Bah tout dépend. MAis bon, une X800 est inférieur à une X1800, ça coule de sens. MAis bon, il faut compter le bas/moyen/haut de gamme.
Chaque vendeur modifie son CPU (fréquence) et sa RAM (mémoire vive).
Par exemple, la première a 256 Mo ainsi que la deuxième, tu vas me dire, pas de différence! Eh bah si! Si la première a un CPU de 250MHz et en DDR1, ça ne vaut pas l´autre qui est une 500 MHz (par exemple, ça varie beaucoup!!) et en DDR3, là, il y a une véritable différence: certes il y a la même quantité de RAM, mais les performances seront très différentes!!
Donc, il faut que tu donnes un maximum de détails de chacune des propositions.
Mais à mon avis, oublie la première (X800 GTO), après on peut discuter des deux autres:
x1800 GTO 256MB - 149€
x1800 XT 512 MB - 180€
À première vue, on se jeterait sur la deuxième (le double de mémoire vive pour 40€ de plus...) erreur des non-connaisseurs.
Mais, bon, comme il s´agit de la MEME carte, on en déduit que la deuxième est de meilleur qualité que la première. Tu me suis?
Parce que si tu comparaît une x1800 GTO et une x1900 GTO, bah, normalement, la première est de moyenne gamme et la deuxième de basse gamme, car, selon les prix, la x1900 GTO a plus de mémoire vive, certes, mais une cadence (CPU) sûrement moindre, et c´est pas terrible ça, ainsi que ça version (DDR1 sans doute^^).
Donc, tout dépend de ce que tu attends de ton choix.
Si tu veux une bonne mémoire vive pour bourrer l´écran de jolies images, prend la deuxième, mais attends-toi à de sérieux lag, son CPU ne tiendra pas longtemps dans lée feu de l´action!
Par contre, si tu es moins "gourmand" et plus prudent: tu veux des images pas trop mauvaises mais aucun lag et une fluidité parfaite, prend la première. Tu auras des images moins belles, car si tu prend la deuxième mais que tu voulais une bonne fluidité, tu serais résigné à mettre au même niveau que la deuxième, c´est con!
Donc, d´après ce que j´ai comme information, je te conseille de prendre la deuxième!
MAis si tu veux plus de précision, donne plus de détails des cartes graphiques.
Voilà la balle est dans ton camp!
)