aider cette personne, peut-être faire même connaissance avec et aussi l’aider si il le fallait.

Je le mis donc en position assise contre le tronc de l’arbre, et je m’accroupis devant lui pour pouvoir l’observer un minuscule instant. Si quelqu’un m’avait vu en cet instant, il aurait pu croire que c’était bien la première fois que je voyais un homme de toute mon existence …
Puis je voulus le réveiller, et la seule idée qui me vint en tête pour y parvenir fut de lui foutre une grande baffe dans la gueule. Sans même vraiment le vouloir, ma main atterris dans sa figure. Rien. « Est-il mort ? » me demandais-je. Cette pensée fut immédiatement réfutée par mon subconscient, sa poitrine se soulevait en un rythme régulier.
Je lui remis une tarte dans la tronche –cette fois ci volontairement- tout en lui disant de se réveiller. Cela ne marchait toujours pas.
Je le pris alors par les épaules et je commençai à le secouer fortement tout en ne cessant de lui répéter de bien vouloir enfin se réveiller, ses yeux s’entrouvrirent un instant et je pris profit de la situation pour lui remettre une mandale dans la figure. Cette fois cela marcha.
Il avait une tête de véritable déterré, on aurait dit qu’il avait fait une petite sieste d’une centaine d’année.
« - Quoi ? Hein ? Quesqu’ys’passe ? Où suis-je ? Qui t’es toi ? …
- Je t’expliquerai ça plus tard. En attendant, vaut mieux se barrer d’ici en vitesse si tu vois ce que je veux dire ? dis-je tout en montrant l’un des vaisseaux non loin de l’endroit où nous nous trouvions.
- Je me rappelle maintenant, les vaisseaux, le robot géant, elle ! Il faut que je la retrouve et tout de suite ! dit-il avec une expression d’adulte peinte sur le visage
- On verra tout ça plus tard, maintenant le tout est de trouver un endroit où se cacher … Sauf que j’en connais aucun !
- Mais qui t’es toi d’abord ? – s’exclama-t-il - Je te connais même pas. Qui me dit que tu n’es pas des leurs ? …»

Juste après avoir prononcer ces paroles il me regarda dans les yeux, et la lueur d’inquiétude qui était brusquement apparue dans ses yeux, s’évanoui d’un seul coup.
« - C’est bon, je te suis. »

Soudain, une forte lumière se braqua sur nous. Me tournant pour voir quesqu’y pouvait bien être la source de ce dérangement, je me doutais déjà que nous étions alors repérés.

Horca
Horca
Niveau 7
19 mars 2008 à 21:56:38

Ouais, franchement pas mal :ok:

Crash_man2
Crash_man2
Niveau 10
28 mars 2008 à 16:04:05

Personne n'aurait donc lu mon chap ? si c'est oui c'est plus la penne que j'écrive ...

Horca
Horca
Niveau 7
02 avril 2008 à 10:33:23

Clair il n'y a personne qui a lu?!
Réveillez-vous bon sang!!!!

Tueur-Floodeur
Tueur-Floodeur
Niveau 10
02 avril 2008 à 11:48:48

T'inquète ^^ Moi je lis même si je ne laisse pas de comm ^^"

max_02
max_02
Niveau 10
02 avril 2008 à 11:58:46

Pareil pour moi.^^

Horca
Horca
Niveau 7
04 avril 2008 à 12:16:07

Ah, ok!

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
04 avril 2008 à 20:23:03

Et moi je lirai.... tôt ou tard :dehors:

KidNova
KidNova
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:52:37

gag :d) flemmard :o))

J'ai bien aimé ce chapitre ^^

Crash_man2
Crash_man2
Niveau 10
17 avril 2008 à 07:08:36

Gag, je ne t'attendrai pas pour poster un nouveau chap ^^ si tu veux savoir ...

Horca
Horca
Niveau 7
09 juin 2008 à 17:25:56

:rire2: Plus de Fic on dirait...

Crash_man2
Crash_man2
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:22:47

Si, d'ailleurs je viens de commencer à écrire le chapitre 4 :p) :noel: :mac:

killerbean123
killerbean123
Niveau 6
26 juin 2008 à 00:05:52

Je suis désolé de le dire mais c'est vraiment mal écrit et ça accumule les clichés à un rythme assez hallucinant ("les 4 éléments", le truc le plus vu et revu de l'histoire du fantastique; la comete et j'en passe...).
Bref je sais que mon commentaire n'est pas très constructif mais je tenais à dire ce que je pensais, après, vous en faites ce que vous voulez.

Horca
Horca
Niveau 7
26 juin 2008 à 11:41:13

Pense comme tu veux.... Moi j'écrits pas de fic sur les forums rien que pour ça: les commentaires des autres. Je sais bien écrire mais les autres critiqueront toujours.....

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
26 juin 2008 à 12:50:50

crash_man2 Posté le 17 avril 2008 à 07:08:36 Gag, je ne t'attendrai pas pour poster un nouveau chap ^^ si tu veux savoir ...

=> Heureusement :dehors:

La vidéo du moment