CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RATCHET ET CLANK: PHANTOM DESTRUCTION

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
07 janvier 2007 à 17:42:48

vidarr :d) Il a dit que ça se passait dans le passé ! :ok:

Sinon, un très bon chapitre, comme d´habitude, bravo ! :ok:

darchevador
darchevador
Niveau 5
07 janvier 2007 à 20:30:25

:merci: Ca fait plaisir ! :fier:

darchevador
darchevador
Niveau 5
07 janvier 2007 à 20:40:56

N´oubliez pas que la prochaine fois, je deposerais deux chapitres pour le prix d´un ! Juste un peu de patience !

Enfin ! Si ça vous interesse toujours ? :question: A+

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
08 janvier 2007 à 18:28:30

Tu devrais faire un peu comme vortex : faire des questions sur les chapitres, comme ça, ça fera plus de piment ! :-)

darchevador
darchevador
Niveau 5
09 janvier 2007 à 02:41:44

Ok ! Bonne idée ! Voici ques questions sur les chapitres précédants ! Pas de triches !! !

QUESTIONNAIRE FANTÔME :

1 - Comment s’appelle la planète du Docteur Zom ?

2 - Dans le Chapitre 1, à quel dessin animé le Fantôme fait-il allusion dans une de ses tirades ?

3 - De quel instrument Clank joue-t-il quand il est prisonnier dans sa cellule du Phénix ?

4 - Quelle arme Ratchet attend-il avec impatience ?

5 - Qu’arrive-il à Monsieur Bidule quand il a peur ou quand il panique ?

6 - Quel est le prénom de Docteur Zom ?

7 - Quel tournoi a gagné Ratchet sur Aquatos ?

8 - De quelle couleur est la cape du Fantôme ?

9 - Quelle option gratuite est installée dans le clone de Ratchet par le Docteur Zom ?

10 - Quel holo-déguisement doit porter Clank pour passer inaperçu à Métropolis ?

11 - De quel nouveau gadget dispose Clank ?

12 - Qui a payé Ace Hardlight pour la capture de Ratchet ?

13 - Qu’arrive-t-il à Ace Hardlight dans le Chapitre 8 ?

14 - Quel est le nom du Projet Secret de Drek ?

15 - Quelles sont les planètes attaquées par Ratchet et Clank ?

Il y a des questions faciles. Mais attention aux questions pièges ! :doute:

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
09 janvier 2007 à 12:15:39

Darchevador :d) NAN, PAS TOI ! Justement différencie toi, fais pas ça, c´est nul ces questions là... :hum:

darchevador
darchevador
Niveau 5
09 janvier 2007 à 14:12:25

Ben ! J´sais pas moi ! :snif: J’essai de d´intéresser tout le monde ! Si certains trouvent ça bien, pourquoi pas ! mais personne est obliger d´y répondre ! :nah:

(Cogitor n´aime pas cogiter !) :lol:

Si tu veux, je ne posterai donc plus de questionnaires sauf si peut-être on le redemande en instant ! Ok ?

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:24:56

cogi :d) Bof, je trouve ça plutôt marrant, les questions. Mais je ne peux pas répondre à celles de Vortex : je dois d´abbord lire sa fic... :hum: :o))

darchevador
darchevador
Niveau 5
10 janvier 2007 à 01:27:09

je viens de terminer l´écriture du Chapitre 16 !

darchevador
darchevador
Niveau 5
10 janvier 2007 à 11:04:21

Cet Aprem, un gros arrivage de nouveaux chapitres ! Comme promis, je posterai les chapitres 10 et 11 ! Alors bonne lecture à tous !
:ok:

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
10 janvier 2007 à 13:20:29

Cool ! :-d

darchevador
darchevador
Niveau 5
10 janvier 2007 à 13:35:38

CHAPITRE 10 : LA PREUVE

22 h 45, heure de Solana. Planète Veldin

Le vaisseau de Ratchet et Clank, emprunté à Ace Hardlight, pénètre dans l’atmosphère de la planète Veldin. Dans la seconde, Clank activa le camouflage du vaisseau qui, deux minutes après, se posa enfin sur la surface de la planète.

CLANK : « On va attendre quelques secondes ici ! Pour être sur que personne n’ait entendu le vaisseau atterrir ! »

RATCHET : (Regardant par le hublot) « Non, regardes Clank ! Y’a pas un chat ! Ils doivent sûrement penser que l’on n’est pas assez bêtes pour retourner ici ! »

CLANK : (Avec un petit sourire moqueur) « Apparemment, il faut croire qu’ils ont eu tort ! »

RATCHET : « Heu ! Ca veut dire quoi ça ! »

CLANK : « Non, rien Ratchet ! Allons-y ! »

Le sasse du vaisseau s’ouvrit et Ratchet et Clank quittent discrètement le vaisseau invisible et pénètre dans leur maison.

RATCHET : « Ha ! Le colis est là ! (Ouvrant son colis) Génial ! Mon Telt 4, quel bonheur ! Regarde cette merveille mon pote ! »

CLANK : « Un gros flingue et tu oublis tous nos problèmes Ratchet ! »

RATCHET : « Désolé Clank ! Bon, je vais en profiter pour récupérer des munitions pour mon duo de Rapaces ! »

CLANK : « Et moi, je vais allumer le poste de télévision pour savoir ce qu’ils racontent ! »

Clank allume donc le poste de télévision et tombe directement sur le flash d´Info 64 et un reportage assez spécial.

DARLA GRATCH : < Ici Darla Gratch en directe de la planète Damosel ou, nous vous rappelons, que la ville d’Allgon City est, en ce moment même, la proie d’une attaque impitoyable orchestrée par nos deux criminels Ratchet et Clank ! Vous pouvez les voir en ce moment même derrière moi, saccageant sans merci la ville !. .. >

Derrière Darla Gratch, on aperçoit donc le clone de Ratchet et la copie maléfique de Clank attaquer la ville d’Allgon City. Les gros mots du clone résonnant encore au milieu du carnage.

RATCHET : « Quoi ! Encore ! J’en ai plus qu’assez de ce type ! »

CLANK : « Il faut faire quelque chose ! On ne peu plus les laisser attaquer des planètes sans réagir ! »

DARLA GRATCH : < Nous vous rappelons également que ma chère collègue Juanita est actuellement malade ! Elle souffre d’une crise de foie aigue et ne pourra donc nous rejoindre qu’une fois l’attaque sur Allgon City terminée ! Pour le moment, Ratchet et Clank continuent de saccager la ville, après avoir pulvérisé Aquatos, attaqué Métropolis et Blackwater City, s’être évader du Phénix et également détruit un distributeur de RocketBooster dans un centre commercial Mégacorp, voila qu’ils s’empennent à la planète Damosel !. .. >

RATCHET : « Quoi ? Ce n’est pas possible ! Ils ont même compté la destruction de ce fichu distributeur ! »

DARLA GRATCH : < Mais regardez ! Voila que Ratchet et Clank s’approchent de moi ! Je vais pouvoir enfin les interviewer ! Ratch … >

Mais le clone de Ratchet pointa son flingue sur Darla Gratch et tira. Le micro vola dans les aires pour atterrir dans sa main.

CLONE DE RATCHET : < Bande de nazs de <bip> ! Je vais attaquer toutes vos <bip> de planètes ! Et vous <bip> espèce de <bip> ! Et personne ne pourra m’arrêter même pas le grand Capitaine Quasar ! Maman, j’ai peur ! Aller ! Je vous laisse, il faut que j’aille botter les fesses de ces <bip> de <bip> d’habitants d’Allgon City ! Bye bye ! >

Sur ces mots, le clone de Ratchet shoota la caméra avec son flingue, ne laissant plus que des grésillements sur l’écran de télévision.

RATCHET : « C’est quoi ce langage ! D’où il sort ce type ! Il est en train de bousiller mon image au prêt des meufs ! »

CLANK : « En tout cas Ratchet, je viens de remarquer un détail ! »

RATCHET : « Un détail ! Lequel ? J’ai rien remarquer moi ! A part le fait que ce type débite plus de gros mots en une minute qu’il ne tir de coups de feu ! Et il en tir pourtant des coups de feu ! »

CLANK : « C’est normal Ratchet ! Tu es un être vivant, pas un robot ! Je possède des yeux cybernétiques avec méga-zoom et microscope ! Je peux remarquer le plus infime des détails !

RATCHET : (Un air boudeur) « Oh ! Pardon ! Monsieur je suis un robot et pas toi ! »

CLANK : « Bref ! J’ai enregistré ses images grâce ma caméra optique ! Il ne me reste plus qu’a me branché sur l’ordinateur et le tour sera joué ! »

Clank s’approche de l’ordinateur, équipé d’un écran géant. Il utilise un câble qu’il branche à une prise dans sa poitrine et une autre sur l’ordinateur. Il accède à l’image du faux-Ratchet et agrandit une partie du visage de celui-ci : l’oreille gauche.

RATCHET : « Qu’es-ce que je dois voir là ? »

CLANK : « Regarde bien Ratchet ! Il y a une marque a l’intérieur de ton oreille ! »

RATCHET : (Essayant de regardez à l’intérieur de son oreille) « J’ai un truc dans l’oreille ! T’es sur ? »

CLANK : « Non Ratchet ! Je veux dire son oreille à lui ! Toi, là ! Enfin à lui ! Il possède une marque dans son oreille ! Je vais enregistrer l’image, elle pourra nous servir de preuve ! »

RATCHET : « Une preuve de quoi ! Qu’est-ce que ça peut bien faire de savoir que j’ai, enfin qu’il a, une marque dans l’oreille ! »

CLANK : « Ca prouve, tout simplement, qu’il n’est pas toi ! Et que c’est un faux Ratchet qui a attaqué toutes ces planètes ! Et je pense même qu’il s’agit d’un clone ! »

RATCHET : « Un clown ? Mais qui a bien pu me clowner et pourquoi ? »

CLANK : « Un clone ! Et je n’en ai pas la moindre idée Ratchet ! Mais grâce à cette marque nous allons pouvoir le savoir ! Il faut qu’on retourne sur le Phénix ! Il possède un ordinateur avec une importante base de donnée qui nous permettra de retrouver la signification de cette marque ! »

RATCHET : « Ok ! Allons-y ! »

Mais au moment de quitter leur maison, un bruit de réacteur ce fait entendre. Par une fenêtre de la maison, nos deux héros aperçoivent le vaisseau de la QuasarTeam atterrir sur Veldin. Le Sergent et ses hommes descendent alors du vaisseau avec la ferme intention de casser du lombax.

SERGENT QUASARTEAM : « Bon, les gars, c’est simple ! On les voit, on les dégomme, on les ramène au patron et on rentre chez nous se manger une pizza ! Ok ! »

A l’intérieur de la maison, Ratchet et Clank réfléchissent à un moyen de s’en sortir.

RATCHET : « Comment ils ont fait pour nous retrouvé ceux-là ? Qu’es-ce qu’on fait maintenant Clank ? On fonce dans le tas ou quoi ? J’ai bien envie de tester mon Telt 4 sur eux ! »

CLANK : « Ce n’est pas la peine Ratchet ! Nous avons la preuve de notre innocence ! Ils ne vont rien nous faire ! Viens, suit-moi ! »

Ratchet et Clank sortent alors de la maison. Ils se présentent donc devant les membres de la QuasarTeam qui les accueillent en pointant leurs gros flingues sur eux.

SERGENT QUASARTEAM : « Heu ! Lâchez vos armes vous deux ou sinon ! Heu ! Sinon on vous transforme en puzzle de 3000 pièces ! »

CLANK : « Vous n’avez plus de raison de nous arrêter ! Nous détenons la preuve de notre innocence ! »

SERGENT QUASARTEAM : « Que vous soyez innocents ne nous intéresse pas ! Notre boulot est de vous ramener au patron que ça soit en un ou plusieurs morceaux ! »

RATCHET : « Quoi ? Mais le Capitaine Quasar n’a plus à nous arrêter si nous lui prouvons que nous sommes innocents ! »

SERGENT QUASARTEAM : « Le Capitaine Quasar se moque de savoir si vous êtes innocents ! Il nous paye pour vous capturer et puis c’est tout ! De toute façon, j’ai un petit compte à régler avec vous deux ! »

RATCHET : (Etonné) « Pourquoi ? On ce connaît ? »

SERGENT QUASARTEAM : « Bien sûr que oui ! Mais le patron nous a demandé justement de porter ces déguisements ridicules pour ne pas être reconnus ! (Enlevant alors son casque à visière) Et maintenant ! Vous me reconnaissez ? C’est moi ! »

RATCHET : « Le chef des Thugs-4-Less ! Des mercenaires à la solde du Capitaine Quasar ! Mais qu’est-ce que c’est que ce héros de pacotilles ! »

CHEF DES THUGS-4-LESS : (Se grattant la tête) «Pas co-quoi ? »

CLANK : « A mon avis Ratchet, Quasar veut la prime pour notre capture ! C’est un chasseur de primes tout comme Ace Hardlight ! Rien de plus ! »

RATCHET : « Sauf qu’Ace Hardlight ne se fait pas passer pour un héros ! En tout cas Clank, je crois que je vais enfin pouvoir tester mon Telt 4 ! »

CHEF DES THUGS-4-LESS : (Réfléchissant) «Pas coquille ? (Parlant à Ratchet et Clank) Hey ! N’essayez pas de m’embrouiller vous deux !( Parlant à ses hommes) Aller les gars, au boulot ! Choppez-moi le lombax et son copain le robot ! Et pas de quartiers ! »

Les membres de la QuasarTeam (ou devrais-je dire maintenant, les Thugs-4-Less) se mirent à tirer sur nos deux héros. Ratchet balança alors un tir avec son Telt 4 et le bombardement des missiles dégomma déjà quatre ennemis, leurs boulons voletant dans tous les sens.

RATCHET : « Whaou ! Ce truc est génial ! Qu’est-ce que je l’aime ce flingue ! »

Ratchet balança une nouvelle une salve de missiles avec son Telt 4 qui transforma quatre autres ennemis en sacs à boulons. Mais, voila qu’ils décidèrent d’attaquer le lombax au corps à corps.

Ratcher attrapa donc sa super-clé et trancha ses adversaires en deux comme on tranche des bûches de bois. Un coup par si ! Un coup par là ! Un, puis deux, puis cinq ennemis transformés en pièces détachées.

Ratchet esquiva des tirs. Utilisa sa clé pour en parer d’autres et mit enfin hors d’état de nuire le dernier subordonné du Chef des Thugs-4-Less.

CHEF DES THUGS-4-LESS : « A nous deux Ratchet ! Banzaï !! » :banzai:

Il se rua alors sur Ratchet qui était prés à en découdre avec lui. Mais Clank, sortant alors de l’ombre de Ratchet, s’interposa et saisit le bras droit de son lourdaud d’adversaire, puis dans une majestueuse prise d’arts martiaux, il projeta son adversaire par-dessus lui (ce qui n’est pas très difficile étant donné sa taille) en utilisant la force de sa charge contre lui. Puis, une nouvelle fois, il le projeta par-dessus lui, mais de l’autre côté, Encore et encore et encore et encore et … (On va arrêter là parce que sinon, je risque de vomir !) Le chef des Thugs-4-Less est enfin KO pour de bon.

RATCHET : (Un peu vénère) « Hé ! Qu’est-ce que tu m’as fait là ! J’allais le mettre en pièces et tu m’as coupé l’herbe sous le pied ! »

CLANK : « Désolé Ratchet ! C’est parce qu’on est pressé ! On doit vite retourner sur le Phénix ! On a plus de temps à perdre à la bagarre ! Ligotons-le et partons ! »

RATCHET : (Un air déçu) « Ouais ! Mais quand même ! »

Ratchet et Clank ligotèrent le chef des Thugs-4-Less et remontèrent avec lui à bord du vaisseau d’Ace Hardlight et partir en direction du Phénix. Ratchet, un brin grincheux, décida de faire la tête à Clank pendant tout le trajet.

darchevador
darchevador
Niveau 5
10 janvier 2007 à 13:41:52

CHAPITRE 11 : UN PHOENIX EN FEU

22 h 58, heure de Solana. A bord du Phénix.

Nous retrouvons Sasha au poste de commandement du vaisseau. En face d’elle ce trouve un écran géant ou on peut apercevoir une escouade de rangers galactiques dans la ville de Métropolis. Sasha est justement en conversation visuelle avec un de ces rangers.

SASHA : « Comment ça, pas de nouvelles ? Le Capitaine Quasar et ses hommes se trouvaient sur Métropolis et ils n’y sont plus ? »

RANGER : (Sur l’écran) « Non, madame ! Le Capitaine Quasar nous avait prévenu de la capture du Capitaine Qwark ! Il devez le rapatrier à bord du Phénix avec les autres membres de la Force Qwark ! »

SASHA : « Mais personne ne m’a apporter de prisonniers ici ! Je veux des nouvelles du Capitaine Quasar et rapidement ! Et puis trouver moi Ratchet et Clank ! Je … »

RANGER : (Au poste de commandement) « Madame ! Nous avons un vaisseau inconnu en approche sur les radars ! »

SASHA : « Passez-le moi à l’écran ! (Parlant au vaisseau inconnu) vaisseau à l’approche, Identifiez-vous ou nous serons obligés de faire feu ! »

Sur le grand écran du Phénix, apparaît alors le visage de Ratchet et CLank.

SASHA : « Ratchet ? Clank ? Vous êtes recherché dans toute la galaxie ! Vous devez vous rendre tout de suite, ou je serai obliger de tirer sur votre vaisseau ! »

RATCHET : « Nous sommes venu nous rendre justement ! Ne tirez pas ! »

SASHA : « Sage décision Ratchet ! Vous pouvez atterrir à bord du Phénix ! Mais sachez que des rangers se préparent actuellement à vous recevoir et ferons feu si besoin est ! »

RATCHET : « Il n’y aura pas de problèmes ! Promis ! Croix de bois, croix de fer ! Je crache et tout !»

SASHA : (Parlant aux rangers) «Préparez-vous à les recevoir ! »

Le vaisseau se posa alors sur le pont d’embarquement du Phénix, devant Sasha et un groupe de rangers armés jusqu’aux dents. Le sasse du vaisseau s’ouvre et Ratchet et Clank mettent pied à terre.

SASHA : « Ratchet ! Clank ! Je vais devoir vous passer les menottes ! Sécurité oblige ! »

RATCHET : « Heu ! Ca, j’en doute ! »

SASHA : « Comment ? »

RATCHET : « Quoi, t’es sourde poupée ? Je te dis que ça ne va pas être possible ! »

SASHA : (Parlant aux rangers) « Rangers ! Arrêtez Ratchet et Clank sur le champ ! »

RANGER : «Laissez-nous vous arrêter, sssergent ! Ne soyez pas vache ! »

RATCHET : « Essaye plutôt d’arrêter çà ! Banane ! »

Et Ratchet (ou plutôt le clone de Ratchet, vous l’aviez deviné) dégaina son duo de flingue et shoota le ranger qui lui a, au paravent, adressé la parole.

A ce moment là, les autres rangers, équipés de leurs fusils laser, se mettent à tirer sur le clone, mais celui-ci parvient à esquiver les tirs tel Néo dans Matrix, esquivant les balles au ralenti. Puis, avec une vitesse fulgurante, il tir sur deux rangers, puis deux autres en croisant ses flingues. Puis, virevoltant dans tous les sens comme un acteur de films d’Hong Kong, il met en quelques instants HS tous les rangers à bord du Phénix.

Au même moment, le faux-Clank s’approcha de Sasha et sorti un pistolet à gaz qu’il pointa sur elle. Un jet de gaz jaillit au visage de Sasha qui s’écroula inconsciente.

CLONE DE RATCHET : « Bon ! Maintenant, on l’envoie au patron ! J’active le vortex ! »

Le clone de Ratchet appuya alors sur une télécommande qui ouvrit un vortex, alors il saisit Sasha et l’envoya à travers tel un sac à patates.

Puis, le clone de Ratchet lança une boule au milieu de la salle d’embarquement. Les deux hors-la-loi remontèrent alors à bord de leur vaisseau et quittèrent rapidement les lieux. La boule afficha alors un compte à rebours. 5, 4, 3, 2, 1 … BOUM !! A la fin de celui-ci, une petite explosion retentit à bord du Phénix, une explosion qui provoqua un incendie.

Le Phénix est maintenant en feu et Sasha vient être enlevée. Que va-t-il advenir d’eux. :diable:

darchevador
darchevador
Niveau 5
10 janvier 2007 à 14:08:54

Vos commentaires et impressions sur ces derniers chapitres sont les bienvenus ! Vous pouvez également répondre au petit questionnaire Fantôme ! A+ :)

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
10 janvier 2007 à 14:09:03

Deux bons chapitres, comme d´hab :-d

darchevador
darchevador
Niveau 5
10 janvier 2007 à 15:59:57

Heureusement que Cogitor est là ! :merci:

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:16:55

Appelle moi Cogi :-)))

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
11 janvier 2007 à 11:55:22

J´ai aps encore lu les chapitres, mais j´ai répondu à des questions ! :-d

1 - La planête Génésis.

2 - Je en sais pas...

3 - De l´armonica, je crois... :(

4 - Le T.E.L.T IV.

5 - Il se fais pipi dessus ! :o))

6 - Kromo.

7 - Le tournoi de Sunboard.

8 - Verte fluo.

9 - option Vocabulaire indécent. :o))

10 - L´holodéguisement d´un proto-animal.

11 - Le RocketBoost.

12 - Le maire de BlackWater City.

13 - Il se retrouve dans l´espace, dans une capsule de survie.

14 - Heu... le projet secret, :o))

15 - Je n´en sais rien... :rouge:

darchevador
darchevador
Niveau 5
11 janvier 2007 à 12:53:46

-AtantoinE- :d) C´est du sans fautes à l´exeption des questions 2 et 15 ! Bravo ! :bravo:

- Pour la question 2 :lDans le Chapitre 1, à quel dessin animé le Fantôme fait-il allusion dans une de ses tirades ?
Il s´agit du dessin animé "Minus et Cortex" (les souries blanches de labo) Cortex qui veut chaque soir CONQUERIR LE MONDE !

- Pour la question 15 : Quelles sont les planètes attaquées par Ratchet et Clank ?
La réponse est "Aucune" puisque c´est son clone qui les attaques (c´était une question piège)

Voila ! Bien joué ! :ok:

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
11 janvier 2007 à 19:45:12

Pas le temps pour lire. :)