CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

customye
customye
Niveau 10
09 décembre 2006 à 23:04:31

merde: *qui est de 512 DDR3 quand même ^^

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
09 décembre 2006 à 23:24:53

C´est un bug pour les 756mb, ton Gpu peut pas passer de 512 a 768...
Et sinon ça sert a rien d´investir dans une carte aussi cher maintenant, dx10 arrive, certe c´est pas encore pour tt de suite les jeu 100% dx10 mais bon.
Donc vaut mieu prendre moins cher maintenant et plus cher plus tard.

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
09 décembre 2006 à 23:46:24

comme moi quoi! J´eai pris une 7600GT en attendant une belle 8800GTX :coeur:

customye
customye
Niveau 10
10 décembre 2006 à 09:35:17

Ok, mais je comprends pas, les cartes qui sont programmées en DirectX9 vont avoir un problème pour les jeux qui demandent un directx10? Ou la qualité sera très inférieur...

Skyz_75
Skyz_75
Niveau 3
10 décembre 2006 à 13:26:19

Pour ma part:
CPU AMD FX60 oc/ 2.9ghz
2x1go ram Corsair XMS 3500
CG Leadtek 8800gts
2xRaptor 150go raid 0
Windows XP

Tout a fond en 1600/1200 (dommage que le jeu ne permette pas de jouer en 1920/1200 sur mon ecran 24") avec AA x 4.
Le jeu ne rame pas si ce n´est le slag sur les serveurs pourri. Je monte juska plus de 100 fps et descend rarement en dessous de 60.

customye
customye
Niveau 10
10 décembre 2006 à 15:09:48

Comme quoi, BF2142 est moins gourmand que prévu...

Au fait, pour ceux qui ne le savait pas, si vous voulez connaitre votre FPS (Nombres de fois que l´image es raffraîchie par seconde), il faut appuyer sur le bouton en dessous de "Esc" et taper:

--> rendererdraw.fps 1 <--- Puis sur ENTER et un chiffre rouge apparaît en haut à gauche.

chidolow
chidolow
Niveau 3
10 décembre 2006 à 21:45:50

J´ai testé la démo et je ram quelques fois a quoi c´est est dû ? Faut-il que je rajoute une barrette de 512 ? A counter strike source je tourne a 50 fps en 800x600 détail au max:

-Processeur AMD XP Athlon 1.7 ghz.
-Point of view 6600GT AGP.
-Corsair 512go RAM.
-Asus K7 upgrade 600.
-Ecran 17 pouces.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
10 décembre 2006 à 23:32:34

bon, je resume un peu les CG...

la petite histoire des CG:
les CG (ou carte graphique) se classe par gammes, il y a environ une gamme par an, parois moins /plus .
une gamme se reconnait a la premiere/premier chiffre/lettre de la reference:

une x600 d´ ATI sera une de la serie des Xxxx (les xxx designent les chiffres restants)
une 6600 GT de nvidia sera de la serie des 6xxx ou encore plus couremment de la serie des 6000 etc etc...

les eries, dans l´ordre d´apparition sur le marche (et donc de performance croissante) sont:

ATI:
Les 9000 ( 9700, 9300 pro etc etc)
les Xxxx ( X600, X300 etc etc)
Les X1000 (X1900, X1600 etc etc)

Nvidia:
les 5000
les 6000 ( 6600, 6700)
les 7000 (7900, 7600)

La deuxieme partie du nom indique la reference dans la serie:
une x600 sera meilleure qu´une x300, tout comme une 7900 sera mieux qu´une 7600.
c´est pas trop complique, il y a generalement 3 niveaux:
en supposant X le chiffre de la serie:
X300 (7300, 9300...)
X600 (6600... parois 650)
X800 et X900

donc, une x300 d´ati correspondait a une 6300 de nvidia :) vous comprenez ?

il faut neanmoins savoir que nvidia est meilleur sur le bas/moyen de gamme que ati (ati sur le bas de gamme ne fait guere mieux qu´un chipset video embarque)
viennent ensuite les extensions du nom:
GT, GTX, GTO, XT, XTX, GS.....

ATI:

Turbocache (ou turbo)
Pro
Xt
XTX

Nvidia:
GO
GS
GT
GTX

je les aie classee par odre de puissance croissante, ainsi la Pro d´ati correspondra a la GO de nvidia ^^

Le haut de gamme:
c´est un cas specifique car les perf augmentent tout le temps, et les nom vienent a manquer, on a donc vu des 7950 GTX ou X1950 pro voir le jour.

Chez ati, une X1950 surpasse une X1900.logique, sauf que une X1950 pro sera moins bien qu´une X1900XTX
par contre, une X1950XT sera mieux qu´une X1900XT :)

Chez nvidia, le cas est particulier: les 7950 GTX, GTS, GT sont des carte a deux processeur graphiques ( autrement dit, comme si on avait deux cartes graphiques).
donc, une 7900GS sera moins bien qu´une 7950 GX2 (ou GTX, c pareil)
mais une 7900GTX surpasse une 7950 GS...

apres, les 7950 de nvidia correspondent aux X1950 de ati.
il faut evidemment tenir compte des extensions de nom (GTX, Xt...) mais je crois avoir tout dit.
Les cartes haut de gamme de chez nvidia sont souvent plus chere pour les memes perf que celle d´ATI mais pas toujours!!!!
un tres bon rapport qualite prix pour ceux qui ne peuvent pas s´offri du haut de gamme comme une X1950 pro: la 7900GS, qui est une tres bonne carte
:)

maintenant, j´ai l´impression , vu les dire de tout le monde que le jeu tourne avec une 6600GT voir moins (je pense qu´une X600 y arrivera , mais je ne pense pas qu´une 9700 pro y arrivera :(

Je n´ai parle ici que des cartes pci-express ( les plus modernes et recentes, tres repandues).
pour les cartes AGP, direction forum materiel informatique ;- )))

je ne pense pas avoir ecrit d´abberations, mais il est possible que certaine donnees soient erronees, mais rien de grave :)

si vous avez un doute, on vous repondra avec joie sur le fofo materiel informatique (avec un bonjour, un merci et un bonne soiree :) )

PS: d´autres facteur peuvent moduler les perf d´une carte, comme la frequence de la memoire , la largeur du bus...globalement c´est du standard partout, et preferrez des carte avec 512 Mo de memoire vive a celle de 256 :)

voili voilou :)

-comolos-
-comolos-
Niveau 7
11 décembre 2006 à 04:16:02

:-( jai hate di jouer en vrai version MAI NOËL >.<

tanner de jouer sur la demo :nah:
je vous regarde aller avec vos config et je me dit ke les cg-ou-cv et je me dit ke chez mois je sui chanseux davoir une conexion internet extreme :diable: et une carte grafique :-)

-comolos-
-comolos-
Niveau 7
11 décembre 2006 à 04:17:35

O.o jai mentioner 2 fois <<et je me dit ke>>

me***

-comolos-
-comolos-
Niveau 7
11 décembre 2006 à 04:46:47

je remet ma config

prosseseur: AMD athlon 64 3400+ 2.20 GHz
ram:1.5go ( deux barrete de 512 mo )
cg: Geforce 7900 GS 256 mo
conexion internet: extreme-hight

voila :-))) ah et ma resolution decran 1280x1024

customye
customye
Niveau 10
11 décembre 2006 à 07:26:15

Blacksword,

le père de l´ordinateur
nous te remercions
de ta grandeur
qui nous aura éclairé de nos soupçons!

Quelle est la différence
entre AGP et PCI?
Puisse-tu noud répondre séance
tenante ou je crirais kaï!

J´ai pas réussi de finir mon médiocre poème de 5 mn...

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
11 décembre 2006 à 15:06:26

-comolos- Posté le 11 décembre 2006 à 04:46:47 je remet ma config

prosseseur: AMD athlon 64 3400+ 2.20 GHz
ram:1.5go ( deux barrete de 512 mo )
cg: Geforce 7900 GS 256 mo
conexion internet: extreme-hight

voila ah et ma resolution decran 1280x1024

Tu me diras comment tu fais pour avoir 1.5Go de ram avec deux barettes de 512Mo :ok:

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:35:23

Blacksword,tu les classerais où les GT de ATI (cf X1900GT :ok: ),entre pro et XT ?

cachalotfobeste
cachalotfobeste
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:51:50

-comolos-, ton jeu tourne en 1280*1024 et tout au maximum? as tu mis l´anti crénelage?

customye
customye
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:06:25

TrashDevil Posté le 11 décembre 2006 à 17:35:23 Blacksword,tu les classerais où les GT de ATI (cf X1900GT ),entre pro et XT ?

:d) les GT c´est pour le NVidia! Enfin, je crois, non? :question:

chidolow
chidolow
Niveau 3
11 décembre 2006 à 18:10:58

J´ai testé la démo et je ram quelques fois a quoi c´est est dû ? Faut-il que je rajoute une barrette de 512 ? A counter strike source je tourne a 50 fps en 800x600 détail au max:

-Processeur AMD XP Athlon 1.7 ghz.
-Point of view 6600GT AGP.
-Corsair 512go RAM.
-Asus K7 upgrade 600.
-Ecran 17 pouces.

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:18:28

Ta config devient vieille...
sinon sa serai bien que tu rajoute une barrette de 512mo
Mais vaudrai mieu que t´économise pour changer completemen ton PC ^^

customye
customye
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:48:21

agp c´est vraiment pas terrible.

boubiba
boubiba
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:56:58

ouais mais ça reste une 6600 GT ...
selon moi, c´est tout de même largement convenable. Je n´ai qu´une 6600 ( tout court ) et je fais marche 2142 en faible sauf textures en moyen sans un seul ralentissement, le résultat graphique est tout de même excellent.

je conseille à chidolow de changer son processeur pour un athlon 3700 + ( prix convenable et puissance très acceptable ) 95 € environ.
Sinon, rajouter 512 mo de ram semble aussi quasi-obligatoire ( plus aucun jeu de 2006 ne tournera bien sans 1 giga de ram ... ) Bon, pour 512 Mo, t´en as pour 50 € environ.

et là, t´as un PC qui tourne impec :ok:

La vidéo du moment