alors le tuc c´est que ta carte graphique est en agp, une norme qui va disparaitre... les dernieres cartes grphiques de ce genre sont en fabrication 
tu as deux choix: passer sur un socket de processeur recent, achetez une nouvelle ram, nouveau processeur, nouvelle carte graphique.
a 400€, sa fait 75€ la CM, 100€ le proco, 120€ la ram 160 € la CG,
ou rester sur ta carte mere actuelle et changer le processeur et la carte graphique, mais c´est te condmner a , un jour, devoir tout changer
donc, carte mere:
http://www.materiel.net/details_M2V.html
RAM:
http://www.materiel.net/details_DDR2-667-1024.
html
Carte graphique:
http://www.materiel.net/details_92439-93.html
Proco:
http://www.materiel.net/details_ADA3500CWBOX.html
Si tu veut un proco dual-core, prend cette carte mere:
http://www.materiel.net/details_P5VD2-MX.html
et ce processeur:
http://www.materiel.net/dt/details_BX80551PG2800FN.html
voila, sa passera, sa tiendra pas 4 ans mais le temps de subsister, sa ira
si tu veut des precisions, n´hesite pas 