CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RATCHET ET CLANK: PHANTOM DESTRUCTION

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
14 janvier 2007 à 12:29:23

Ouais, c´est vraiment bien, l´action est bien décrite : Bonheur sur la Terre ! :ok:

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
14 janvier 2007 à 12:36:24

Cool, vraiment bien c´est clairement bien décrit et écrit ! :bravo:

max_02
max_02
Niveau 10
14 janvier 2007 à 12:43:37

Très bon chapitre j´attends de voir ce qui va arriver aux deux copies des héros :sournois:

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
14 janvier 2007 à 13:09:46

Mais j´ai juste une question : Ratchet et Clank ne devaient-ils pas retourner sur Veldin pour reprendre le TELT? :question:

darchevador
darchevador
Niveau 5
14 janvier 2007 à 14:51:39

-AtantoinE- :d) C´était dans le Chapitre 10 (La Preuve) que R&C se sont rendu sur Veldin ! Bravo, je constate que t´as tout suivi ! :honte:

:lol:

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:58:55

Bon chapitre, un peu court ^^

Je sais pas pourquoi, mais j´arrive à me faire une idée de la fic en jeu Ratchet, tout fonctionne. Cinématiques et l´aventure :D

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
14 janvier 2007 à 17:15:39

Oups ! Je me suis apérçus que je n´avais pas lu les chapitres 10 et 11 ! :rouge: Mais c´est bon, je me suis ratrapé ! :oui: :-)

darchevador
darchevador
Niveau 5
14 janvier 2007 à 21:36:52

Si le Chapitre 13 est un peu court c´est parce qu´il va de paire avec le Chapitre 14. Ensembles ça aurait été trop long, voila tout !
Le Chapitre 14 sera là pour lundi ! :bye:

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
15 janvier 2007 à 02:58:24

je viens de lire les 2 derniers chapitres,et je vois que Néfarious est encore coincé sur son cailloux galactique :o))

darchevador
darchevador
Niveau 5
15 janvier 2007 à 13:02:47

CHAPITRE 14 : COMBAX SPACIAL

Pendant de temps. Dans l’espace.

Après la fermeture du sasse, Ratchet remit les gaz et se lança sur les traces du vaisseau ennemi. Mais hélas pour lui, c’est son adversaire qui le retrouva.

Et sur l’écran de contrôle de son appareil, Ratchet aperçu son visage ou plutôt celui de son clone maléfique.

CLONE DE RATCHET : < Salut Ratchettounet ! Je t’ais manqué, gros naz ! >

RATCHET : < Toi ? Je vais t’étrangler ! Tu m’entends, saleté de clown ! >

CLONE DE RATCHET : < Ce n’est pas gentil ça, tête de nœuds ! En tous cas, j’ai entendu dire que tu avais fait plein de bêtises ces dernières heures ! Alors je vais soulager la galaxie en te fessant disparaître ! Adieu l’affreux ! >

RATCHET : < C’est ce qu’on va voir ! >

Ratchet tira subitement sur son manche, quelques secondes avec que son clone se mette à tirer, évitant de justesse d’être toucher. Mais son clone fit de même et le poursuivi sans relâche.

Aussi spectaculaire que les combats spatiaux dans la Guerre des Etoiles, les vaisseaux des deux lombax se tirèrent dessus successivement, virevoltant dans tous les sens et jouant, chacun leur tour, au chat et à la sourie.

Ratchet effectua encore deux, trois vrilles, quatre à cinq loopings, un demi-tour au frein à main et se lança derechef à la poursuite de son clone, le canardant à tout va.

Mais le vaisseau du lombax (enfin l’autre lombax) esquiva tes tirs et freina brusquement, obligeant Ratchet à l’éviter. Puis il remit les moteurs en marche et colla au cul de notre héros. Droite, gauche, vrille à droite, salto arrière, tel un ballet musical (il manquerait plus que la fumée colorée pour que ça ressemble à la Patrouille Française) nos deux vaisseaux dansèrent dans l’espace étoilé avec la grâce et l’élégance de deux gros bourrins se tirant dessus sans la moindre pitié.

Mais le faux-Ratchet arriva enfin à toucher notre héros, le bouclier encaissa le tir mais perdit légèrement en puissance. Gauche, droite, il toucha une fois de plus et encore une, non deux fois. L’ordinateur de bord de Ratchet annonça une baisse de puissance du bouclier de 50 %.

RATCHET : « Zut ! Le bouclier commence sérieusement à faiblir ! Il faut que je fasse quelque chose ! J’ai une idée ! »

Alors Ratchet conduisit son vaisseau derrière une des lunes de la planète toute proche, coupa le moteur et activa le camouflage. L’autre Lombax arriva alors à sa hauteur, Ratchet réactiva les moteurs et lui fila le train, toujours camouflé. L’ayant bien dans sa ligne de mire (Etant donné que le clone recherche toujours son vaisseau) Ratchet lança un missile droit sur les moteurs de son adversaire et BOUM ! Touché !

RATCHET : < Yaaoouu ! Je t’ais eu ! C’est qui le plus fort ? C’est bibi ! (Chantant) Je suis le plus fort ! Je suis le plus beau ! Je ne suis pas une saleté de clown, moi ! >

CLONE DE RATCHET : (Vénère) < Tu vas me payé ça, Ratchet ! >

Alors le faux-Ratchet s’éjecta de son vaisseau en feu, dans une capsule de secours, qui pénétra alors dans l’atmosphère de la planète proche. Ratchet amorça alors sa descente vers cette même planète.

max_02
max_02
Niveau 10
15 janvier 2007 à 13:19:28

Très bon chapitre, y a un peu de fautes mais très bon chapitre :ok:

darchevador
darchevador
Niveau 5
15 janvier 2007 à 13:27:40

Si certains chapitres sont plus courts que d´autres c´est parce qu´il y a moins de bla bla et + d´action. c´est le cas des Chapitres 13 et 14 (si-dessus)et d´autres à venir. Voila, a+

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:13:40

Excellent chapitre, rien à redire, bravo ! :ok:

darchevador
darchevador
Niveau 5
16 janvier 2007 à 14:32:08

:merci: Le prochain chapitre est pour demain !
Patience, mes amis, patience !

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:22:12

La capsule ira-t-elle chez Néfa ? :o))

darchevador
darchevador
Niveau 5
17 janvier 2007 à 00:45:23

CHAPITRE 15 : QUASAR A LA RESCOUSSE

Au même moment, ailleurs.

Dans ce qui semble être une base secrète, dans un lieu secret, tenu secret par quelqu’un qui souhait que ça reste ainsi (Tu m’étonnes John !) .

Dans un couloir immense et obscure un mystérieux individu équipé une sophistiquée armure sombre et d’une cape verte fluo (Bon très bien ! Je sais, vous l’avez reconnu ! Il s’agit du Fantôme ! Mais je me demande toujours comment vous avez fait ! C’est l’armure ? Le caleçon DarkVador alors ?) Bref ! Le Fantôme se rend dans une pièce secrète de sa planque secrète.

Au milieu de cette pièce se trouve un bonhomme en costume vert équipé d’une antenne sur la tête. Il s’agit du Capitaine Qwark, attaché sur une table de torture et toujours bâillonné.

QWARK : « Mmmm mmm mmmm mmmm ? »

LE FANTOME : « Mon cher Capitaine Qwark ! Te voilà à ma merci ! Je vais enfin pouvoir tester mes inventions diaboliques sur toi ! Ah, ah, ah !»

Le Fantôme appuya sur une télécommande. Un appareil, équipé d’une multitude de bras tous équipés d’instruments de torture, descendit alors du plafond.

QWARK : « Mmm ! Mmmmm ! MM MMMMMMM !! »

La vision de torture de Qwark échappa heureusement à nos regards sensibles. Mais c’est alors que dans le dos du terrible Fantôme, une silhouette observe la scène, puis se précipita vers des cellules ou sont enfermés les prisonniers de notre mystérieux ravisseur.

Il s’agit du Capitaine Quasar, se déplaçant dans des couloirs étrangement dépourvus de la présence de gardes. Mais celui-ci, prenant son courage à deux mains, arriva devant la porte d’une cellule et d’un puissant coup de pied rotatif du poing, l’ouvrit avec la clef électronique qu’il avait sûrement dû trouver quelque part.

Dans la cellule se trouve un petit bonhomme frêle à la peau bleue avec deux antennes, une nageoire dorsale sur la tête et une troche de poiscaille. Ce monsieur Globe, vêtu d’un costume cérémonial, est le président de la planète Aquatos (ou plutôt était !) . Allongé prés de lui, se trouve Sasha toujours inconsciente.

QUASAR : « Monsieur le président ! Vous êtes maintenant libre ! »

GLOBE : « Oh ! Mais vous êtes le Capitaine Quasar ! Comment nous avez-vous retrouvé ! »

QUASAR : « Malheureusement, j’ai été moi-même capturer par ce sale type, et ses complices Ratchet et Clank, alors que je me préparer à livrer mes prisonniers aux rangers à bord du Phénix ! Mais grâce à mon courage et à ma détermination, j’ai réussit à me libérer et à venir ici pour vous sauver ! »

GLOBE : « Merci ! Merci beaucoup, capitaine ! »

QUASAR : « Je vais vous conduire vous et mademoiselle Sasha en lieu sûr ! Sur la planète Aquatos ! »

GLOBE : « Hein ? Mais ma planète a été pulvérisée ! J’ai pu voir les informations ! Notre ravisseur jubilé de nous les monter ! Elle a bien été atomisée ! :ouch: »

QUASAR : « C’est là que vous faites erreur, monsieur le président ! Aquatos n’a pas été détruite ! Elle … (Ecoutant aux alentours) Il ne faut plus tarder ! Vite, nous devons trouver un vaisseau et nous échapper ! »

GLOBE : (Se gonflant comme un ballon de baudruche) « Hein ! Que se passe-t-il capitaine ? Un problème ? »

C’est alors qu’une alarme se déclancha. Tooouuuuiiiii ! Tooouuuuiiiii ! Tooouuuuiiiii ! (Bon, c’est vrai ! Je fais très mal l’alarme ! Mais j’aimerais vous y voir !)

QUASAR : « Ils savent que je me suis échappé ! (Prenant alors Sasha sur son dos) Vite, allons-y ! Mais, ne vous inquiétez pas monsieur le président, le Capitaine Quasar est avec vous ! »

Le Capitaine Quasar (Portant toujours Sasha sur son dos) et le Président Globe se précipitèrent dans le couloir, tournèrent à droite, puis a gauche, tout droit et encore à droite. Aussi efficace qu’un GPS, Quasar conduit le président jusqu’à une plateforme de décollage ou sont stationnés des vaisseaux. Mais hélas pour eux, des robots les attendirent sur place.

GLOBE : (Se gonflant comme un ballon de baudruche) « Non ! Les gardes-robots ! On est fichus ! :snif2: »

QUASAR : (Souriant) « C’est mal me connaître, monsieur le président ! (Déposant Sasha au sol) Je vais m’occuper de ces boites de conserves ! Regardez-moi faire ! »

Les robots entourèrent Quasar, toujours sure de lui. Et en un éclair, celui-ci attaqua. Directe du gauche ! Crochet du droit ! Sidekick ! Doublekick ! Nesquik ! Suivi d’une série de droites et de gauches et pour finir … Coup de boule ! (A la Zizou !) . En quelques secondes, les robots étaient Ko !

QUASAR : (Prenant Sasha dans ses bras) « Allons-y monsieur ! Mon vaisseau est toujours là ! »

Nos fugitifs montèrent alors à bord du vaisseau. Quasar activa les réacteurs et décora précipitamment. Mais à ce moment là, Sasha se réveilla …

SASHA : (Groggy) « Qu’est-ce qui c’est passé ? Où sommes-nous ? (Récupérant ses esprits) Ratchet et Clank ont attaqué le Phénix ! Prévenez les Rangers !. .. »

GLOBE : « Calmez-vous mademoiselle ! Vous êtes en sûreté maintenant ! Grâce au Capitaine Quasar ! »

SASHA : « Capitaine ? Mais ou diable était-vous passé ? »

GLOBE : « Il été prisonnier de notre geôlier ! Comme vous et moi ! Mais il c’est échappé, nous a libéré et à affronter une armée de robots pour que nous puissions nous enfuir à bord de ce vaisseau ! »

QUASAR : (Jouant les modestes) « Oh ! Ce n’était rien ! Mais quand même, je me suis cassé un ongle pendant ce combat titanesque ! » :monoeil:

GLOBE : « Mais, dites-moi Capitaine ! Vous m’avez dit qu’Aquatos n’a pas été détruite ! Comment es-ce possible ? Expliquez-moi ! »

QUASAR : « Asseyez-vous monsieur et attachez votre ceinture ! Je vais tout vous expliquer une fois arrivé à destination ! Il faudra bien sûr contacté les médias ! Heu ! Et le conseil galactique, ça va de soit ! »

Et c’est sur ses mots que le vaisseau, transportant le Capitaine Quasar, Sasha et le Président Globe, disparu dans un vortex de l’hyper-espace.

Mais au même moment, dans la base secrète ennemi. Un tyhrranoïde pénétra dans la salle de torture ou le Fantôme maltraite toujours notre cher Capitaine Qwark.

TYHRRANOÏDE : « Beurk zarb ! Grrat moal ku, prout zobb moch ! Smok crott deu né o miam miam ! »

LE FANTOME : « Quoi ? Mais qu’est-ce que c’est que ce charabia ? Ou est passé mon robot-interprète ? »

C’est alors qu’un grand robot au chrome doré pénétra dans la pièce, un air affolé.

ROBOT-INTERPRETE : (Paniqué) « Oh ! Veillez m’excuser monsieur ! Mille pardons ! C’est la faute de mon partenaire, il est très caractériel quand … :peur: »

LE FANTOME : « Silence, tas de ferraille ! Traduit-moi le charabia de ce tyhrranoïde ! »

TYHRRANOÏDE : « Beurk zarb ! Grrat moal ku, prout zobb moch ! Smok crott deu né o miam miam ! »

Mais, après une minute de silence …

LE FANTOME : « Alors ! Qu’est-ce que tu attends pour traduire ? »

ROBOT-INTERPRETE : (Encore plus affolé) « Oh ! Pardon monsieur ! Comme vous m’avez dit : silence !, j’ai cru que … (Traduisant la phrase) Alors ! Il a dit que les prisonniers se sont échappés de leurs cellules et que tous c’est parfaitement déroulé comme vous le souhaitiez, monsieur ! :peur: »

LE FANTOME : « Parfait ! Vous pouvez disposez ! Mon plan se déroule à merveille ! :sournois: (Parlant à Qwark) Ou en est t’ai-je mon petit Qwark ? A oui ! ... »

Et les cris de douleur du Capitaine Qwark continuèrent de résonner, même à l’autre bout de la galaxie (Pauvre gars !) .

darchevador
darchevador
Niveau 5
17 janvier 2007 à 14:58:36

Pour ceux qui vont lire cet épisode, j´ai une petite question pour eux !

Avez-vous une idée de quel célèbre robot du 7ème art se cache sous les traits du robot-interprète du Fantôme ? (Facile)

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
17 janvier 2007 à 18:34:00

Très bon chpitre, comme les autres ! :ok:

Pour la question, sinon, je ne sais pas ! :o)) :gni:

max_02
max_02
Niveau 10
17 janvier 2007 à 19:22:05

C3PO de Star Wars :)

-AtantoinE-