CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

customye
customye
Niveau 10
18 décembre 2006 à 21:51:49

Et puis 60 milles $ le processeur, je me demande jusqu´où allait le prix d´un ordi!

customye
customye
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:00:07

Pour les fans comme moi d´anciens ordi, vous avez l´IMSAI 8080 dans le film WARGAMES de Jonh BADAM qui datent des anéées 80 et c´est phantastique! je l´ai vu au moins 10 fois!!!
Il y a plein d´rdi et même la station NORAD des E.U., d´ailleurs, selon un rapoport, les visites, à l´époque était interdit pour ce film, de peur qu´elle dilvulguqe des informations à l´URSS ==> Jonh BADAM a dû imaginer lui-même la station, et il s´avère qu´il l´a plutôt trop bien développé!
D´ailleus, pour ceux qui le connaissent, j´aurai une qestion: Comment marchait le WOPR (Wordl Operation Plan Repons) quiétait en réalité le BURGR... je me demande vraiment comment ils étaient conçu et qu´elle était leur puissance!

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:06:49

Mouai ya rien d´expetionnel a un Quad Coeur...
Déja ils faudraient que les Core 2duo soit optimisé pour les jeux et apres on reparlera des Quad coeur et autres.
Et dell customye :malade: , c´est pas la référence, le mieu est de monter son PC soit même, ça revient moins cher.

customye
customye
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:11:51

Oui mais c´est risqué si on ne s´y connait pas:

Un fois, vers l´an 2000, mon frère avait une CG de 32MB dont je me souviens plus du nom. Après il voulu la changer pour mettre la belle VOODOO 5 à 64MB!! La connerie, il a avait oublié de désinstaller l´ancienne: la tour foire, résultat, on a dû casqué, et c´est à cause de cette histoire, que mes parents haïssent les ordis...
Après, j´ain ami qui avait acheter samedi la NX 7800 GS 256MB DDR3... il a fait la même erreur, mais par chance, il avait oublié de brancher l´alimentation à la prise mal: résultat, il a eu une chance de cul incroyable, car son ordi ne voulait pas démarrer et il y a un gros BIP d´alerte. Il me télécphone et je l´aide à l´installer correctement... quel chance je ne vous dis pas!

customye
customye
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:12:52

Et il l´a payé a près de 400€ cette CG!

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
18 décembre 2006 à 23:08:58

bah oui, en fait les programmes qui se developpent en ce moment sont optimises double coeur...
quand aux pentium D, ils sont excellents, surpasses par les c2d certes car il ne sont pas un vrai dualcore...
quand aux quad-core, ils ne seront qu´une courte transition, ... bref, intel va dominer amd encor epour le cuad core, ensuite y´aura a nouveaux une vrai concurrence et on saura alors si intel l´emporte ou si la rivalite continue :ok:

customye
customye
Niveau 10
19 décembre 2006 à 07:01:15

Moi, persoennelement je préfère Intel!

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
19 décembre 2006 à 13:14:18

Bein personellement les Pentium D j´ai pas trouvé ça super,c´était juste 2 P4 réunis "à l´arrache".Et les Pentium D étaient surpassés par les Athlons X2 d´AMD,donc on ne sait jamais qui va gagner,Intel ou AMD telle est la question!

customye
customye
Niveau 10
19 décembre 2006 à 16:47:51

c´est une conccurence qui n´en finit pas!

Budito
Budito
Niveau 9
19 décembre 2006 à 16:56:00

Pitite question : j´ai battlefield 2 et bf2142, ce dernier tourne parfaitement en config moyenne contrairement au premier. En effet, bf 2 rame en config moyenne pourtant il est plus vieux que bf2142. Peut-être y a t il plus d´éléments à afficher dans bf2 ?
Mon ordi est un pentium D 2.8ghz (*2), 1 go ddr2, carte geforce 7500 LE turbomerde...

customye
customye
Niveau 10
19 décembre 2006 à 18:19:49

Bah il faut savoir que BF2142 à été construit avec un système 3D plus optimisé!

Gladiator26
Gladiator26
Niveau 8
19 décembre 2006 à 23:32:18

bah moi j´ai aussi les 2 mais c´est 2142 qui rame le plus .

ma config:intel celeron 2,4 Ghz
1 Go de ram (333 Mhz)
9600 pro 256 Mo
normal me diriez vous certes mais que me conseillez vous d´acheter pour faire tourner correctement bf2142 avec un budget de 300-400 €

merci d´avance ^^

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
20 décembre 2006 à 00:52:19

alors le tuc c´est que ta carte graphique est en agp, une norme qui va disparaitre... les dernieres cartes grphiques de ce genre sont en fabrication :ok:
tu as deux choix: passer sur un socket de processeur recent, achetez une nouvelle ram, nouveau processeur, nouvelle carte graphique.
a 400€, sa fait 75€ la CM, 100€ le proco, 120€ la ram 160 € la CG,
ou rester sur ta carte mere actuelle et changer le processeur et la carte graphique, mais c´est te condmner a , un jour, devoir tout changer :ok:

donc, carte mere:
http://www.materiel.net/details_M2V.html

RAM:
http://www.materiel.net/details_DDR2-667-1024.
html
Carte graphique:
http://www.materiel.net/details_92439-93.html
Proco:
http://www.materiel.net/details_ADA3500CWBOX.html

Si tu veut un proco dual-core, prend cette carte mere:
http://www.materiel.net/details_P5VD2-MX.html
et ce processeur:
http://www.materiel.net/dt/details_BX80551PG2800FN.html

voila, sa passera, sa tiendra pas 4 ans mais le temps de subsister, sa ira :ok: si tu veut des precisions, n´hesite pas :)

Gladiator26
Gladiator26
Niveau 8
20 décembre 2006 à 11:26:35

merci beaucoup c´est très gentil ,bon cool alors je devrais me faire une config pas trop mal pour jouer correctement à bf2142 et autre

nn parce-que si t´as une vieille config pourjouer à ce jeu t´as perdu d´avance encore pour bf2 ca le faisait mais là :monoeil:

Gladiator26
Gladiator26
Niveau 8
20 décembre 2006 à 11:49:10

ah oui et pour la ram qui coute la peau des fesses.
j´en prends combien ?
2 Go ?

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:51:25

non, un seul exemplaire de celle iondiquee, c´est a dire 1Go :ok:
avec ton budget, je t´ai fait le truc le plus equilibre qui soit possible, c´est a dire un proco genereux mais bon, pas du tres haut de gamme, assez de RAM, une carte graphique moyen-gamme avce de trs bonne perf et un excellent rapport qualite prix, et une carte mere asus donc la qualite en plus :)
mais, le mieus serait que tu me dise:
- quand tu as achete ton pc (l´actuel)
- un budget precis, car j´ai repere des trucs encore mieux pour toi sur materiel.net donc reponds dis moi vite :ok:

la ram est vraiment chere en ce moment mais je t´ai choisis la moins chere qui soit et quand meme performante :ok:

customye
customye
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:36:06

quelle performance peut donner une 7600 à 512MB?

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:37:59

Ca dépend 7600GS ou 7600GT ?
Sachant que la GT est plus puissante que la GS.

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:40:15

Il n´y a pas de 7600GT 512mo mais seulement 256mo. Par contre la 7600GS est dipo dans les deux versions :ok:

customye
customye
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:44:10

C´est bizarre, sur le prospectus qui présente l´ordinateur portable que mon père veut acheter dit qu´il y a 512 Mo de mémoire video...
Sinon, je crois que c´est une GT.

La vidéo du moment