CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**/Topic Blabla\**

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:07:38

+1 Vortex sur ce coup là ^^
Vous pouvez contredire tout ce que vous voulez, vous ne pouvez avoir d'avis objectif tant que vous n'avez pas le truc vous même ^^

goten67
goten67
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:25:10

Donc pour faire un comparatif PS3/360, faut acheter les deux (600 euros, quoi), c'est bien ça

goten67
goten67
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:32:12

Ah okay, foutue touche TAB :noel:

Non mais plus sérieusement, je n'ai carrément pas envie de suivre une marque, et avant de dépenser 400 euros... Effectivement, je préfère me renseigner un minimum.

Et puis, ce n'est pas parce qu'on possède une Playstation 3 qu'on est forcément objectif. J'ai (malheureusement) vu trop de gens (pas forcément ici ^^) qui ont acheté la console "parce que c'est Sony" et que "Microsoft c'est le mal".

Enfin bref, on peut clairement arriver à juger un produit sans forcément le posséder, VGM... Une console comme un jeu. Suffit de réfléchir un peu, de s'informer... Les jeux originaux (PW, Trauma Center, Patapon, SOTC, Ico par exemple) font néanmoins figure d'exception : il faut y avoir joué pour se forger un véritable avis sur la question.

Je plussoie totalement T-R, j'ai toruvé notre discussion d'hier très intéressante. :o)) Et pusi, j'ai pas vu que ça vous ait empêcher des masses de "délirer".

Tyranomon > Ton père est une victime des médias.

Turbo
Turbo
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:59:14

On peut juger un produit sans le posséder, mouais. :p
En ce qui me concerne, je vais pas m'amuser à juger quelque chose par rapport à ce qui se dit. On peut déblatérer sans cesse des caractéristiques techniques, mais moi ça me fait ni chaud ni froid. :o)) Ce que je vois, c'est que y'a des jeux que j'aime bien qui sortent sur PS3, donc mon raisonnement s'arrête là... xD
Dans ce cas, autant dire qu'un groupe de rock qui débute avec une gratte en soldes et un petit clavier pour faire office de basse fait de la musique merdique. On peut pas se contenter de ça pour se faire un avis... :p 'Faut prendre un peu de temps et écouter un peu de quoi il en est. Et si on veut se forger un avis sur un jeu, ben on sort son porte-monnaie et on essaye, au lieu de dire " J'ai lu que ceci cela, il paraît que ceci cela, tout le monde dit que ceci cela, le jeu tourne sur une console dont on dit ceci cela, donc le jeu est nul ". xD

goten67
goten67
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:12:55

Un jeu Davilex est et sera toujours mauvais.

Je pense sincèrement que si la quasi totalité des tests (sauf celui de Jack Thompson :noel: ) donnent une excellente note à GTA IV, par exemple, ce n'est pas sans raison. Pour peu qu'on ne soit pas totalement réfractaire au genre, on prendra son pied !
Par exemple, je n'ai jamais vraiment aimé les jeux d'infiltration... Et pourtant, j'ai bien accroché à MGS2. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est un très bon jeu, et, encore une fois, il faut vraiment détester le genre pour ne pas aimer.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques des consoles, elles sont tout de même importantes pour faire un choix sur le long terme : par exemple, la PS3 est plus puissante, mais pas autant qu'on voudrait nous le faire croire. Les Fanboys se lustrent l'asperge en pensant que Uncharted ne l'exploite qu'à 30% ; en fait, c'est simplement le processeur que le jeu n'exploite qu'au tiers de ses capacités...
Enfin, pour dire qu'il faut quand même prendre ce facteur en compte, lors de l'achat d'une console.

Concernant la musique, je pense (en même temps, je ne m'y connais pas du tout, donc j'vais éviter de faire le malin :o)) ) qu'un petit groupe avec des grattes en solde peut effectivement avoir du charme... Et que ce n'est en rien comparable à un jeu vidéo. :-p
De nos jours, il n'existe (sur ps3 et sur 360, en tout cas) aucun vrai jeu à petit budget. Le coût du moindre soft un tant soit peut intéressant s'élève au moins à dix petits millions d'euros.
Je peux te citer Fall of Liberty ou Battle of the Pacific : ces deux jeux n'ont pas dû couter énormément. Résultat ? Ils son mauvais...
Il faut bien comprendre que tu ne joues pas à un jeu comme tu écouterais de la musique : à 50 euros la galette (minimum !), tu es en droit d'attendre un jeu de qualité.

"Et si on veut se forger un avis sur un jeu, ben on sort son porte-monnaie et on essaye, au lieu de dire " J'ai lu que ceci cela, il paraît que ceci cela, tout le monde dit que ceci cela, le jeu tourne sur une console dont on dit ceci cela, donc le jeu est nul ". xD"

Si je devais acheter tous les jeux qui m'intéressent, je ne serais pas au bout de mes peines. :o)) Heureusement qu'il y a les tests ! Parce que, encore une fois, cinquante ou même soixante-dix euros le jeu décevant, ça chiffre...

Turbo
Turbo
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:52:02

Il faut donc être millionnaire pour donner un avis objectif sur les jeux, CQFD. :( ^^
GTA est sûrement un excellent jeu, mais je pourrai pas juger si je prendrai effectivement mon pied ou non en jouant. Donc au final, personne ne pourra deviner à ma place si ça va me plaire. Ca rejoint ce que tu disais : je suis pas fan de ce type de jeu. :o))

Firefox[
Firefox[
Niveau 6
04 mai 2008 à 16:55:31

"je suis pas fan de ce type de jeu. :o))"

=> Ben tu sais, faut différencier la réalité du virtuel donc ça risque d'être un peu compliqué pour toi. :noel:

:dehors:

KidNova
KidNova
Niveau 10
04 mai 2008 à 17:03:12

Bonjour :)
Ca va ? ^^

Turbo
Turbo
Niveau 10
04 mai 2008 à 17:17:01

Dax => C'est surtout trop long et trop compliqué pour moi. :noel: J'ai déjà abandonné Size Matters parce que je bloque à la troisième planète, donc 'faut pas m'en demander trop... xD

Kid => Salut. :o))

Tyranomon3
Tyranomon3
Niveau 10
04 mai 2008 à 17:21:54

Salut les mecs. :noel:

Tout vas bien pour vous ? :)

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
04 mai 2008 à 17:23:07

Turbo, je viens de me souvenir du nom du forum où je me suis fait virer y'a quelques temps :noel:

Hitsuzen, c'est ça ? (je gagne quoi si j'ai la bonne réponse ?)

Turbo
Turbo
Niveau 10
04 mai 2008 à 17:28:44

Rien ? Merci d'avoir joué... :o))

KidNova
KidNova
Niveau 10
04 mai 2008 à 17:40:48

Turbo :d) Tu bloque sur Kalidon ? Tu a du mal a où ?

Turbo
Turbo
Niveau 10
04 mai 2008 à 17:44:11

Kid => C'est peut-être pas exactement la troisième planète. Je suis sur Metallys et je suis bloqué avec Clank... ^^ Je sais ce qu'il faut faire, mais j'arrive à rien. :o))

KidNova
KidNova
Niveau 10
04 mai 2008 à 17:47:35

Metallis avec la scieuse ? Tu te fais détruire ?

Voila mes conseils :

Tu appuie sur le touche X ou O pour déclencher les scies, et tu fonces sur un énnemis, quand tu manque de santé tu fais ce que j'appelle "le cercle de la victoire" : Tu tourne autour de l'arène en rammassant de la santé et des coup spéciaux. Active les boucliers immédiatements, et dés qu'il y en a un qui t'approche, tu le découpe en rondelles ^^

Voila :p)

Turbo
Turbo
Niveau 10
04 mai 2008 à 17:50:07

Merci, j'essayerai ça. :)

KidNova
KidNova
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:16:34

De rien :o))

Tyranomon3
Tyranomon3
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:37:51

On m'évite. :ouch2:

KidNova
KidNova
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:41:26

Je suis pas là :siffle: :dehors:

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:05:39

"Donc pour faire un comparatif PS3/360, faut acheter les deux (600 euros, quoi), c'est bien ça"
:cd: Pas pour avoir un comparatif, mais pour avoir un avis valable et objectif.

La vidéo du moment