"Ouhlah, Motorstorm est un bon jeux... si seulement il était vendu 40€ le jour de sa sortie, sous le nom de motorstorm prologue, ça aurait mieux passé. Le seul truc dans ce jeux : le fun et les graphismes très bon pour le line-up. Sinon, rien, les circuit, y en a trop peu, les voitures pareils..."
Ah oui, pour 40 euros, le jeu aurait été bon. Mais 70 euros la démonstration graphique, ça fait mal, quand même.
"Sinon, actuellement, j'vois pas de jeux de cours avec écran splitté sur PS3 en tout cas, à pars GT5. Juste une question comme ça, PGR et Forza on un multi offline en écran splité ?"
C'est une très bonne question, et j'avoue que je ne connaissais pas la réponse il y a encore quelques minutes.
Je suis allé faire un tour sur le forum Forza 2, et c'est possible, à condition de créer un second profil dans l'interface Xbox. Je suppose que cela doit être pareil dans PGR...
"C'est le hic des nouvelles générations, l'écran splité a l'air d'être une tâche hyper difficile à réalise Oo "
Je suis totalement d'accord avec toi... Les multis offline foireux, ça m'énerve vraiment... On dirait que le mode online a prend parfois une trop grande importance...
Enfin, cela dit, je possède une Wii pour ce qui est des aprems entre amis.
"Si tu veux savoir un truc par contre, ce qui m'a fait acheter la console c'est la gratuité du live, je suis super radin, et j'ai horreur des trucs payant alors qu'on peut avoir des trucs gratuits à coté quasi similaires - je dis quasi car je n'ai jamais testé le xbox live, et pour l'instant je suis plutôt satisfait du PSN -. "
C'est un point qui se discute franchement. Le PSN est clairement super bien foutu pour un service gratuit (compare-le à celui de la Wii, tu vas rire
)... L'interface semble quand même plus austère et avec un aspect moins communautaire que sur X360. Et puis, le store est forcément moins fourni... La faute à la sortie tardive de la console.
Bref, là, je ne discute pas, et le online dépend vraiment du joueur.
"Ensuite, quand on voit les exclus pour chaque console, ça claque, dès que le jeux n'est plus multi, on voit enfin la vrai puissance des consoles. Gears of war pour la 360 et Uncharted pour la PS3 sont des très bons exemples"
Uncharted explose clairement la rétine, avec ses couleurs vives... On retrouve d'ailleurs la patte de Naughty Dog, qui rend le jeu vraiment merveilleux, graphiquement...^^ A mes yeux, beaucoup plus agréable qu'un Crysis.
Après, il ne faut pas oublier que GoW est sorti fin 2006, et que la X360 n'a sûrement pas été exploitée à fond... GoW2, qui arrivera à la fin de l'année, devrait nous le prouver !
Concernant Uncharted, je me permets de rappeler que c'est bien le processeur qui a été utilisé à 30%... Mais ce n'est pas le fameux cell qui va limiter la PS3... C'est sa carte graphique, qui est légèrement moins performante que celle d'une X360, d'après ce que j'ai pu lire.
Pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi... Rien à dire de plus, les jeux multis sont effectivement bâclés sur PS3... La faute aux éditeurs tiers.