Arf, je serais prêt à parier que j´ai vu passer un "Secteur Q9" pendant que je regardais la vidéo du contre-la-montre... ^^ Mais c´est passé assez vite ( normal
), donc je me souviens pas du tout à quelle planète ça correspondait...
En tout cas, si j´ai bien vu ça, y´a de fortes chances que ce Secteur Q12 soit une planète voisine, voire une ville voisine sur une planète qu´on connaît déjà... ![]()
Mmh. Il y a bien des chances pour que ce soit le cas, si tu dis juste ![]()
Je regarderais attentivement en jouant si je vois un Secteur Q9...
La vérité n´est plus très loin ![]()
Pas besoin de regarder attentivement à la limite... :p Il suffit juste d´aller voir dans le menu des Missions, ou même dans ton vaisseau, et de regarder le nom des planètes... ![]()
Voilà voilà, moi j´ai fini ma petite traduction ! ![]()
J´espère que ça reste tout de même compréhensible, parce que j´ai souvent traduit mot à mot, ou en mettant ce qui correspondait plus ou moins aux expressions anglaises. Donc bon, c´est pas parfait, mais c´est compréhensible... xD
Bienvenue à ma première course contre-la-montre qui a été posté sur site !
Merci à Radix de l´héberger et d´accepter mes pauvres connaissances en informatique (Disons le clairement) depuis un bon bout de temps maintenant...
Ceci est un des rares jeux que je n´ai pas vendu auparavant, avant de trouver ce site, donc je savais que j´ai dû faire ceci à un certain moment, notamment depuis les discussions depuis le premier jeu s´essouflaient...
C´est probablement le meilleur épisode pour un contre-la-montre, car on obtient le Propulsopack dès le début du jeu, contrairement à R&C1, et il y a moins de chances de se casser la tête sur les pirateurs de R&C2...
Cela dit, ça reste malgré tout difficile, avec le besoin de faire évoluer les armes et la vie, ou d´amasser des boulons pour acheter des armures. Il y a beaucoup de planètes qui m´ont pris la moitié de ma vie sur chacun d´eux, et j´ai passé la plupart des niveaux sans me soucier des ennemis - donc il y a de nombreux moments d´esquive effrenée de lasers venant de partout...
C´est également défini comme un jeu ayant des vies infinies, donc mourir est assez fréquent dans le jeu - malheureusement pour les personnes qui ne le veulent pas.
La décision de le faire en une seule et même fois était toujours dans mes pensées, et cela tapait beaucoup sur les nerfs d´avoir recommencé 10 fois cet essai avant de l´accomplir enfin.
Sur la vidéo elle-même :
La suite du texte est très confuse ( Quelle joie pour le traducteur ! ). *
Veldin
Les changements de paramètres dans le menu sont moins parfaits que je l´aurais voulu ( J´ai laissé sur Pause pendant le changement d´armes, car le jeu s´arrête de toute façon. Ce qui a réduit le temps d´exposition aux combats. Mais rien de grave dans l´ensemble. )
Florana
J´ai d´abord récolté quelques boulons ; il y avait une petite salle où il y en avait beaucoup. Vraiment énervants ces boomerangs-voyageurs qui volent un peu partout en essayant de prendre quelque portion de la vie, c´est pourquoi j´ai essayé de tous les tuer hahaha... mais j´ai vite abandonné.
Le Sentier de la Mort est toujours fun, plutôt relaxant que difficile au début du jeu.
Le boss est très simple ; mes armes sont trop limitées pour ne pas réussir ce passage...
Marcadia
Simple, beaucoup de tirs au hasard juste pour gagner de l´expérience, car les munitions se renouvellent à chaque fois qu´on entre dans le vaisseau-cargot.
Mission 1 - Tous les tuer. Je prends une quantité abondante de dégâts...
Mission 2 - Idem.
Mission 3 - Aaah, j´adore les FPS.
Mission 4 - Le temps est déterminé à l´avance, donc je ballade un peu autour.
Mission 5 - Comme d´habitude facile, mais plus dur. Je me suis fait blessé par un tir plasma. Je ne fais jamais touché par ces tirs plasmé. >_<
Le bâtiment des défenses lasers s´est apparemment optimisé. Sympa.
Le premier jeu d´arcade se déroule bien, les sauts de mur en mur demandent juste un peu d´entraînement. Quelques fautes esthétiquement affreuses jongent ce vidéo-fun. Le boss est expédié rapidement.
Opération Destruction
Toujours un plaisir. La première partie est effectuée sans dégâts ( d´où le point de compétence ). Puis destruction massive dans l´arène.
Aquatos
Pas ma planète préférée, Skidd peut quelquefois prendre du temps, donc on peut visiter les environs pour détruire quelques ennemis avant de continuer. Les sections avec Clank sont courts mais sympathiques, et l´infiltration avec le Tyraguisement est simple. J´ai appris le bruit des conversations tyrranoïdes par coeur... ^_^´
J´ai ensuite fait le second jeu d´arcade, qui doivent tous être accomplis à un certain niveau, ce qui m´a permis d´acheter l´armure la plus résistante ( Pas sûr de ça : il y avait deux armures de dispo et il a pris celle en Adamantium, qu´il gardera soit-dit en passant jusqu´à la fin de sa partie...
), donc je ne suis pas mort horriblement et péniblement par la suite... C´est le seul vidéo-fun où je n´ai pas eu le point de compétence de vitesse : j´ai pris de temps à récolter des boulons...
Tyrranosis
La conduite est très bonne, mais l´itinéraire est le seul point sensible que j´ai mis du temps à trouver.
Le boss est assez difficile au retour, mais j´ai bien évidemment fait croire que c´était facile... Une triche ( ndlr : la Reine courait dans le vide, laissant du temps pour la frapper ) est la seule raison qui m´a permis de la battre avec mes armes de bases ( ndlr : Il n´a acheté aucune arme jusque là ^^ ), bonne nouvelle. Je l´ai finie au Lance-Grenades pour avoir plus d´expérience avec.
( ndlr : Ce qui suit décrit les missions de l´île Kavu )
Mission 1 - bonne utilisation du Réfracteur pour ces horribles robots-lasers. D´autre part mon Lance-Grenades a fini le travail (c´est l´avantage d´avoir peu d´armes).
Mission 2 - l´Hovership est cool ! Rien d´autre à dire.
Mission 3 - Idem. Tout détruit sur celle-là.
Mission 4 - Une mort ! Noooooon ! Je ne me souvenais plus de ça à ce moment-là ( ndlr : en utilisant un exten-saut, il est allé trop loin et est tombé dans la lave, à l´entrée d´un pont ), ça m´a surpris, mes mains ont glissé, qu´est-ce qu´on peut faire de plus ? Je me suis un peu retenu, car si on va dans la zone finale trop vite, les ennemis ne se chargent pas et la mission ne peut pas être complétée, donc on doit tous les tuer (seulement dans la zone finale) pour gagner.
L´entraînement VR est bien, cela n´a pas posé de problème avec la vitesse d´utilisation du Pirateur, donc je me suis un peu amusé en les faisant ( ndlr : il tournait la caméra dans tous les sens quand il n´y avait pas de cibles...
).
Daxx
Les super-bottes c´est le must, et elles ont bien été utilisées contre ces robots qui ont une attaque générale rapide. Le Pirateur est plus sérieux maintenant ; Je sais que je me suis ennuyé en les faisant, donc je ne pouvais pas imaginer que c´était aussi ennuyant à regarder... Tant pis !
Obani Gemini
Bon niveau. Bien executé, mais pas parfait car j´ai oublié où se trouvait un satellite ( ndlr : Il s´en est pourtant bien tiré dans la vidéo... ).
Sur la fin j´ai récolté juste assez de boulons pour acheter le Fusil Flux ( ndlr : Première arme depuis l´Exploseur et le Lance-Grenades. ^^ ), donc j´ai pu le faire évoluer efficacement, et dans les temps, pour combattre l´hélicopter de Daxx.
BlackWater City
Un petit peu plus dur, et j´en ai profité pour upgrader mes armes à un niveau décent. Remarquez que zoomer avec le Fusil Flux m´a fait perdre pas mal de vie.
Mission 1 - La bonne vieille destruction massive. Cependant un peu renfermé, pour plus de confort.
Mission 2 - Une fois de plus, axé sur le Fusil Flux.
Mission 3 - La mission la plus facile ici, qui s´est également bien déroulée.
Daxx
J´y suis retourné avec ma puissance de feu accrue, pour détruire cet hélicoptère. J´ai aussi utilisé un raccourci qui m´a fait gagné 20 secondes ( ndlr : plutôt 30 à 60 secondes pour quelqu´un qui jouerait ´normalement´ ). C´est le seul que j´ai trouvé dans le jeu car l´encodage ou n´importe quel autre chose introduite dans ce jeu est excellent, et j´ai besoin de me rapprocher un maximum de la cible d´Hyperswing pour m´y accrocher. Le mini-boss est facile et je l´ai fini avec le Fusil Flux pour avoir de l´expérience ( ndlr : En fait il ne lui restait aucune munition sur ses deux autres armes, lol. ^^ ).
Opération Destruction Revisité
Nous devons aimer ces super-bottes, n´est-ce pas ?
Scorpio chute en quelques secondes (Je me suis répété dans un but humoristique).
Studios Holostar
Avec Clank c´est une petite pause, et la section avec Clank Géant est bien, excepté un des ninjas géants qui s´était enfui.
La section avec Ratchet en revanche, est une redoutable petite section, due à ces lasers verts. Par chance, j´ai piraté très rapidement, car les interruptions pendant qu´il trouve la position correcte peuvent vous tuer ( ndlr : Faux : il s´est fait tiré dessus plus d´une fois pendant qu´il installait le Pirateur et qu´il piratait, sans rien avoir. C´est à partir du moment où on peut contrôler Ratchet qu´on peut se faire toucher... : p ). Je me suis fait touché deux fois au milieu du niveau, et deux autres fois à la fin, et je m´en suis tiré avec beaucoup de chance ( ndlr : 3 ou 4 nanotechs restants à la fin. ).
Obani Draco
Le premier aperçu des bottes gravitationnelles, qui a été bien amusant à jouer.
Le boss est Courtney Gears, ce qui explique pourquoi on combat sur la chanson-thème de Courtney Gears. C´est une raison, pas une excuse.
Courtney elle-même m´a empêché de m´enfuir, mais c´est assez facile avec de l´entraînement - beaucoup de vie et de munitions la plupart du temps. Mais si on regarde de plus près, la plupart de ces " fuites ", c´était moi qui se jetais aléatoirement au-delà des bords de l´arène.
J´ai fini au Fusil Flux pour une fois de plus obtenir de l´expérience.
Spatio-port de Zeldren
Ca commence par la ´course pour votre vie´ ( ndlr : Il n´est pas allé chercher l´Attrape-Boulons ) dans laquelle ma vie était si basse que des erreurs mineures peuvent terminer la course ( ndlr : 3 ou 4 nanotechs à la fin ).
Sinon ce niveau est simple.
Plus de joie sur les vidéo-funs. J´ai oublié de faire le troisième, mais je les ( ndlr : Le troisième et le quatrième, obtenu à l´instant ) ai rassemblé en une seule fois.
Bien plus d´aventures dans ces vidéo-funs. Le quatrième peut nuir si on n´a pas d´entraînement, notamment car Néfarious est un boss assez aléatoire. Il a 3 attaques différentes, mais malheureusement vous n´en verrez seulement une, et une partie du deuxième (=D).
( ndlr : A noter son superbe raccourci " Je saute dans le vide et je ratterris sur une plate-forme cent mètres plus bas ", au début du niveau... )
Metropolis
Encore avec ces satanés lasers verts, mais il y a beaucoup d´ennemis que j´ai esquivé pour m´en sortir indemne ( ndlr : Il a même réussi à esquiver la grosse tourelle après le deuxième vendeur ^^ ).
Une bonne partie est enfin close (l´enfer est passé juste derrière moi), pfou !
Le boss est réduit en bouillie, qu´est-ce que je peux dire de plus ?
Site du Crash
Laaaaaaag ! ( bien que la compression semble avoir arrangé ça... ).
Pas de mort ! L´idée est simplement de longer l´extérieur de la carte ( ndlr : En passant à l´extérieur d´un tunnel rempli d´ennemis, par exemple ) et compter sur sa chance, pour être sûr de rester loin des robots humanoïdes une fois de plus à cause de leur rapidité et de leur force.
Arcadia
Mission 1 - J´ai toujours triché sur celle-ci ( ndlr : il a foncé tout droit en direction de l´Hovership. En dix secondes c´est bouclé. ^^ )
Mission 2 - Bien fait, bien que quelqu´un ( ndlr : Uuuuun-raaaangeeeer ) me parlait tout au long de la mission.
Mission 3 - J´ai juste acheté l´Annihilateur car je me souvenais qu´il fallait l´acheter à ce moment-là ( ndlr : Il se souvient de beaucoup de choses, y compris de l´emplacement où vont apparaître les cibles vertes sur les pirateurs... ôÔ ). Maintenant c´est plus rusé. J´ai besoin de m´approcher des plates-formes sinon la mort n´est pas enregistrée ( ndlr : bug du jeu, on peut détruire les gros tyrranoïdes à distance mais cela ne fonctionne que lorsque l´on s´en approche...
). J´ai conduit le Turboglisseur lentement à un moment, sinon on commence à se faire canarder. Ensuite j´ai simplement eu besoin de tuer les autres à distance ( ou de conduire directement sur eux - Super Assassin ! ).
Mission 4 - J´ai essayé de tuer suffisamment d´ennemis pour être capable de tourner les cranko-boulons, mais j´ai bêtement détruit mon véhicule ( ndlr : Par un lance-missiles au sol ) et par la suite fait un petit saccage.
Mission 5 - Tuer tout ce qui bouge, pour finalement avoir un autre gadget à utiliser !
Dans le cinquième vidéo-fun, j´ai encore oublié l´itinéraire, et ça le montre bien. La fin est juste embarrassante ( ndlr : Il s´y est pris par trois fois pour monter sur une plate-forme où tournait une boule de plasma ) et j´ai fini alors qu´il me restait une vie...
Planque de Qwark
Intéressant. Cela m´a pris beaucoup de temps avant de trouver comment esquiver les tirs des Qwarks robots. La section de Clank est plus difficile cette fois, mais encore bien faite.
Phénix
Beaucoup d´action ici en fin de compte ! J´aime les ninjas ! Rien d´autre à dire...
Koros
J´ai beaucoup compté sur le rentre-dedans ( ndlr : Et ça se voit ! Il arrive et repart de la planète en une minute chrono ! ).
Ces robots peuvent piquer ! Je n´ai anticipé la mutilation à un moment, et vous pouvez critiquer ma vie à la fin de cette planète ( ndlr : 3 ou 4 nanotechs une nouvelle fois ).
Centre de Commandes
Je dédaigne cette planète... Un coup pour tuer tout le monde ? Je me suis minutieusement entraîné pour être sûr de ne pas le rater... et j´ai réussi... après trois essais ( ndlr : tentative de record ) entiers ! Je suis très content de ne pas être mort ici ( et je remercie Radix de ne pas avoir accepté ça immédiatement, m´incitant à le recommencer une fois de plus ).
J´ai upgradé mon Annihilateur et mon Fusil Flux à leur version maximale, grâce aux ennemis qui donnaient ici le plus d´expérience, bien que cela semble un peu catastrophique avec ces morts intentionelles ( 7 au total ).
Boss time ! C´était très difficile, mettant les boss des opus précédents loin derrière... Le Fusil Flux a bien payé ( ndlr : il a même pas eu le temps de vider son chargeur que Néfarious était déjà mort. Bon choix tactique sur ce coup-là. ^^ ) et l´Annihilateur a merveilleusement fait son boulot. Honnêtement, je ne pouvais pas acheté d´autres armes, les upgrader, et battre Néfarious aussi facilement sans avoir eu de panne de munitions. Ma tactique à la fin était brillante et a rendu le travail d´autant plus facile, ceci bien que le combat final ressemble à une brise (?).
Enfin, ce n´est pas réellement le combat final, mais le Bioblitérateur est d´une telle facilité que je ne pense pas qu´il compte ( ndlr : Il s´est simplement rapproché de sa tête et a tourné autour en lui tirant dessus ).
Bien, c´est la fin du jeu, merci beaucoup !
Une remarque initéressante sur les décisions monétaires :
Le meilleur moyen de dépenser les boulons était une décision rusée. J´ai trouvé que la première armure était essentielle, et c´était vrai. Le Fusil Flux est utilisé parce qu´il cause des dégâts décents contre Néfarious, bien qu´il recquiert quelques boulons dans les premières planètes... J´ai essayé trois approches au final :
- Obtenir les améliorations d´armure. Cela utilise presque tous les boulons ( 250.000 ) juste après le cinquième vidéo-fun, et rend le dernier niveau légèrement plus facile. Cependant, Néfarious est impossible avec un manque remarquable de munitions...
- Obtenir l´APL. A la Planque de Qwark, un détour notable vous donne un objet qui vous permet d´acheter des munitions n´importe où à des prix très élevés. Cela coûte également 250.000, et c´est une méthode fiable tant que vous utilisez le Fusil Flux.
- Obtenir davantage d´armes. L´Annihilateur est l´arme la plus puissant, c´est un choix évident, mais j´ai mis trop de temps à toutes les upgrader. Cependant, ceci s´est avéré être moins long que d´obtenir l´APL, et le bénéfice du temps est supérieur au combat final. C´est juste énervant et prend trop de temps.
Une autre course possible serait de complèter le jeu aussi rapidement que possible, mais cela se contrerait uniquement sur l´itinéraire idéal, et aurait généralement besoin d´utiliser toutes les armes pour le plaisir et l´intérêt du jeu...
Je ne pense pas que j´essayerai d´améliorer cette course car les erreurs sont peu nombreuses et c´était difficile à en saigner ( Pas trouvé d´autre traduction...
). Bon courage à tous ceux qui voudront le faire !
C´est ici qu´on se quitte, j´espère que vous avez apprécié ! Je suis très heureux de cet accomplissement.
=> Je vais faire une overdose d´Anglais après ça ! ![]()
En fait, j´ai jamais vu la différence d´effets !
Pourtant, j´ai bien mis à fond le vert, plus de rouge et pas de bleu, c´était toujours les mêmes couleurs ! xD
Il aurait dû prendre la tempête N60, indispensable ![]()
Jep ense que le fusil-flux pour néfarious, c´est dur de viser, faut rester en mouvement, non ? ![]()
La Tempête N60 n´est pas assez efficace pour ce type de course. Elle n´est au final pas très puissante, et elle nous empêche de foncer tout droit en détruisant seulement les ennemis encombrants...
Enfin, je pense que c´est pour ça qu´il ne l´a pas prise... ^^
Pour le Fusil Flux, il s´est caché derrière une pierre relativement petite pour pouvoir viser tout en restant à l´abri des attaques. Bien sûr, il s´est fait un peu touché par les missiles venant du ciel, mais Néfarious est passé à la trappe avec lui... ![]()
Avant lui *
Ouragan N90
Modifs choc, qui sème le grabuge dans les lignes ennemies ![]()
Polyvalente et à part l´annihilateur, il avait pas d´arme à distance qui ne nécéssitait pas de s´arrêter pour viser ![]()
Oui, m´enfin il fallait un choix strict dans la manière dont on dépense les boulons, et il a jugé qu´il pouvait se passer de l´Ouragan... :p
De plus, il ne tirait jamais à distance, et ça se comprend. ^^ Tant qu´il pouvait foncer, même s´il y a une horde d´ennemis devant lui, il fonce, sans rien tuer. A la limite, il aurait pu n´avoir que la clé dans certains niveaux, ça lui aurait pas posé de problème... ![]()
Donc à partir de là, l´Exploseur et le Lance-Grenades ont été très pratiques à courte et moyenne portée, juste pour se frayer un passage... ^^
Le Fusil Flux, il l´utilise assez rapidement, donc la visée ne lui fait pas perdre trop de temps, même si parfois il se fait toucher... M´enfin, la plupart du temps, il l´utilise sans viser, et ça marche tout aussi bien. ![]()
Oui mais elle économise la nano contre certains ennemis ![]()
Elle économise la nano ? ![]()
Elle ne pouvait être efficace que sur les petits ennemis, puisqu´il esquivait les gros, et l´Exploseur peut bien vite faire le ménage... ![]()
Bah oui,une modifs choc avec une mitrailleuse, ça sème le grabuge et repousse et ça peut permettre de passer sans se faire mal ![]()
Ouais, ´fin il a réussi à terminer le jeu sans ça, c´est l´essentiel... xD
Mouarf, pour 15000 boulons, on va pas cracher dessus, c´est rien ça et il aurait pu se le faire plus vite xD
Si si, c´est très important : il dit avoir eu tout juste assez d´argent pour acheter le Fusil Flux. Avec la Tempête N60, l´achat du Fusil Flux aurait été retardé, chamboulant ainsi toute sa stratégie économique !
^^
15000 boulons, ça se fait en 2 minutes à Opération Destruction, quand même ![]()
J´lirais ta traduction plus tard Turbo
Mais j´ai une remarque, le secteur Q9 c´est Opération Destruction ![]()
Tu n´y penses pas ! C´est deux minutes de perdues, malheureux ! ![]()