CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**/Topic Blabla\**

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
02 mai 2008 à 23:00:25

"Mouai, tu connais mal les personne sur le forum alors, y en a qui on une sacrée connaissance des jeux vidéos, pas seulement dax"

Honnêtement ? La plupart des gens avec qui j'ai discutés ici n'y connaissent pas grand chose. Certains disposent d'infos erronées... Par exemple, VGM a dit un jour qu'il ne serait jamais prêt à payer dix euros par mois pour le Live de la 360. Tant mieux, ce dernier en coûte moitié moins.

D'autres vont jusqu'à me citer Motorstorm comme un hit de la Playstation 3... Je ne dis pas que c'est un jeu à brûler, mais on ne peut même pas y jouer à deux en écran splitté... Clairement, il se fait exploser par Colin Mc Rae : Dirt.
De même, çon sent clairement que certains d'entre vous ont acheté la PS3 parce qu'ils aiment Sony et considèrent Microsoft comme le grand méchant de l'histoire. Même pas besoin de discuter des heures, cet argument ne vaut pas grand chose à mes yeux.

Je vous laisse avec un post de ce genre dimi, nous expliquant pourquoi il a opté pour la Playstation 3 :

"# dimi92 Voir le profil de dimi92

1. Posté le 25 mars 2008 à 19:26:23 Avertir un modérateur
  2. j'ai pris une PS3 plutôt qu'une Xbox360 car:

-Le storeNetwork n'est pas avec un abonnement.
-J'aime pas la fausse HD.
-Depuis l'histoire des leds rouges, la console 360 me fais peur.
-Il est rare qu'une personne ayant la PS3 et la 360 en même temps disent que la 360 est mieux.
-J'achète la PS3 parce qu'il y a Ratchet, Sly, Jak, GT5, ...
-J'aime pas Microsoft...
-J'aime pas le support HD-DVD (tué d'ailleurs).
en bref, je prendrais pas cette console, je préfère même de loin une Gamecube. "

Seuls deux des arguments sont valables, pour moi.

Attention, je tiens à préciser que je ne suis pas en train de troller ; la ps3 est une bonne console... Simplement, ici, trop de gens ont acheté la console "parce que c'est Sony".

Pixar
Pixar
Niveau 10
02 mai 2008 à 23:15:58

Ouhlah, Motorstorm est un bon jeux... si seulement il était vendu 40€ le jour de sa sortie, sous le nom de motorstorm prologue, ça aurait mieux passé. Le seul truc dans ce jeux : le fun et les graphismes très bon pour le line-up. Sinon, rien, les circuit, y en a trop peu, les voitures pareils...

Sinon, actuellement, j'vois pas de jeux de cours avec écran splitté sur PS3 en tout cas, à pars GT5. Juste une question comme ça, PGR et Forza on un multi offline en écran splité ? :p)

C'est le hic des nouvelles générations, l'écran splité a l'air d'être une tâche hyper difficile à réalise Oo

Pour ce qui est de dimi, je suis totalement d'accord avec toi, des arguments bidon, moutons, trollesque...

Après je pense que les gens neutres sont très rares (moi par exemple :o)) ) ils faut assez souvent, que le joueur se rassure en se disant qu'il a la meilleur console que les autres c'est de la merde...

Si tu veux savoir un truc par contre, ce qui m'a fait acheter la console c'est la gratuité du live, je suis super radin, et j'ai horreur des trucs payant alors qu'on peut avoir des trucs gratuits à coté quasi similaires - je dis quasi car je n'ai jamais testé le xbox live, et pour l'instant je suis plutôt satisfait du PSN -.

Après sinon, je commences légèrement à regretter mon choix, j'adore les jeux de la ps3, j'adore le live gratuit, mais je hais les jeux multi très souvent mal fait sur ps3. Au moins on voit quels sont les meilleurs développeurs. Le truc c'est qu'ils n'ont pas compris qu'il ne fallait pas faire de portage 360 -> PS3, à cause de la difficulté à programmer la ps3, il vaut mieux faire l'inverse, comme ça a la fin ils se reposent tranquillement :o))

Après, les dev' n'ont pas encore l'habitude de la PS3, la 360, c'ets du quasi PC dans ça programmation, du direct X, du patatipatata, ils sont à l'aise avec ça, c'est simple, ils préfèrent.

Ensuite, quand on voit les exclus pour chaque console, ça claque, dès que le jeux n'est plus multi, on voit enfin la vrai puissance des consoles. Gears of war pour la 360 et Uncharted pour la PS3 sont des très bons exemples :-)))

goten67
goten67
Niveau 10
02 mai 2008 à 23:30:52

"Ouhlah, Motorstorm est un bon jeux... si seulement il était vendu 40€ le jour de sa sortie, sous le nom de motorstorm prologue, ça aurait mieux passé. Le seul truc dans ce jeux : le fun et les graphismes très bon pour le line-up. Sinon, rien, les circuit, y en a trop peu, les voitures pareils..."

:d) Ah oui, pour 40 euros, le jeu aurait été bon. Mais 70 euros la démonstration graphique, ça fait mal, quand même. :o))

"Sinon, actuellement, j'vois pas de jeux de cours avec écran splitté sur PS3 en tout cas, à pars GT5. Juste une question comme ça, PGR et Forza on un multi offline en écran splité ?"

C'est une très bonne question, et j'avoue que je ne connaissais pas la réponse il y a encore quelques minutes. :noel: Je suis allé faire un tour sur le forum Forza 2, et c'est possible, à condition de créer un second profil dans l'interface Xbox. Je suppose que cela doit être pareil dans PGR...

"C'est le hic des nouvelles générations, l'écran splité a l'air d'être une tâche hyper difficile à réalise Oo "

:d) Je suis totalement d'accord avec toi... Les multis offline foireux, ça m'énerve vraiment... On dirait que le mode online a prend parfois une trop grande importance...
Enfin, cela dit, je possède une Wii pour ce qui est des aprems entre amis. :o))

"Si tu veux savoir un truc par contre, ce qui m'a fait acheter la console c'est la gratuité du live, je suis super radin, et j'ai horreur des trucs payant alors qu'on peut avoir des trucs gratuits à coté quasi similaires - je dis quasi car je n'ai jamais testé le xbox live, et pour l'instant je suis plutôt satisfait du PSN -. "

:d) C'est un point qui se discute franchement. Le PSN est clairement super bien foutu pour un service gratuit (compare-le à celui de la Wii, tu vas rire :-d )... L'interface semble quand même plus austère et avec un aspect moins communautaire que sur X360. Et puis, le store est forcément moins fourni... La faute à la sortie tardive de la console.
Bref, là, je ne discute pas, et le online dépend vraiment du joueur.

"Ensuite, quand on voit les exclus pour chaque console, ça claque, dès que le jeux n'est plus multi, on voit enfin la vrai puissance des consoles. Gears of war pour la 360 et Uncharted pour la PS3 sont des très bons exemples"

:d) Uncharted explose clairement la rétine, avec ses couleurs vives... On retrouve d'ailleurs la patte de Naughty Dog, qui rend le jeu vraiment merveilleux, graphiquement...^^ A mes yeux, beaucoup plus agréable qu'un Crysis.
Après, il ne faut pas oublier que GoW est sorti fin 2006, et que la X360 n'a sûrement pas été exploitée à fond... GoW2, qui arrivera à la fin de l'année, devrait nous le prouver !
Concernant Uncharted, je me permets de rappeler que c'est bien le processeur qui a été utilisé à 30%... Mais ce n'est pas le fameux cell qui va limiter la PS3... C'est sa carte graphique, qui est légèrement moins performante que celle d'une X360, d'après ce que j'ai pu lire.

Pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi... Rien à dire de plus, les jeux multis sont effectivement bâclés sur PS3... La faute aux éditeurs tiers.

Pixar
Pixar
Niveau 10
02 mai 2008 à 23:36:19

Je te plussoie très fort goten :o))

Sauf, pour Motorstorm, qui était à 60€ et pas 70 :fou:

Sinon, on a déjà eu des vidéos de GoW2 à pars le trailer façon "cartoon" avec seulement trois couleurs ? :o))

Pixar
Pixar
Niveau 10
02 mai 2008 à 23:40:38

Moi, perso la wii, je savais même pas qu'il y avait un jeux en ligne, je l'ai et puis, je savais qu'on pouvait se connecter toussa, d'ailleurs elle y est, mais j'ai été vachement surpris en apprenant qu'il y avait du jeux en ligne quoi :o))

Je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça, je m'y attendais pas :rire:

Pour l'interface de la PS3, elle est sobre et classe, après l'interface de la 360, je vois en gros ce que c'est, si ça reste comme le menu principal de la bobox ça peut être sympa.

Personnellement, je me tâte franchement à acheter une 360, le seul truc, c'est que les exclus ne me correspondent pas trop :o)) Et puis, je me suis jamais franchement interressé à la ludothèque 360, je suis sur qu'on peut trouver des bons jeux de plate forme, nan ? :o))

Parce que moi, dès qu'on me dis de penser à un jeux xbox, c'ets immédiatement le gros fps bourrin qui me revient en tête : GoW :fou:

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
03 mai 2008 à 00:01:17

Vous avez vu le sondage de Jeuxvideo.com d'aujourd'hui? Clank est dit comme étant le 2ème robot préféré des sondés

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
03 mai 2008 à 00:18:14

T-R : la ludothèque 360, c'est pour les hommes. :noel:
Non, je plaisante (si Laurann ou franz passent par là...), mais il est clair que les exclues les plus alléchantes chez Microsoft relèvent du jeu d'action : Halo ou GoW en tête, mais aussi Alan Wake, en fin d'année. Enfin, je cite quand même Fable2 qui est un jeu d'aventure, Ace Combat 6 et Viva Pinata qui sont des jeux propres à la Xbox 360 où il n'est nullement question de flingues (si si, j'vous assure !)

Quant aux jeux de plateforme... Baaaah... C'est un jeu vraiment très peu représenté sur les next-gen. :( On retrouve Ratchet & Clank sur PS3 (avec un hypothétique Jak IV) et Kameo sur X360. Ce dernier, très sympa, a le mérite de pouvoir se trouver facilement à 20 euros... Les joueurs Xbox fan de plateforme (relativement peu nombreux^^) attendent Banjo & Kazooie 3, de Rare, développeur des excellentissimes DK64 ou Starfox Adventure.

Bref... Acheter une X360, une bonne idée...? Comme tu as déjà la PS3 et que les jeux d'action ne semblent pas te motiver, je serais tenté de dire non...
Si tu désires une nouvelle console, tourne-toi plutôt vers la PSP et la DS.
Pour 200-220 euros, tu peux acquérir l'une des deux... Ainsi que la totalité de ses jeux, étant donné que les cracker est d'une simplicité enfantine.

The-Robot
The-Robot
Niveau 10
03 mai 2008 à 07:38:02

Ouai, c'est bien ce que je me disais, j'attendrais la 720 :o))

Pour ce qui est de la DS, j'y avais pensé, avec un 'tit linker toussa, ça peut être super bien surtout que les jeux sont super légers. Par contre y a beaucoup de truc que j'ai repéré, beaucoup de jeux casual, pour l'instant j'avais en tête FFXIIRW, DragonQuest Monster, Zelda, Mario kart... :o))

On a longtemps dit que nintendo c'était les jeux funs, ça l'est toujours mais SONY se rattrape quand même pas mal avec des jeux qu'on pourrait qualifier d'OVNI, je citerais patapon sur psp, j'y ai joué, c'est génial :o))

Personnellement j'adore ces mini jeux ultra fun, même s'il font légèrement jeux pour gamin, j'en ai rien à foutre j'adore :o))

Par contre, pour la psp, vu qu'il ne font plus que des light, ça va être plus dur de la rendre plus gentille avec moi ( :o)) ), l'obligation d'avoir le jeux lumines m'enchante pas, mais bon après c'est vrai que... :o))

[Goten67]
[Goten67]
Niveau 2
03 mai 2008 à 12:42:26

"On a longtemps dit que nintendo c'était les jeux funs, ça l'est toujours mais SONY se rattrape quand même pas mal avec des jeux qu'on pourrait qualifier d'OVNI, je citerais patapon sur psp, j'y ai joué, c'est génial"

Justement... Moi, je ne vois guère que Patapon et Loco Roco qui font figure d'ovnis. :noel:

Il est clair que la PSP est une excellente console et qu'elle dispose d'un catalogue de jeux désormais très varié, mais je persiste à penser que, du côté des jeux originaux, c'est la DS qui l'emporte, avec Phoenix Wright (oui je sais, j'suis chiant avec ce jeu !), Trauma Center ou Wario Ware.

"Pour ce qui est de la DS, j'y avais pensé, avec un 'tit linker toussa, ça peut être super bien surtout que les jeux sont super légers. Par contre y a beaucoup de truc que j'ai repéré, beaucoup de jeux casual, pour l'instant j'avais en tête FFXIIRW, DragonQuest Monster, Zelda, Mario kart..."

Ce qu'il y a justement de bien, avec la DS, c'est que les jeux casuals côtoient les excellents titres... Sur Wii, c'est un peu le cas, mais c'est tout de même moins flagrant.

Bref... Je ne sais pas quelle console tes z'amis ont, mais je peux te dire qu'un Mario Kart ou qu'un Bomberman DS dans le bus, à six ou huit joueurs, c'est vraiment excellent !

"Par contre, pour la psp, vu qu'il ne font plus que des light, ça va être plus dur de la rendre plus gentille avec moi ( :o)) ), l'obligation d'avoir le jeux lumines m'enchante pas, mais bon après c'est vrai que..."

Je connais un site (fiable :o)) ) qui propose des PSP Slim&Lite crackées avec une memory stick de 2go pour 230 euros... Si ça t'intéresse, fais moi signe ! :-d

Crash_man2
Crash_man2
Niveau 10
03 mai 2008 à 13:39:20

Le topic blabla serait-il devenu un topic de guerre des consoles ? Parcequ'à la fin de tout ses pavés, je ne me souvenais plus d'être sur le blabla ... si vous alliez discuter de ça ailleurs qu'on puisse délirer tranquille ici ?

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:05:31

"Par exemple, VGM a dit un jour qu'il ne serait jamais prêt à payer dix euros par mois pour le Live de la 360. Tant mieux, ce dernier en coûte moitié moins."

:cd: Cool, ça me prend plus tout mon argent de poche, mais seulement la moitié :-d
A choisir entre le Online payant ou les sorties entre potes avec ciné ou bouffe, je prends la seconde solution :noel:

Gaymer
Gaymer
Niveau 4
03 mai 2008 à 14:15:27

"A choisir entre le Online payant ou les sorties entre potes avec ciné ou bouffe, je prends la seconde solution :noel: "

=> Chaud, moi j'aurais pris la première, parce que les sorties entre potes avec ciné ou bouffe, ça coute plus cher que le Xbox Live a 16cts/jour :cool:

goten67
goten67
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:17:00

"A choisir entre le Online payant ou les sorties entre potes avec ciné ou bouffe, je prends la seconde solution"

Vraiment très intéressant.

Mon exemple, c'était surtout pour démontrer une chose : on peut difficilement discuter objectivement d'une guerre des consoles avec des gens qui ne maîtrisent pas leur sujet, stoo.
Après, tu peux te payer deux happy meal au Mac Do du coin avec tes dix euros si ça te chante, c'ta vie après tout. :noel:

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:18:34

Ouais, jpréfère utiliser mon argent à ses fins là plutôt qu'à un Online payant :noel:
'fin bref, sinon chui quand même d'accord qu'"on peut difficilement discuter objectivement d'une guerre des consoles avec des gens qui ne maîtrisent pas leur sujet"

Ice_Alchemist
Ice_Alchemist
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:49:47

Tiens, on parle de Clank dans le sondage d'aujourd'hui :noel:

Dark-Robert
Dark-Robert
Niveau 3
03 mai 2008 à 15:01:17

Déjà hier :o))

KidNova
KidNova