Puisque je suis tout seul et que je m´ennuie, qu´il n´y a même pas quelqu´un pour fêter mon année d´ancinneté avec moi, je vais faire un petit test :
Sleon une edtue de l´Uvinertise de Cmabrigde, l´odrre des ltteers dnas un mot n´a pas d´ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirere et la dreneire siot a la bnnoe pclae.
Le rsete peut erte dnas un dserorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbleme.
C´est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmee, mias le mot cmome un tuot.
Voilà, c´est marrant hein ?
Alors dites-moi si vous avez réussi à lire ^^
Sinon je me rappelle que je vous avais mis au défi de me dire combien on pouvait faire de pseudos différents sur jeuvidéo.com.
Alors comme personne n´a relevé le défi, pour votre culture je vais vous expliquer.
Procédons par logique.
Comme on a le droit à 15 caractères, je commence avec le pseudo :
aaaaaaaaaaaaaaa
puis si je change juste la dernière lettre :
aaaaaaaaaaaaaab
aaaaaaaaaaaaaac
...
aaaaaaaaaaaaaaz
aaaaaaaaaaaaaa-
aaaaaaaaaaaaaa_
aaaaaaaaaaaaaa[
Enfin bref comme il y a 40 caractères possibles ça fait déjà 40 pseduos.
Si on change la deuxième on peut de nouveau faire 40 pseudos donc comme on peut changer 40 fois la deuxième lettre cela fait 40 x 40 pseudos.
Donc comme on peut répéter l´opération sur les 15 caractères, on a 40 x 40 x 40 .. x40, 15 fois.
Donc 40 puissance 15.
Mais ça c´est si on ne fait que des pseudos à 15 caractères.
ensuite si on alève tout bonnement une lettre on recommence mais avec un caractère de moins donc 40 puissance 14.
Et ainsi de suite jusqu´à 40 puissance 3 (nombre minimum de caractères)
donc :
40^15 + 40^14 + 40^13 + [...] + 40^3
Or, je voulais le nombre exact et la calculatrice n´est capable que de donner une valeur approchée (quand donc se décideront-ils à faire des calculatrice grand écran ?
)
donc j´ai fait le calcul à la main (je vous rassure j´ai juste fait la somme à la main sans tenir compte des 0 en trop)
Ebnfin donc le résultat est là :
1.101.273.665.620.925.641.024.000
Ce qui fait un quadrillon et des poussières 
Alors ? Quand je vous disais que vos calculatrices ne faisaient pas le poids 
Je vous ai détaillé la méthode pour ne pas que vous me preniez pour un imbécile 
Si vous ne me croyez pas faites le calculs vous même xD
Maintenant réfléchissez un instant et dites-vous que vous faites partie de ce quadrillon et quelque.
ça fait réfléchir... ^^