CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

renseignements

sebtoys
sebtoys
Niveau 4
19 mars 2011 à 07:31:54

Bonjour à tous,
je sors de DQ9 et je trouve celui-ci beaucoup moins beau (normal, + ancien). Je me tâte pour le commencer.
vaut-il vraiment le coup ???

Gravity2
Gravity2
Niveau 3
19 mars 2011 à 08:11:46

Si tu aurais un peu plus regarder les autres sujets tu aurais su que ce dragon quest est un remake d'un ancien dragon quest sorti sur snes.C'est donc tout a fait normal qu'il y ai les graphismes d'origines.Ensuite il vaut vraiment le coup(sa c'est mon avis) parceque je trouve vraiment qu'il est bien!!

sebtoys
sebtoys
Niveau 4
19 mars 2011 à 10:57:41

Bonjour,
J'avais bien lu et intégré que c'était l'adaptation d'un jeu SNES, merci (pour info j'avais écris : moins beau (normal, + a n c i e n).
ok, merci pour ton avis, je vais tenter le coup, verrai bien :-)
A+

Hexagram
Hexagram
Niveau 10
19 mars 2011 à 13:10:01

Bein moi bizarrement je trouve ce volet presque plus beau que le DQ IX surtout les sprites en 2D dans ce DQ6 ont vachement de charme et puis des coéquipiers avec qui ont peu parler c'est vraiment un plus.

Songoku28
Songoku28
Niveau 48
19 mars 2011 à 14:04:10

DQX :d) Very Easy !
DQVI :d) Very Hard !

Songoku28
Songoku28
Niveau 48
19 mars 2011 à 14:04:24
  • DQIX
tomlink
tomlink
Niveau 46
19 mars 2011 à 14:11:43

Pareil que Hexagram,

ce volet est le plus beau et le plus fin de la trilogie Zénithienne. Et je trouve que c'esy le 9 le volet le moins beau...(faut pas voir juste la technique, le moteur du 9 est mieux, mais n'utilise pas les 2 écrans tout le temps, et les graphs font gnan-gnan je trouve)

le travail d'Arte Piazza sur DS est juste un modèle de clarté, simplicité, sur 2 écrans...

Finalement les graphs de DQ9 rendent moins bien le design façon Toriyama que les autres.

çà n'est que mon avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2011 à 15:17:56

Finalement les graphs de DQ9 rendent moins bien le design façon Toriyama que les autres.

:d) + 1 pourtant le 9 est mon préféré derrière le 5 mais le SD massacre le travail de Toriyama et rend le tout assez infantilisant.

Sinon DQ6 DS est l'un des faciles de la saga (je les ai tous fait sauf le 7).

Hexagram
Hexagram
Niveau 10
19 mars 2011 à 18:11:13

J'avais adoré le DQ5 mais je le trouvais justement trop facile j'ai beaucoup moins cette impression avec le 6 (j'y ai joué pour le moment un peu plus de 10H). Je parle seulement des versions DS.
J'adore en tout cas le character design des coéquipier du volet 6 (sauf Amos).

nimmegil
nimmegil
Niveau 8
19 mars 2011 à 19:08:45

s'il vaut le coup Evidemment ,pour les graphisme pour répondre a gravity c'est quand même graphiquement bien supérieur a la version SNES ^^ Apres je sais pas s'il est dur ou pas (c'est le premier dragon quest que je fini) mais j'ai bien du jouer une quarantaine d'heure pour le finir ce qui pour l’époque est pas mauvais du tout. Apres si je dois lui donner un défaut c'est qu'on est presque livré a nous même pendant un long moment on fait presque que de l'exploration et sa sa peut ne pas plaire a tout le monde (enfin je dis sa j'ai kiffé !!)

tomlink
tomlink
Niveau 46
20 mars 2011 à 00:17:04

Je ne l'ai pas encore fini, je le savoure et veux optimiser ma partie, pour comme dans le 5, latter le boss bonus à bas level avec une équipe stratégiquement au top !

En fait, une fois battu meurtor à 10h de jeu environ, juste avant l'abbaye des vocations, le jeu devient plus facile, et dès lors qu'on maîtrise les classes combinées (gladia, sage, somnité...) on n'est plus trop embêté.(je ne parle même pas des classes héro, dragon...que je viens d'avoir...)

La chose qui me frappe le plus dans cet épisode, c'est que c'est le seul, où comme tu dois faire monter tes jobs avec un nombre de combats précis, la chasse au gluant de métal, mercure et rois gluant de métal, ne sert à rien, dans ce jeu. (ou alors à la fin peut-être mais j'ai des doutes)

Et heureusement, car je trouve que la famille des métaleux, ont une tendance à fuir nettement plus que dans tous les autres dragon quest, je trouve !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2011 à 00:26:01

Joue au 3 tu vas t'arracher les cheveux pour les gluants de metal. :noel:

"Apres si je dois lui donner un défaut c'est qu'on est presque livré a nous même pendant un long moment on fait presque que de l'exploration et sa sa peut ne pas plaire a tout le monde."

:d) C'est même pire que ça, il n'y a même plus de scénario pendant 20-25h, on ne sait même pourquoi on doit faire tel ou tel chose, on tombe sans transition sur la recherche de l'équipement légendaire et l'arrivée à Zénithia est sans panache comparé au 4 et 5. Je lui ai voulu pendant quelques semaines à cause de cette non scénarisation, mais bon faut reconnaître que les histoires propres à chaque village durant ces heures-ci s'en sortent assez bien pour faire quelque peu digérer la pilule. Avec 2,3 dialogues bien placés de certains protagonistes, j'aurais surement mieux encaissé cette partie du jeu.

La vidéo du moment