CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dragon quest V

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
neo14g75
neo14g75
Niveau 9
28 février 2011 à 21:39:03

Salut à tous ,

Dragon quest VI est mon deuxième DQ , et franchement je l'aime beaucoup et j'avais déja fait auparavant DQIX mais je sais pas j'ai une petite préférence pour le VI.

Croyez vous que je vais aimer le 5 et que je dois me le procurer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2011 à 21:48:37

Oui c'est le meilleur de la trilogie pour moi. :oui: mais je pense que tu vas faire un ptit blocage si tu essayes d'enchainer le 6 et le 5. ça m'avait fait la même chose avec le 4 que j'avais fait après le 5 et qui est pourtant très bon. Donc attends quelques temps avant de te lancer sur le 5. :oui:

neo14g75
neo14g75
Niveau 9
28 février 2011 à 22:31:30

Ok merci pour ton avis , mais est ce que il y a un système de vocations comme dans le VI , c'est ca que j'apprécie vraiment dans le VI , il y a beaucoup de vocations , pas trop chiant à up comme ds le IX (repasser au lvl 1 etc ...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2011 à 22:44:24

Non il n'y en a pas. :-( Les persos ont un job prédéterminé ce qui évite le cassage de tête sur les vocations. Le système est plutôt basé sur le capture de monstres, et encore c'est un bien grand mot puisque la capture se fait aléatoirement (le monstre décide de lui même s'il vient avec toi ou non).
Toutefois la progression dans l'aventure se basant sur 3 étapes de la vie du héros (enfant, adolescent, adulte) est plutôt bien amenée et l'histoire est nettement plus intéressante que celle du 6. :oui:

neo14g75
neo14g75
Niveau 9
28 février 2011 à 22:51:36

Ok merci je vais me le faire aux vacances de paques je pense sur ma futur 3ds :noel:

En gros le DQ parfait aurait été un systeme de vocations du VI + scénario du V + graphismes du IX :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2011 à 23:09:53

Pour moi le système du 9 est de très loin le meilleur système d'évolution car il permet le bidouillage très facilement grâce aux points de compétences qui peuvent passer de vocations en vocations, de plus les niveaux montent très vite (on passe du niveau 1 à 12 en à peine deux combats au milieu du jeu, ce qui permet de récupérer des points de comp pour les dépenser dans les vocations auxquels tu tiens le plus). Alors que dans le 6 quelque soit ton niveau il te faudra à peu près 200 combats en moyenne pour faire grimper le perso au niveau ultime et avoir les meilleures compétences, chose qui devient assez frustrante vers la fin du jeu lorsqu'on a accès au job de héros et qu'on cherche à le faire monter.

Pour les graphismes je dirais ceux du 8 plutôt:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00011/00011324_835.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00011/00011324_876.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00011/00011324_860.htm

Et pour l'histoire, on peut toujours faire meilleur que celle du 5 même si pour l'instant ça reste la plus intéressante de tout les DQ que j'ai fait. :oui:

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
01 mars 2011 à 09:23:40

Personnellement, je trouve que mettre un système de vocation avec le scénario du V, ça serait un fail complet. Ça ferait perdre un peu d'identité aux personnages.

T'as le choix entre trois fiancées :
- Une forte en magie,
- Une forte au combat,
- Une forte en... rien, elle est juste équilibrée. :hap:
Le fait de pouvoir choisir sa fiancée perdrait du sens si on pouvait changer leur spécialité.
Surtout que Nera et ta fille n'ont pas vraiment une carrure de guerrières. :hap: