CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
neo14g75
neo14g75
Niveau 9
20 février 2011 à 20:58:55

Je sais pas pour vous mais j'ai du mal avec le scénario , je suis à 10 heures de jeu et je suis perdu avec ce royaume des rêves , royaume normal , le cadre spatio temporel etc...

Suis je le seul dans ce cas ?

LyesIkaros
LyesIkaros
Niveau 9
20 février 2011 à 21:01:26

Oui, parce que générallement, au début d'un jeu, on ne sait pas vraiment grand chose, et au fur et à mesure, ça devient plus clair. :oui:

LyesIkaros
LyesIkaros
Niveau 9
20 février 2011 à 21:01:58
  • généralement. :ouch:
palan5
palan5
Niveau 9
20 février 2011 à 21:40:43

Ouais mais a 10 heure de jeux est pas comprendre le scénario c'est vraiment bizarre.

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
20 février 2011 à 22:08:23
  1. palan5 Voir le profil de palan5
  2. Posté le 20 février 2011 à 21:40:43 Avertir un administrateur
  3. Ouais mais a 10 heure de jeux est pas comprendre le scénario c'est vraiment bizarre.

10h de jeu, c'est quoi?
c'est 600 minutes, certes, mais pas seulement...
Alors, un jeu de rôle moyennement constitué va de 25h a 50h. Tout du moins, dans les jeux de rôle que j'ai pu me farcir, ce fut le cas.
Je veux en venir au fait que:
-Dans un jeu de rôle les 10 premières heures sont bien souvent les 10 heures les plus chiantes et inutiles qui soient!
C'est l'indémodable début introductif qui explique en gros le contexte, qui t'explique le système de combat, et qui te dit:
"c'est toi le héros démmerde toi..."

Donc au bout de 10h, il n'y a pratiquement : "RIEN".
En claire, on t'a balancé un paquet d'information, qui se démêlent sur les 10 à 40 heures qui viennent.
Je dirai ainsi:
Il est donc tout a fait normal que tu ne comprenne pas forcément!

Derniers point: Les Dragon Quest, bien qu'extrêmement jouissif, de mon point de vue, reste indubitablement simplet et classique. Donc je suppose fortement qu'il n'y rien de bien compliqué et que ce sera une ristourne à la japoniaise!

Sur ce profite bien de ton jeux et amuse toi bien!

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
20 février 2011 à 22:43:21

Si tu ne comprends pas grand chose c'est pour la simple et bonne raison que les Dragon Quest n'ont pas de schéma narratif explicite, de véritable scénario quoi. Que ce soit dans le 4, 5 et 6, on a toujours l'impression d'errer sans but pendant une bonne partie de l'histoire et il est vrai que dans celui-ci on s'y retrouve très peu avec le délire des mondes parallèles, mais tout sera surement bien expliqué dans les dernières heures et tu pourras faire surement le lien entre la plupart des histoires ainsi que le cadre spatio-temporel des deux mondes s'il y a.

Roguish_Arrow :d) Le truc c'est qu'en 10h dans DQ6 par rapport aux autres DQ il s'en passe des choses, il n'y a pas de tuto (le gros du gameplay vient d'ailleurs après les 10 premières heures) et les gros rebondissements/révélations des 10 premières heures ne font pas le pont avec les événements qui vont se passer par la suite, ils clôturent surtout la première partie du jeu avant de nous rebalancer à zéro sur une seconde partie qui elle ne nous avance pas tellement par rapport aux 10 premières heures. Donc tu trompes sur toute la ligne. :o))

kroupi
kroupi
Niveau 19
20 février 2011 à 23:09:12

Si vous ne faites que parler une fois à chaque perso , je suis d'accord on a du mal à comprendre grand chose mais

après avoir parlé à un pnc , appuyer sur b et vous entendrez le commentaire de vos partenaires qui rentrent plus dans le sujet (non sans humour souvent avec olivier) et si vous rappuyez une nouvelle fois sur b , bah autre commentaire différent du premier.
Sert à rien de le faire une troisième fois car le commentaire devient le même que le premier et ainsi de suite.

Prenez votre temps :ok:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
20 février 2011 à 23:24:52

C'est ce que je fais tout le temps, mais force est de constater que les commentaires des persos ne sont pas intéressants par rapport aux racontars balancés par les PNJ. Puis bon, ça a toujours été comme ça dans les DQ, on découvre l'histoire peu à peu comme une sorte de puzzle donc c'est tout à normal que certains détails nous échappent. Par ailleurs l'univers du 6 rend la trame un peu plus "complexe" (entre guillemets parce que c'est un grand mot pour les DQ) que dans les autres, certains détails nous échappent et je suis impatient de voir le fameux moment où l'on comprendra le pourquoi du comment en espérant qu'Horii maîtrise aussi bien son sujet que dans DraQue 5 et non comme dans DraQue 8 et 9 où les 2 trames n'étaient pas aussi bien tournés (avec surtaxation de dialogues niais dans le 9e volet).

lsdf_
lsdf_
Niveau 10
20 février 2011 à 23:24:57

Il faut également prendre le temps de parler à tous les pnj pour pouvoir mieux cerner l'histoire, ils vous apporteront souvent des détails et des infos intéressantes :ok:

Puis tout les Dragon Quest ont toujours était un peu long à démarrer, mais c'est ce qui fait son charme aussi, on effectue tout d'abord des petites missions assez simples pour progressivement gagner en puissance et pouvoir petit à petit s'approcher du but final (qui n'est pas dévoilé immédiatement, il faut laisser le temps à l'histoire de se développer petit à petit ) :ok:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
20 février 2011 à 23:37:12

Putain de merde, je viens de me faire spoiler encore une fois en allant lire les avis sur la version SNES, un idiot qui sait pas rédiger correctement et qui est obligé de spoiler ce qui se passe dans l'histoire. J'espère qu'il parle de ce qui se passe seulement durant les 10 premières heures et qu'il a mal compris le scénario à cause d'une mauvaise trad en anglais ou français.

Fais chier. :(

Sinon ouais, les dialogues avec les PNJ dans les DQ sont extrêmement primordiaux, non seulement il te mette dans l'ambiance, ils te renseignent et donnent une atmosphère particulière à chaque village en plus d'être assez drôles par moment, d'ailleurs je trouve que celui-ci a les dialogues les plus fendards de la série pour l'instant. :oui:

Bon faut que je finisse cette fichu grotte moi. :-(

adele220
adele220
Niveau 3
21 février 2011 à 19:36:02

Bonjour ou plutôt bonsoir.

J'ai vu que vous avez parlé de Job (mage, prètre, guerrier...), il y en a aussi dans ce dragon quest çi? Si oui a partir de quand ou de quel niveau?
Merci

adele220
adele220
Niveau 3
21 février 2011 à 19:38:05

excuser moi je me suis trompé de topic :s

palan5
palan5
Niveau 9
22 février 2011 à 19:34:11

J'ai essayé dragon quest VIII,et j'ai fait 25heure de jeux,et j'ai plus du tout envie de jouer,c'est pas juste le début qui est est chiant et inutile.

Mais je pense que dans celui la ça devient intéressent,quand vous revenez ou vous Etes au prologue.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
22 février 2011 à 20:15:35

Justement ça devient carrément moins bon après ça, y'a pas du tout de scénario là ou j'en suis (30h de jeu) :-( Essayes Dragon Quest 5, c'est le meilleur. :ok: