CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Boite-Infos Quotidienne ¤

goten67
goten67
Niveau 10
17 novembre 2007 à 15:57:24

Bonjour à tous :)

Pour mon 10.000 Message sur Jeuxvideo.com, c´est un Topic d´informations que j´ai décidé de créer...

Vous avez sûrement remarqué, en ce moment, que mes topics se multiplient, chacun traitant d´une news en particulier. Après réfléxion, je me suis dit qu´il n´était plus possible de faire un sujet pour chaque information ; autrement, cela risquerait de nuire au Forum.

Voici donc la Boite à Infos, tout belle, toute neuve !

:mac: De quoi ça traite ?

La Boite-Infos rapportera principalement des news traitant de plusieurs sujets :

-Ratchet & Clank, avec, par exemple, ses ventes dans les différents pays.

-La PS3 et ses packs, ainsi que ses jeux attendus, comme Uncharted : Drake´s Fortune ou Metal Gear Solid 4.

-Enfin, plus rarement, les consoles conccurentes, avec des comparatifs poru les jeux multisupports ou des annonces concernant des hypothétiques baisses de prix, partant du principe qu´il est toujours bon de savoir ce que propose les autres constructeurs.

:mac: Comment ça se passe ?

Le fonctionnement du Topic est tout simple : tous les soirs, sauf cas exeptionnel, je tenterai de poster le Récapitulatif de toutes les news interessantes aux alentours de 18h ou 18h30.

Voili voilou, tout est dit il me semble ! :noel:
Je vous donne donc rendez-vous dans quelques heures, avec les derniers chiffres de ventes américains, japonais de Ratchet & Clank : Operation Destruction et les premiers avis sur Uncharted : Drake´s Fortune, le jeu de Naughty Dog qui déparque chez nous début décembre. :-)

KidNova
KidNova
Niveau 10
17 novembre 2007 à 16:05:09

Enfin :content:

Turbo
Turbo
Niveau 10
17 novembre 2007 à 16:34:35

Déjà 10.000 ? Fichtre, depuis le temps que tu les voulais... :o))
Bon, ça veut dire que je serai obligé de venir sur ce topic si je veux me renseigner sur l´actualité vidéo-ludique du jour. Pouah, ça va me prendre deux clics supplémentaires. :p

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:11:31

Au moins un pic utile et pas un où tu racontes ta vie xD

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:12:44

Cogi :mac: Les derniers qu´il a créé ne racontent pas sa vie...

Bonne idée de topic Goten ! :-d

goten67
goten67
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:15:39

Ah okay Cogi.

Dis-moi, t´es passé sur le forum ces douze derniers mois ? :hap:

goten67
goten67
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:28:35

:mac: Boite-Info n°1 :
Samedi 17 novembre 2007

:mac: Charts japonais : semaine 44

Cette semaine, le Top des Ventes de jeux vidéo a accueilli beaucoup de nouvelles entrées, dont Ratchet & Clank : Operation Destruction.
Inutile de se voiler la face plus longtemps : le jeu n’a pas cartonné, loin de là, se contentant de s’inscrire timidement à la dixième place, avec « seulement » 12 000 ventes environ.
A sa décharge, le jeu avait quand même fort à faire, avec la sortie de Mario Party DS (235 000 ventes), très apprécié par nos amis Japonais, Dynasty Warriors 6 (sur PS3, avec 188 000 ventes… Encore une licence dont raffolent les joueurs), et, bien sûr, Super Mario Galaxy, qui réalisait d’ailleurs un score assez décevant pour sa deuxième semaine dans le Top.

:mac: Charts USA : semaine 44

Chez nos amis américains, le constat est déjà plus réjouissant : après ses quelques 100 000 unités la première semaine et ses 46 000 la semaine suivante, le jeu s’en tire plutôt bien, avec 38 000 softs écoulés cette fois-ci. Il s’accorde même le luxe de mieux se vendre que Naruto sur 360, Motorstorm ou encore la version PS3 de Guitar Hero.
Pour le reste, c’est bien évidemment Call of Duty 4, Guitar Hero 360, Halo 3 ou encore Wii Sports qui le distancent.
Reste à voir la performance sur le long terme, mais Ratchet & Clank s’en tire plutôt bien aux USA, ce dont Insomniac Games peut se féliciter.

:mac: Uncharted : Drake’s Fortune

Ca y est ! Les premiers tests de Uncharted étant publiés depuis quelques jours déjà, on peut commencer à dresser un bilan du jeu…
Commençons par le principal… Non, Uncharted n’est pas LE hit, le Messie de la Playstation 3. Mais oui, il s’agit là d’un très bon jeu.
IGN, qui lui donne 9.1/10 et qui le place dans sa catégorie « Game Sélection » qualifie le jeu de « court, mais très intense » : comptez donc environ 8 à 10 heures pour venir à bout de l’aventure, et, même si quelques quêtes annexes augmenteront la durée de vie, celle-ci n’est pas énorme, et, gros problème, on ne retrouve AUCUN mode online.

Uncharted est donc un jeu à fort potentiel : si le faible temps de jeu ne vous gêne pas, foncez, c’est une valeur sûre. Et si Naughty Dog se décide, dans l’avenir, à développer une suite, nul ne doute qu’elle disposera d’un mode multi digne de ce nom qui permettra au soft d’atteindre le rang de hit.

http://www.gamerankings.com/htmlpages2/932984.asp?q=uncharted La moyenne actuelle : 87%

Et voilà ! :noel:

C´est déjà la fin de cette première Boite-Infos, l´occasion pour moi de vous donner rendez-vous demain, si tout se passe bien. :o))

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:37:04

Goten le potivay :noel:

Crash_man2
Crash_man2
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:43:05

dommage qu´il ne se vend pas si bien au japon :-(

Ice_Alchemist
Ice_Alchemist
Niveau 10
17 novembre 2007 à 19:05:00

Merci à toi Goten pour ce merveilleux topic ! :-)

A présent, je n´aurais plus besoin de chercher dans les news de Jv.com ou autres !

goten67
goten67
Niveau 10
17 novembre 2007 à 19:06:19

A vrai dire, c´est également parce que je trouve le système de news de Jivay assez mal foutu que j´ai décidé de faire ce petit récap´. :)

Content que cela vous plaise. :noel:

Crash_man2
Crash_man2
Niveau 10
17 novembre 2007 à 19:07:58

excellent ton topic goten, pour moi qui ai la flemme de chercher outes ces infos :) c´est vraiment cool de ta par :ok:

Vortex646
Vortex646
Niveau 68
17 novembre 2007 à 19:43:54

Et qu´en est-il des charts européens ? :p)

Aussi, en serais-tu plus sur le double tuner Play tv ? Les chaînes proposées, comment ça marche,...

goten67
goten67
Niveau 10
17 novembre 2007 à 19:46:14

Les charts européens sont extrêmement difficiles à trouver, désolé. :o))

Par contre, demain, le Top 5 des jeux les plus vendus en France dans la semaine du 22 au 29 octobre. :-)))

En ce qui concerne le tuner Play Tv, il me semble qu´il n´y a eu aucune véritable ifno supplémentaire depuis l´E3.

Vortex646
Vortex646
Niveau 68
17 novembre 2007 à 20:10:46

Et quelles sont ces infos ? :o))

Pourrais-je devenir rédacteur en chef ? :o)) Je connais un gars qui fait la même chose sur les forums, j´aurai que tout piquer... :fou:

Vortex646
Vortex646
Niveau 68
17 novembre 2007 à 20:13:12

Aussi, j´ai plein d´autres questions...

Sait-on enregistrer son jeu auquel on est en train de jouer en vidéo ?
Si l´on reçoit un message pendant qu´on joue, peut-on le lire sans devoir éteindre le jeu et regarder ses messages ? :p)

goten67
goten67
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:48:39

Au niveau de la deuxième question, il paraît que cela serait possible avec le Firmware 2.0 :)

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:43:34

Je suis aller a micromania j´ai vu ratchet !
:coeur:

Vortex646
Vortex646
Niveau 68
17 novembre 2007 à 22:45:18

J´ai été au carrefour, j´ai acheté Ratchet depuis une semaine ! :coeur:

:dehors:

goten67
goten67
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:14:35

Le numéro 2 arrive. :o))