On voit que vous avez pas connu les forums Dragon Quest IV et V avant leurs et après. Avant, c'était des vétérans du RPG, qui importaient car ils trouvaient que c'est mieux de jouer en Japonnais ou Anglais ou encore ceux qui cherchaient des roms des jeux, choses interdites bien évidement et bien sûr les petits malins qui s'amusaient à tout dévoilé car ils avaient le jeu avant tout le monde. Puis on postait sur notre blabla, la taverne également, sur DraQue IV, on était pas beaucoup et on passait peu souvent, la sortie du jeu n'a même pas donné de communauté et elle morte rapidement, l'activité n'était pas au rendez-vous, on avait bien sûr le fameux rush du jour J et la semaine d'après pour que les gens finissent les jeux. Après, ça s'est mourut rapidement...
Sur DraQue V, la communauté était davantage prononcée, plus de personnes que l'on retrouve toujours aujourd'hui. C'était la même chose mais on a pu faire durer le forum plus longtemps bien sûr. Je me souviens d'avoir créer un bestiaire pour le forum, c'est par la suite ce même bestiaire que j'ai proposé au nom de la communauté jv.comienne de DraQue V au site Dragon Quest Fan, dont l'aide aura été précieuse pour compléter leurs bestiaires.
Ensuite je ne sais pas, ma période creuse de jv.com a commencé juste après, je n'ai pas eu beaucoup le temps de passer sur DraQue IX, mais bon, j'y suis passé au moment des élections pour soutenir The_Next_King.
Puis, maintenant me voilà.