Le fichier Word entier ? Je le lirai jamais... ^^
Sinon j´avoue que j´ai lu aucun chapitre, mais bon :p Si je lis ta fic, il va falloir que je lise toutes les autres, au risque de faire des jaloux ![]()
En tout cas je suis sûr que ça doit sûrement être bien. ![]()
Vincent321 Posté le 19 novembre 2006 à 16:35:42
Ensuite je ne pouvais absolument pas dire que Slim donnait le TELT 4 à ratchet pour la bonne et simple raison que, comme on lui a volé les plans, il ne l´a pas le TELT IV Banane
Ta pas compris ce que je voulais dire :
Je disais que la passage de la recherche du TELT4 avait un interet dans le scénario de la fic, sinon Slim leur aurait donner l´arme
![]()
![]()
Qu´est-ce que tu entends par "avoir de l´intérêt" ?
ça n´a pas particulièrement de conséquence si ce n´est qu´il aura l´arme, mais si on va par là rien à de l´intérêt. Le but de chaque "épisode" est de faire une histoire.
Bon allez le chap suivant :p :
============================
|| || Chapitre 6 : Voler des voleurs || ||
============================
Une fois arrivé sur Odala, Ratchet posa le vaisseau hors de vue sur la base et activa l’Invisibilator. Il s’approcha du champ de détecteurs. Cette fois il prit soin d’accrocher Scrunch sur son dos et il sauta entre les détecteurs en évitant de toucher les robots en veille et sautant par-dessus le laser qui faisait des aller-retours jusqu’à arriver devant la porte. Clank descendit de son dos et utilisa son décodeur matriciel de système XL 324 et la porte s’ouvrit au bout de trois secondes six dixièmes de calculs. Ils entrèrent et Clank referma la porte.
Clank : Voici la gaine d’aération, nous devons nous séparer.
Ratchet se transforma en Thyrrhannoïde.
Ratchet : OUaaaahh ! Wuow ! RRôôôôô ! prrt ! RRRhha !
Clank : Content de t’avoir connu Ratchet !
Clank avança dans le conduit, suivi de Scrunch, il tourna à droite dans la salle des mini-robots. Ils attendaient sagement sur leurs petites mallettes. Clank lança l’ordre " SUIVRE " sur la fréquence de code des mini-robots et ils se précipitèrent vers lui. Ils avancèrent encore et ils se retrouvèrent bloqués par les barrages électrique haute tension. Clank lança une banane et Scrunch sauta de mur en mur et atterrit sur l’interrupteur. Les barrages électrique désactivés, Clank rejoignit Scrunch et ils continuèrent. Ils arrivèrent bientôt devant le transporteur en panne. Clank sortit l’électrolyseur et l’enclencha dans l’emplacement…
Le transporteur finit par se remettre en marche et ils montèrent tous dessus. Ils traversèrent le coude du couloir et descendirent de l’autre côté. Ils étaient arrivés dans la pièce avec le robot-garde. Clank lança l’ordre " ATTAQUER " et les mini-robots foncèrent vers lui. Mais le garde était puissant et ils les détruisit tous et se tourna vers Scrunch !
Scrunch : Ouh ouh IIHH ! IIIIIIHH !! !!
Clank était furieux que ses mini-robots aient été détruits. SSRRCH ! BOUM ! Le robot-garde avait été pulvérisé par l’adaptateur de Ragniel générateur de champs électromagnétiques de force X. Clank et Scrunch firent demi-tour, réempruntèrent le transporteur et retournèrent à la pièce des mini-robots où ils avaient été re-matérialisés. Clank réordonna " SUIVRE " et ils refirent encore le chemin jusqu’à arriver au robot-téléporteur. Là Clank envoya l’ordre " ENTRER " les mini-robots rentrèrent dans la machine et le champ de force disparut.
Clank : Ratchet ça y est ! Je suis dans le centre de commande désaffecté. Je désactive le champ de force Alpha.
Le champ de force devant Ratchet s’estompa et il avança déguisé. Ils arriva au niveau du champ de force Bêta et salua le Thyrrannoïde.
Ratchet : Ohaaaa ! Rôôô ! Hiii ! huu ! *
§ Ratchet § : Salut ! Je voudrais passer s’il vous plait !
Thyrrannoïde : J’ai ordre de ne laisser passer personne excepté mon chef en personne ! DEGAGEZ !
§ Ratchet § : Mais c’est urgent ! Je dois absolument apporter un message au docteur Nefarious !
Thyrrannoïde : Hmm… et pourquoi je vous croirais ?
§ Ratchet § : Mais dépêchez-vous ! C’est urgent je vous dis ! Si vous ne me laissez pas passer, j’en informerais vos supérieurs ils risquent de ne pas apprécier votre comportement face à une situation d’urgence. Je veillerais personnellement à ce que vous soyez désintégré ! ADIEU !
Thyrrannoïde : Attendez ! D’accord je vais vous ouvrir !
§ Ratchet § : AH ! Tout de même !
Le Thyrrannoïde marcha sur l’interrupteur et le champ de force disparut. Ratchet passa le champ et reprit soudainement sa forme normale.
Thyrrannoïde : EH ! Mais que…
Ratchet : Crétin !
Et SCRACH ! D’un coup de clé Ratchet transforma le Thyrrannoïde en bouillie ! Il continua dans le couloir et arriva au niveau des caméras. Il mit les lunettes d’infiltration à infra-rouge. Il vit alors les champs de vision des caméras : ils étaient très serrés et se déplaçaient en couvrant tour à tour toute la surface du sol et des murs.
Ratchet : Houlà ! Ça va être chaud ! *SCRRCH* Clank pourquoi je pourrais pas utiliser l’Invisibilator ?
Ratchet, résigné, avança avec précautions et usa de toute son agilité pour éviter de passer dans les zones rouges. Il se retrouva dans des positions très inconfortables mais réussit finalement à traverser tout le couloir sans se faire voir. Il continua et arriva devant le champ de force Deta.
Le champ disparut et Ratchet continua son chemin. Il arriva devant la porte blindée qui s’ouvrit docilement devant lui.
Ratchet : Maintenant on passe à l’action !
Il sortit le fissurateur et tira en plein centre de la pièce bourré de robots. Tous furent aspirés un par un par le vortex inter-dimensionnel.
Ratchet : Pff ! Trop facile !
Il traversa la pièce et tourna à l’angle.
Et il se transforma de nouveau en Thyrrannoïde. Il arriva devant le gardien en question et le salua.
§ Ratchet § : Salut !
Thyrrannoïde : Salut !
§ Ratchet § : Vite désactivez ce champ de force il faut évacuer la base ! Il y a une faille dans le système de sécurité la base va s’autodétruire d’ici quelques minutes !
§ Thyrrannoïde § : Et pourquoi l’alerte n’a pas été transmise par les hauts parleurs Hmm ?
§ Ratchet § : Parce qu’ils sont eux aussi hors service ! Vous croyez que je me serais déplacé s’il suffisait de l’annoncer par les hauts parleurs ?
§ Thyrrannoïde § : Mais c’est que j’ai reçu des ordres bien stricts …
§ Ratchet § : Vous croyez que les ordres sont toujours valables en état d’alerte ? D’ailleurs je vous en apporte de nouveaux : sortez immédiatement de la base ! À moins que vous ne teniez absolument à mourir dans d’atroces souffrances…
§ Thyrrannoïde § :
heu bon d’accord j’obéis !
Il désactiva le champ de force et commença à courir à toutes jambes vers la sortie, mais Ratchet reprit sa forme normale et explosa le Thyrrannoïde.
Ratchet : Pauvre naïf !
Il continua et arriva dans la salle des lance-missiles. Là il n’hésita pas il fonça dans la salle et sauta, fit des cabrioles et des pirouettes dans tous les sens pour éviter de toucher les missiles.
Enfin le champ de force Gamma disparut et Ratchet bondit hors de la salle.
Ratchet (arrachant un pic planté dans sa queue) : Mouais, pas terrible, ´faudrait que je m´entraîne un peu plus moi.
Il poursuivit et arriva devant le dernier champ de force : l’Omega.
_____ Je vous épargnerai le récit des déboires de Ratchet avec le défi du pirateur, mais je peux vous dire qu’il en a ch*** _____
Au bout de 10 bonnes minutes il y arriva enfin.
Ratchet s’avança mais il se trouvait au dessus d’un bassin d’acide bouillonnant. Heureusement il avait l’Hyper-swing. Il l’utilisa pour se balancer en s’accrocha au plafond et avec beaucoup de sauts périlleux il arriva enfin dans la salle des plans. Le CD était posé sur un piédestal au centre de la pièce.
Il avança jusqu´au piédestal et prit le CD. A ce moment Clank sortit de la gaine d’aération juste au-dessus de lui.
Ratchet : Bon bah on a plus qu’à s’en aller maintenant !
Mais soudain la porte blindée se referma brutalement.
Hauts parleurs : Il s´est encore fait avoir !
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAARRRRRRRRRRRRR DRZGGFFFHTAAENKPB TRZT ! TRZT !
Voix d’homme : Oh ! Pamela ! Voix de femme : Oh ! John !
Voix calme : Oh ! Les réparations n’ont pas suffi on dirait…
CLANG ! HHRRRRRRAAAAHHHHHHH !
Ratchet et Clank : NEFARIOUS !
Ratchet : Mais comment …
Voix : Autodestruction dans 20 secondes 19… 18…
Ratchet : Hmmm… ça devient lassant…
Et il activa le télépad destination => Phoenix.
A suivre …
======================================
|| || Chapitre 7 : Le T.E.L.T. 4 partie 1 : la quête|| ||
Bien mais je l´ai déja vu ![]()
Il est bien mais j´ai la flemme de faire un com developpé ![]()
Je remarquerais juste ça :
Ratchet se transforma en Thyrrhannoïde.
Ratchet : OUaaaahh ! Wuow ! RRôôôôô ! prrt ! RRRhha !
mdr tu t´es pas foulé pour cette vanne, elle est dans Ratchet et Clank 3 ^^
Il y a une incohèrence dans ton texte :
§ Ratchet § : Mais c’est urgent ! Je dois absolument apporter un message au docteur Nefarious !
Or il ne le sait pas encore que c´est Néfarious sinon il ni aurais pas eu :
Ratchet et Clank : NEFARIOUS !
Voilà
(d´avoir pieger Vincent. Aïe ! Pas taper) ![]()
je veut que tout le monde voit comment j´ai eu notre cher Vincent ![]()
Ah ouais
J´admire ^^
c´est parce que pour moi c´était acquis qu´il s´agissait de Nefarious ![]()
de toutes façons je me demande s´il n´y en a pas d´autres dans le même genre xD
T´as qu´à imaginer qu´il avait dit autre chose ^^
Et pour la vanne que je me suis pas foulé, je sais, mais bon j´en étais à mes débuts quand j´ai écrit ça et on a qu´à dire que c´était un (discret) clin d´oeil
Le prochain chapitre ce week-end parce qu´il faut que je le relise ![]()
Niark ! Mouhahahaha ... mais de ma faute Mr Vincent doit relire son chapitre ![]()
Tueur t´es comme Moi tu dois attendre ... ![]()
![]()
J´en peux plus : la suite ![]()
Allez je m´y remet ^^
|| || Chapitre 7 : Le T.E.L.T. 4 partie 1 : la quête|| ||
Ratchet : Al j’ai utilisé le télépad pour revenir mais où est mon vaisseau maintenant ? Il est resté sur Odala ?
Al : Non. J’ai aussi implanté une version de télépad dans ton vaisseau, il est connecté au tien en permanence, tu peux donc toujours le faire revenir à côté de toi et réciproquement. Essaye !
Ratchet activa le télépad à distance et aussitôt son vaisseau surgit de nulle part à côté de lui.Il expliqua ensuite à l’équipage ce qui c’était passé sur Odala.
Ratchet : … Et maintenant je vais rapporter les plans à Slim ! Alors Al le propulseur ?
Al : J’ai enfin trouvé l’origine de la panne grâce aux lunettes de visio-scan.
Sasha : Et c’est quoi ?
Al : En fait c’est simple : un alternateur bionique effectuait des circonvolutions vectorielles au lieu de balancements chrogiques à cause d’un des convertisseurs matriciels, le KX233, qui avait ses circuits grillés par des radiations Gamma provenant du laser. T’as suivi ?
Ratchet : Ben … j’ai décroché après " En fait c´est simple"
Al, Sasha et Clank :
Clank : Mais alors il suffirait d’inverser la tension aux bornes de l’alternateur bionique et de reconfigurer le convertisseur matriciel KX233 !
Al : Bien sûr mais la reconfiguration prendra du temps ! J’aimerais bien que tu m’aides.
Clank : D’accord.
Ratchet : Bon moi je vais rendre ses plans à Slim.
Et il activa le télépad destination => Cabane de Slim, Endako.
Une fois arrivé il posa le CD sur le bureau de Slim d´un air triomphateur.
Ratchet : Et voilà MISSION ACCOMPLIE !
Slim : Merci beaucoup je vais pouvoir le construire et tu seras le premier à en avoir un.
Ratchet : Après Nefarious !
Slim : NEFARIOUS !! ! ?? ? Cette ordure ? Tu t’en étais pas débarrassé ?
Ratchet : Si, mais il a trouvé le moyen de revenir !
Slim : Et il possède le T.E.L.T. 4 ! Il est urgent que je t’en fabrique vite un parce qu’une telle arme entre ses mains pourrait faire des ravages ! Mais fabriquer le T.E.L.T. 4 en si peu de temps ça va être difficile et coûteux !
Sasha apparut alors sur l’écran de Slim.
Slim : ça marche ! On commence immédiatement !
Ratchet : Comment ça " ON " ?
Slim : Oui j’ai besoin de toi pour trouver les matériaux nécessaires à sa construction.
Ratchet : Je me disais bien aussi que pour avoir le T.E.L.T. 4 gratuit il y avait des conditions. J´aurais dû lire les clauses en petits caractère sur le contrat.
Slim : Euh… y´avait un contrat ?
Ratchet : Laisse tomber. Qu’est-ce que je dois faire ?
Slim : J’ai besoin :
- De cristaux d’énergie : un cristal de désert, une pierre lunaire, un cristal d’égout et un morceau de raritanium.
- Quelque chose de très rare : un boulons de 1 000 000.
- De l’adamantium matière rare et très très résistante avec des propriétés magnétiques indispensables. (tu en trouveras sur la planète Isaz)
- Du carbonox à allier avec l’adamantium, ça se trouve facilement chez les marchants d’armures, sur Thursaz par exemple.
- Du plasma de Gloulion. Ça, ça va être difficile : tu en trouvera sur Hagal, une planète volcanique. Mais comme c’est une planète volcanique justement, il règne à sa surface une température de 3400° C. Ne t’inquiète pas je t’ai fait une armure combinée avec ton chargeur bouclier qui résiste à des températures supérieures à 1 000 000 de degrés. Mais fait attention car tu devras plonger sous la lave jusqu’à 900 000 degrés pour trouver du plasma de Gloulion. Donc si tu vas trop profond, l’armure risque de lâcher ! C’est pour ça qu’elle est équipée d’un thermomètre qui t’avertira quand tu atteindras les 900 000 degrés. Autre problème : tu ne peux pas transporter le plasma dans tes mains. J’ai donc bricolé un adaptateur à connecter à ton fissurateur : le figeur qui permet de stocker ce que tu aspire dans une autre dimension que tu sélectionnes et d’aller ensuite le récupérer dans cette dimension de stockage. Voilà il est connecté. Il faudra que tu en prenne un maximum, tu as toute la place que tu veux dans la dimension de stockage tu auras besoin de puiser de nouveau dans ta réserve pour recharger tes munitions.
Bon, voilà je pense que c’est tout. Tu t’en souviendras ?
Ratchet : Euh…
Slim : D’accord… et Clank est pas là pour mémoriser à ta place ?
Ratchet : Ben non il aide Al à réparer le propulseur.
Slim : Bon alors je te l’ai noté la dessus, tiens.
Ratchet : Merci ! Mais il va me falloir des boulons pour traiter les affaires…
Ratchet : Bon je commence par aller sur Grelbin c’est là que j’ai vu l’illuminé pour la dernière fois ! Espérons qu’il a gardé quelques cristaux…
Slim : Moi je vais acheter des outils High-tech pour la construction.
Ratchet activa le télépad et son vaisseau apparut. Il monta dedans et s’envola pour Grelbin.
_____ Quelques minutes plus tard, sur Grelbin… _____
Ratchet : Salut l’ami ! Euh… t’aurais pas un cristal et une pierre lunaire à me redonner s’il te plait ?
L’illuminé : Aoum …Mais c’est que ces sources d’énergie sont indispensables à ma méditation.
Ratchet : Mais un seul cristal et une seule pierre lunaire, allez fais un petit effort ! Et si je te les échange contre des boulons ?
L’illuminé : La possession matérielle ne m’intéresse pas… Aoum… Mais je pourrais vous les céder si vous me donniez le papyrus des anciens. C’est une véritable antiquité, il date de l’an 2000. Il est conservé dans le musée de Mégapolis.
Ratchet : Bon d’accord.
Et il s’envola pour Mégapolis, planète Endako.
Ratchet : Bonjour j’aurais besoin du papyrus des anciens.
Directeur du musée : C’est absolument impossible on ne peut pas sortir du musée une pièce d’exposition.
Ratchet : Et je pourrais avoir une copie ?
Directeur : Hmm… Et en quel honneur ?
Ratchet : Allez soyez sympa je vous donnerais 100 000 boulons.
Directeur : 200 000 et c’est d’accord !
Ratchet : D’accord ! {pensant : Crétin j’aurais pu monter jusqu’à 1 million}
Directeur : Je vais vous trouver ça. {Pigeon, ça vaut même pas 5000 boulons !}
Il lui apporta une copie du papyrus et Ratchet retourna sur Grelbin. Il donna le parchemin à l’illuminé qui lui donna un cristal de désert et une pierre lunaire.
Ratchet : { Il ne s’est même pas aperçu que c’était une copie ! }
L’illuminé : Si je m’en suis aperçu, mais l’important n’est pas tant la possession matérielle de l´objet, mais le science qu´il contient.
Ratchet : Mouais mouais c´est ça… Bon ben à la prochaine hein.
Ensuite Ratchet monta à bord du vaisseau excavateur et trouva rapidement un cristal de raritanium. Puis il sortit la liste de Slim.
Ratchet : Alors le cristal du désert c’est fait… La pierre de lune aussi… le cristal de raritanium c’est fait aussi… AH ! Le cristal d’égout !
Il s’envola donc pour Aquatos. Il prit le sous-marin et descendit dans les égouts. Il arriva devant le plombier.
Ratchet : Salut ! Dites vous auriez pas un cristal d’égout en rab ?
Plombier : Ah c’est encore vous ! Ah bah oui il m’en fallait 100 pour mon cadeau il m’en reste 2 tenez en voilà un.
Ratchet : Merci !
Il cocha le cristal d’égout sur sa liste et partit pour Isaz. Là, il arriva dans une mine gigantesque d’adamantium. Il saisit une pioche et se défoula sur le minerai. Il avait broyé plusieurs kilos de métal. Il les mit dans son vaisseau, cocha sur la liste et partit pour Thursaz.
Il se posa devant une grosse usine d’armures Gadgetron. Il entra dans l’usine et alla voir le directeur.
Ratchet : Bonjour Monsieur.
Directeur : Bonjour. C’est pourquoi ? Vous avez rendez-vous ?
Ratchet : Euh non mais… Je voudrais vous acheter de la matière première.
Directeur : Vous voulez du carbonox brut ? À quoi ça peut bien vous servir ?
Ratchet : ça ne vous concerne pas.
Directeur : Humph ! Combien ?
Ratchet : Vous m’excusez une seconde ?
Directeur : Mais faites donc !
Ratchet : J’en voudrais 2 kilos.
Directeur : D’accord, ça fera 2000 boulons.
Ratchet : Hmm… Je ne suis pas sûr que le carbonox vaille 1000 boulons le kilo mais je suis pressé alors c’est d’accord, tenez.
Directeur : Voilà vos 2 kilos de carbonox.
Ratchet : Bon maintenant passons … au plasma !
Ratchet repartit et s’envola pour Hagal. Il arriva sur l’orbite de la planète mais elle était recouverte de lave. Il activa l’armure-bouclier et s’éjecta du vaisseau. Il atterrit dans la lave et commença à s’enfoncer. Le bouclier formait autour de Ratchet une bulle d’air qui lui permettait de respirer.
Ratchet : Merci beaucoup ça motive.
Ratchet vérifia le thermomètre, il indiquait 3400°. Il descendit dans les profondeurs de lave en fusion. 100 000 degrés ; 9minutes d’oxygène. Il descendait toujours… 800 000° ; 7min d’oxygène. Enfin il arriva à 900 000° ; 6minutes d’oxygène.
Ratchet : Bon j’ai mis 4minutes pour descendre il m’en faudra donc 4 aussi pour remonter j’ai donc 2 minutes ici.
(_____ Vous remarquerez que Ratchet a fait des progrès en calcul ^^ _____)
Il s’approcha d’une zone verte fluo, c’était le plasma de Gloulion.
Ratchet sortit le fissurateur et activa le figeur. Il tira dans le plasma qui fut aspiré jusqu’à former un gros trou rond il recommença encore plusieurs fois avant que le bouclier n´indique 900 000° ; 4minutes d’oxygène. Alors il rangea le fissurateur et commença à remonter. 700 00° ; 3min d’oxygène … 600 000° ; 2min ‘oxygène … 400 000° ; 1min d’oxygène…
Ratchet : Houlà ça va être chaud je commence à avoir du mal à respirer. Je pensais pas que la remontée serait plus longue que la descente…
Bouclier : 200 000° ; ALERTE IL RESTE 30 SECONDES D’OXYGÈNE !!
Ratchet : HHHHH… Surface… remonter hhhhh… respirer… hhhh… air… viiiite…
50 000° ; 10 secondes d’oxygène... 20 000° ; ALERTE PLUS D’OXYGÈNE ALERTE ALERTE ALERTE !! !!!....
Enfin Ratchet, à bout de souffle surgit hors de la lave et aspira une grande bouffée d’air. Puis il activa le télépad pour remonter dans son vaisseau.
Ratchet sortit la liste et cocha plasma de Gloulion.
Ratchet : Alors Al tu as réussi ?
Al : ça y est le propulseur principal est enfin réparé comme ça on va pouvoir aller dans la galaxie de Thalis et tes voyages en vaisseau seront plus courts. Merci beaucoup pour ton aide Clank.
Clank : De rien, Al. Qu’est-ce qu’il y a Ratchet ?
Ratchet : Slim m’a demandé de rassembler différents éléments pour pouvoir construire le T.E.L.T. 4, et là, j’ai besoin d’un boulon de 1 000 000, le prix du défi des champions d’Opération Destruction cette semaine.
Clank : Bon alors on y va, je te suis.
A suivre …
================================================
|| || Chapitre 8 : Le TELT 4 partie 2 : Le défi des champions || ||
================================================
C´est donc ça, la fic de vincent ! ![]()
eh ouais
Alors tu as l´intention de te lancer dans la lecture ? ![]()
Tiens il me manque ton adresse MSN à toi ![]()
vincent
C´est bon, je t´ai rentré.
et oui, peut-être que pendant un après-midi, je vais me lancer dans le rpemier chapitre... ![]()
J´ avoue... C´ est géniale ![]()
Bon alors tu t´écrases maintenant ?
Et je vias avouer un truc, je suis pas trop fier de cette fic, surtout les prmiers chapitres...
{Mais alors de quoi est-il fier en comparaison ?}
Mystère... ![]()