CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ratchet et Clank 4 Le Retour des Robots

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
18 avril 2007 à 22:18:27

Désolé gag ^^
Il faut me prévenir quand tu psotes parce que comme je ne passe pas souvent et que le topic est loin d´être ce qu´on peut qualifier d´hyper-actif, il coule aussi rapidement qu´il est uppé, ou presque :-d

Je vais répondre à une de tes questions en même temps qu´à TI. Ce qui concerne les erreurs d´incohérence comme le nombre d´étages, le temps de chargement (celui-là j´en suis sûr je m´en souviens) etc, c´est à propos des questions que je posais, avant, en fin de chapitre. Comme j´ai trouvé ça naze, j´ai décidé de les enlever, mais, étoudri que je suis, je n´ai pas corrigé toutes les erreurs dans le textes.

La question de l´humour (qui est masculin, je te le rapelle :-p ) est assez difficile à aborder. L´humour est toujours relatif à la personne qui le lit. Quelqu´un peut trouver ça hilarant et le voisin pas du tout. C´est pour ça que c´est difficile de faire rire.

Je me rappelle que tu disais que les cadeaux correspondaient au caractère de celui qui les offrait : eh ben c´est fait pour :p)

Le chapitre 18 est effectivement un chap-éclair, c´était juste parce que j´avais envie d´intégrer Angela dans le lot :o))

Alors comme ça vous ne savez pas qui sont les "???" de l´épilogue du chap 19 ? Tiens donc...

• prend en note*

Maintenant au niveau des erreurs, je suis sûr qu´il y en a plus que celles que tu as relevé, mais depuis un certian nombre de chapitres, je ne me relis plus (ce qui est une gra

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
18 avril 2007 à 22:25:05

Tab powâââââ :-d
Je vais attendre que t´ais fini ^^

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
18 avril 2007 à 22:25:23

oups :-d

1, 2... 1,2 :p)
On recommence :p)

(ce qui est une grave erreur disais-je :-d )
et donc forcément il reste des petits trucs par-ci par-là.

Effectivement je ne suis pas fier de mes chapitres. :(
Alors là ça s´explique difficilement, il va falloir que je joue dangereusement :-d
Et je n´en suis pas fier justement parce qu´ils ne sont pas terribles en eux-mêmes.
Ils ne sont pas terribles comparés à autre chose dont je ne parlerais pas (n´insistez pas c´est inutile :sournois: ).
En fait je continue (hum :siffle: ) à poster pour finir et pour ne pas laisser une histoire en plan. Mais par contre, attendez-vous à une fin plus ou moins en queue de poisson. :(

Tu as dit que c´était bien ficelé ?
J´ai simplement repris un évènement qui s´était produit quelques chapitres plus tôt, mon seul but ans l´histoire était de massacrer Darla, il me fallait simplement un bon prétexte ^^
Par ailleurs, je me suis aperçu après-coup (d´où l´épilogue) que cela pouvait me resservir plus tard...

Le Nitro-cellulo-bidule comme tu dis (que j´écris Ncd et que Word le réécrit en entier tout seul, vive les progrès de la technologie :-d ), on verra bien, mais en tous cas, je préfère vous prévenir que vous risquez d´être déçus. :-p

Ah oui, il y avait aussi des chapitres qui ne servent à rien sur le plan scénarisitque. C´est vrai, et c´est en grande partie pour ça que je ne suis pas fier de cette fic. En fait le but était au départ de raconter quelque chose, des nouvelels missions et/ou péripétie, histoire qu´il se passe quelque chose. En fait je ne racontait que pour raconter...

Je vais rester mystérieux sur tout le reste parce que je ne ferais aucune révélation, la seule chose que je révèlerais, c´est à propos du prochain chapitre : c´est pour bientôt ^^

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
18 avril 2007 à 22:38:25

Bon je vais tâcher de répondre à ça :-d
Mais que répondre ? ^^
Tu as répondu à toutes les questions que je me posais :-d

L´humour est très relatif (oui, masculin excuse moi :rouge: ), mais il fallait quand même que je m´exprime sur certain point que j´ai/ou pas aimé :-d
Sinon ce ne serait pas un bon commantaire ^^

Comment veux-tu que l´on sache qui sont les "???" xD Si tu voulais qu´on sache fallait mettre leurs noms :-d

En effet, ne pas se relire peut être une grave erreur ( " En fait je ne racontai[s] que pour raconter... " :-p )

Fin en queue de poisson ? Domage :-d Mais l´important c´est qu´il y ai une fin ^^

J´ai trouvé t´as réveation à la fin... puissante :-d ( ok je sors ^^)

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
18 avril 2007 à 22:39:25

ta révélation* :peur:

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
19 avril 2007 à 12:00:13

Si t´espères une révélation sur la fin tu peux toujorus rêver xD

Sinon (je savias bien que j´avais encore oublié un truc ^^), le niveau du prologue à mon avis tu ne le reverras pas. Peut-être dans l´épilogue que j´ai écrit depuis, mais c´est tout. C´est surtout pour ça que je n´en suis pas fier :-p
En tous cas il ne faut pas que vous vous attendiez à voir réellement ce combat entre Ratchet et Clank qu´on voit au prologue. ratchet s´effondre tout simplement sur l´écran de la console après un rude combat contre Clank qui a explosé son score :-d

Le prochain chapitre, je l´avais prévu pour "bientôt", le voici donc :p)

==============================
|| || Chapitre 23 : Au-dessus du vide || ||
==============================

Pendant ce temps, Ratchet et Clank avait traversé les rues de Paris étaient arrivés devant le siège de la CFF.

Clank : C´est ici. Entre, c´est au 26ème étage. Pourvu qu´on arrive pas trop tard.

Ratchet (entre ses dents) : Tais-toi ! Les sacs à dos terriens ne sont pas sensés parler.

Il se dirigea vers le bâtiment et entra dans le hall.

Clank : C´est un ascenseur. Appuie sur le bouton et il va descendre.

Ratchet obéit, il enfonça le petit bouton, mais il ne s´alluma pas.

Clank : Je suppose que Nefarious l´a endommagé, ça n´aurait rien d´étonnant. Tu vas devoir prendre les escaliers.

_____ Au 22ème étage quelques minutes plus tard… _____

Ratchet : Pfou ! 26 étages à monter à pieds, c´est crevant ! Allez plus que 4… 3… Tiens ? La porte est ouverte.

Ils sortirent sur le palier et virent les deux hommes affalés l´un sur l´autre avec le chien au milieu des débris de l´ascenseur.

Clank : Nefarious est déjà passé par là, on arrive trop tard.

Ratchet (tournant la tête vers l´ascenseur) : Ah bah voilà pourquoi il marchait pas !

Mais à ce moment là ils entendirent quelque part au dessus d´eux le cri déchirant d´une femme:

"AAAAAAAAAAHHHHHH !! !!!!"

Ils se précipitèrent dans les escaliers, montèrent les trois derniers étages quatre à quatre et déboulèrent par la porte encore ouverte.
Ils virent la secrétaire allongée sur le sol derrière son bureau, son fauteuil renversé. Elle avait la marque caractéristique des griffes de Nefarious sur sa joue gauche.

Ratchet : Oh ! La pauvre ! Elle ne méritait pas de finir comme ça.

Clank sauta du dos de Ratchet et s´approcha de la secrétaire.

Clank : Elle n´est pas morte, juste évanouie. Elle sera défigurée mais elle survivra.

Ratchet (amusé) : C´est marrant de voir marcher un sac à dos :o))

Clank : :hum: rend-moi ma forme normale !

Ratchet : Nan ! Je te préfère comme ça :-d

Clank : Ratchet ! C´est pas le moment de faire le gamin !

Ils entendirent tout à coup un bruit mat dans la pièce d´à côté, exactement comme celui d´un corps qui s´effondre sur un tapis molletonné.

Clank (bas) : Désactive le Morphologix. Tu seras plus efficace contre Nefarious sous ton apparence habituelle.

Ratchet sortit la boule rose bonbon et pressa le bouton bleu qui après un déclic reprit sa position initiale. Aussitôt , ils reprirent la forme d´un lombax et d´un robot.

Clank : Aaah ! :)

Puis il sauta sur le dos de Ratchet qui ouvrit prudemment la porte à double battants. À première vue, tout avait l´air normal, un filet d´air frais arrivait du balcon en face d´eux. Mais ils remarquèrent alors une tâche rouge qui s´étendait sur le tapis derrière le bureau au centre de la pièce. Ils arrivaient trop tard. Mais alors où était Nefarious ?
Du couloir sur leur droite surgit un petit garçon d´une dizaine d´années.

Garçon : Papa ?

Puis il resta pétrifié sur place, terrorisé, le regard fixé sur quelqu´un en face de lui, que Ratchet ne pouvait pas voir d´où il était.
Quand il s´avança il le vit, c´était Nefarious, qui s´avançait, plus menaçant que jamais, le bras levé au-dessus de la tête du petit garçon qui tremblait de peur et semblait cloué au sol. Ratchet ne fit ni une ni deux, il activa les super-bottes, de la main gauche il sortit le T.E.L.T. 2 et tira à l´aveuglette vers Nefarious, et de l´autre il attrapa le garçon à la taille pour l´éloigner de la mort. Mais il était parti au moment même où Nefarious abattait son bras. Déséquilibré par le coup de TELT2 qu´il avait reçu sur le pied, il tomba sur le côté et toucha une botte de Ratchet du bout d´une griffe. Le coup dérégla les propulseurs des supers-bottes, Ratchet partit en vrille et fonça plus loin que prévu, vers le balcon en face de lui. Il allait le dépasser et tomber dans le vide de l´autre côté. Mais il se retint de justesse au bord du parapet tenant l´enfant de l´autre main. Lawrence et Nefarious, en boitant, s´approchaient inexorablement.

Nefarious : Enfin ! Tu vas mourir Ratchet ! ça fait si longtemps que j´attends ce moment. Maintenant je vais savourer ma victoire. C´est pathétique ! Tu t´es presque suicidé ! MOUHAHA ! Je vais terminer le travail et mettre fin à tes jours !

Ratchet : Clank ! Le propulsopack ! VIIIIIIIITE !! !

Clank : Je… je ne peux pas ! Vous êtes trop lourds à deux !

À une centaine de mètres en dessous d´eux, les passants levaient la tête pour voir ce qui se passait. Heureusement, ils étaient trop loin pour voir leur véritable forme et il en aurait été fini de leur identité secrète, ça aurait été une catastrophe, il fallait faire vite. Le petit garçon qu´avait sauvé Ratchet de la mort pour l´emmener dans une autre encore plus certaine, serrait fermement sa main mais il commençait à glisser.

Ratchet : :malade: ne regarde pas en bas… ne regarde pas en bas…

Ils assistaient impuissant à l´avancée de Nefarious. Il leva lentement son bras en ricanant…

Nefarious : MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !! !!!! :sournois:

À suivre …

Voilà ^^
Je suis revenu là où j´en étais la dernière fois, le reste est donc pour le moment inconnu de tout le monde ^^
Mais vous l´aurez dnas peu de temps :noel:

chikchika_tum
chikchika_tum
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:22:01

Enfin !! Voila, c´était a partir de ce chapitre que je vais recommencer a lire car c´est la ou j´ai arrêté de lire sur Gladiator :p)

Vortex646
Vortex646
Niveau 69
19 avril 2007 à 20:37:45

Bien, comme Chik, je commence à lire à partir de maintenant :

Hum hum ( ha comme c´est bon d´être le bourreau de son bourreau... :o)) )

Pendant ce temps, Ratchet et Clank avait traversé les rues de Paris étaient arrivés devant le siège de la CFF.

Que cloche-t-il dans cette phrase me diriez-vous ? Et bien, une horrible faute vous répondrais-je. Ne serait-pas plutôt par le plus grand des hasards ( ha comme c´est bon... :fou: ) Ratchet et Clank AYANT monsieur Vincent ? Bien bien, passons cette erreur des plus ambigue ( ça fait longtemps que je voulais la placer ! ^^ ) pour attaquer le texte. Hum, oui. Très bon mon cher ami, très bon ! Le Morphologix, bien qu´utilisé depuis plusieurs chapitres, est une super idée qui donne du punch pour une fic qui en a parfois besoin... ( ha le doux parfum de la revanche... ^^ ) ! Le suspence en fin de chapitre est bien, très bien oserais-je même dire ! Le prochain chapitre s´annonce de bonne augure...

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
20 avril 2007 à 12:34:05

Mon cher Vortex, je me demande à quel degré je dois prendre tes fines allusions ironiques.

Tu as donc pris une phrase qui contenait une faute énorme, et tu ne l´as MÊME PAS relevé ?!
Tu es la honte des correcteurs.
Pour corriger l´erreur synthaxique banale que tu as notée, il suffit de rajouter une malheureuse conjonction de cooridnation ("et" , par exemple^^) justre devant le "étaient".
Mais l´erreur dont je te parle est toute autre :
"Ratchet et Clank avait" Tu ne vois pas un léger problème ? :ange:

Donc tu relèves une phrase avec une faute énorme pour corriger la petite broutille qui est à côté.
J´admire Vortex, j´admire :-d

Quand est-ce que tu me referas un comm ?

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
20 avril 2007 à 12:36:26

Bien apparemment, maintenant qu´on progresse dnas l´inconnu, il y a plus de chance de captiver un nombre légèrement plus élevé de lecteurs...
Alors lançons-nous :-d

=====================
|| || Chapitre 24 : Tommy || ||
=====================

Nefarious : MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !! !!!! …

Soudain, Nefarious s´effondra, assommé par une roquette pendant qu´une petite furie rose bonbon se précipitait sur Lawrence pour l´assommer à coup de chocs électriques.

Angela : Alors les garçons, on nous a pas attendues ? C´est pas sympa ça !

Ratchet : Angela ! Vite ! Aide-nous !

Angela : Attrape ma main !

Elle les aida tant bien que mal à remonter sur le balcon.
Dans le ciel à quelques centaines de mètres à peine de l´immeuble, un hélicoptère s´approchait.

Clank : Vite ! Ils ne faut pas qu´ils nous voient !

Ils tirèrent Nefarious et Lawrence à l´intérieur et fermèrent les stores.

Clank : Nous n´avons que quelques minutes, au plus, leurs policiers seront là rapidement, même sans l´ascenseur.

Angela : Oui d´ailleurs en parlant de l´ascenseur on a du tout monter à pied. Qu´est-ce que vous lui avez fait ?

Ratchet : C´est pas nous c´est Nefarious.

Clank : Oui bon on t´expliquera ça plus tard, réglons des trucs plus urgents. [il se tourna vers le petit garçon] Comment tu t´appelles ?

Garçon : T…Tommy…

Clank : écoute Tommy, je suis désolé pour ton papa mais on ne pouvait rien faire pour lui. Mais maintenant écoute-moi bien : tu ne dois dire à personne que tu nous à vu, d´accord PERONNE. C´est un secret.

Tommy : :oui: … … … :-( Papaaaaaaaaa !! … :snif2:

Angela : C´est déchirant ! :snif:

Ratchet : Oui le pauvre.

Clank : On ne peut rien faire…

Mais pendant ce temps, ils n´avaient pas fait attention à Nefarious et Lawrence… Ils s´étaient "réveillés" et venaient d´activer leur téléporteur. Ils allaient disparaître dans un rayon de lumière verte lorsque Ratchet, Clank, Angela et Aldra se jetèrent tout les quatre sur eux en même temps. Ils furent donc tous téléportés en même temps. A ce moment précis, les policiers se précipitèrent dans l´appartement.

Policier 1 : Sortez les mains en l´air !

Policier 2 : Personne ne bouge !

Policier 3 : L´immeuble est cerné ! vous n´avez aucune chance !

Alertée par le bruit, Madame Martineau arriva en robe de chambre de l´autre bout de l´appartement. En voyant le corps de son mari à terre dans une marre de sang avec son fils penché dessus elle fondit en larmes.

Anita : Oh non ! Georges ! Georges ! Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnn ! :snif2: Pourquooooiiiiiiiiii ?

Elle se précipita sur lui, totalement hystérique et se mit à le secouer vigoureusement. Les policiers eurent du mal à la calmer. Et pendant qu´ils réconfortaient sa mère, le petit Tommy remarqua par terre un objet bizarre aux couleurs inconnues. Il le ramassa avec précautions, en faisant bien attention à ne pas être vu des policiers. C´était le TELT 2 que Ratchet avait du lâcher dans la bataille pour pouvoir se retenir au balcon et qu´il n´avait pas eu le temps de ramasser. Tommy avait vu comment il s´en était servi et il avait beau n´avoir que 10 ans, il n´en était pas moins futé. Il le cacha habilement aux policier, à sa mère et à tous ceux qui le connaissaient, il le conservait soigneusement dans sa chambre, c´état son secret. C´était décidé :
Un jour, il vengerait son père :sournois:

À suivre…

==========================
|| || Chapitre 25 : Dans la mine || ||

Là, vous allez trouver que c´était trop court xD
tant pis ^^ :-p

-Laurann-
-Laurann-
Niveau 5
21 avril 2007 à 11:18:49

Non, je trouve que la longueur est sympa, au moins j´ai le temps de le lire... ^^

En même temps, j´ai lu tout les chapitres précédents, étant donné que je ne lisais qu´en diagonale auparavant, là, j´ai pris mon temps :)

Bah, j´aime beaucoup, tout comme la façon d´écrire. Ca m´étonne pas, tu écris bien à la base :p)

Mais (j´aime bien mettre ce mot qui fait stresser tout les écrivains après un commentaire mélioratif) en enlevant les fautes de frappe, j´ai vu quelques petites fautes.... C´est de l´inattention, n´est ce pas ? Surtout toi :-p ^^

"En voyant le corps de son mari à terre dans une marre de sang" ==> Une marre ?! T´aurais pas confondu avec "mare" avec un "r" ? Mais bon, c´pas grave, et puis, c´est la faute de ce satané français, capricieux avec ses multiples orthographes :-d

"Il le cacha habilement aux policier" ==> Problème : ou tu ne mets pas de "x", mais je pense que c´est plutôt mettre un "s" à "policierS".

"tu ne dois dire à personne que tu nous à vu" ==> On peut mettre du plus-que-parfait au second "tu" de la phrase, donc pas d´accent sur le "a" ^^

Voilà, mon mode correcteur d´orthographe (on va plutôt dire de faute de frappe, c´est moins désobligeant) bien inssuportable est fini, tu peux maintenant continuer car j´ai hâte de lire la suite :-d

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
21 avril 2007 à 11:32:30

Merci beaucoup Laurann ^^
Je me rends compte que je fais des erreurs encore plus abominables que celles que je corriges chez les autres, dès que j´ai fini ce poste, fais-moi penser d´aller me pendre.

• pose sa corde sur son bureau pour ne pas oublier*

surtout le "que tu nous à vu" c´est tellement horrible que j´ai eu du mal à le réécrire :peur:
Effectivement l´accent n´a ren à faire là, mais en plus il manque un S :o))

Quant à la mare, merci beaucoup, j´ai toujours été persuadé que la mare auX canardS prenait deux N xD

Pour ce qui est de la suite...

|| || Chapitre 25 : Dans la mine || ||

_____ Un quart de seconde plus tard, dans la mine principale de la CFF…_____

L´entrepôt semblait complètement vide, les employés devaient être en congés. Subitement, six personnes apparurent dans un rayon de lumière verte.

Nefarious : Puisqu´il refuse de coopérer nous allons nous servir directement à la source… Mais qu´est-ce que vous faites là ! ?

Ratchet : ben on est venus t´empêcher de voler le fer :o))

Nefarious : C´est pathétique ! Bande de crétins !

Nefarious leur décocha un puissant coup de griffe. Ils n´avaient pas vu le coup venir et ils furent tous projetés d´un coup au sol.

_____ Quelques minutes plus tard… _____

Angela : Ouïe ma tête …

Aldra : Qu´est-ce qui s´est passé ?

Ratchet : Holà c´est quoi ça ?

Ils venaient de remarquer deux générateurs d´énergie côte à côte qui étaient anormalement rouges et émettait une chaleur énorme. L´écran de contrôle avait l´air de s´affoler complètement.

Ratchet : Qu´est-ce qui se passe ?

Clank : Pas étonnant ! Nefarious a tiré dessus au plasma alors forcément …

Ratchet se précipita sur le panneau de commandes, il essaya les uns après les autres différents leviers et boutons mais il ne faisait qu´empirer la situation.

1. Alerte ! Surchauffe intense ! Réaction instable ! Explosion imminente ###

Ratchet : J´arrive pas à l´arrêter !

Clank soupira puis se pencha et ramassa le câble d´alimentation au sol et tira dessus de toutes ses forces. Dans un craquement et un grand arc électrique entre les deux bouts, le fil se déchira.

Clank (un morceau de fil dans chaque main): Voilà, chez les terriens, c´est primitif mais radical.

Mais restait le second générateur qui allait exploser lui aussi.

Aldra : Vite il faut l´arrêter !

En plein centre du tableau il y avait trois boutons, un bleu à gauche, un rouge au centre et un vert à droite, et au-dessus une étiquette : ARRÊT

Clank : C´est un de ses boutons.

Ratchet : Oui mais voilà : lequel ? C´est pas clair comme indication.

Aldra : Vite ! Tout va péter !

Clank, Ratchet et Angela se précipitèrent en même temps sur les boutons : Clank sur le bleu, Ratchet le rouge et Angela le vert. Aussitôt le réacteur s´arrêta. Mais en même temps d´énormes grilles en acier trempé se refermèrent autour d´eux et les lance eau anti-incendie s´activèrent.

Aldra : C´est malin !

Ratchet : Euh … Qui a appuyé sur le bon ? :o))

Clank : :hum:

(_____ Clank : Eh ! j´en ai marre ´utiliser tout le temps le même smiley ! Je pourrais pas plutôt agir que de regarder Ratchet en coin !

Vincent : bon bon d´accord Clank je vais essayer de te trouver des répliques un peu plus conséquentes mais…

Clank : ouais ben t´as intérêt.

Vincent : Oui ok Clank mais là on tourne alors ´il te plait. Tiens d´ailleurs je t´ai trouvé une meilleure réplique : _____)

Clank : Moi évidemment crétin ! Maintenant à cause de toi on est enfermés ! Quand on cherche à arrêter quelque chose on appuie pas sur le bouton rouge ! ça ne peut provoquer que des dégâts ! C´est logique !

Ratchet : Ben non le bouton rouge normalement c´est arrêt d´urgence…

Angela : Moi ma logique m´aurait plutôt conduit vers le vert …

Clank : Mais non à cause de toi on est trempés maintenant ! Heureusement qu´on est étanches ! Sinon tu aurais notre court-circuit sur la conscience !

Angela : EH C´EST PAS DE MA FAUTE !

Ratchet : JE POUVAIS PAS SAVOIR !

Clank : MAIS VOUS AURIEZ DU ME LAISSER FAIRE ! VOUS ÊTES NULS EN ELECTRONIQUE ET EN LOGIQUE !! ! :-((

Aldra : … … mmmmmrrrrrrrrRRRRR ! SILEEEEEENNNNNCE !! !!! Vous allez pas vous disputez pour des bêtises pareilles !

Clank : Tu as raison calmons-nous, on est trop sur les nerfs (heu les robots ça a des nerfs ?)

Aldra : Il faut trouver un moyen de sortir d´ici … EH !…

Leur images commençaient à se brouiller. Ils passèrent par différentes formes Thyrrannoïdes, humains, blargs puis finalement ils redevinrent normaux.

Ratchet : Qu´est-ce qui s´est passé.

Clank : Oh non ! C´est le Morphologix !

La petite boule rose gisait à terre de l´autre côté des barreaux elle avait été grillée par l´eau.

Angela : C´est foutu pour le camouflage maintenant.

Clank : Bon, tant ppis… Mais il faut trouver un moyen de sortir.

Ratchet : Oh bah ça c´est pas compliqué ! On à qu´à utiliser le télépad pour revenir au vaisseau et on sera plus prisonniers !

Clank : NON ! SURTOUT PAS !

Il se jeta sur lui et lui arracha le télépad des mains.

Clank : MAIS REFLECHI 30 SECONDES AVANT D´AGIR !! !! Il t´es pas venu à l´idée un seul instant qu´une fois de retour au vaisseau on ne pourrait plus revenir ici ?

Ratchet : Ben euh … Bon alors je vais essayer autrement.

Avant que Clank eu le temps de réagir, Ratchet avait sortit son lance-roquettes et défoncé la grille.

Clank : MAIS C´EST PAS CROYABLE ! Et il vont dire quoi les humains en revenants ici et en trouvant leur grille en miettes ? Tu crois pas qu´ils vont se poser des questions ? Bravo pour l´incognito !

Ratchet : Ben on s´en fiche on est libres !

Clank : Là j´abandonne, tu es irrécupérable…

Ignorant la remarque, Ratchet ramassa le Morphologix qui avait l´air bien mal en point.

Ratchet (avec un moue dubitative) : Bah… je demanderais à Al de me le réparer.

Clank : Ils sont partis par là ! Ils ont laissé des traces de pas très visibles.

Angela : Parle pour toi, on a pas de capteurs thermosensibles nous.

Ils se dirigèrent vers un couloir qui s´enfonçait dans les profondeurs de la terre. Au bout d´un moment le béton des murs du couloir laissa place à du fer tout autour d´eux.

Ratchet : Eh ben pourquoi ils sont pas là ?

Clank : Ce fer est de mauvaise qualité, il faut aller plus au fond pour qu´il soit meilleur.

_____ […] _____

Ratchet : ça doit faire des heures qu´on marche j´en ai marre.

Clank : ça fait exactement 14minutes et 26 secondes qu´on est entrés dans ce couloir et …

Ratchet (bas) : chut ! Ils sont là…

Effectivement, pleins de mini-robot, sans doute des sbires de Nefarious car il n´avait pas une allure de fabrication terrienne, déambulaient dans les couloirs transportant de gros paquets de fer.

Angela : Et il ne nous voient pas ?

Aldra : Non ils ne sont pas programmés pour, ils ne peuvent que ramasser et transporter du fer.

Clank : Dis donc ! je vois que tu deviens presque aussi douée que moi.

Aldra : :fier:

Clank : Je savais qu´on était faits l´un pour l´autre :coeur:

Ratchet : Oui bon c´est pas le moment ! Il faut les retrouver ! Ils sont où ?

Clank : D´après la provenance de faibles sons de voix, du phénomène d´écho, et de l´itinéraire des robots chargés en fer et ceux qui avancent les mains vides ils sont …

Aldra : à 15°27´29" ; 38°95´36" par rapport à nous, c´est-à-dire à 100 mètres en prenant à gauche puis deux fois à droite.

Clank : J´allais le dire.

Aldra : Les grands esprits se rencontrent.

Angela : Allons-y !

Clank : Mais faites quand même attention à ne pas les toucher, ils ne nous voient pas, ne nous entendent pas, mais s´ils rencontrent un obstacle leur réaction est imprévisible.

Ratchet : Ils vont sortir des méga canons à distorsion gluonique et nous canarder ? :o))

Clank : Mais oui bien sûr :hum:

Ils avancèrent prudemment parmi les robots. C´est fou ce que les gens ont une grande tendance à vous foncer dedans quand il ne vous voient pas et c´est aussi valable pour des robots
Ratchet et Angela, dont les oreilles étaient moins sensibles que les capteurs de Clank et Aldra qui ouvraient la marche, finirent par entendre le sons des voix de Nefarious et Lawrence.

Nefarious : Plus vite ! ce ne sera jamais fini à temps !

Lawrence : Monsieur s´inquiète trop, cela nuira à ses nerfs.

Nefarious : Jamais je n´aurais du les laisser vivants …

Ratchet : Coucou !

Clank : MAIS T´ES MALADE !

Il se précipita sur lui et le tira en arrière pour lui faire éviter de quelques centimètres l´énorme masse de fer que Nefarious venait de lancer sur lui.

Nefarious : Poursuivez-les !

Les robots qui jusque là avaient l´air parfaitement dociles et clames, au son de la voix de Nefarious, se réveillèrent comme par magie et se précipitèrent sur les intrus.

Angela : Ah Bravo !

Clank (haletant en courant) : C´était malin ! *pfou* Maintenant on a plus aucune *pfou* ! chance de les prendre par surprise !

Ratchet : Pourquoi c´est ce que tu voulais faire ?

Clank : Tais-toi et cours !

Comme Clank avait en tête le plan exact de la mine il se débrouilla pour faire un tour complet revenir à la grotte où se trouvait Nefarious par derrière tout en semant les robots.

Clank : Il faut qu´on soit tranquilles contre Nefarious alors Ratchet tu ne fais rien avant qu´on te le dise !

Ratchet : Alors je boude

Aldra : Qu´est-ce qu´il est têtu !

Clank : Oh ! Plus que tu ne le crois ! Mais c´est pas le moment. Il faut d´abord se débarrasser des robots.

Ils étaient arrivés dans une grotte assez large. Clank pila subitement. Ils lui rentrèrent tous dedans et se retrouvèrent par terre.

Angela : ourf ! Eh ! Pourquoi tu t´arrêtes ? Ils vont nous rattraper ! Attends ne me dis pas que tu hésites sur la direction à prendre ?

Clank : Non, ce n´est pas le problème, mais je viens d´avoir une idée sublime !

À suivre …

=============================
|| || Chapitre 26 : Le fer au gagnant || ||

Pfou il est long celui-là ^^
J´ai cru que j´avais loupé un passage de chapitre en déroulant le fichier Word.
Par contre là je n´ai pas le temps de me relire donc c´est certainement bourré de fautes nazes.
Désolé...
(vous m´excuserez ? )

tueur-inconito
tueur-inconito
Niveau 10
21 avril 2007 à 13:12:35

Heu ... j´ai l´impression que clank n´est pas dans son état normal ...

-Laurann-
-Laurann-
Niveau 5
21 avril 2007 à 19:10:09

Bah tiens, c´est que le Ratchet fait une crise d´adolescence capricieux :-d (on dit que les persos de dessins animés n´ont pas d´âge, mais bon...)

Bah, toujours bien :) bon, une ou deux fautes que je ne prendrais pas le temps de corriger, mais bon, on sait que quand tu veux, tu écris avec l´ortho´ de V. Hugo... xD (Presque :-p )

Allez, la suite (avant les élections, car j´irais pas sur l´ordi demain soir à cause de c´te connerie xD)

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
22 avril 2007 à 13:41:09

Le temps de dire : ouf, j´ai fini de rattraper la fic à Vincent :-d

Il post 4 chap T__T
Je rattraperai mon retard... un jour :siffle:

chikchika_tum
chikchika_tum
Niveau 10
22 avril 2007 à 17:26:45

Clank est vachement de mauvaise humeur dans ta fic dis donc :ouch2:
Et Ratchet est un tantinet stupide :siffle:

Mais j´adore, ca rajoute de l´humour, les chapitres sont supers, continue !

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
27 juin 2007 à 10:36:20

Vous savez quoi ? :-)
J´ai décidé de reprendre ma fic :-d

Et de la terminer, attention ^^
Facile, il me suffira de faire quelques copier/coller depuis mon fichier Word puisqu´elle est déjà toute prête :p)

Alors accrochez-vous parce que si je veux je peux tout poster d´un coup :noel:

Allez Go :p
|| || Chapitre 26 : Le fer au gagnant || ||

Tous les robots débarquèrent en trombe dans la pièce et s´arrêtèrent net. Les traces s´arrêtaient là. Si l´un d´entre eux avait levé la tête il aurait vu Ratchet au plafond, portant Angela avec Clank sur son dos portant Aldra. Eh oui ! Dans une mine bourrée de fer, les bottes magnétiques marchent partout !

Clank (chuchotant) : Vas-y lâche-moi … MAINTENANT !

Ratchet les lâcha tous et ils tombèrent entre les robots qu´ils commencèrent à massacrer, Angela avec son lance roquettes (oui Angela A un lance roquettes et si elle en avait pas ben maintenant elle en a un d´abord !) Clank avec dans une main son mini-tempête N60 qui évoluait rapidement, de l´autre main son mini-lance-roquettes et Aldra avait pris le mini-exploseur.

Ratchet quant à lui, était resté au plafond et se curait les ongles.

Clank : Euh… Ratchet ! ça te ferait rien de nous aider ?

Ratchet : Ben quoi tu m´as rien dit alors je ne fais rien.

Clank : Allez viens nous aider !

Ratchet : Ah ! Bah fallait le dire plus tôt !

Ratchet désactiva ses bottes gravitationnelles et tomba au milieu de la baston. En quelques coup de fouet quantique il avait rasé tous les robots.

Ratchet : Ben voilà, ´suffisait de demander :-)

Clank : Bon d´accord on continue. Mais surtout pas un bruit.

Ils arrivèrent de l´autre côté de la galerie. Les robots avaient repris leur travail et Nefarious regardait à l´autre bout, espérant voir ses sbires revenir avec ses ennemis pieds et poings liés. Mais ses espoirs s´amoindrissaient de seconde en seconde. Heureusement pour nos héros, il leur tournait le dos.

Clank : Bon on va essayer de se débrouiller avec le peu d´effet de surprise qu´on pourra tirer d´eux mais c´est pas gagné d´avance …
Ratchet, tu essayes d´aller te mettre derrière le siège de Nefarious et tu te planques jusqu´à ce qu´on soit prêts. Je t´avertirais par le communicateur quand tu pourras te jeter sur lui.
Nous, pendant ce temps, on va faire le tour pour arriver par un troisième couloir. Il n´est pas entièrement creusé donc on va faire exploser la paroi qui reste. Ça devrait faire une assez bonne diversion qui te permettra de te battre contre Nefarious.

Ratchet : Pigé !

Angela : Bon allez on y va ?

Aldra : C´est par là !

Clank : Tu connais bien les lieux toi aussi !

Aldra : Et pourtant, je n´y ai jamais mis les pieds, pas plus que toi.

Ratchet : Euh… T´as pas de pieds :o))

Aldra : Crétin !

Ils se séparèrent donc et Clank, Aldra et Angela laissèrent Ratchet seul. Il entreprit alors d´approcher Nefarious sans être vu. Il contourna un bloc au sol qui était étrangement cubique. Il n´avait pas l´air d´être en fer. Si vous l´aviez bien regardé, vous l´auriez immédiatement trouvé suspect, mais c´était dans la semi pénombre et Ratchet avait autre chose à penser à ce moment-là. Tout en prenant bien soin de rester dans les zones d´ombre, il s´approcha de Lawrence et Nefarious, qui était assis sur un grand fauteuil. Ratchet avança en faisant si peu de bruit qu´il réussit à se cacher juste derrière le fauteuil, sans que Nefarious s´en rende compte. Puis soudain il entendit une vois résonner dans sa tête :

• Clank* : Ratchet, on est prêts. Je te montre où on est.

Clank se servit alors d´une des fonctions du communicateur qui lui permettait d´agir à distance sur le cerveau de Ratchet et il lui fit voir en rouge la zone de la paroi qu´ils allaient faire voler en éclats.

• Clank* : Les explosifs sont prêts. On va sortir à 3. 1… 2…

Et au même moment, on entendit une superbe déflagration qui résonna dans toute la grotte. Nefarious se leva d´un bond. Quand la poussière retomba, il vit Clank, Angela et Aldra, armes à la main, prêts à mitrailler tout ce qui bougerait.

Nefarious : Attrapez-les !

Clank : Ratchet ! à toi !

Ratchet sortit la tête de derrière le fauteuil.

Ratchet : oui ?

Il se baissa juste à temps pour éviter le vif coup de griffes de Nefarious, qui décapita le haut du fauteuil à défaut du cou de Ratchet. Il se releva rapidement et envoya une roquette en plein dans la figure de Nefarious.

Nefarious : AAAAAARRRGGGHHH !! !!

Vie Nefarious : 95 %

Puis il fit un flip sur le côté pour éviter un deuxième coup de griffes. Pendant ce temps Clank, Aldra et Angela massacraient les petits robots à la pelle. Ratchet reculait pas à pas en se contorsionnant pour éviter les griffes de son redoutable adversaire. Puis soudain Nefarious s´arrêta et sembla se clamer. Aussitôt, tous les robots restèrent sur place, en arrêt, comme désactivés.

Nefarious : Je te propose un défi à la loyale Ratchet. Et le gagnant remporte le fer. Ça te va ?

Ratchet était étonné d´une telle proposition de la part de Nefarious, et pour cause. Clank se servit du communicateur pour parler à Ratchet sans être entendu de Nefarious.

• Clank* : "à la loyale" de la part de Nefarious, il faut s´attendre à tout… :doute:
  • Ratchet* : T´inquiètes, je ferais gaffe.

Nefarious et Ratchet se placèrent face à face au centre de la grotte. Nefarious sortit ses deux flingues (qui faillirent être fatal à Ratchet, lors de leur dernier combat face à face, l´année précédente) et Ratchet son fidèle annihilateur, conservant le TELT4 au cas où les choses tourneraient mal. Lawrence abaissa nonchalamment sa main (oui c´est bien ça, le meilleur mot pour qualifier Lawrence, c´est nonchalant) et le combat commença. Ratchet bombardait Nefarious de roquettes et ce dernier les évitait quasiment toutes en harcelant son rival de tirs à une cadence effroyable. Mais Ratchet les évitait aussi. Clank, Aldra et Angela ne les quittaient pas des yeux. Aussi n´ont-ils pas pu voir Lawrence s´éloigner discrètement vers le tas de fer, de l´autre côté de la grotte. Il en faisait le tour en s´arrêtant à intervalles réguliers. Au bout d´un certain temps, Clank détacha son regard du combat et trouva l´attitude du majordome suspecte. Il comprit rapidement ce qu´il faisait.

• Clank* : Ratchet ! c´est du bluff ! Ils se préparent à se téléporter avec le fer !

Ayant entendu le message, Ratchet tourna les yeux vers Lawrence, qui avait presque terminé de placer les récepteurs de téléportation autour du tas. Cet instant de distraction lui fut fatal : il se prit en pleine poire les rayons de Nefarious.

Vie Nefarious : 90 % /\ Vie Ratchet : 85 %

Nefarious : MOUHAHAHAHA ! Quelle naïveté !!

Ratchet profita de ce qu´il s´esclaffait pour riposter.

Vie Nefarious : 85 % /\ Vie Nefarious : 85 %

Nefarious : :-((
Ratchet : :-((

Ils se précipitèrent l´un sur l´autre, mais au dernier moment, Nefarious fit un bond prodigieux, passa au dessus de la tête de Ratchet et atterrit au sommet du tas de fer. Ratchet, qui s´attendait à rencontrer un obstacle, se gaufra lamentablement dans la poussière.

Nefarious : MOUHAHAHAHA ! Comment as-tu pu être aussi naïf Ratchet ?

Il sortit une télécommande et écrasa le bouton qui se trouvait dessus. (_____ Vous noterez que Nefarious n´APPUIE jamais sur un bouton, non non, il l´ECRASE _____) Immédiatement, le bloc que Ratchet aurait du trouver suspect tout à l´heure s´activa. Il se mit à vibrer doucement, puis de plus en plus fort. Puis d´autres blocs se mirent à agir de la même façon : un à l´endroit ou Clank avait débarqué et un autre à l´endroit de la première galerie où ils avaient débouché.

Nefarious : Ce sont des électro-aimants. Inutiles de vous expliquer ce qui se passe lorsqu´on active des aimants de cette puissance dans une mine de fer, métal hautement magnétique…

Ratchet sortit enfin son TELT 4 et ouvrit le feu en direction de Nefarious et Lawrence. Mais c´était trop tard. Dans un flash de lumière verte aveuglante, ils disparurent ainsi que le tas de fer. Le sol se mit à trembler. La voûte de la galerie ou se trouvaient encore Clank, Aldra et Angela commença à se fendiller et s´affaissa de quelques centimètres. Ratchet se précipita pour la maintenir avec sa clé.

Ratchet : Vite ! Filez !

Clank fila dans la galerie pour tenter de trouver un débouché.
Ratchet faiblissait.

Clank : On peut pas partir par là ! ça s´est effondré !

Ratchet : Vite ! Passez ! Je vais lâcher !!

La voûte s´abaissait lentement, Ratchet pliait sous le poids, les autres étaient encore à 20 mètres. Ils se ratatinait de plus en plus, la clé pliait…

Ratchet : VIIIIIIIIIIIIITEE !! !!

À suivre …

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
28 juin 2007 à 10:33:11

Va falloir que je rattrape tous ces chaps moi T__T

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:33:15

Bon courage Gag ^_^
En même temps si tu me demande gentiment je peux peut-être t´envoyer un gros fichier que tu pourras lire online sans bouffer sur ton temps d´Internet :-d

============================
|| || Chapitre 27 : L´immobiliseur || ||
============================

Il réussirent à passer juste avant que le couloir ne s´effondre complètement. Ils étaient tous dans la grotte, sains et sauf, mais pas pour longtemps. Tout s´écroulait autour d´eux.

Ratchet : ATTENTION !!

Il poussa Angela juste à temps. Un énorme bloc de fer tombé du plafond s´écrasa à à peine un mètre d´eux.

Angela : ouf ! merci.

Clank : Vite ! Utilise le télépad, on s´en va !

Ratchet activa donc le téléporteur : destination :d) hangar

_____ Dans le hangar désaffecté, une fraction de seconde plus tard… _____

BAOUM !

La cible de télépad venait d´exploser au moment où ils arrivaient.

Clank : AÏE ! C´est Nefarious, il a piégé le télépad.

Ratchet : Mais s´il est venu ici c´est que … MON VAISSEAU !! !

Ratchet se précipita vers le vaisseau et fut immédiatement soulagé : il était entier.

Clank : Alors il l´a certainement saboté…

Angela passa cinq bonnes minutes à vérifier le système, aidée de Clank.

Angela : Apparemment tout fonctionne normalement… ah non ! Mauvaise nouvelle… très mauvaise …

Ratchet : Quoi ? Dis !!

Angela : Il a détruit le brouilleur radar. On ne peut plus s´en aller sans être détectés par les terriens, et ce serais un désastre.

La nouvelle leur fit l´effet d´une gifle en pleine figure. Ils étaient coincés sur Terre, sans possibilité de retour…

Aldra : On peut peut-être utiliser le télépad pour repartir ?

Clank : Après ce que Nefarious lui a fait subir, j´en doute. Mais on peut toujours essayer.

Il s´approcha de la cible qui fumait encore et l´examina attentivement.

Angela : Alors ? Verdict ?

Clank : Eh bien il reste assez d´énergie pour une seule personne aller-retour.

Ratchet : Alors c´est foutu on pourra pas tous rentrer ?

Clank : Pas forcément. L´un d´entre nous peut aller chercher de quoi réparer le brouilleur et revenir ensuite.

Angela : J´ai réussi à établir le contact avec le Phoenix !

• Sasha* : Alors ? Comment ça s´est passé ?

Angela : Mal !

Clank : Nefarious a réussi à s´emparer du fer et a saboté notre brouilleur radar.

• Al* : C´est mal barré…

Clank : Et le télépad ne dispose d´assez d´énergie que pour un aller-retour.

• Al* : Mais à quoi bon ? Je n´ai pas de pièce de rechange. Ce modèle est une antiquité dans notre galaxie, ça ne se trouve plus. Et sur Terre, vous n´en trouverez pas non plus, ils ne sont pas encore assez évolués pour l´avoir inventé.

Ratchet : Si c´est pas de la malchance…

Clank : C´est pas de la malchance, c´est à cause de Nefarious. Il savait ce qu´il faisait, sinon il aurait détruit tout simplement le vaisseau.

Ratchet : Ce serait bien la première fois que Nefarious ferait preuve d´intelligence…

• Al* : Tu peux peut-être aller voir Slim, il pourra sans doute vous aider.

Ratchet : D´accord. C´est une bonne idée, j´y vais.

Clank : Notre sort repose sur toi désormais Ratchet.

Angela : On est tous avec toi.

Ratchet : C´est cool de me mettre la pression…

_____ Quelques secondes plus tard, cabane de Slim, Planète Endako…_____

Ratchet : Salut Slim !

Slim : Ratchet ! Qu´est-ce qui t´amène ?

Ratchet : Ben j´aurais besoin de ton aide…

Et Ratchet entreprit de lui raconter ce qui leur était arrivé…

Slim : Quelle ordure ce Nefarious ! Je crois que j´ai quelque chose pour toi. Si tu ne peux pas empêcher le radar de te détecter à distance, attaque-toi à la source : neutralise le radar !

Ratchet : Ah oui bien sûr ! et j´arrive comme ça : "salut tout le monde ! Je viens d´une galaxie que vous ne connaissez pas et je suis là pour bousiller votre radar pour que vous ne me voyiez pas me barrer !" ils vont en faire une gueule les terriens ! Surtout que le Morphologix ne marche plus.

Slim : :hum: Je t´ai pas dit ça.

Il pianota sur son clavier et une image apparut sur un écran de contrôle :

http://img91.imageshack.us/img91/2612/immobiliseurlien3zn.jpg

Slim : Je te présente l´immobiliseur ! Le tout dernier gadget que j´ai mis au point. Il concentre son énergie dans les trois sphères et émet une radiation invisible, violente et localisée qui paralyse un ennemi visé. Ça ne fonctionne que pour les êtres organiques pas contre. Ça agit sur le système nerveux, et, en quelques sortes, il est "désactivé" pendant une heure. Quand il se réveille, il ne se souvient plus de rien et reprend ses activités comme si rien ne s´était passé, pour lui, le temps ne s´est pas écoulé.

Ratchet : Génial ! Il me suffira de paralyser les techniciens du radar terrien et on pourra filer sans qu´ils s´en aperçoivent !

Slim : Je vois que tu as fais des progrès en déductions depuis la dernière fois qu´on s´est vus. Clank a une bonne influence sur toi.

Ratchet : :hum: merci ça fait toujours plaisir…

Slim : Je te taquines va !

Ratchet : Bon tu me le prêtes ?

Slim (le regard sombre) : Je te l´offre.

Ratchet : :doute: Tu… tu te fiches de moi là ?

Slim : … si tu le retrouves.

Ratchet : Je m´disais aussi… ça sentait le coup fourré.

Slim : J´ai envoyé le prototype sur une autre planète pour le produire à la chaîne et ils devaient me renvoyer une cargaison complète. Seulement j´ai perdu le signal du vaisseau de transport il y a une heure. Ils ont dû avoir une avarie de moteur et se sont crachés quelque part sur Berkana. Tu vas devoir aller chercher la cargaison là-bas. Si tu la retrouve, je t´en offre un.

Ratchet : Marché conclu !

Slim : Hum… bien sûr tu n´as pas ton vaisseau, je vais devoir te prêter un des miens. Prends l´étoile sombre mais ne raye pas la carrosserie, je viens de refaire la couche de macro-peinture acrylique.

Ratchet : Je ferais attention :gni:

Ratchet se dirigea vers le hangar et monta dans le grand vaisseau noir. C´était un vrai petit bijou. Les commandes répondaient au moindre petit mouvement. Ratchet activa le système et il entendit le délicieux ronronnement du moteur faire vibrer tout le cockpit. Ce vaisseau était un pure merveille.

• Slim* : Je te transmet les coordonnées de Berkana à l´endroit estimé du crash. Bonne chance !

Le chargement terminé, le sas se verrouilla et se dépressurisa. Quand les portes furent ouvertes Ratchet leva le manche et le vaisseau décolla en trombe, en destination directe pour Berkana.
Après quelques minutes de voyage en vitesse subluminique, Ratchet vit une masse grise et rouge filer à gauche du cockpit. Il n´avait pas eu le temps de voir ce que c´était mais il n´eut pas le temps de se poser la question car une autre venait de passer juste au dessus de lui et une troisième à sa droite. Il ralentit la vitesse pour s´apercevoir avec effroi qu´il était sur le point d´entrer dans un champs d´astéroïdes. Il réduisit encore la vitesse mais le système avait été endommagé par une des comètes et le propulseur refusa de ralentir en dessous de 400 km/h, ce qui restait une vitesse énorme. Ratchet allait avoir besoin de tous ses réflexes pour traverser ce champ vivant à cette vitesse. Il commença par éviter quelques petites météorites. Certaines rentraient en collision avec l´appareil mais le vaisseau de Slim était résistant.
Bouclier vaisseau : 70%
À ce moment, Ratchet entendit Slim par radio.

• Slim* : Ratchet ! Qu´est-ce que tu fiches !

Ratchet (très tendu, tout en essayant d´éviter un maximum de météorites) : T´aurais pu me prévenir que j´allais devoir passer … oups… par un champs…. Argh … d´astéroïdes !

• Slim* : QUOI ?! Mais attends c´est pas normal ça… y´a jamais eu de champs d´astéroïdes dans cette région.

Ratchet : Ben maintenant y´en a un, et un gros !

• Slim* : Attends tu es sûr que.. CRASH ! crrrshsshhffffffff

Une météorite venait de réduire en miette le système de transimission.

Ratchet : SLIM ! … Bon il va falloir que je me débrouille tout seul…

La sueur perlait sur son front pendant qu´il évitait toujours un maximum d´astéroïdes. Mais subitement, il ressentit une grosse secousse en dessous du vaisseau. Il tourna les yeux vers le compteur de vitesse. Il était passé à 420km/h. La météorite avait provoqué une accélération du propulseur que Ratchet ne pouvait plus freiner. Il allait devoir résister et slalomer à une vitesse beaucoup plus grande car le vaisseau accélérait encore. 450km/h…
Ratchet se prenait de plus en plus d´astéroïdes…
Bouclier vaisseau : 30%
480 km/h
Soudain Ratchet prit peur. Il voyait une forme gigantesque se profiler devant lui. Quelque chose de vraiment énorme.
Bouclier vaisseau : 5%
520 km/h
Les contours se précisaient de plus en plus vite, la chose grossissait à vue d´œil. Ratchet s´en approchait à pleine vitesse.

1. Boucliers hors service###

Ratchet : MERDE ! :peur:

Ratchet avait compris ce qui se passait : il fonçait droit vers le plus gros astéroïde du champ. Il était beaucoup trop gros pour qu´il puisse le contourner. À une telle vitesse un atterrissage, avec ne serait-ce qu´une chance sur mille d´arriver vivant, était inenvisageable. L´énorme roche se rapprochait de lui en tournant lentement sur elle-même. Ratchet accélérait encore malgré lui.
550 km/h
Il allait percuter cet astéroïde à 600km/h…
Il ne survivrait jamais…
Il repensa à Clank, comment pourrait-il vivre sans lui ?
Il pensa aussi à tous les membres de la Qwark force…
À tous les citoyens galactiques sur lesquels pesait une menace dont ils n´avaient encore aucune idée…
Et puis à Sasha… :coeur:
Un choc le ramena brusquement à la réalité, il n´était plus qu´à un kilomètre et demi de la surface. Dans moins de dix secondes, il entrerait en collision avec la météorite et il n´y survivrait pas…

À suivre…

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
17 juillet 2007 à 14:45:40

Personne ne lit mais Jmef royalement :noel:

J´ai dit que je posterais la fin, alros je posterais la fin, ne serait-ce que pour entrer dans le cercle fermé des "ficfinies" :=p:

=======================
|| || Chapitre 28 : Berkana || ||
=======================

Dans moins de dix secondes, il entrerait en collision avec la météorite et il n´y survivrait pas…
Plus que 6 secondes à vivre… plus que 4.
Puis à ce moment un énorme trou émergea à la surface de l´astéroïde. Comme ce dernier tournait, le trou allait bientôt se retrouver en face de Ratchet. Il reprit espoir et s´agrippa fermement au levier de commandes. Il pénétra dans le tunnel à 630 km/h. Il n´était pas large et Ratchet essaya de slalomer dans ses méandres en priant pour qu´il ressorte à l´autre bout et que ce ne soit pas une impasse. Il finit par voir une lumière au bout. Il jaillit dans une gigantesque grotte au centre de l´astéroïde. De l´autre côté, trois galeries repartaient. Il avait quelques secondes pour faire son choix. Sans trop réfléchir, il se décida finalement pour celle de droite. Était-ce une erreur ? Il allait le savoir très vite. Il avançait tant bien que mal au milieu d´une pluie d´étincelles provenant de la carosserie du vaisseau qui frottaient de temps en temps sur les bords du tunnel. 650 km/h … Puis soudain au détour d´un virage, il aperçu la fin du tunnel. Il s´accrocha encore plus fébrilement au manche. Il était complètement crispé.
Soudain il se rendit compte avec horreur que les parois se rapprochaient l´une de l´autre au fur et à mesure qu´il approchait du trou. Le couloir s´amincissait. Le vaisseau passerait-il par l´embouchure du tunnel ? Ratchet encaissa un choc et le vaisseau passa à 400km/h. Les ailes venaient de rencontrer les bords de chaque côté. Les bords se rapprochaient de plus en plus… ils rognaient sur les ailes… les étincelles fusaient…Ratchet transpirait…
CRASH !

Ce qui restait du vaisseau venait d´être éjecté du tunnel… Des morceaux valsaient dans tous les sens… Des panaches de fumée s´élevaient du propulseur... Les ailes du vaisseau étaient réduites à quelques centimètres de longueur… Vitesse : 10km/h
Le choc avait quasiment arrêté le vaisseau d´un seul coup, mais par la même occasion, à cause de la force d´inertie, poussé Ratchet hors de son fauteuil avec une énergie considérable…
Il était affalé sur le tableau de bord, la tête posée sur les cadrans, inconscient, les yeux clos…

• Slim* : CRSSHSHSHFFFFF Ratchet… FSSSHSHS ce qui SHHFF passe ? Rév… CRRRR toi !!

Ratchet (articulant péniblement) : Gmmgng hmmm?

• Slim* : RATCHET !! !!!!! FSSHSHHHHHHH… … …
    1. Désolé la transmission a été interrompue ### Système radio HORS-SERVICE ###

Ratchet (se réveillant en sursaut) : Hein quoi ?… Ouille ma tête… Mais qu´est-ce qui s´est passé ?

1. Suite à un choc de force 1237 Newton causé par la collision avec la roche des bords du trou du tunnel de l´astéroïde, vous avez perdu conscience pendant exactement 8 secondes 27 centièmes. ###

Ratchet : :gne: Tu parles toi ?

1. Evidemment ! :sarcastic: ### Slim n´est peut-être pas très réglo mais il n´est pas pour autant un parfait crétin ### La création d´une intelligence artificielle capable de piloter un vaisseau spatial (moi :fier: ^^) relève du brevet d´ingénieur en technologie aérospatiale niveau 7 ### Slim a largement les compétences du niveau 15, bien qu´il n´ait jamais essayé de passer l´examen…###

Ratchet : Dites-moi que je rêve !

1. "moi que je rêve" :-p ###

Ratchet : Aha très drôle ! Je croyais que les intelligences artificielles ne connaissaient pas l´humour…

1. En théorie… ###

Ratchet : Bon c´est du délire total là… Comment je vais m´en sortir moi ? Propulseur fichu, même plus d´ailes.

1. Bouclier HS également…###

Ratchet : Au fait t´as pas dit que tu savais piloter un vaisseau ?

1. Si bien sûr ! Avec des temps de réaction 157 fois supérieurs à ceux d´un lombax ###

Ratchet : Et tu pouvais pas me le dire avant que je risque de m´exploser dans ce dédale ?! !!

1. Tu ne me l´as pas demandé ###

Ratchet : crétin.

1. Toi-même ### et je te signale qu´à chaque fois qu´un astéroïde pouvait risquer de détruire le vaisseau ce n´est pas toi qui l´a évité tout seul. ###

Ratchet : Quoi ? C´était pas moi qui pilotait ?

1. Euh… Si bien sûr… Disons simplement que je corrigeais juste certaines trajectoires lorsque le vaisseau était en danger critique ###

Ratchet : Et… c´est arrivée souvent ?

1. Tu veux vraiment le chiffre ? ###

Ratchet : Mouais… Au point où j´en suis…

1. 136 fois ###

Ratchet : Je suis vexé.

1. Vexation : Comportement humain de frustration induit par la découverte brusque d´une incapacité à réaliser quelque chose qu´il croyait être apte à faire.### Ah d´accord, tu es frustré… Intéressant… ###

Ratchet : T´es une véritable Encyclopédie ambulante en plus…

1. En d´autres termes : Il n´y a que la vérité qui blesse :-p ###

Ratchet : Je vais te détruire composant par composant moi ! :-((

1. tsk tsk tsk… ### Essaye un peu ! et je te débranche ton système de renouvellement d´oxygène :sournois: ###

Ratchet : Traître ! Je nage en plein délire ! Je suis entrain de flotter en plein milieu de l´espace je suis peut-être en danger de mort et je suis entrain de me disputer avec un ordinateur. Bon allez on arrête de divaguer et on trouve un moyen de sortir de là… Enfin "on"…

1. Je te remercie mais moi aussi j´aimerais bien m´en sortir plus ou moins "vivant", enfin autant que peut l´être une intelligence artificielle ### Je ne peux même plus me télécharger sur un ordinateur en sécurité, à cause de tes bêtises le système radio est totalement hors service, la conversation, enfin le peu de mots qu´il a réussi à articuler, était la dernière chose qui a pu passer sur le canal ### Je ne peux pas rétablir la liaison ###

Ratchet : Bon alors puisque tu sais tout, tu m´expliques comment je fais pour aller sur Berkana…

1. Bien sûr ! ### Si tu regardes derrière toi tu verras que la planète n´est plus très loin.###

Ratchet se retourna et s´aperçut que Berkana n´était plus qu´à une cinquantaine de kilomètres du vaisseau.

Ratchet : Génial !

1. On est même déjà dans l´atmosphère. ### Mais par contre comme tu n´as pas d´ailes et que tu ne peux plus compter sur le propulseur pour te ralentir… tu percuteras le sol tellement vite qu´il ne resteras plus rien de toi et de moi qu´une flaque carbonisée de métal liquéfié, de morceaux de composants électroniques et de déchets organiques ### En admettant bien sûr que le vaisseau ait résisté au frottements de l´atmosphère et n´ait pas littéralement fondu avant "l´atterrissage" ###

Ratchet : Réjouissante perspective… Et je ne peux pas m´éjecter ?

À ce moment Ratchet ressentit une secousse et l´inclinaison du vaisseau se modifia.
Vitesse : 50 km/h , en augmentation rapide…

1. Euh si bien sûr tu peux t´éjecter, mais pas automatiquement, sinon je l´aurais déjà fait, il faut que tu le fasse manuellement. ###

Vitesse : 100 km/h

Ratchet : Dis-moi vite comment je fais !

1. Tu te détaches ### Tu vas à l´arrière du vaisseau ### Tu arraches le panneau de protection sur le mur qui est à ta droite ###

Au fur et à mesure que l´IA dictait ses instructions, Ratchet s´exécutait.

Ratchet : Ouais et maintenant ?

1. Tu sectionne le fil bleu ###

Ratchet : Euh oui bien sûr mais tu pourrais pas être un peu plus précis parce qu´il y en a vu d´œil une bonne trentaine.

1. Hmm… ça doit être quelque part dans mes données système d´urgence…###

Ratchet : J´y crois pas ! Et en plus, totalement inefficace.

1. Ah voilà, Emplacement G14 ###

Ratchet : Pas trop tôt, bon c´est fait.

1. Tu coupe aussi le vert en F15 et tu les raboutes ### Tu fais pareil avec T12 et J78 ###

Vitesse : 150 km/h / Distance du sol : 45 km

5 minutes plus tard…

1. Tu connecte le fusible 2a dans le bloc 5b ###

Vitesse : 200 km/h / Distance au sol : 3 km

1 minute plus tard…

1. tu coupes pour finir le R54 et tu appuies sur le gros bouton rouge de tableau de bord ###

Ratchet pressa le bouton et une combinaison spatiale tomba d´une trappe au plafond.

Ratchet : Tout ça pour ça ? Je pouvais pas simplement donner un bon coup dans la trappe pour récupérer la combin ?

1. … ### Hmm… ### J´avoue que je n´avais pas songé à cette éventualité… ###

Crash dans 10 secondes…

Ratchet enfila la combinaison, ajusta le casque et vérifia que les propulseurs placés sous ses bras et ses pieds étaient opérationnels. Puis il ouvrit le cockpit. Aussitôt, il sentit son visage fouetté par le vent à cause de la vitesse de la chute. Il se prépara à sauter.

Crash dans 6 secondes…

1. Et moi alors ? Tu ne vas pas me laisser là ? ###

Ratchet : De toutes façons tu ne peux pas mourir ! et comment je ferais pour t´emmener ?

1. S´il te plait !! ! ### Il te suffit de prendre la boîte noire à l´arrière, elle contient toutes mes données et me permet de rester stocké dessus. ### J´ai déjà fait le transfert il ne te reste plus qu´à prendre la boîte. ### Pitié tu ne peux pas me laisser m´exploser sur le sol à 237 kilomètres à l´heure… ###

Ratchet : Bon d´accord.

Il se retourna et agrippa la boîte en question.
Crash dans 3 secondes…

Il se jeta par l´ouverture du cockpit et activa à fond les boosters de la combinaison. Il vit à 200 mètres au dessous de lui le vaisseau s´écraser dans une énorme explosion.

Ratchet : Brrr.. Dire qu´il y a une seconde à peine j´était encore dedans… ça me flanque la chair de poule…

1. Je te remercie sincèrement tu m´as sauvé la vie… ### Quoique, techniquement, je n´ai jamais été vivant… ### mais merci quand même… ###

Ratchet : De rien. J´espère que tu vas pouvoir m´aider à retrouver l´immobiliseur au moins…

1. Evidemment ! ### Slim ne t´as pas demandé de prendre ce vaisseau uniquement parce qu´il était joliment peint ###

Ratchet utilisa les boosters pour se poser sur le sol. La planète était un gigantesque désert de sable à perte de vue avec des dunes qui semblaient toutes identiques.

Ratchet : Pfou là là ! Comment je vais trouver une caisse d´armes ici moi ?

1. Eh ho ! Et moi je compte pour du beurre alors ?# ## J´ai détecté un bâtiment dans la zone. Direction NNE à 500 mètres ###

Ratchet : Euh c´est où NNE ?

1. Par là ###

Une flèche apparut en hologramme au-dessus de la boîte noire. Ratchet suivit la direction.

1. Au fait tu peux enlever ton casque, l´air est respirable, parce que sinon tu vas crever de chaud. ###

Quelques minutes plus tard, Ratchet vit, dans un creux au milieu des dunes, ce qui ressemblait à un grand entrepôt désaffecté. Il s´approcha et se retrouva devant une énorme porte blindée.

1. Je détecte des formes de vie à l´intérieur mais au métabolisme ralenti. Ils doivent être entrain de dormir. ###

Ratchet : Tu peux savoir qui c´est ?

1. Oui ### Ce sont des Blargs ### Tu veux que je t´ouvre la porte peut-être ?# ##

Ratchet : Vrai ? Tu pourrais ?

1. Evidemment ### Il suffit que tu me poses sur la porte, et en me servant de l´émetteur radio de cette boîte noire je pourrais infiltrer le système d´ouverture de la porte pour te laisser le champ libre.###

Ratchet plaqua la boîte noire sur la porte et quelques secondes plus tard la porte coulissa vers le haut et s´arrêta au niveau de la tête de Ratchet alors qu´elle pouvait s´ouvrir jusqu´en haut.

1. Inutile de faire plus de bruit et de risquer de les réveiller ###

Ratchet entra dans l´entrepôt. Mis à part la raie de lumière qui filtrait sous la porte ouverte, tout était sombre. Il repris la boîte et la porte se referma lentement. Au moment où elle cogna contre le sol, l´entrepôt fut plongé dans le noir complet.

1. #* Utilisons plutôt ton communicateur pour faire le moins de bruit possible *###* Met ces lunettes, elles sont équipées d´une vision infrarouge. *###*

Ratchet tendit la main devant lui et attrapa la paire de lunette qui venait de sortir de la boîte noire, il les mit sur le nez et aussitôt il vit tout ce qui l´entourait. Il se félicita d´avoir un ami aussi prévoyant et bien équipé que Slim.
Des rangées et des rangées de caisses alignées. Des monceaux de conteneurs empilés. Et dans un coin quelques Blargs qui dormaient.

1. Tiens c´est bizarre je détecte une forme de moins que tout à l´heure… ###

Ratchet : Et merde ! Tu crois quand même pas qu´il est mort entre…

Ratchet venait de sentir le canon d´un méga uzi sur sa tempe gauche.

Ratchet : *Glups*

Blarg : T´es qui toi ? Qu´est-ce que tu fous ici ?

Ratchet : Moi ? :gni: Je suis juste venu… euh… VOUS EXPLOSER !

BLAM !

Ratchet : Efficace l´annihilateur, je m´y ferai jamais :o))

Blarg :

Ratchet s´approcha ensuite des autres qui dormaient toujours.

Ratchet : Salut tout le monde !

Tous les blargs se réveillèrent en sursaut.

1. C´était con ça. Ils vont tous te massacrer maintenant ###

Ratchet (pointant son TELT4 sur les blargs) : Mais non ils vont être bien gentils et ils vont me dire où ils ont mis la caisse qu´ils ont volé à Slim.

Blarg : Heu… Vous êtes de la police galactique ?

Ratchet : Hmm… Pas exactement… Vous m´avez l´air un peu louches…

En les menaçant d´utiliser le TELT 4 (il lui fallut faire une démonstration pour leur prouver sa puissance dévastatrice), Ratchet réussit à faire parler les Blargs. Il apprit qu´ils se livraient à un trafic d´armes en tous genres en détruisant les vaisseaux qui passaient dans le secteur et en récupérant les cargaisons avant de les revendre au marché noir sur Endako ou Megatronix.

Ratchet : Bon bon, tout ça on s´en fou. Dites-moi où vous avez mis les immobiliseurs !

Blarg : Les quoi ?

Ratchet : Les IM-MO-BI-LI-SEURS ! Le dernier truc que vous avez volé je suppose.

Blarg : euh, non le dernier truc qu´on a volé c´est une caisse blindée qu´on a pas réussi à ouvrir.

Ratchet : ça doit être ça, faites voir.

Et les blargs lui montrèrent un gros caisson en métal blindé entreposé au fond de la pièce. Un Blarg était entrain de l´attaquer au chalumeau oxhydrique mais il restait intact. Quand Ratchet arriva il se retourna étonné.

Blarg : Qu´est-ce qu´y vient foutre ici ce minable ?

Ratchet : Pas "minable" , "Ratchet"

D´un violent coup de repousseur il éjecta le Blarg contre un mur. Puis il s´approcha du caisson.

1. Oui, ce sont bien les immobiliseurs de Slim ###

Ratchet : Et c´est ce vulgaire truc que vous avez pas réussi à ouvrir ? Et après c´est moi qu´on traite de minable. Comprend pas comment ils ont pas encore été retrouvé par la Police Galactique, à moins qu´ils ne soit encore moins compétents qu´eux…

D´un tir de plasma du TELT 4 bien calibré, il fit fondre la porte.

Ratchet : Ben voilà c´était pas si compliqué. Allez on rentre chez Slim. Bon dites-moi les blargs, vous devez bien avoir un vaisseau parmi tous ces tas de ferrailles.

Blarg : ben oui qu´est-ce que tu crois, il est juste là !

Autre blarg (entre ses dents) : T´aurais pas pu fermer ta g***** ?

Ratchet : Bien , bien… Merci beaucoup !

Blarg : Eh ! Mais tu crois pas qu´on va te laisser choper notre vaisseau comme ça ? ! ?

Ratchet (pointant son TELT 4 sur la gorge du blarg ): Bien sûr que si pourquoi ?

Il chargea la caisse dans le vaisseau et monta à bord. Il comprit assez rapidement comment marchait ce vaisseau blarg, non sans avoir pulvérisé deux blargs avant, en appuyant sur la touche de tir, et il s´envola pour Megapolis, en ayant pensé avant à récupérer la carcasse du vaisseau de Slim dans le désert.

À suivre…

|| || Chapitre 29 : Le radar terrien || ||

(pfou : xD: 7 pages Word et demi, il était long celui-là )

La vidéo du moment