CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

raff94
raff94
Niveau 6
04 janvier 2007 à 14:17:23

jai un pote a le meme config que toi et il mais tout en moyen et quelque option en high et il ram pas dun poil il la version demo :) cest vrai que en low cest immonde :s

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:49:35

mais c´est jouable... :gni:
et quand ta config est en fin de vie,
overclock agreffif du proco, overclock hyper agreffif de la CG, ram a fond, timings au plus bas, et tu tient 6 mois de plus :ok:

raff94
raff94
Niveau 6
04 janvier 2007 à 14:54:39

moi meme en metant topographie en moyen et le reste en low en 800x600 je ram :( je sais pas quoi faire

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:56:58

raff: je t´ai dit que c´est ton processeur qui te fait ramer, pas ta carte graphique :ok:
relis mon post, tu auras des solutions et n´hesite pas a demander des complements d´nfos :ok:

customye
customye
Niveau 10
04 janvier 2007 à 15:21:08

:salut:

raff94
raff94
Niveau 6
04 janvier 2007 à 15:35:50

mon processeur sa menttonerai avant janvais un AMD athlon xp 2000+ et ja ramiq moins sur bf2 et en essayant bf2142 avec le 2000+ je rame moins que le sempron 3000+ zarb et je viens de lacheter mon processeur jai plus de fric :´(

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:19:03

bah oui mais un sempron faut se le dire, c´est fait pour la bureautique !! !
pas pour les jeux :ok:
pour des jeux qui consomment autat que bf2142, un sempron n´est pas suffisant...mais un xp 2000+ oui :oui:
de toute facon, t´as assez de ram, ta cg est bien, alors qu´est-ce que tu veut que ce soit d´autre ?? ?
j´avoue que trouver 85€ c´est pas de la tarte mais bon... tu peut essayer de l´overclocker, ptet que sa ira alors, en attendant un budget :ok:

raff94
raff94
Niveau 6
04 janvier 2007 à 16:47:55

heu quand meme pas le semrpon 3000+ explose le 2000+ quand meme mais si je rajoute 512mo ddr j´aurais 1.5go sa ira mieux ?

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:10:26

Oh putain je viens de me rapeller, j´avais vu l´autre jour un article sur des sempron trafiques: des sites vendaient des sempron qui etaient en realite des proco bien plus vieux mais modifies grace a une petite manip par les fournisseurs des sites :ok:
resultat: tu achetes un sempron et en fait c´est une merde plus vieille qui n´assurera pas dan sle sjeux :s
pourrait-tu me donner le voltage de ton sempron stp ?? ?

polonez
polonez
Niveau 3
04 janvier 2007 à 18:34:53

bonjour je vais vous faire une liste de mes composants :

tout d´abord je joue sur ordi portable

- double processeur 1.66

- memoire : 1 go

- nvidia Geforce go 7300

normalement je devrai avec ca pouvoir tout mettre a fond non ?

malgré tout je me mets la config du jeux en 1024x768 60hz ( je ne comprends pas trop, avant les jeux demandais si on voulait mettre en x16 ou x32 et la je dois choisir entre 60hz 75hz 85hz ou 100hz...? )

donc je met dans cette config, bon c´est beau mais pas suuuuupppppperrrrrr non plus, et en plus j´ai droit a des ralentissements vmt genant si j´ai le malheur de me retrouver au beau milieu d´un bombardement....

j´ai bien DL le directx 9c, en revanche je ne sais pas si les driver de ma carte geforce 7300 go sont a jour ( j´ai acheté l´ordi portable a la fnac il y a un mois alors normalement oui...? ) , et j´ai essayé de les trouver ( les driver ) mais IMPOSSIBLE...j´ai toutes les cartes mais alors la 7300 go et bah quedal j´ai pas de pilotes a installer et ce sur aucun site...alors please help me :)

voila, je voulais savoir si du fait de ma config il était normal que je sois limite au niveau fluidité en 1024x768 60hz ou alors c´est qu´il me reste juste a mettre a jour ma carte geforce, mais alors la, je suis dans la mouise vu que je ne trouve pas ses driver...

merci beaucoup de votre aide, je n´avais pas rejouer aux jeux vidéo depuis un bon nombres d´années et la je suis un peu largué :)

cachalotfobeste
cachalotfobeste
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:42:29

ba 7300go c´est pas le top non plus :s avec ça tu fais tourner en moyen 1024*728 au mieux (et sans AA bien sur). Et 1GO c´est limite dans certaines situations.

polonez
polonez
Niveau 3
04 janvier 2007 à 18:53:49

qu´est ce que des AA ?? ( pardon de l´ignorance )

parceque le jeux roule bien sinon, mais alors quand je suis au milieu d´un bombardement ( genre tout explose de partout ) alors la c´est plus la meme histoire ca raaaaaammmmm.....

pourtant sur le papier c´est ecrit que la config conseillée est un 2.4 avc 1 go de ram...moi j´ai un double proc´ qui est egal a un 3.2 est ca rame dans ces moments la...

programme
programme
Niveau 10
04 janvier 2007 à 19:00:27

Drivers à jours?
AA = Anti-Alliasing :)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
04 janvier 2007 à 19:16:40

les cartes graphiques pour portables sont moins puissantes que celles des pc de bureaux, idem pour les procs et la memoire... donc tu es condamne a lagguer lors des bombardements , desole :(

polonez
polonez
Niveau 3
04 janvier 2007 à 19:27:26

merci de vos reponse :)

alors seul prob que j´ai pour la mise a jour des pilotes de ma geforce 7300 go c´est que je ne les trouve pâs !! meme en allant sur le site nvidia, ou alors je suis nul... mais j´ai tenté pas mal de site et aucun ne me donnait les pilotes pour ma carte...

vous auriez un lien pour m´aider a telecharger ce petit pilote qui peut etre me boosterai un peu ma carte ? parceque la moi j´en suis a me dire que ca n´existe pas pour ma carte...

raff94
raff94
Niveau 6
04 janvier 2007 à 21:01:30

blacksword voici le votlage de mon sempron (je lai monter a 1.9ghz) donc

Vcore1:1.39V
+3.3V :3.09V
+5V :5.03V
+12V :11.71V
-12V: -1.42
-5V:-8.78V
+5V 4.92V
Vbat 3.04V

voila mais jai pris ces voltages sur speed fan donc si cest pas sa ba je sais que cest ds le bios mais la flem de redemarrer pour sa ^^

customye
customye
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:37:49

Attention: overlocké son processeur présente un certains nombre de risques qui peuvent être encourus: assure-toi bien que ton processeur peut disposer d´air frais, renouvelé et peu poussièreuse. Evite de l´overlocké à fond, réduit le temps de son usage lorsq´il est overlocké: ne le laisse pas tourner si ton jeu est juste en pause et que tu pars manger ou autres. Enfin, n´abuse pas de cette fonction: elle peut entraîner des dommages légers voires sérieux à ton processeurs, qui peut donc voire^ses performances s´affaiblir et, dans la pire des situations, tu peux le rendre hors-service et entraîner des dégâts matériels graves ainsi que créer un disfonctionnement du reste du système.

programme
programme
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:42:33

@polonez, Pour les drivers nvidia :)
Si tu as un portable :
http://www.nvidia.fr/content/license/driver_license.asp?language=fr&url=http://download.nvidia.com/Windows/84.63/84.63_forceware_mobile_winxp2k_international_whql.exe
Si tu as un PC de bureau :
http://www.nvidia.fr/content/license/driver_license.asp?language=fr&url=http://fr.download.nvidia.com/Windows/93.71/93.71_forceware_winxp2k_international_whql.exe

+

polonez
polonez
Niveau 3
04 janvier 2007 à 22:06:36

alors ca c´est chic !! merci beaucoup pour les liens !! !

j´espere que ca boostera un peu ma carte !

ps : incroyable, je les cherchais partout...chapeau ;)

raff94
raff94
Niveau 6
04 janvier 2007 à 23:03:54

mouais le processeur d´origine est a 1.8ghz donc je l´ai overclocke de 190mhz a peine et en jouant 2h-3h de bf2142 la temperatur au coeur ne depasse pas plus de 45° donc sa va :)

La vidéo du moment