Goten => J'étais persuadé d'avoir fait un paragraphe à ce propos dans le Topic du modo. Je me souviens même de son emplacement et de sa formulation...
Je sais pas comment il est passé à la trappe, sans doute une erreur avec le C/c quand j'ai fait le topic... Bref, en tout cas il expliquait pourquoi ces deux topics étaient lockés. Je m'excuse de la disparition soudaine de cette explication. M'enfin, maintenant vous le savez. :p
De plus, je ne vois pas en quoi j'aurais à vous demander votre avis sur un sujet qui n'a franchement que peu d'intérêt...
On avait deux topics morts, je le remplace par un seul. C'est dans la logique des choses quoi, j'ai toujours fonctionné comme ça, même sur RG, et vous n'en avez pas fait tout un plat.
C'est quand même pas la fin du monde, les topics sont gardés et je ne vous empêche pas de parler. xD
Ensuite, je ne vois pas en quoi le fait que le Topic du modo soit mort vient faire dans cette histoire. C'est pas de ma faute tout de même, je vais pas poster dedans pour rien dire ! 
D'ailleurs, j'ai un doute quant à ta théorie tu petit forumeur normal qui arrive sur le forum et qui vient gentiment lire les dernières idées pour savoir si celle qu'il avait en tête ( S'il en avait une en tête, et s'il avait la chance de tomber sur la MEME idée dans ce topic ) a été refusée. Déjà que le Topic de demandes n'était pas utilisé, je pense qu'on peut estimer à zéro les chances qu'un nouveau prenne du temps à lire les dernières pages... 
Et puis même si c'était vrai, s'il a une question, il la pose sur le Topic du modérateur, point. Je lui réponds, ou ON lui répond. Je me suis évertué à expliquer dans le premier message qu'il n'y a pas que moi qui donnait un avis sur une idée, et on dirait que vous avez tous zappé ce paragraphe. xD Et là, vous allez pas me dire que je me sens supérieur, c'est presque vous qui me mettez au-dessus de la Communauté et qui supposez que je suis le gros méchant modérateur pas légitime qui est jamais content avec tout le monde et qui fait que ce qu'il veut. Nom de Dieu, c'est pas du tout ça ! J'essaye de paraître au maximum comme un forumeur normal qui essaye de discuter, tant bien que mal, avec vous, sur chaque point que vous trouvez anormal. Je ne parle même pas de ceux qui pensent que je me cache ( hum ^^ ) ou que je m'en bats les cacachètes de la Communauté. Si je m'en foutais vraiment, je ne serais pas en ce moment à essayer de trouver un compromis... :p
Si tu penses que mon Topic n'est pas assez consulté, et bien je vais le désépingler, voilà tout. Bon, ça irait en opposition avec ce qu'Extra voulait, mais je voudrais bien éviter davantage de conflits...