Goten => Désolé, j'avais mal compris la notion du forumeur normal... 
Et bien, si quelqu'un veut donner son avis sur une idée de topic, qu'il le fasse dans le topic du modérateur, voilà tout. Si tu veux, je peux même ne pas répondre du tout à cette idée, pour bien prouver que mon avis ne compte pas pour dix... 
Si tu vois un autre problème, je ne vois pas lequel dans ce cas... ^^'
Après, quand je dis que le sujet a peu d'intérêt, je parle de notre sujet de conversation... :p Parce que, faire autant de bruit pour deux topics lockés et un nouveau créé, alors que je pensais être dans la logique même, je considère que y'a plus urgent... 
Alors je ne sais pas, pour que vous arrêtez de vous braquer sur l'idée du modérateur pas légitime, peut-être faudrait-il que je locke le Topic du modérateur et que je délocke les deux anciens topics ? Si ça peut stopper ces conflits superficiels, ça me vraiment dérangerait pas de le faire...
Sinon, en ce qui concerne l'idée de la légitimité, je crois que y'a un gros malentendu. Je vais répéter ce que j'ai dit à Vortex sur Msn, mais quand je dis ça, je ne veux pas dire que je suis totalement légitime. Après tout, à partir du moment où il y a nomination, on ne peut jamais être sûr quant à la légitimité du modérateur nommé... 
Je crois qu'un petit retour dans le passé s'impose pour aborder le problème sous un nouvel angle. xD
A la création du forum, c'était un peu le bordel, et il fallait un modérateur qui allie deux idées : Un modérateur légitime et un forum propre. J'ai d'abord proposé Vincent, qui était de loin le forumeur le plus apte à modérer ( Sachant que Goten et moi avions fugué du forum pendant 4 mois en voyant le désordre monstrueux
). La demande n'a pas abouti, pour X raisons que j'ignore moi-même. Bref, par la suite, je crois que j'ai réclamé une élection, qui n'a pas abouti non plus. Et finalement, je me suis proposé pour superviser l'élection du forum. Là aussi, la demande n'aboutit pas.
Alors je veux bien tenter de proposer un modérateur légitime, mais quand ça ne veut pas, je peux rien y faire...
Donc à la sortie du jeu, j'avais deux choix : ma nomination ou rien du tout. Alors, si on reprend l'idée de départ, ça devenait : Un modérateur illégitime et un forum propre, ou rien du tout. Donc j'ai choisi la meilleure solution pour le forum. J'ai bien voulu vous écouter, on ne peut pas me dire le contraire, mais quand il ne reste qu'une solution, on n'a vraiment le choix. Alors, après j'entends que je suis un modérateur illégitime, peut-être, mais c'est bien la dernière chose que j'ai envie d'entendre quand je me suis tué à demander un modérateur pour ce forum... ^^
[ Ce paragraphe s'adresse essentiellement à la Communauté plus qu'à Goten, vu qu'il aurait préféré que je dise " Rien du tout :D ". Mais quand on voit que certains uppaient sans cesse le topic de demande d'élections, je ne pouvais pas n'écouter qu'un seul forumeur et refuser un modérateur pour le forum.
]