le cache est une memoire propre au disque dur, sur les disque srecents, elle fait generalement 16 ou 8 mo... elle contient ou des fichiers/programmes que tu utilisent souvent (pour charger bf2142 c´est utile car le programme reste dans la memoire cache, il y a donc un acces quasi instantane au programme, ce qui permet d´accelerer le chargement) ou bien l´emplacement de fichiers importants... plus techniquement, des copies d´informatiosn de la MFT
customye
Niveau 10
10 janvier 2007 à 07:55:34
maintenant c´est bien clair pour moi!
selfa
Niveau 6
10 janvier 2007 à 11:31:26
ok avec tt ca mais c quand meme pas normal que le premier chargement dure 10 minutes. Quand je suis dans une partie et que le serveur change de map la ca dure grand max 10-20 secondes (disque dur raptor x 10´000 rpm) Je suis persuadé qu´il optimise les shaders chez moi a chaques lancement de jeu car la barre de progression defille exactement de la meme maniere lors du 1er chargement (charge rapide jusqu a 25% la ca s´arrete un moment ca repart jusqu´a 50% ca s´arrete de nouveau et apres chargement complet tt ca en 10 minutes...)
TrashDevil
Niveau 10
10 janvier 2007 à 13:17:18
Mouais je ferais aussi un petit nettoyage et une petite défragmentation,ça lui fera du bien à mon DD
Adrien1990
Niveau 10
10 janvier 2007 à 14:02:34
salut tout le monde Donc voila c´etait juste pour savoir si bf2142 tournait en high sur ce PC
=> pentium(R) 4 CPU 3.00 ghz 1024 de ram Geforce 7600 GT
d´avance merci
dbl0020
Niveau 10
10 janvier 2007 à 15:14:24
J´ai presque la même config sauf Que mon P4 est à 3.2Ghz, rien de bien méchant. Par contre j´ai 512 mo de ram de plus que toi. La carte graphique est la même. Je mets tout en high sauf l´AAx2 en 1280*768 @ 70Hz, sachant que j´o/c ma carte graphique avant de jouer... Donc toi tu peux mettre quelques éléments en high, mais en titan ça risque de ramer un peu pour toi... sauf si tu mets en moyen...
Adrien1990
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:48:04
en fait j´ai tout mis en moyen sauf texture et 2 autre parametres que j´ai mis en high et ca rame pas^^ j´ai essayé tout en high mais ca rame dans le titan :/
Blacksword
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:37:32
logique.... pur selfa : je ne vois pas.... peut-etre qu´il faudrait en effet nettoyer, defragmenter, ensuite verifies que le sata-2 est bien active, sur des DD normaux sa ne change rien mais la sa filera un coup de pouce ensuite... le NCQ ne sert a rien sur un raptor alors ... niveau CG, quelle est ta carte graphique ?? ? tu peut essayer de l´overclocker ou de modifier le bios pour l´obliger a n´utilisre que 256mo de ram (si c´est une 512) mais le probleme vient pas de la je pense ensuite, entre les cartes, il faut le temps que le serveur charge la carte, tant qu´il ne l´as pas fait, impossible de commencer mais a la base il devrait etre rapide... mes connaissances info ne sont pas suffisantes pour resoudre ce probleme , desole vas faire un tour sur le forum informatique
customye
Niveau 10
11 janvier 2007 à 16:39:40
Adrien1990
Niveau 10
11 janvier 2007 à 17:57:53
salut, j´envisage fortement de changer ma 6600 GT pour une autre carte graphique. Cependant je n´y connais pas grand chose la dedans ... Sachant que j´ai un budjet de 200-250€ max que me conseillez-vous?
PS: J´ai été jeter un oeil dans un magasin et j´ai remarqué qu´il y avait deux différences majeures: PCI ou GNP (je ne suis pas sur). Comment savoir si mon port pour la carte graphique est PCI ou GNp ?
D´avance merci
Adrien1990
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:01:51
Apres avoir fouiné dans un topic j´ai découvert que c´etait APN et non GNP desolé de la faute ^^
LECRYOGENISEUR
Niveau 6
11 janvier 2007 à 19:07:57
est-ce que ma config fera tourner le jeu suffisament bien ? processeur: 2.6 GHz ram: 2 Go carte graphique: ATI X1300 pro
customye
Niveau 10
11 janvier 2007 à 20:37:10
Adrien1990 Posté le 11 janvier 2007 à 18:01:51 Apres avoir fouiné dans un topic j´ai découvert que c´etait APN et non GNP desolé de la faute ^^
bizarre, il me semblait que c´était AGP...
LECRYOGENISEUR n´espère pas beaucoup de ta carte graphique. Le proc est processeur est OK, et la RAM est excellente.
LECRYOGENISEUR
Niveau 6
11 janvier 2007 à 20:49:18
customye, pourrais-tu me dire si ma carte graphique offrira tout de même une belle image ?
Adrien1990
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:06:24
j´ai meme raté ca xD
enfin tout ca ne me donne pas de reponse
Blacksword
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:33:55
prend toi une x1950 pro par asus a 210 € son refroidissement est tres efficace, elle est compatible hdcp, et tres performante il y a peut-etre d´autre modeles, j´irai chercher plus tard, mais sache que celui est pile dans ton budget, et c´eszt un must niveau rapport qualite prix
Blacksword
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:35:06
Lecryobidule ( ), le jeu devrait passer, mais il sera hors de question de mettre en moyen, ce sera du low et sa ramera dans le titan a 64
customye
Niveau 10
11 janvier 2007 à 22:55:17
voilà la bonne réponse
Player_On_Pc
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:09:49
pour une fois que je connais pas vraiment un truc..
quelqu´un pourrait t´il précisement dire ce que c´est le "HDCP"
Blacksword
Niveau 10
12 janvier 2007 à 00:03:18
c´est une protection pour les videos HD... tout le materiel qui traite la video ( du lecteur a l´ecran en passant par la carte graphique) doit eter certifie HDCP... theoriquement prevu pour 2007, il devrait etre repousse a 2010 pour laisser le temps aux consommaterus de s´adapter
Ah oui, j´allais oublier, comme toute bonne protection, il a deja ete casse