non, ton sempron est d´origine...
en meme temps, comme config minimale (et elle sont touhours vue au rabais, donc souvent sa ne suffit pas vraiment, ) le proc doit etre a 1.7 
or, ce smesures sont faites par rapport a un p4 le plus souvent , ou un athlon 64
mais la tu as un sempron, qui ets tout de meme derriere 
et meme a 1.99, il peine et c´est normal
pour customye:
tkt, l´overclock n´est pas Rellement dangereux, dans la mesure ou:
il reduit la duree de vie des composants, mais en 3 ans maintenant, un composant est obsolete alors...
sa chauffe: ca c´ests ur, mais en aerant le boitier et si le proc est bien refroidi, sa passe tranquille 
enfin, il faut savoir ce qu´on fait, (baisser la freq de la ram le temps d´overclocker, bloquer le fsb du pci et pci express....) et a ce moment la tout va 
c´est quelque chos ede tres facile, vous trouverez notemment sur clubic un tres bon tuto dessus 