CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question]Durée de vie

detective04
detective04
Niveau 6
17 avril 2011 à 14:51:01

Bonjour
Je voudrais savoir combien de temps avez-vous fini le jeu et si vous avez utilisez une soluce pour le finir.
Je pose cette question pour ceux l'ayant importé en français d'Amérique car sur dragon quest fan un membre à dit qu'il l'avait terminer en un samedi.
Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2011 à 15:08:33

Comptes 45-50h pour le finir à la 1ère partie. Et à moins que tu "re"fasses un tour de malade dans tout les villages (ou dans le bon à tout hasard) pour trouver LE pnj qui te renseigne dessus, seule l'obtention de la clé suprême nécessitera peut être de loucher une soluce.
Le finir en un samedi, c'est impossible car il est déjà plus long que le 4 et le 5 avec moins de farming obligatoire.

detective04
detective04
Niveau 6
17 avril 2011 à 15:17:08

Merci tu me rassure,pour me fixer un point de comparaison en combien de temps à-tu fini draque 9(90 heures),4(50 heures),5(45 heures),8(145 heures),parce qu'en fait je suis lent et je pense plutôt mettre entre 50 et 60 heures lol.

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
17 avril 2011 à 15:21:05

J'en suis à la troisième forme de Deathamor non encore vaincue et j'ai mis 80 heures .
Mais j'aime bien prendre mon temps et tout visiter , j'ai passé beaucoup de temps sur les médailles par exemple pour pouvoir arriver à 100.

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
17 avril 2011 à 15:35:18

PS: je joue bien sur sans la solution .J'ai juste téléchargé les maps sur Dragon's Den pour pouvoir prendre des notes .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2011 à 16:28:43

detective04 :d) Je ne fais pas souvent les quêtes annexes donc mes compteurs donnent:
DQ4: 37h
DQ5: 39h
DQ6: 52h
DQ8: 100h en ligne droite, 147h50 à 100%
DQ9: 80h

Donc tu mettras surement plus pour DQ6 sachant que je n'ai pas fait de quêtes annexes pour celui-ci. :o))

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
17 avril 2011 à 17:31:44

Il faut aussi utiliser judicieusement les vocations si tu veux "gagner du temps" ...

:spoiler:

Comme je n'ai pas utilisé de solution , je me suis fait avoir en choisissant mes vocations !!
La vocation héros par exemple ne peut être utilisée que par le héros à priori et pas les autres avatars , j'aurais du m'en douter mais je n'ai pas fait gaffe, j'ai choisi un paladin ,un gladiateur , une somité et un sage et j'ai la dragonne , Tommy , Francis et Doc dans mon chariot .
Jusque là ca allait , mais je pense que je suis bonne pour un tour supplémentaire pour changer de vocation car je rame un max avec la troisieme forme de Mortamor et ses deux mains !! ..:=(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2011 à 18:27:54

J'ai pas utilisé de soluce non plus, j'ai choisi mes jobs à l'arrache en fonction des profils de persos, du moins pour mon équipe principale. Ceux du charriot je leur ai mis des jobs un peu au pif. Et pour le job "héros" pour le héros il suffit juste d'avoir un job avancé au max, pour les autres persos en revanche, il faudra 4 jobs avancés au max si je ne dis pas de conneries. Sinon pour le dernier boss j'avais un héros ( :o)) ), un paladin, un sage et un mage. Dans le chariot j'avais Laura en sommité, Tommy en gladiateur et Doc en sage.
Cela dit le job héros n'est pas nécessaire pour le dernier boss, il ne n'a pas servi à grand chose.

The_Next_Gomme
The_Next_Gomme
Niveau 9
17 avril 2011 à 18:53:11

Perso', pour la quête principale, je l'ai finie en 20~25 heures. :(

detective04
detective04
Niveau 6
17 avril 2011 à 18:55:39

Merci à tous pour vos réponse ca me rassure,en même temps quand on achète un RPG on s'attend à y joué des heures et des heures mais cette personne sur dragon quest fan m'avait mit le doute,merci encore tschuss.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2011 à 19:01:14

The_Next_Gomme
Posté le 17 avril 2011 à 18:53:11
Perso', pour la quête principale, je l'ai finie en 20~25 heures.

:d) Tu connaissais le jeu sur SNES ou tu as joué avec une soluce à côté de toi ? :hap:

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
17 avril 2011 à 19:22:19
  1. The_Next_Gomme Voir le profil de The_Next_Gomme
  2. Posté le 17 avril 2011 à 18:53:11
  3. Perso', pour la quête principale, je l'ai finie en 20~25 heures. :(

Je suis d'accord avec Lupe , sans soluce ou sans connaitre le jeu ,c'est impossible , rien que pour explorer le monde sous marin pour la clé suprême à la recherche de ce fichu bateau englouti que t'as indiqué le marin , tu en as pour des heures !!..
Cela étant c'est vraiment jouissif quand on le découvre enfin !! ;)

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
17 avril 2011 à 19:49:45
  1. LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
  2. Posté le 17 avril 2011

Et pour le job "héros" pour le héros il suffit juste d'avoir un job avancé au max, pour les autres persos en revanche, il faudra 4 jobs avancés au max si je ne dis pas de conneries.

Oui mais pas n'importe quel job justement !! et avec paladin ca ne marche pas

Il faut que le héros soit gladiateur , sage , ranger ou somité ..le reste c'est tintin !!...
Je n'aime pas les solutions mais je viens de vérifier , pour les autres persos , il faut les 4 .

The_Next_Gomme
The_Next_Gomme
Niveau 9
17 avril 2011 à 22:49:32

Alyzia ~> Bah justement, j'y ai déjà joué sur SNES, même si j'avais oublié certaines choses, j'ai pu finir le jeu assez rapidement, car ce n'était pas vraiment nécessaire de faire du lvl up comme un porc, et pour la clé suprême, c'était une des choses que j'avais oublié, mais heureusement, je suis tombé sur l'endroit en question par un hasard total. :oui:

Au fait Alyzia, je crois que je t'ai déjà rencontrée, sur le forum de DQIX, j'avais le pseudo Lyes94_true, si tu t'en souviens évidemment... :noel:

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
17 avril 2011 à 23:01:29

Bien sur que je me souviens de toi Lyes
J'ai beau être une vielle pomme , j'ai encore de la mémoire ;)
Je vais même te dire, au risque de te surprendre ,que j'avais lu je ne sais où ton changement de pseu et que je savais à qui je m'adressais ;)

Pour ce qui est de tomber par hasard total sur le bateau je reste dubitative ;)le monde sous marin est plus que vaste !!
Je suis au contraire persuadée qu'y ayant déjà joué tu as du piocher au fin fond de ta mémoire...

Pour un joueur non averti comme moi ca demande un temps fou et ce sera surement le cas pour tous les joueurs qui n'auront pas le recours à la solution :)

The_Next_Gomme
The_Next_Gomme
Niveau 9
17 avril 2011 à 23:55:05

Et c'est pour ça que je critique le manque d'une personne guide, ou d'un PNJ qui pourrait guider le joueur à ce moment-là, et à d'autres aussi.

"Je suis au contraire persuadée qu'y ayant déjà joué tu as du piocher au fin fond de ta mémoire... "

Officieusement, c'est ça. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2011 à 02:29:20

"je critique le manque d'une personne guide"

:d) Oui clairement. C'est un peu bête d'être lâché dans la nature comme ça sans scénarisation concrète durant le milieu du jeu puis de dériver bêtement sur l'équipement zénitien sans savoir même pourquoi tu le cherches, de plus quelques ptites histoires HS comme celle du prince turbulent et de la princesse du miroir n'amènent rien d'intéressant à l'histoire principale par exemple. Avec une personne guide effectivement ou l'objectif clairement défini, DQ6 caracolerait surement au sommet de mon top.

Petite suggestion de guidage:
Ton père par exemple aurait pu te balancer une rumeur sur Rubis par exemple au lieu de te dire qu'il n'a plus rien à te confier.

Les histoires HS auraient pu te donner des renseignements autour de Rubis du style: "on m'a dit que les sirènes étaient proches d'elles". Ou encore pour l'histoire du prince on aurait tout simplement pu te mettre au courant AVANT de faire la mission qu'il y avait une clé magique en jeu afin de te stimuler un peu plus.

Ces sirènes quant à elles une fois l'histoire de Milmarin réglé auraient pu te mener directement à Rubis une fois sous l'eau pour qu'elle te mette sur la piste de l'équipement zénithien en te disant concrètement à quoi il sert. Toutefois j'aurais préféré que les mers soient vraiment polluées par Gracos et que la situation se débloque une fois ce dernier battu, avec un discours de Poséidon qui te remercie (tout en donnant le renseignement sur le bouclier) et ses sirènes qui, soit te disent où se situe Rubis, ou soit t'y emmènent directement.

Rubis pour finir te donnerait aussi le pouvoir de porter l'équipement légendaire (oui parce que ce n'est même pas expliqué pourquoi le héros est le seul à pouvoir le porter. :( )

ça n'aurait pas fait de mal aussi si le dragon réapparaissait encore une fois... pour atteindre Zenithia, une fois l'équipement ultime obtenu et la manip effectué à l'endroit dit, tiens. :o))

Rien qu'avec ça on aurait obtenu le DQ ultime car les 10 premières et dernières heures sont vraiment bonnes dans leur narration et la quête de l'équipement zénitien en elle-même est pas mal malgré le fait qu'on ne sache pas pourquoi on la réalise.

Fin du :spoiler:

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
18 avril 2011 à 09:14:50

Il y a bien Madame Luce quand même comme guide .Mais il est vrai qu'elle m'a laissée dans le flou artistique à un moment du jeu .Son personnage mériterait d'être étoffé et celui de Rubis aussi , je suis d'accord avec toi .
Ça reste néanmoins un bon jeu .

La vidéo du moment