Un jeu Davilex est et sera toujours mauvais.
Je pense sincèrement que si la quasi totalité des tests (sauf celui de Jack Thompson
) donnent une excellente note à GTA IV, par exemple, ce n'est pas sans raison. Pour peu qu'on ne soit pas totalement réfractaire au genre, on prendra son pied !
Par exemple, je n'ai jamais vraiment aimé les jeux d'infiltration... Et pourtant, j'ai bien accroché à MGS2. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est un très bon jeu, et, encore une fois, il faut vraiment détester le genre pour ne pas aimer.
En ce qui concerne les caractéristiques techniques des consoles, elles sont tout de même importantes pour faire un choix sur le long terme : par exemple, la PS3 est plus puissante, mais pas autant qu'on voudrait nous le faire croire. Les Fanboys se lustrent l'asperge en pensant que Uncharted ne l'exploite qu'à 30% ; en fait, c'est simplement le processeur que le jeu n'exploite qu'au tiers de ses capacités...
Enfin, pour dire qu'il faut quand même prendre ce facteur en compte, lors de l'achat d'une console.
Concernant la musique, je pense (en même temps, je ne m'y connais pas du tout, donc j'vais éviter de faire le malin
) qu'un petit groupe avec des grattes en solde peut effectivement avoir du charme... Et que ce n'est en rien comparable à un jeu vidéo. 
De nos jours, il n'existe (sur ps3 et sur 360, en tout cas) aucun vrai jeu à petit budget. Le coût du moindre soft un tant soit peut intéressant s'élève au moins à dix petits millions d'euros.
Je peux te citer Fall of Liberty ou Battle of the Pacific : ces deux jeux n'ont pas dû couter énormément. Résultat ? Ils son mauvais...
Il faut bien comprendre que tu ne joues pas à un jeu comme tu écouterais de la musique : à 50 euros la galette (minimum !), tu es en droit d'attendre un jeu de qualité.
"Et si on veut se forger un avis sur un jeu, ben on sort son porte-monnaie et on essaye, au lieu de dire " J'ai lu que ceci cela, il paraît que ceci cela, tout le monde dit que ceci cela, le jeu tourne sur une console dont on dit ceci cela, donc le jeu est nul ". xD"
Si je devais acheter tous les jeux qui m'intéressent, je ne serais pas au bout de mes peines.
Heureusement qu'il y a les tests ! Parce que, encore une fois, cinquante ou même soixante-dix euros le jeu décevant, ça chiffre...