Chapitre II : L’empire de Brice
Gag : Sora, j’allais oublier de te dire que tu trouveras des alliers au court de ton périple. Pose-leur tes questions, ils sauront y répondre mieux que moi.
Sora : Bon, en route !
Je fusse télé porté en dehors de la tour, en compagnie de mes compagnons. Gag apparût à la fenêtre en bougeant légèrement les doigts et un vaisseau familier apparût.
Donald : Mais c’est le vaisseau gummi !
Nous courûmes vers celui-ci, et examinèrent le tableau de bord. Un seul monde était enregistré dedans, comme d’habitude.
Moi : « Terre impériale » ? !
Nous décollâmes en direction de ce monde étrange. Une fois arrivés à destination et une fois descendus du vaisseau, nous nous approchâmes des gigantesques portes de ce qui semblait être un palais. La porte n’était pas gardée, et facilement ouvrable. Nous entrâmes à l’intérieur et grimpèrent les énormes escaliers qui se dressaient devant nous. Au bout s’y trouvait une autre porte couverte de soie et d’or. Nous la passâmes facilement, et nous nous retrouvâmes dans ce qui semblait être la salle du trône. Une personne qu semblait être très importante s’était assise sur un trône en or massif. Malgré sa glorieuse situation, il semblait déstabilisé.
Empereur : Ho malheur ! Ho désarroi ! Ho mon Dieu ! Ho purée !
Moi : On peut vous aider ?
Empereur : seriez-vous près à traverser les pires batailles ?
Donald : Mais oui !
Empereur : Mes loyaux sujets crient famine et ils me prennent pour responsable !
Dingo : Mais alors ils ne sont pas loyaux.
Empereur : Si, car je ne les ais pas défendus contre les sans-cœurs qui nous envahissent.
Moi : Des sans-cœurs ? !
Empereur : Oui. Mais je ne sais pour quelle raison, ils se sont attaqués aux récoltes ces derniers mois.
Moi : On s’en occupe !
Empereur : Vraiment ?
Dingo : Oui, c’est notre spécialité.
Empereur : Mais vous allez vous perdre ! Je viens avec vous.
Dingo : Oh ! C’est très gentil monsieur…
Empereur : Brice.
Moi : D’accord Brice… On va s’occuper des sans-cœurs.
Empereur : Ca n’est pas tout. Plusieurs prisonniers se sont évadés et sont en train de tout détruire ;
Moi : Des boulets !
Nous sortîmes vite des quartiers de l’empereur et entrâmes dans la ville impériale. Tout était en feu : Les champs, les maisons et les granges. Les sans-cœurs avaient envahis la ville et les boulets s’étaient échappés. Mais une autre chose nous préoccupait : : Les reflets qui surgissaient du sol et qui s’approchaient rapidement de notre groupe isolé ! Nous sortîmes tous nos armes ; Donald son bâton de magicien, Dingo son bouclier et Brice son sabre. Ils n’étaient plus qu’à quelques mètres. 50, 25, 10, 5, 2, 1, 0. Le choc fût terrible ; Dingo tomba à la renverse, Donald fût sonné et moi je fusse encerclé. Seul Brice continuait à combattre. Je saisis mes dernières forces pour attraper l’ADN et l’envoyer à Brice_2005. Une lumière aveuglante en surgit et Brice grandit, décupla ses forces et extermina la vermine ennemie.
Mais le plus gros des boulets qui était encore présent s’approchait de plus en plus. Brice_10 000, la version améliorée de Brice, nous lançais soins et potions+ ce qui nous remit instantanément sur pied.