CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Réunion ] Bla-bla Ratchet et Clank 2 !

Turbo
Turbo
Niveau 10
14 août 2008 à 19:04:41

Tu prépares un speedrun de RC2 ? :rire2:

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
14 août 2008 à 19:58:32

C'est quoi le bug du gant à leurres ? :noel:

-Linkinito-
-Linkinito-
Niveau 10
14 août 2008 à 22:52:37

Au niveau du speedrun, pourquoi pas, m'enfin faudrait que j'ai le temps d'ici la rentrée de planifier tout ça.

Le bug du gant à leurres est simple : on se place à un coin d'une porte, puis on passe en vue première personne (L1) et on balance des leurres autour de nous de manière à ce qu'on soit coincé, et que l'écran tremble assez fort. Parfois il suffit de passer, parfois faut un peu forcer en utilisant le propulsopack de Clank. Ca dépend des portes mais rien ne résiste en général. :noel:

-Linkinito-
-Linkinito-
Niveau 10
15 août 2008 à 15:28:43

Hop, big niouzes !

Accrochez-vous, car en mode défi toujours, on peut finir le jeu :
- Sans Clank
En effet, sur Aranos, on peut tout sauter lorsqu'on contrôle Ratchet grâce au bug de vol. Je cherche encore néanmoins un passage pour accéder directement à la salle de contrôle.

- Sans Dynamo
Le peu de fois qu'on utilise la dynamo peut aisément être remplacé par le bug de vol. Cependant il faut passer par le chemin pour se rendre sur la station Maktar. Il suffit de ne pas le prendre. A noter que juste avant, il y a un boss qu'on peut passer.

- Sans Tracto-faisceau
Idem, seulement le chemin qui y mène ne sert qu'à avoir le tracto-faisceau. Donc on peut l'ignorer.

- Sans Thermanateur
A quoi sert-il si on peut utiliser la clé pour monter et passer les passages gelés ?

- Sans Lévitateur
Vous allez me dire : ouais, il le faut sur Smolg pour avoir accès à Damosel. Or, il se trouve que sur Damosel, on ne fait que trouver un morceau de l'Hypnomatique et le gars qui l'assemble. Donc pas besoin d'y aller car on a pas besoin de l'Hypnomatique.

- Sans Infiltrateur
Merci le gant à leurres et le bug de vol.

- Sans Bottes gravitationnelles
C'est assez difficile, mais c'est faisable. Tous les passages aimantés sont passés par un bug de vol ou un bug de gant à leurres. Notablement sur Boldan et Aranos, ce dernier posant quelques problèmes et requérant une grande maîtrise du vol.

- Sans Hypnomatique
En effet, l'hypnomatique ne sert qu'à deux endroits pour avancer : Grelbin dans l'usine et Yeedil au début. Or les deux passages peuvent être passés en utilisant le décor et le bug de vol.

- Sans passer par Joba
Sur Joba, on a pas besoin des bottes gravitationnelles et de l'infiltrateur, et on a aussi les super-bottes en option. Donc pas besoin d'y aller et de se taper la partie chiante de Dobbo.

- Sans passer par Damosel
Je l'ai dit précédemment, sur Damosel on trouve un défi optionnel (la soucoupe), un morceau de l'hypnomatique, et le mec qui l'assemble. Or l'hypnomatique est inutile donc on peut zapper Damosel. Et du même coup la partie de Smolg qui y mène, qui requiert aussi le Lévitateur.

En fait, le seul gadget qui est requis pour finir le jeu reste le bon vieux Electrolyseur, car on a besoin de lui pour accéder au Nuage Hrugis qui est passage obligé pour le scénario.

Benjinator30
Benjinator30
Niveau 10
15 août 2008 à 17:41:47

On peut aussi finir le jeu sans ratchet pendant que tu y est :noel:

ptdr tout les trucs que t'as trouvé :o))

Turbo
Turbo
Niveau 10
15 août 2008 à 19:47:39

Le speedrun risque d'être contesté si tu te sers de tout ça. Tu passes des endroits difficiles, des boss, des planètes entières (xD) avec un seul bug, si ça c'est pas de la triche... :o))
Mais c'est trippant quand même. :o))

-Linkinito-
-Linkinito-
Niveau 10
15 août 2008 à 20:18:25

Voici donc la route pour faire ce run totalement atypique mais croyez-moi, ça vaut le coup !

Alors tout d'abord, ayez une sauvegarde en mode défi pour avoir accès au mode première personne.

- Aranos
Bon là c'est TOUT DROIT ! Pas de chichis :noel:

- Oozla
On doit suivre le chemin de gauche, mais on peut aussi voler par-dessus les marais ! Après on ignore la Dynamo et on prend les infos pour Maktar.

- Wupash
Bon là du vaisseau, y'a rien à sauter.

- Maktar
A droite, c'est pour saboter le dispositif des Thugs (la mini-planète), or la limousine est protégée par un champ de force. De plus le trou est assez grand. Alors on monte sur le bâtiment à côté avec le vol, puis on utilise les super-bottes pour aller vers le champ de force. Après, utilisation du gant à leurres pour passer au travers et faire la mission ^^

Bon après avoir fait la mission, il y a un bug, le passage qui va au-dessus du trou ne se déploie pas, il faut donc charger la partie. Cependant il faut débloquer Endako.

Le chemin de gauche mène à l'arène, donc là y'a pas de chichis, on suit le chemin vu qu'on peut pas trop voler dans l'espace intersidéral (et oui y'a rien que la clé puisse taper). On avance et on utilise la clé pour les murs hauts. Une fois l'arène atteinte, hop on prend l'Electrolyseur, et on sort en faisant bien les deux puzzles.

- Endako
Faut aller chercher le swingueur et les glisso-bottes (car le swingueur est obligatoire pour avancer), donc on va à droite, et on avance sur le chemin peinard, en blastant tout ce qui bouge, y compris le chef des thugs. Après, c'est du gâteau, on part de la planète, on oublie Clank volontairement.

- Barlow
Bon ici, pas besoin de s'embêter à faire le chemin, on se retourne, on voit une sorte de renfoncement avec une plate-forme bloquée en hauteur, et bien il suffit de grimper avec sa clé pour aller à l'endroit où se trouve le motard du désert ! Après, électrolyseur, course, on prend les infos pour le rendez-vous des thugs à Feltzin et hop !

- Feltzin
Rien à passer, c'est du combat de vaisseau.

- Notak
Alors là c'est du zapping à tous les étages. Allez tout droit (le chemin de gauche mène au nanoboost donc inutile) et sautez le champ de force qui bloque le passage avec la clé. Ensuite, passez le pont, et maintenant tout se complique. On va sauter TOUTE l'usine. Sur le mur porteur à droite, grimpez avec la clé suffisamment haut pour ensuite vous remettre debout. Regardez en bas et votre carte, vous n'avez plus qu'à tomber sur la plate-forme a côté du taxi pour avoir accès à la fin de l'usine et ainsi à Siberius. Voilà comment vous évitez une longue route :noel:

- Siberius
Ici, rien à passer, le niveau est trop linéaire.

- Tabora
Ici, au départ, on est dans les caves, vous n'avez qu'à avancer. A un moment il faudra faire un saut sur une plate-forme en hauteur hors d'atteinte, un petit coup de clé et il n'y paraîtra plus. Ensuite, on a une grande étendue de lave en descente à la fin de la caverne, qu'on ne peut pas passer sans Clank normalement. Or avec la clé, on peut soit passer sur le côté, soit "voler" au-dessus de la lave. Ensuite, on récupère 10 cristaux, pour ce qui est du planeur, je n'ai pas réussi à passer tout le chemin en sautant dans le canyon de lave, car des murs invisibles en empêchent l'accès. J'essaierai néanmoins un peu plus. Dans le chemin menant au planeur, les passages requérant le Thermanateur sont uniquement des passages en hauteur, donc faciles à passer avec la clé. Une fois pris, direction Dobbo !

- Dobbo
Direction l'usine. On oublie le long passage de droite, menant au combat avec Clank géant et ainsi débloquant l'accès à Joba. Donc dans l'usine, on fonce, jusqu'au moment où il y a la dynamo à utiliser. Hop, on utilise la clé pour remonter tout en haut ou alors atterrir sur la plate-forme qui monte. Ensuite, passage en planeur, électrolyseur, et hop, on va à Hrugis.

- Hrugis
Du vaisseau encore, rien à passer.

- Todano
Un niveau qui m'aura posé problème. Au départ, on va jusqu'à l'Electrolyseur, mais on peut grimper le barrage avec la clé. Ensuite, on a une porte bloquée par un infiltrateur, mais on peut la sauter avec la clé. On peut avancer (attention à un saut au-dessus du vide difficile à négocier), puis arrivera une porte, qu'on débloque avec l'infiltrateur. A ce moment là, on utilise le gant à leurres pour passer. Mais cela est compliqué, et demande plusieurs essais parfois. Une fois passée, direction la salle où on débloque les coordonnées pour Boldan.

- Boldan
Ah, Boldan. Une planète chiante car longue. Tout d'abord, on va dans les jardins à droite et on passe sur la baie vitrée, puis on avance vers le chemin normal. Mais au lieu d'avancer plus loin, on passe en utilisant la clé pour voler en se servant de la façade du bâtiment pour aller à droite. Ensuite, il y a deux vitrages à escalader avec la clé, puis on arrive devant un grand bâtiment vitré. Il faut aller au bout du chemin à gauche, puis grimper avec la clé pour arriver devant la spirale, qui requiert pourtant les bottes gravitationnelles. Il faut donc utiliser la clé sur les bords du passage pour traverser le plafond et ainsi marcher sur l'envers du passage. On peut ensuite arriver à l'ascenseur pour continuer. Enfin vient le passage final où on marche sur la façade d'un bâtiment. Mais on a pas les bottes ! Pas de problème, on peut tomber et raser la façade pour tomber dans le trou à gauche, qui mène au faux Fizzwidget et à notre capture sur Aranos.

- Aranos
Mais que vient faire Clank ? Bon, on fait le passage avec Clank... Puis vient le passage avec Ratchet. Normalement, on utilise les bottes gravitationnelles pour avancer sur le côté d'une salle remplie de lave. Il faut donc utiliser la clé, mais ce passage est très dur à négocier. Une fois passé, c'est simple. Faites ensuite le second passage avec Clank, mais il est possible de le passer. Mais attention : si vous le faites, même si vous voyez "checkpoint" s'afficher, ils ne MARCHERONT PAS ! Si vous mourez, vous repartirez du début, mieux vaut donc faire la deuxième partie avec Clank. Une fois celle-ci terminée, on reprend le contrôle de Ratchet. On arrive donc sur la partie la plus difficile : normalement on est sur le côté du vaisseau, avec les bottes. Or on ne les a pas, il faut donc utiliser la clé de manière très précise pour grimper tout en haut et ensuite arriver sur une petite plate-forme qui mène directement à la partie où il y a le vaisseau ! Il faut ensuite accéder à la salle de contrôle, et là, il faut donc passer la porte avec infiltrateur avec le gant à leurres. C'est là qu'intervient un passage avec un lévitateur, qu'on a pas non plus...

Je me suis arrêté là car actuellement je n'ai pas trouvé le moyen d'accéder à la salle de contrôle :)

-Linkinito-
-Linkinito-
Niveau 10
15 août 2008 à 20:20:21

A vrai dire, ce run se base sur des bugs déjà présents dans le speedrun de Ratchet & Clank 1 récemment vérifié et le bug de la clé en mode première personne.

De plus le run éventuel serait dans une catégorie séparée car c'est à partir d'une partie en mode défi. Un speedrun normal serait à partir d'une nouvelle partie, donc qui n'utiliserait pas tous ces bugs.

Benjinator30
Benjinator30
Niveau 10
16 août 2008 à 00:19:24

ah mais le bug de la première personne permet de résoudre mon probleme de bocage a la planète je sais plus ou :fou: ( cf je sais plus ou :dehors: ) de mon mode WKO ( seulement avec la clé :o)) :fou: )

Le probleme c'est qu'on peut seulement faire ça en mode defi :( , ya pas un autre moyen de grimper les murs que le mode fps ?

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
16 août 2008 à 12:54:08

Mon frère a acheté R&C 2 y'a pas longtemps, 'vais pouvoir le refaire (car on me l'avait preté y'a longtemps :o)) ) et donner mes impressions ici :p)

-Linkinito-
-Linkinito-
Niveau 10
16 août 2008 à 20:17:36

Ayé, j'ai trouvé le moyen de sauter (aux 2/3 certes) la partie en Lévitateur sur Aranos ! Et de ce fait, j'ai fini le jeu sans tout ce que j'ai cité au-dessus :)

Benjinator30
Benjinator30
Niveau 10
16 août 2008 à 20:38:27

link tu peux répondre a ma question 3 messages au dessus ? :fou:

-Linkinito-
-Linkinito-
Niveau 10
16 août 2008 à 20:53:23

Et non, il n'y a aucun autre moyen de grimper les murs que par le fameux mode FPS. Donc dans une partie normale, cela est impossible ^^

Benjinator30
Benjinator30
Niveau 10
16 août 2008 à 20:56:11

mais alors ça va etre encore plus dur de le finir a la clé en mode defi :mort:

KidNova
KidNova
Niveau 10
18 août 2008 à 14:00:01

Meuh non, tu voles au-dessus des monstres... :o))

[MURRAY3000]
[MURRAY3000]
Niveau 10
18 août 2008 à 15:45:56

Il faut quel arme pour détruire les protoanimaux sur la planete ou on est dans les nuages car ils me tuents en 3 coups

-Linkinito-
-Linkinito-
Niveau 10
18 août 2008 à 19:06:21

A mon avis un bon rebondisseur devrait faire l'affaire. :)
Sinon, si t'as le pognon, pas d'hésitation, TELT 2 obligation ! :noel:

KidNova
KidNova
Niveau 10
18 août 2008 à 20:00:02

Je plussoie Link :oui:

KidNova
KidNova
Niveau 10
18 août 2008 à 20:01:01
  • même si l'hoverbombeur et le lance-mini tourelles sont aussi adaptés ! :o))
Benjinator30
Benjinator30
Niveau 10
09 octobre 2009 à 16:38:48

Up ! :fou:

Je suis devant le boss final de mon mode WKO ( photos en bas du post :noel: ) , c'est vraiment horrible sur les dernières planètes Damosel ou il faut garder un rythme pour tuer les cobayes pour pas qu'ils arretent de se reproduire :fou: . Et yeedil c'est la pire de toutes , surtout dans l'usine ou tu reviens tout au début de l'usine si tu crèves . Et les robots qui réapparaissent 3 fois de suite avant de passer a la prochaine :fou:

Je précise qe j'ai aussi fais le boss des thugs 4 less sans tourelles :o)) :fou:

Bon alors sur les screen on voit que mes deux armes ont de l'expérience car il y a deux endroit ou je n'ai pas eu le choix de les détruire pour passer .
1er endroit c'est a dobbo dans le niveau inférieur , la distance entre les deux plateformes est infranchisable et un aerotank nous tire dessus , il est obligé de le détruire pour que la cible de swingueur apparaisse .
2ème endroit c'est sur Damosel a l'endroit ou il y a un énorme panneau Jak et Daxter des robots ( 2 ) qui sont en haut du batiment bombardent le sol et il est impossible de les tuer a la clé , meme a la cométo frappe c'est hors de portée et la porte pour acceder a la salle suivante est fermée tant qu'on ne les a pas tué , j'ai du les tuer deux fois car je suis mort après j'ai du recommencer ce passage .

Voila les photos :noel:
http://www.noelshack.com/up/aac/sdc10058-ab72408d76.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/sdc10059-652e6d2866.jpg

Devant le boss final : http://www.noelshack.com/up/aac/sdc10061-6022effa94.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/sdc10062-7f69456e87.jpg

Le boss est faisable a la clé , avec quelques astuces , je l'ai pas encore tué mais ça va venir :noel: je lui ai déja enlevé le quart de sa vie .

( Pour ceux qui n'ont rien compris revenez quelques pages en arrière :o)) )

La vidéo du moment