Selon mes calculs, mes analyses, mes visites sur les sites, les commentaires des joueurs, et les sites qui mettent toujours des bonnes notes a GTA... 8/10 personnes ont appréciés le jeu, je dirais qu'il y a approximativement 2 millions de déçus. Sachant que quand le prochain sortira, le parc de console sera environ 20% plus grand, on peut tabler sur 1 ou 2 millions de ventes en plus sur ses nouvelles consoles vendues d'ici 2009.
Bien évidement, tous ceux ayant apprécié GTA IV achèteront le nouveau, des nouveaux gamers se laisseront encore tenter, et je pense que la moitié des déçus l'achetera dès sa sortie néanmoins, les autres attendront un peu, regarderont plus les tests, réactions des joueurs... Si le jeu est une bombe a la GTA SA pour le monde, il peut aller jusqu'a 14 millions de ventes.
Car un GTA à Liberty City, c'est bien, mais la majorité des joueurs préfèrent Vice city ou San andreas. Si le prochain GTA se passe ici, et qu'il annonce surtout une grande map, il a des chances de se vendre. Rockstar devrait alléger le réalisme pour faire revenir quelques déçus. Le contenu exclusif qui sortira d'ici la sera d'ailleurs la pour en faire revenir quelques uns. R* pourrait proposer aussi la démo d'une mission excellente téléchargeable sur le live... Tous les moyens sont bons pour faire revenir les déçus. Il se vendra, c'est certain.