Je vais t´espliquer, parce que j´ai un peu de temps... Mais je vais bien raccourcir, parce que sinon...
Donc, en très gros :
Fin Juin : J´arrive chez moi, après un week-end à Marseille. VErs le milieu de la journée, j´allume le PC. Eh là ! Stupeur ! Pas d´internet. Je me dis que c´est la Wifi qui marche pas, mais non ! En bas non plus, il n´y a pas d´internet. Et là, j´apprends la nouvelle, de la bouche de ma mère. Le modem a grillé à cause des orages qui ont éclatés samedi soir... Pourtant, on a une protection contre la foudre, sur le modem, mais il semblerait qu´elle soit passée par la prise téléphonique... C´est vraiment de la daube... Donc on appelle Club-Internet et ils nous disent :
"En raison des nombreux orages qui ont sévi dans la région, nous sommes en rupture de stock de modem. Délai de livraison : 15 jours."
Misère... Mon père va donc louer un modem (on avait vraiment besoin d´internet), il l´installe, mais j´apprends que c´est payant... Je n´ai donc pas le droit d´aller sur Internet si ce n´est pas vital.
Don j´attends... J´attends et quinze jours plus tard, on reçoit le modem. Il faut encore l´installer en bas, puis il faut que je reconfigure le PC du haut et la Wifi (un vrai bordel ^^). Et, lorsque je peux à nouveau me connecter après quelques jours loin de Lyon, nous sommes le 18 juillet.
Voilà ! J´ai abrégé, parce que je voulais pas énerver :xd: